ALTER INFO

Scatologie hexagonale...


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 9 Décembre 2019 - 03:28 ALGÉRIE. Les masques vont bientôt tomber.


Les donneurs de leçons oublient juste de rappeler qui a fabriqué et qui entretient méthodiquement de manière cynique -au moins depuis Mitterrand- cette France si sympathique qui rallie une majorité de suffrages et de grands esprits éclairés.


Djeha
Dimanche 21 Juillet 2019

«Une Sénégalaise très bien née» : Morano suscite l’indignation après un tweet jugé raciste

Le Parisien avec AFP, Le 19 juillet 2019 à 22h40

Dans un tweet publié ce vendredi, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est accusée de propos « racistes » à l’encontre de la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

Une nouvelle polémique pour Nadine Morano. Plusieurs ministres et de nombreux députés LREM se sont indignés vendredi d’un message publié par l’eurodéputée LR sur Twitter, jugé « raciste », dans lequel elle s’en est prise à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye.

« Une Sénégalaise très bien née » en « tenue de cirque ». Ce sont les mots employés par Nadine Morano pour dénoncer les « inepties » de la porte-parole du gouvernement. Alors que cette dernière réagissait après la démission de François de Rugy.

Mme Morano, réélue eurodéputée LR en mai dernier, conclut que la porte-parole du gouvernement est « indigne de cette fonction gouvernementale en France ».

« Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque... Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. Indigne de cette fonction gouvernementale en France. » Nadine Morano, ✔ @nadine__morano

« Il ne faut rien dire parce qu’elle est noire, c’est ça ? »

« Les propos ouvertement racistes de Nadine Morano sont indignes d'une responsable politique. Vous devez les retirer et présenter vos excuses, sous peine de poursuites. Soutien politique et amical à Sibeth Ndiaye, au nom des députés de La République en marche », s'est insurgé le patron des députés de La République en marche, Gilles Le Gendre.
À la suite de la mise en garde de M. Le Gendre, Nadine Morano s'est interrogée dans un nouveau tweet : « Il ne faut rien dire parce qu'elle est noire, c'est ça ? », en demandant pour sa part à Mme Ndiaye des excuses « à présenter aux Français ».

« C’est le seul argument que vous avez à la bouche racisme comme toujours ! Chut... Il ne faut rien dire parce qu’elle noire, c’est ça ? Et supporter ses inepties répétées ! Elle représente la France et pas sa seule petite personne ! Alors un peu de décence et de sérieux merci ! » Nadine Morano

« L'ex-ministre Nadine Morano se distingue à nouveau par ses remarques racistes et discriminantes. La prochaine fois qu'elle attaquera la porte-parole du gouvernement, je l'invite à piocher ailleurs que dans le bréviaire du Rassemblement national », a tweeté la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
« Qu'est-ce qui gêne Nadine Morano ? Son style vestimentaire ou que Sibeth Ndiaye soit Française, et pire encore, Ministre de la République ? », a demandé le ministre de l'action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. « Un affligeant mélange de haine raciste et de violence gratuite » La porte-parole de La République en Marche, Laetitia Avia, s'est dite « outrée mais habituée aux propos racistes » de Nadine Morano. Tandis que la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa a donné des conseils de lecture à l'ancienne députée, comme « Noir n'est pas mon métier », pour lui permettre « peut-être de comprendre pourquoi (ses) propos sont racistes, déplacés, blessants et injurieux ».

Soutien également du ministre de la Culture. Pour Franck Riester, « une nouvelle fois, Nadine Morano nous offre un affligeant mélange de haine raciste et de violence gratuite ».

De nombreux députés de la majorité ont également apporté leur soutien à Mme Ndiaye autant qu'ils ont dénoncé le message de Mme Morano, notamment Aurore Bergé, Jean-Baptiste Djebbari, Marie Lebec ou Roland Lescure.

Habituée aux polémiques, Nadine Morano avait déjà fait réagir sur fond d'accusations de racisme en 2015, lorsqu'elle avait déclaré : « Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères ». La phrase, qu'elle n'avait pas voulu retirer, lui avait coûté à l'époque la tête de liste des Régionales dans le Grand-Est.
Après le tweet de Morano sur Ndiaye, Poirson lui adresse une réponse cinglante

BFMTV.com, S. 20/07/2019 à 13h51

Plusieurs ministres et de nombreux députés LaREM se sont indignés d'un message publié par Nadine Morano sur Twitter, jugé "raciste", dans lequel l'eurodéputée LR s'en prend à la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. Brune Poirson a choisi de lui adresser une réponse des plus acerbes.

Du René Char pour tourner en dérision les propos de Nadine Morano. Sur Twitter, Brune Poirson, secrétaire d’État à la Transition écologique, a choisi de citer ce poète et résistant français après les propos, jugés racistes, de l'eurodéputée LR à l'encontre de la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. "René Char disait qu'il existe une sorte d'homme toujours en avance sur ses excréments. Avec Nadine Morano, on découvre que ça marche aussi pour les femmes", a ainsi écrit Brune Poirson.

Comme elle, plusieurs ministres et députés se sont offusqués du message de Nadine Morano dans lequel elle attaque les "inepties débitées souvent en tenue de cirque" de Sibeth Ndiaye, qualifiée de "Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française".

"Ne composez jamais avec l'extrémisme"

Ce samedi, Christophe Castaner, a également répliqué, acerbe. Le ministre de l'Intérieur a, lui, choisi de reprendre les mots de l'ancien président de la République, Jacques Chirac: "Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre".

Et d'ajouter: "Un jour, Nadine Morano peut-être été républicaine. Tel n'est définitivement plus le cas".

"Qu'est-ce qui gêne Nadine Morano? Son style vestimentaire ou que Sibeth Ndiaye soit Française, et pire encore, Ministre de la République?", a demandé le ministre de l'action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Pour le ministre de la Culture Franck Riester, "une nouvelle fois, Nadine Morano nous offre un affligeant mélange de haine raciste et de violence gratuite".

"Propos racistes, déplacés, blessants et injurieux"

La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa a, quant à elle, donné des conseils de lecture à l'ancienne députée, comme: "Noir n'est pas mon métier", pour lui permettre "peut-être de comprendre pourquoi (ses) propos sont racistes, déplacés, blessants et injurieux". De nombreux députés de la majorité ont également apporté leur soutien à Sibeth Ndiaye autant qu'ils ont dénoncé le message de Nadine Morano, notamment Aurore Bergé, Jean-Baptiste Djebbari, Marie Lebec ou Roland Lescure.

L'eurodéputée LR avait déjà fait l'objet d'une polémique sur fond d'accusations de racisme, en 2015, lorsqu'elle avait déclaré: "Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères". La phrase, qu'elle n'avait pas voulu retirer, lui avait coûté à l'époque la tête de liste des Régionales dans le Grand Est.


Dimanche 21 Juillet 2019


Commentaires

1.Posté par Margote le 21/07/2019 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le projet de loi contre la haine en ligne, l’hôpital qui se fout de la charité, c'est aux chefs d'états, aux élus qu'il doit être appliqué en premier ces haineux qui viennent nous faire la leçon ah ah ah et bien sur n'oublions pas Mark Zuckerberg le ssioniste à la botte de bibi le boucher de la Palestine

2.Posté par serge rossi le 24/07/2019 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas de droite,mais morano n 'a pas tout à fait tort.
La menteuse officielle est carrement pourrie par sa position.

3.Posté par 3bdkrim le 24/07/2019 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le racisme paye en france la preuve, elle a été réélue du coup elle pousse le bouchon un peu plus a chaque fois croyant que cela lui rapportera plus de clients . sauf que quand on se sent trop en confiance on fini par en faire une très grosse et là elle prendra le maxi tarif.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires