Palestine occupée

Sayyed Nasrallah avertit contre une volonté d’altérer la victoire et appelle à la préserver


Le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah a averti contre une volonté de certains groupes de déformer la victoire qui avait été accomplie par les combattants de la Résistance Islamique au Liban, en travaillant à en agiter d’autres pour cet objectif.


Al Manar
Mercredi 6 Septembre 2006

 Sayyed Nasrallah avertit contre une volonté d’altérer la victoire et appelle à la préserver

Dans une interview avec le quotidien Assafir, Sayyed Nasrallah a dit que la responsabilité du Liban était de préserver la victoire et non pas de la gâcher dans les étroits couloirs de la politique et de la religion.

Son éminence a ajouté que l’armée israélienne qui était considérée comme une légende était devenue un exemple d’échec et de confusion.

Sayyed Nasrallah a dit que l’armée israélienne avait tout utilisé, sauf les armes nucléaires, dans sa guerre contre le Liban, et qu’elle avait pourtant échoué à accomplir ses objectifs.

Le secrétaire général a clarifié qu’il y aura un long moment avant qu’Israël ne soit capable de lancer une autre offensive dans la région, soulignant que l’ennemi devra faire des milliers de calculs s’il devait s’engager dans une nouvelle guerre au Liban.

Il a ajouté que si la situation interne à la suite du déploiement de l’armée libanais et de l’UNIFIL avait prouvé en être une raisonnable, sans avoir une intention contre les armes de la résistance qui avaient mis en défaite Israël.

Sayyed Nasrallah a appelé à la reprise du dialogue sur la stratégie défensive du Liban, en tirant profit de la récente expérience, et a averti contre le don de garanties et d’assurances gratuites à l’ennemi israélien.

Sayyed Nasrallah a accentué le fait que les jours à venir prouveront que le Hezbollah est le plus grand mouvement d’indépendance dans l’histoire du Liban, et a annoncé que le parti est ouvert pour reconstruire certains liens arabes.

Son éminence a loué le rôle de savants musulmans sunnites et de mouvements musulmans sunnites dans les mondes arabes et islamiques et a fait ressortir le fort lien entre le Hezbollah et le mouvement patriotique libre du membre du parlement Michel Aoun.

Traduction : manar-fr.com


Mercredi 6 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par Nicolas le 06/09/2006 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les propos de Nasrallah sont toujours très instructifs et donnent souvent des indications très précises sur la ligne politique suivie par le Hezbollah. Cette intervention est d'autant plus importante qu'elle a lieue alors que le Liban renoue avec les attentats, en plein fief chiite. Retrouver d'autres opinions sur le Hezbollah directement sur le site www.libanzine.fr.tc

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires