Conflits et guerres actuelles

Sécurité: Hamid Karzaï Avoue Etre Dépasser....



Mercredi 29 Octobre 2008

Sécurité: Hamid Karzaï Avoue Etre Dépasser....
C’est une première dans la bouche d’un allié afghan pour les Etats Unis, le président Hamid Karzaï.
Le président afghan Hamid Karzaï a fini par avouer ce mercredi, l'échec de son gouvernement et de la communauté internationale à ramener la sécurité en Afghanistan, où "la situation s'est détériorée".

Depuis la chute des talibans fin 2001, "nous avons obtenu des succès importants, mais la sécurité était l'une des demandes les plus importantes de la nation et nous n'avons pas été capables de la lui apporter. La situation s'est même détériorée ", a estimé le président afghan, qui s'exprimait devant plusieurs centaines de femmes venues de tout le pays.

"Nos routes ne sont pas sûres, il n'est pas possible de se rendre en voiture à Kandahar, à Herat", a-t-il poursuivi, en citant les principales villes du sud et de l'ouest de l'Afghanistan.

Après la chute des talibans, "la vie était agréable, mais maintenant ce n'est plus le cas. Nous sommes enfoncés dans la douleur et la pauvreté", a-t-il poursuivi.

Dévasté par 30 ans de guerre civile et d'invasion étrangère, l'Afghanistan est le cinquième pays le plus pauvre au monde, avec un taux de chômage de près de 30% et une espérance de vie de 43 ans.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 29 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par mascarade le 09/11/2008 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'il retourne vivre aux Etats-Unis ce petit traître lécheur des criminels de guerre de l'Occident! Il ne représente pas du tout le peuple Afghans ce CORROMPU!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires