Politique Nationale/Internationale

Selon Medvedev, les États-Unis menacent la sécurité mondiale



Jeudi 9 Octobre 2008

Selon Medvedev, les États-Unis menacent la sécurité mondiale

Nicolas Sarkozy et Dimitri Medvedev arrivent à la World Policy Conference d'Evian. Photo : 24 heures.


Moscow Times, Oleg Shchedrov, 9 octobre 2008


    Mercredi, à Évian, le Président Dmitry Medvedev a déclaré que le soi-disant rôle des Etats-Unis en tant que puissance dominante mondiale a été de saper la sécurité internationale. Des actions étasuniennes depuis les attentats du 11 septembre 2001, il a déclaré :

    Le désir des États-Unis de renforcer leur domination mondiale, les a amené à rater la chance historique . . . de construire un véritable ordre mondial démocratique.

    S’exprimant à la conférence internationale d'Evian en France, Medvedev a aussi déclaré que la guerre russo-géorgienne d’août a montré que le mécanisme sécuritaire européen, établi autour de l'OTAN et des États-Unis, a besoin d'un grand remaniement.


    Le chef du Kremlin a proposé un nouveau pacte de sécurité, qui interdirait l'usage de la force ou de la menace, et préciserait qu’aucun pays seul, incluant la Russie, ne pourrait avoir le monopole d’assurer la sécurité sur le continent.


    Dans un discours exceptionnellement émouvant, Medvedev a déclaré que Washington avait laissé passer la chance historique d’un nouveau partenariat après les attentats du 11 septembre sur des villes étasuniennes, quand Moscou a proposé de se joindre à Washington dans la lutte contre le terrorisme.


    Medvedev a déclaré que, l'invasion de l'Irak et le plan de Washington de placer des éléments d'un bouclier antimissile en Europe de l'Est, un projet auquel s’oppose Moscou avec acharnement, a mis fin à ce partenariat.


    « Après avoir renversé le régime Taliban en Afghanistan, les États-Unis ont commencé une série d'actions unilatérales, » a-t-il dit. « En conséquence, une tendance à créer des lignes de division est apparue dans les relations internationales. C'était en fait la reprise d'une politique populaire du passé, connue sous le nom de confinement. »


    Medvedev a dit que de nombreux décideurs occidentaux considèrent toujours la Russie à travers une mentalité obsolète, formée durant la guerre froide. « Il est dommage qu'une partie de l'administration étasunienne se soit engagée dans cela, » a dit Medvedev.


    Les relations diplomatiques russo-étasuniennes se sont détériorées récemment, et ont atteint leur point le plus bas depuis la guerre froide, après l'intervention de Moscou en Géorgie, un allié des États-Unis.


    La Russie a lancé une contre-offensive foudroyante pour écraser la tentative des forces géorgiennes de reprendre la région séparatistes d'Ossétie du Sud. Ses troupes se sont ensuite avancées profondément en Géorgie, une réaction que les États occidentaux ont jugée disproportionnée.


    Dans le cadre d'un accord négocié par le Président français Nicolas Sarkozy, la Russie a accepté de retirer ses troupes vendredi des « zones de sécurité » installées à l’extérieur de l'Ossétie du Sud et de l’Abkhazie, une autre région sécessionniste pro-russe de Géorgie.


    En net contraste par rapport à ses commentaires sur les Etats-Unis, Medvedev a salué l'Union Européenne pour son action dans la crise en Géorgie. Sarkozy a agi en tant que médiateur au nom du bloc des 27 membres, dont la France détient actuellement la présidence tournante.


    « Je tiens à souligner le rôle constructif de l'Union Européenne dans la recherche d'une solution pacifique pour surmonter la crise du Caucase, » a-t-il dit. « Quand d’autres forces du monde ont rechigné ou ont été incapables de le faire, c’est dans l'Union Européenne que nous avons trouvé un . . . associé pragmatique. »


    « Je crois que cela témoigne de la maturité des relations russo-européennes, qui ont passé cette épreuve avec dignité, » a dit Medvedev.



Original : www.themoscowtimes.com/article/600/42/371544.htm
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Vendredi 10 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par ienien le 09/10/2008 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1 axe UE - Russie - Asie serait un contre poid très efficace face à l'hégémonie US. Mais les USA ne serait-ils pas capables de prendre les armes s'ils se sentent menacés et seuls ?
Sakozy est, je pense, obligé de jouer ami-ami avec les 2 camps. On doit éviter de facher les US, mais montrer qu'on a la capacité de les affronter...si nécessaire.

2.Posté par ciborg le 09/10/2008 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Normalement les russes ne doivent plus croire ou esperer que des gringos il en ressortira
quelques choses de positifs. les russes doivent avec les autres pays qui veulent en finir avec la domination US mettre les yankées en quarantaine . Il y a suffisament de moyen pour venir a bout de cet imperialisme agonisant , d'abord refusé le dollar , partenariat et cooperation entre les etats, nouvelle base pour les echanges internationaux par la creation de nouvelles institutions internationales et carrement detruire le FMI, par la creation de nouvelles valeurs d'echanges qui tiennent compte de la valeur travail en suposant toutes les conditions de productions possibles ,des simples jusqu' aux plus complexes. Il y a beaucoup a faire mais sans associé les americains. Parceque pour nous les americains ont quelques complexes qui viennent du fait que ces derniers ont plusieurs revolutions sociales de retard , par consequent
avant de les laisser jouer a l'exterieur ils doivent faire le menage chez EUX

3.Posté par mega le 09/10/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas nouveau que les etats unis menacent la securitè du monde ils vont meme a ce menacer eux meme,de toute façon dans la vie on a tjrs le retour de la medaille,je crois pour eux ça arrive mnt.

4.Posté par Eric le 09/10/2008 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut saluer la ClairVoyance de la Russie...

Etonnant!

Nous allons éviter le pire en concentrant la puissance occidentale pour l'orienter vers la Reconstruction de l'Asie et de l'Afrique...

Ce sont ces Frères Humains qui ont besoin de nous et ce sont eux qui sont le Futur de l'Humanité adolescente...

Cessons ces Gamineries dignes de la Pèriode des Ténèbres...

Sachons recréer une Ere d'ouverture, de Consensus et de Coopération avec les Pays émergents et les Pays arabes et africains qui ont été les grandes VICTIMES de nos errements...

Unis contre les Forces obscures de l'Argent Roi qui appauvrit la Planète, la soumet à l'exigence d'uen Elite démoniaque et sans scrupules de quelques milliers d'hommes qui se sont pris pour des Dieux...

Que leurs Oeuvres leur retombent sur leur Tête pour le plus grand Bien de l'Humanité dans son ensemble, sans qu'aucun Peuple ne soit laissé à la traîne...

Finies les Spéculations, notre FUTUR n'appartient pas aux Banksters.

Leur Magie ne nous fait pas peur, elle n'effraie que les ignorants et ne saurait que les précipiter dans les tourbillons infernaux qu'un de leurs illustres prédécesseurs, HITLER, que son nom soit Maudit avec celui de LUCIFER, de BAPHOMET et d'ARRIMAN , a rejoint...

Leur FIN est PROCHE.

La JUSTICE des PEUPLES libérés de leur JOUG approche à grands pas.

Nous ne les laisserons plus jouer.

GAME OVER

5.Posté par doubleh le 09/10/2008 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouai mais n'oublions pas le rôle qu'à jouer l'europe ds cette crise et la France en particulier.... Il y a qq mois les médias et les gouvernements occidentaux diabolisaient la Russie et étaient a fond avec la Géorgie et les USA, oubliant de dénoncer les milliers de morts qu'a laiisé la géorgie en Ossétie du sud alors c'est un peu facile maintenant de faire comme si rien ne c'était passé.
Je ne ressens que du dégout pour ces retournement de veste.

6.Posté par Nathaniel le 09/10/2008 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"...de construire un véritable ordre mondial démocratique."

Toujours un ordre mondial, ils sont tous de mèche, réveillez vous!

7.Posté par vili le 09/10/2008 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UNE DERNIERE "PRIERE" DANS "LA DERNIERE MINUTE"



LIBERTE... !?! EGALITE... !?! FRATERNITE... !?!


ON VEUX PAS VIVRE "POUR CETTE BELLE PLANETE"
QUE DES "GUERRES" ET DES "SECRETS MALHONETTS" !...


ALLONS NOUS "ENTRE DES FRERES"
SUR UNE PLANETE "SANS FRONTIERES" !!!


ON N' EST PAS TOUS DES MIGRANTS
SUR CETTE PLANETE "MERVEILLANTE" ?


FRERES "MIGRANTS"!... "REVEILLEZ VOUS !"
"LES ARGENTS" NOUS "FRAPPENT" DE + EN + !...
CE N'EST PAS A EUX DE DECIDER POUR NOUS,
NOS DROITS A VIVRE NORMALMENT
SONT "UNIVERSELLEMENT" ABSOLUS !


GAUC-COMU-LIBE-DEMO-DROI SONT DES "ETIQUETTES"!
AVEC DES GRANDES "ETHIQUES" ET DU "CIVISM" DANS NOS TETES
QUE LES "CENT - ECOL - SOCI" SONT PARFAITES !


J'AI PREPARE SIX "PROJECTS"
POUR O.N.U. ET POUR U.E. ...
ALLONS NOUS LES APPROUVE !


POUTIN , U.S.A. , L'INDE , BRASIL , ET MEME LA CHINE
A QUOI "SERVERONT" - ELLES, CETTES
"LOURDES-MACHINES" ?
PAS DES ARMES DU TOUT SUR TERRE ! POUR !?!
SINON... LES FRERES VONT VOUS "COULER" !


"BUS" ! , ... VA DANS L'ESPACE TOI ... LOIN !
A CHEVAL MEME SUR TES FUSSEES NUCLEAIRES...


SARKO' !, ...MES DROITS EN PREMIER !
...LES "MARMOTS" DEMANDENT LEURS PROPRE "PERES"
DEPUIS QU' ILS SONT "LA"... PROCREES ET ACHEVES ...


DIS LEURS : "NON" ! ...ENCORE ET ENCORE !
...A TOUT "CHANTAGE" ET BOYCOTTAGE,
DIS LEURS DE OUBLIER POUR TOUT CES MOTS !
...ET "VA PACIFIER UNE FOIS" POUR TOUT... "LE MONDE" !!!


BASE' !, ...FAIS LA LUMIERE
SUR LA MORTE D' MON PROPRE PERE !
... QUI AIMET LA VIE, ...ENTIERE ...
ET QUI EST LUI MEME LE PERE DE I.C.T.E.R. !


IL NOUS FAUT QU ' UNE SEULE ARMEE
DE VOLONTIARES... UNE LEGION D'ETRANGERES
QUI "ARRETERA" PARTOUT LA GUERRE
SANS REFLAICHIR !... S' QU ' ON EST DES FRERES...


A QUOI SERS - TU AUSSI "L' O.T.A.N." ?
ET VOUS TOUTES "LES RELIGIOFRERES" ?
ON N' EST QU'UNE SEULE ESPECE HUMAINE !!!
LE SEUL DIEU, "LE CREATEUR", NE VA OUBLIE RIEN...


C'EST POUR CA QUE ON EST LA !
... SUR CETTE TERRE...
POUR VIVRE NOS VIES MIEUX !
... J'"ESPERE MEME" !!!
SINON... OU EST TU ?... MOLIERE !?!


OU S'EST "ARRETE"... "LE PROGRAMME TERRA" ???




DECOD


PRIERE LA DERNIERE MINUTE POUR CETTE BELLE PLANETE


GUERRES SECRETS MALHONETTS ENTRE DES FRERES SANS FRONTIERES


MERVEILLANTE MIGRANTS REVEILLEZ VOUS !


LES ARGENTS FRAPPENT UNIVERSELLMENT ETIQUETTES ETHIQUES CIVISM


CENT - ECOL - SOCI PROJECTS SERVERONT LOURDES-MACHINES POUR COULER BUS MARMOTS PERES LA


NON CHANTAGE VA PACIFIER UNE FOIS


LE MONDE ENTIERE ARRETERA L' O.T.A.N LES RELIGIOFRERES...


LE CREATEUR ESPERE MEME ARRETER LE PROGRAMME TERRA




MA SIGNATURE :


... UN ANCIEN DE REG 2 - eme ...

... UN LEGIONNAIRE SANS SA LEGION ...

... UN CHOMEUR SANS SON CHOMAGE ...

... UN ACCIDENTE SANS ACCIDENT ...

... UN MALADE SANS MALADIE ...

... UN INVALID MEME SANS SA PENSION ...

... UN ENFANT ELEVE SANS SON PROPRE PERE ...

... QUI ETAIT TUE PAR LA "SECURITE" ...

... MAIS TOUS LES DEUX QUAND MEME ...

... DES LOCATAIRES SUR CETTE TERRE ...

... MEME MERCI MA LEGION !!!

8.Posté par vili le 09/10/2008 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REGARDER CE FILM GRATUIT ( un grande BRAVO pour MARION CAUTILLARD !!!)....ET FAITES PASSER LE MESSAGE..... http://video.google.com/videoplay?docid=-7170118742684265402 = "LA BELLE VERTE" DONT VOICI QUELQUES EXTRAITS SI VOUS N'AVEZ PAS DE TEMP: http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bbelle%2Bverte/video/x2a8f7_la-belle-verte-scene-culte_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bbelle%2Bverte/video/x2dl94_belle-verte-decroissance_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bbelle%2Bverte/video/x1fowx_la-belle-verte_travel

VOUS ALLEZ MEME BEAUCOUP RIGOLLER !!!!

9.Posté par vili le 09/10/2008 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOICI DES VIDEOS GRATUIT MEME, POUR COMPRENDRE MIEUX LA SITUATION MONDIALE, L'HISTOIRE, ARGENTS....ETC.... ET RREFLAICHISSEZ PAR VOUS MEME.


http://www.dailymotion.com/playlist/xj0ll_maracouja972_money-as-debt

http://www.dailymotion.com/video/k1EExwtE4f96CH4323 =>>>Film Obsession Terrorisme | Lobby Israelien Sioniste

http://www.dailymotion.com/related/x6d1f6_ciarkozy-1-sur-2_news/video/x6dtc0_ciarkozy-2-sur-2_news?from=rss

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkEyAEluuunTCQQxwe.shtml

http://www.dailymotion.com/playlist/xn81g_Tinkiepax2_resistances/video/x65dri_sortir-du-systeme_news

http://www.dailymotion.com/playlist/xmyh2_sensiii_c-est-la-merde/video/x6n024_urgent-objectif-3-milliard-de-morts_news

http://www.dailymotion.com/video/x3agq4_qui-a-tue-la-voiture-electrique-1_auto

http://www.dailymotion.com/related/x11khv_illuminati-44_business/video/xryjf_le-jeu-de-largent-archives-oubliees_business >>>LE JEU DE L'ARGENT - Archives oubliées

http://www.dailymotion.com/related/x5fyck_puce-sous-cutanee-rfid-verichip-mic_news/video/x11hv9_illuminati-14_business?from=rss

http://video.google.com/videoplay?docid=7812376790959095141&hl=en >>>Film Tour du monde - 61 min - Oct 28, 2006

http://video.google.com/videoplay?docid=3345223332431073346&hl=en >>> Loose Change en français diffusé sur la chaîne Planète - 81 min - Oct 21, 2006

http://video.google.com/videoplay?docid=3528601879742684958&hl=en >>>Les entrailles de la terre - 50 min - Dec 11, 2006

IMPOSTURE DE LA LUNE !!!! >>>> http://video.google.com/videoplay?docid=-2411548770836462608&hl=en May 15, 2007 A-t-on réellement déjà mis les pieds sur la Lune ? Documentaire sur l'imposture des USA.

Les archives oubliées -HAARP des trous dans le ciel - 44 min - Mar 20, 2006 >>> http://video.google.com/videoplay?docid=-838068443480044408&hl=en

http://www.syti.net/Blog/Blog1.html = "ZEITGEIST"

http://video.google.com/videoplay?docid=1070329053600562261 = ENDGAME

http://video.google.com/videoplay?docid=-370132299190385108&hl=en = l'islam en france

http://video.google.com/videoplay?docid=-7524727529706125858&hl=en = l'islam, ce que l'occident
doit savoir

http://video.google.com/videoplay?docid=1319842311215805304&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=-2740761954238969636&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=2542679188864021892&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=1838258269958293517&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=-7170118742684265402 = LA BELLE VERTE

http://video.google.com/videoplay?docid=1838258269958293517&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=-7658985632481273361&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=2542679188864021892&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=-7524727529706125858&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=1319842311215805304&hl=en

http://video.google.com/videoplay?docid=-7170118742684265402

http://www.cheminade-le-sursaut.org/chemi_evenements.php3


http://www.syti.net/Blog/Blog1.html

http://www.dailymotion.com/related/x2fr4_lespredateursdunet/video/xz4ut_reportage-pedo-fr3_news?
from=rss

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x25qro_la-marseillaise_music

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x2gbnw_ovni-depuis-quand_politics

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x1g877_machines-a-voter-machines-a-frauder_news

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x1za3j_appel-a-la-resistance_creation

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x1qttc_video-pirate-sarkozy-cho-bouillant_news

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x32q2r_le-nouvel-ordre-mondial-du-xxi-eme_politics

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x2pkhl_network-mad-as-hell_politics

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x1cwwo_n-sarkozy-par-b-candida_fun

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_choix-realite_choixrealite/video/x23ku6_big-brother-state-stfr_creation

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_CHOIX-REALITE_choixrealite/video/x4o7rq_guylaine-lanctot-1-de-2_politics

http://www.dailymotion.com/playlist/xa9h1_CHOIX-REALITE_choixrealite/video/x4o7tf_guylaine-lanctot-2_politics?from=rss

http://www.dailymotion.com/related/x48czq_jfk-10-jours-avant-conspiration-dis_politics/video/x3m8oj_illuminati-bilderberg-trilateral-cf_politics?from=rss

http://www.dailymotion.com/related/x3m8oj_illuminati-bilderberg-trilateral-cf_politics/video/x47v7v_leon-degrelle-hitlerien-toujours_tech?from=rss

http://www.syti.net/Blog/Blog1.html

Mes chers amis,
Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'accord tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :
1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants,
2) J'accepte d'être humilié ou exploité a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale,
3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites,
4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients,
5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année,
6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états,
7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale,
8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte,
9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer,
10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux,
11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront,
12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie,
13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,
14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures,
15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet,
16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète,
18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,
19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts,
20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence,
21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise,
22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident,
23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives,
24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte,
25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques,
26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants,
27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine,
28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger,
29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,
30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer,
31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,
32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez,
33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003.>>
http://www.syti.net/Blog/Blog1.html
…JE CROIS QUE IL EST FOU CE MEC....OU SINON ... TRES INTELIGENT ! .... mais bon... …est-ce que MA OPINION COMPTE !!?!! … est-ce que TA OPINION COMPTE !!!!?

10.Posté par samy le 10/10/2008 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voyons l amerique couler ET SIN ON REGARDE BINE LES VRAIS CAUSE DE CETTE DESCENTE AUX ENFER,je crois que les CHAVEZ LES POUTINES LES CHIRAC ET LES AUTRES ANTI UNIONS doivent comme meme un grand merci A BEN LADEN.
pas de paix sans justice

11.Posté par Kalix le 10/10/2008 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des incompréhensions persistent dans vos peurs. Ce Blog (si vous n’êtes pas déjà tombé dessus) qui compile et met à plat, preuves à l’appui, la situation que nous vivons.

Alors, si t'es trop parano, ne lis pas, si t'as pas le temps, prend le. Vaut mieux pour toi ! (nos exploitants qui aillent se faire voir, ils sont déjà assez riches).

C'est juste pour s'informer ! Après quand tu saisi, les décisions concernant ta vie changent radicalement !

R-sistons à l'intolérable

A bonne entendeur !
Kalix.

12.Posté par Kalix le 10/10/2008 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vili ! t"es dispensé , t"as tout capté !

13.Posté par Intellecterroriste69 le 13/10/2008 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Samy, (pas d'attaque personnelle envers toi)

il y en a qui croient encore que Mista Oussama est derrière les attentats du 11/09??? Je pensais que dès 7 ans on apprenait que le père noël n'existait pas... Si seulement c'était si simple, un pitit gosse de riche yéménite, pratiquant l'Islam (déjà à ce niveau il y a non sens), embauché par la CIAlqaïda, et qui tout à coup se retourne contre elle... Si c'est pas mignon, on dirait presque Rambo quand il retourne en ville tout casser parce qu'il se sent trahi!

Je crois surtout qu'ils se doivent de se dire merci à eux même pour n'avoir jamais capitulé face à l'impérialisme US! Si les USA ont réussi à faire assassiner Allende au Chili, un président élu par le peuple dans un état de droit, qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ne réussissent pas à dénicher un "enturbanné" sous prétexte que l'Afghanistan, ben c'est plein de grottes alors c'est dur! Les musulmans des pays oppressés ne doivent leur salut qu'à eux même! C'est leur résistance face à l'injustice qu'on essaie de faire passer pour le spectre Al Qaïda, tout du moins qui sert d'excuse à nos états majors pour larguer des bombes un peu partout sur les barbus!

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi la TV n'a pas encore descendu Jean Moulin pour avoir voulu que la France soit libre! C'est vrai m..de, c'était tellement mieux quand la France était occupée...

Plus sérieusement, je pense qu'il n'y a pas de Ben Laden, qu'il n'y a pas de Djihad Islamique mondial, juste des gens qui pensent que c'est vrai et se récupèrent une cause afin de se faire péter, pensant lutter pour tous! Ça montre une injustice sociale effarante (avant on se suicidait seul, maintenant on emmène un maximum de monde avec soi), des gens tellement désespérés et déshumanisés que même leur famille ne suffit plus à ce qu'ils veuillent vivre, et surtout ça permet aux Israëlicains de nous servir à la TV toujours plus d'images d'attentats pour convaincre la masse populaire qu'il est bon pour l'occident de rester là bas... Encore une fois, et c'est typiquement made in america, on allume le brasier de la peur, puis on se débrouille pour qu'il s'entretienne de lui même...

Amicalement...

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires