Croyances et société

Satanisme dans la musique, doctrine ou simple outil de promotion


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Pas mal de musiciens semblent « s’amuser » à chanter des louanges à Satan. En même temps qu’ils font cela ils vouent une haine farouche au christianisme du moins certains diraient en apparence. Nous avons par exemple Marylin Manson (un personnage que je n’apprécie pas du tout) qui crache sa haine (réelle ou simulée) de la chrétienté sur scène. Nous avons des groupes comme KISS (Knights in the Satan’s service) ou AC DC (Antichrist Death Christ) etc… Certaines personnes pensent que ces gens font de la provoc pour vendre mais nous devons-nous poser la question de savoir si cette provoc est sans conséquence sur les auditeurs souvent jeunes.


Thanatos
Jeudi 13 Mai 2010

Satanisme dans la musique, doctrine  ou simple outil de promotion
Je l’ai déjà plusieurs fois (mais il est parfois bon de se répéter) que je n’aime pas ce système où certains sont adulés comme des dieux. J’adore certaines valeurs comme la compassion, l’amour et l’entraide et je respecte les personnes qui font la promotion ET qui mettent en pratique ces valeurs. Pour autant je ne cautionne pas et je ne cautionnerai jamais la vénération d’un homme quel qu’il soit. Mais les gens sont maintenant branchés sur des stars qu’ils vénèrent comme des divinités au point de payer ce qui se rattache à eux, de faire même des pèlerinages sur les tombes (Elvis) etc… On ne peut ignorer qu’il y a comme un aspect religieux dans tout ça et que l’esprit (des gens) est atteint. Certains vénèrent aussi certains hommes politiques qui d’ailleurs sont adulés comme des stars du rock (Barack « imposteur » Obama). Il convient alors de se demander quel impact ont les actions de ces « dieux » sur leurs « fidèles ». Jay Z qui demandent à ses fan(atiques) de représenter un symbole avec les mains
(http://onskasig.com/wp-content/uploads/2009/11/409129.jpg) et ceux-ci s’exécutent sans même savoir ce que ça signifie (peut-être croient-ils que c’est un diamant comme leur a dit leur idole). Pour avoir assisté à des concerts je suis intrigué par l’énergie qui se dégage lors de ces évènements et de ce que vous pouvez être amenés à faire sans même vous en rendre compte. Il semble que de nombreuses personnes lors d’un concert sont dans un état second (je dirais même hypnotisés) et feraient tout par exemple pour pouvoir toucher leurs idoles (ou lui obéiraient aveuglément). Ne leur demandez pas d’avoir une telle dévotion quand il s’agira d’aider les gens dans le besoin. Je me rappelle aussi de cette fille sur scène qui a touché Michael et qui ne voulait plus le lâcher. Certains appellent cela de l’amour mais j’appelle cela de l’admiration au de là de toute mesure et une abomination. Et je ne peux qu’être inquiet quand je vois le pouvoir qu’ont ces artistes sur leurs « fidèles ». Evidemment cela ne se limite pas à la musique puisque le boss d’Apple Steve Jobs est lui aussi quasiment vénéré comme un dieu et ses présentations sont considérés comme des messes (http://www.presentationsgagnantes.com/2010/02/02/la-grand-messe-de-steve-jobs-une-semaine-plus-tard/).
On dit de Steve Jobs qu’il crée un « champ de distorsion de la réalité » rien de moins que ça. Avez-vous aussi essayé de discuter avec des « fans » d’Apple ? Vous aurez l’impression d’avoir affaire à des membres d’une secte tant ils ne parlent pas avec la raison mais avec le cœur et les émotions. Je connais aussi certains hommes politiques qui ont un tel pouvoir et qui font perdre la capacité de réflexion aux personnes qui les suivent. La musique elle-même a souvent une capacité d’hypnose assez troublante ce que mentionnent apparemment certains musiciens eux-mêmes. La musique en tous les cas semble avoir un pouvoir réel (voir ici :
http://www.scena.org/lsm/sm10-1/guerisseur-musique-fr.htm et http://sesame-yoga.over-blog.com/article-le-pouvoir-de-la-musique-selon-swami-shivananda-saraswati-46939440.html).
Si tant est vrai que la musique et les musiciens ont le pouvoir d’hypnotiser les foules on ne peut que s’inquiéter de ce qu’ils racontent dans leurs chansons et de l’impact que leurs paroles et leurs comportements ont sur leurs fans.
 Nous avons des artistes comme Manson dont le nom même est abominable, Marylin (pour Marylin Monroe, superbe actrice et « reine de beauté ») et Manson (pour Charles Manson effroyable tueur et gourou de secte). Et tous les membres de son groupe ont des noms semblables (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marilyn_Manson_%28groupe%29#Noms_de_sc.C3.A8ne).
Manson est un spécialiste du mauvais goût et de la provocation, il n’y a qu’à voir ses pochettes (voir ici :
http://www.zonemetal.com/contenu-afficher-band-groupe-9.html). Certains diront que « ce n’est pas un crime » et que ceux qui prennent cet agité au sérieux ont un sérieux problème. Moi je dis que Manson a une influence sur les gens et en tant que tel il doit être responsable, ce qui devrait être aussi le cas pour toute personne influente. A grand pouvoir, grandes responsabilités. Evidemment les parents ont leur part de responsabilité tout comme la société. Mais dans une société où l’argent est devenu le dieu et « l’anneau du pouvoir » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Der_Ring_des_Nibelungen#Les_symboles), toutes les dérives sont permises du moment que ça rapporte du fric. Les parents deviennent des esclaves, obligés de travailler pour avoir du fric quand dans un même temps les actionnaires sont obsédés par des dividendes de plus en plus grandes. On justifiera les dérives d’un Manson par le besoin de se distinguer des autres chanteurs comme une entreprise peut provoquer pour vendre ses produits. Donc on pardonnera quasiment tout à Manson parce qu’il doit vendre.
Plus de morale, plus de décence, juste du fric qui doit rentrer. Comment être surpris qu’avec un tel raisonnement, il y ait autant de catastrophes dans le monde (notamment la récente marée noire). Et d’autres artistes sont des spécialistes du mauvais goût comme Lady Gaga et toutes les poupées infernales qu’elles aient pour nom Rihanna, Beyonce, Lil’ Kim etc etc… Ces femmes ont un impact sur les jeunes filles (et même sur les hommes qu’elles excitent) et qu’on ne vienne pas me dire le contraire ! Pire elles sont idolâtrées par ces jeunes filles qui veulent leur ressembler (et vu que ces poupées infernales sont comme des prostituées qui excitent les hommes on ne peut que craindre une réaction en chaîne). Et les parents sont là ils laissent leurs enfants écouter des paroles étranges, voir des images étranges et adorer des personnes pas très saines. Les cas de « pétage de plomb » des Maria Carrey (http://www.mondemariahcarey.net/mariah-carey-dossier-depression.html), Britney Spears (http://www.celebrityspace.fr/index.php?2007/02/23/britney-spears-resume-de-la-semaine),
le comportement anormal et amoral de filles comme Paris Hilton et d’autres sont pour moi des symptômes évidents que le système n’est pas saint et sain voire pire qu’il est satanique. Il faut donc selon moi s’en méfier comme la peste. Il faudrait que les gens acceptent l’idée que l’impact de ces artistes est très grand et donc que ceux qui les regardent ou les écoutent en boucle risquent d’être sous influence. De toute façon pour quelqu’un qui a des notions en marketing (qui rime bien souvent avec manipulation) c’est une évidence.
 Je disais donc que des artistes par exemple appellent à la fin de la chrétienté. Que certains n’aiment pas le christianisme parce que des humains ont tué en son nom, cela se comprend aisément. Il ne faut point négliger le fait que l’église catholique a fait l’inquisition ce qui va d’ailleurs en contradiction des paroles du christ. Que l’église catholique et même certains protestants ont une richesse insolente et se vautrent dans un luxe choquant. Mais des artistes comme Manson ou Lennon ("Jésus, un bâtard d'Espagnol catholique fasciste graisseux, mangeur d'aïl, petit puant et jaune," John Lennon, A Spaniard in the Works, p.14)) semblent s’attaquer même au cœur de cette croyance. Manson allant même jusqu’à déchirer la bible sur scène (http://www.manson-world.net/philosophie.php), ce que certains n’assimilent qu’à de la provoc. Et les paroles de Manson sont accompagnées d’actes particulièrement immoraux. Mais je pense que les groupes de rock dit satanistes ne sont pas les seuls qui attaquent frontalement la chrétienté, je trouve que les clips immoraux et indécents des Gaga, Beyonce et toutes les poupées infernales vont dans le même sens. La chrétienté que la bible énonce parle de respect, de morale et de décence, tout le contraire de ce que cette engeance infernale fait et produit. Je pense que celui qui promeut l’immoralité, le culte du vice est déjà un ennemi de la chrétienté.
Manson est peut-être moins hypocrite que d’autres et le dit ouvertement. Mais quand une femme comme Beyonce (il semble qu’en Egypte chrétiens et musulmans la décrivent comme satanique voir ici : http://en.afrik.com/article16406.html)
se prétend chrétienne et tourne des clips choquants, prend des pauses suggestives et des chorégraphies provocantes je me dis qu’elle est plus dangereuse encore que Manson. Parce qu’elle envoie le message que l’on peut être chrétien et se comporter ainsi (la bible ne dit-elle pas : « Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. » Matthieu 7.15). Si certaines personnes justifient les abominations de Manson et d’autres par le besoin de vendre des disques, d’autres assimilent cela à de l’art. Et voilà une autre porte infernale encore qu’ils ouvrent en parlant de « l’art ». D’ailleurs on se rend compte que les artistes auraient tous les droits comme l’infect Roman Polanski. Ses partisans disent qu’il a réalisé de grands films et patati et patata. Donc ses grandes œuvres si on les comprend bien compensent largement les crimes qu’il a commis ? Quand je vous dis que ce système n’est pas sain et que ces gens sont hors de la réalité. Ces mêmes personnes attaquent avec une violence inouïe les prêtres pédophiles (ces gens sont parmi les plus grands ennemis de la chrétienté et je les classe dans la même catégorie que Beyonce et Manson) et sont prêts à amnistier des gens comme Polanski ou Mitterrand. Et tout ceci semble obéir à un schéma plus grand qui est de briser les repères et briser la morale, pour que seule règne la loi de la jungle.
 Essayons de rassembler les pièces du puzzle, voulez-vous. Manson est un disciple de Lavey (fondateur de l’église de Satan, ici un lien intéressant :
http://membres.multimania.fr/mrsigmund/lavey.htm) qui à ma connaissance défend la loi du plus fort et du plus rusé. Le système nous dit aussi que quand vous êtes puissants vous pouvez tout vous permettre. Il vous dit aussi que pour réussir il faut être prêt à rejeter la morale et la bien séance, car seul compte le résultat. Imaginons toute une génération programmée pour penser ainsi ! Vous avez ensuite les jeux de téléréalité qui proposent de se débarrasser de ceux qui ne sont pas la hauteur ! Vous avez des œuvres de fiction qui vous parle de tuer des millions pour sauver des milliards de personnes (le film « Watchmen » où un psychopathe a ramené la paix dans le monde en tuant des millions de personnes ou encore un film comme « wanted » où l’on parle de tuer une personne pour en sauver mille, loi que Angelina Jolie apprécie et trouve sans aucun doute raisonnable lors d’une interview le
26 juin 2008 sur E-Entertainment a dit ceci : "I really like and believe in the code of "KILL ONE, SAVE A THOUSAND" and I believe it could be very helpful to society in the future." Traduction pour les anglophobes : « J’apprécie vraiment et je crois au code de « tuer une personne, pour sauver un millier » et je crois que ça pourrait être très utile pour la société dans le future »). Le système vous propose d’appliquer la sélection naturelle, un peu comme chez les animaux. Avec un peu d’imagination et d’expérience on voit aisément où cela peut nous conduire (à des doctrines pas si loin du nazisme) ! Quand d’ailleurs des états dit civilisés se permettent de déclencher des guerres illégales soi-disant pour se protéger et en plus ne sont pas inquiétés que dit-on aux jeunes ? Et j’ose faire le parallèle entre cela et le comportement de certains artistes satanistes. On nous dit que le fort et le rusé ont raison, c’est clair, très clair. On vous dit que des pédophiles n’ont rien à craindre, on vous dit que des criminels de guerre n’ont rien à craindre etc etc… Je ne sais pas si comme moi vous êtes horrifiés par ce système là ! Ce système qui attaque violemment les esprits à tout moment pour les formater et les orienter dans une direction dangereuse. Ce système est hypnotique, j’en ai déjà parlé ici :
http://www.alterinfo.net/Hypnotique_a45904.html. Alors je pense que ce satanisme promu par Manson et d’autres est au de là d’un outil de promotion mais c’est bien une doctrine. La doctrine est : « sois le plus fort et sois le plus rusé ». Quand vous êtes le plus fort, vous pouvez imposer vos règles et vos lois presque comme un « dieu ». Quand vous êtes le plus rusé vous pouvez contourner les lois et les murs mentaux des gens. Vous pouvez amener les gens à accepter ce qu’ils auraient trouvé scandaleux en temps normal. Tout ça vise à nous mener dans un monde contre-nature où les envies (peu importe qu’elles soient insensées ou non) règneront. Mais je l’ai déjà dit et je le répète ceci n’est que la première étape. Ensuite certains apporteront une espèce d’ordre qui est bien symbolisé par la doctrine « ordo ab chao ».
J’ai déjà dit aussi que le slogan infâme « fais ce que tu veux » ouvrait les « portes du chaos » :
http://www.alterinfo.net/Seduction-et-illusions-Fais-ce-que-tu-veux--la-cle-des-portes-du-chaos_a44811.html.
Ensuite pour que l’ordre soit ramené on vous dira qu’il faudra sacrifier certaines « brebis galeuses » et c’est là que la doctrine « tuer un pour sauver mille » entrera en ligne de compte. Parmi ces « brebis galeuses » ils se pourraient même que les chrétiens soient visés comme le sont les musulmans en ce moment. Il n’y a rien d’ancien, rien de nouveau dans ce monde. Et si Manson et Lennon disent qu’ils veulent détruire le christianisme je ne crois pas que ce soit par hasard ou juste de la provoc, ceci est la volonté de ceux qui les manipulent comme des marionnettes. Se croyant libres tous ces toutous des ténèbres sont les plus grands esclaves de tous, je l’ai déjà dit et je le répète. Ils veulent être leur propre dieu, cela me rappelle les doctrines d’une secte américaine appelé les 5% (un lien en anglais sur eux ici :
http://www.blackapologetics.com/fivepercentfaq.html et http://nationofgodsandearths.net/). Pour les 5% l’homme noir est dieu ou A.L.L.A.H (pour Arm Leg Leg Arm Head ou bras, jambe, jambe, bras, tête le prototype de l’homme parfait) et la femme noire lui est soumise. L’homme noir est assimilé à un soleil (dieu soleil hum), la femme à une planète (ou
earth) mais quelque fois ils disent soleil (l’homme), la lune (la femme) et les étoiles (les enfants). Tout ceci m’évoque une doctrine maçonnique. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les plus grands prophètes de cette secte sont des musiciens notamment ceux du wu-tang clan, Busta Rhymez, Nas et bien d’autres. Plus jeune j’ai déjà écrit un article sur cette secte, article malheureusement un peu confus et pas très bien rédigé enfin pour ceux que ça intéresse voir ici :
http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/13476-le-mysterieux-groupe-wu-tang-clan-et-les-5/.
A chacun d’en faire son opinion.  
 Pour conclure je dirai que tout ceci est symptomatique d’une société où toutes les valeurs sont inversées. Je considère que l’on est satanique pas seulement par les paroles mais aussi et peut-être surtout par les comportements. A chacun de comprendre ce qu’il y a comprendre, moi je pense que tout ceci sont des attaques de l’esprit puisque nous sommes avant tout des êtres spirituels. Tout dans ce business tourne autour du sexe, de l’argent et du pouvoir selon un de mes amis les 3 plus grands démons sur terre. Comment lui donner tort puisque je ressens la même chose. Il me suffit de m’asseoir et de regarder MTV pendant quelques minutes pour avoir la nausée. Je me dis que tout est prêt pour l’anarchie prévu par certaines personnes. Triste époque dans laquelle nous vivons. Triste monde dans lequel il faut provoquer et choquer pour se faire remarquer ! Pour terminer je citerai ce passage de la bible qui semble bien adapté à notre époque : « 3.1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 3.2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3.3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 3.4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 3.5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 3.6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 3.7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. » 2 Timothée.  
 Pour approfondir vous pourrez éventuellement lire ici :
http://www.lesubliminal.fr/citations_d_artistes_104.htm. Consulter ce site :
http://vigilantcitizen.com/.



Jeudi 13 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Justice for All le 13/05/2010 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Christine Bouti

2.Posté par Fredd le 13/05/2010 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La publication du livre "Holywood" de Marilyn Manson, produit à partir de l'album éponyme, a été bloquée légalement et finalement sabotée par l'Église de Scientologie, qui lui a fait des problèmes de violations de droits d'auteurs à cause des quelques passages où il citait un livre de Jack Parsons (OTO) "Sex and Rockets". L'Album Holywood s'inspire notamment du livre du révisionniste Michael Hoffman "King Kill 33degrees".
http://en.wikipedia.org/wiki/Holy_Wood_(novel)
Marilyn Manson serait apparemment membre de l'OTO, une sorte de secte assez relâchée, de type gnostique dégénéré pseudo-templier.

3.Posté par Justice for All le 13/05/2010 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis pas sûr qu'ils soient potes avec les Skull and Bones...

4.Posté par Gwen le 13/05/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai lu ton analyse sur le Wu Tang Clan, je suis sur le cul

5.Posté par Gwen le 13/05/2010 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les messages occultes dans la musique sont une réalité

6.Posté par pilpoil le 13/05/2010 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n oubliez pas que les enfants de dieu sont sous sa protection nous vivons les temps de la fin jean dans son livre de révélation se pose la question quand le seigneur reviendra trouvera t il la foi sur la terre ? trop de fausse doctrine beaucoup de chrétiens mais la foi ? lisez la bible gardez ses commandements et la foi en jésus

7.Posté par B.O le 13/05/2010 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit dans cet article, d'ailleurs il a été établit que de nombreux jeunes qui se suicidant écoutaient de la musique rock ou métal...

8.Posté par soravardi le 13/05/2010 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le rap américain n'ont plus n'échappe pas à la régle .

9.Posté par Thanatos le 13/05/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut à tous, merci pour vos commentaires.

A Gwen

Concernant le wu-tang clan j'étais un gros fan mais un jour je me suis mis à analyser tous leurs symboles et une idée a germé dans ma tête à savoir qu'ils étaient peut-être des agents du diable qu'ils en aient conscience ou non. Comme je l'ai dit le texte sur le wu est ancien et je l'ai réécrit après malheureusement j'ai perdu des données en égarant un disque dur externe. Concernant le chef du wu-tang certains pensent qu'il est impliqué dans ce qu'on appelle l'agenda robotique (agenda qui promeut l'apparition des cyborgs par exemple). L'alter ego de Rza s'appelle Bobby Digital (voici une photo du bougre : http://membres.multimania.fr/therza/bobby.jpg). Rza lui-même dit que Bobby Digital est son côté obscur et la plupart des fans du wu s'accordent à dire que Rza est mort et a été remplacé par Bobby Digital. Rza a toujours été un visionnaire qui a inspiré par exemple le style de Kanye West (encore un autre bougre ami de Jay z et de 2 poupées infernales Rihanna et Beyonce, et qui a ouvertement dit qu'il a vendu son âme lors d'un concert). J'ai trouvé des similitudes entre Rza qui parle de son alter ego Bobby Digital et Eminem qui parle de Slim Shaddy (d'ailleurs Eminem avait dit un moment de l'appeler Rainman, un nom qui est prononcé par Jay Z, Lil Wayne et tant d'autres vous pouvez voir toute une série de vidéo à ce propos en allant sur youtube et en tapant rainman). Eminem dans un de ces récents morceaux intitulé "my darling" parle ouvertement de possession démoniaque (pour les paroles voir ici : http://www.2kmusic.com/fr/topic/my-darling/117131). Tout ceci est-il juste pour le fun ?

Concernant Marylin Manson par exemple, ils essaient d'expliquer son "cas" et sa philosophie ici : http://www.manson-world.net/philosophie.php. Comme je l'ai dit c'est à chacun de se faire sa propre opinion. Mais personne ne pourra me convaincre qu'il n'y a pas là quelque chose de malsain là. Manson est amusant quand il dit : "Sois ton propre Dieu, pense par toi-même". Qu'est-ce qu'on fait des enfants ? Comment quelqu'un saurait que ce qu'il fait est mal ou dangereux s'il n'est pas d'une certaine manière guider ? Les propos hypocrites et irresponsables de ce genre d'individus m'agacent profondément. Et feint-il d'ignorer l'influence qu'il a sur ses fans ? Ou il est naïf (ce que je ne crois pas) ou c'est un gros manipulateur.

10.Posté par Bilel le 13/05/2010 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je prends un exemple :Eminem est le rappeur ayant me semble-t-il vendu le plus d'albums à ce jour...et fait étrange,mais il dit à un moment d'une de ses célèbres chansosns :"a new world order" !

Hum,comment un rappeur peut-il flatter les mérites d'un Nouvel Ordre Mondial ?

Tupac par contre qui est je le rappel,le meilleur rappeur à ce jour,a au contraire dénoncer ces élites en faisant notamment et carément une chanson les dénonçant :"Killuminati"...et là encore,fait étrange mais pour d'autres raisons,il fut tué peu après.

Pareil pour Michael Jackson qui d'après des sources très fiables,s'appretait lors de son ultime concert à dénoncer ces élites sataniste-maçonniques.
Et encore pareil pour Kennedy qui lui et certainement d'autres...

Ps :99% des "stars" américaines que ce soit dans la musique ou le cinéma n'ont absolument mérite à l'etre et sont mes frères et soeurs,à boycotter sur le champ.
Et enfin dernière chose,meme si ça fait réver les gamins,n'achetez plus jamais de Disney car se trouve dans ceux-ci des messages subliminaux (véridique,allez voir sur youtube) SCANDALEUX !!!

11.Posté par Sarahli le 14/05/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La "mort" de Michael Jackson est peut être réellement un hoax. Je sais ça paraît grotesque à première vu mais il y a beaucoup de choses troublantes qui me font penser que Michael Jackson n'a pas dit son dernier mot.

12.Posté par Bilel le 14/05/2010 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarahli,

je ne sais pas et je m'en fiche un peu à vrai dire,Michael Jackson ou pas Michael Jackson,la vérité ma soeur finira par éclater et triompher...insh'a'Allah.

L'arrivée du Mahdi est certes,imminente !

13.Posté par thierry3468 le 14/05/2010 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fan de Marylin Manson,j'ai apprécié cet article qui essaie de prouver l'inffluence du Satanisme et sa promotion dans l'univers musical.L'existence du Satanisme n'a de sens que si Dieu existe.....A mes yeux,Manson joue avec les peurs ,les obsessions et les angoisses de son public.C'est du grand guignol et c'est avant tout du show.....Certes,une lecture au premier degré est effrayante pour beaucoup mais Manson invite son public à dépasser ce coté superficiel .Certes,il y a le probleme des jeunes ados qui retiennent que cet aspect superficiel .....Le rationnel doit triompher de l'émotionnel pour ne pas périr mais cette lutte est quotidienne et ne concerne pas uniquement la musique.Rihanna et Beyonce ne méritent pas le terme de poupées diaboliques....N'oublions jamais que ceux qui voient le mal partout,sont les premiers à croire en son existence......

14.Posté par shaka le 14/05/2010 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALEISTER CROWLEY........................
Tout ce résume à ce personnage

15.Posté par Fredd le 14/05/2010 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, tout ne se résume pas à Crowley, loin de là....

L'assassinat de Michel Jackson n'est pas un canular.

Notez que lors du divorce de Jackson avec son épouse scientologue Lisa-Marie Presley, l'avocat de celle-ci était le scientologue éminent John Coale, qui est aussi le conseiller stratégiste-clé de Sarah Palin. Palin est promue par de très importants médias sionistes (propriétés de Mortimer Zuckerman et de Rupert Murdoch), de même que par d'influents néocons tels William KRISTOL (le père du PNAC). Coale est l'époux de Greta von Susteren, une animatrice télé de Fox News qui est aussi scientologue et une ardente fan de Sarah Palin...
Source (anglais):
http://pascasher.blogspot.com/2010/04/le-conseiller-strategiste-cle-de-palin.html

Il se trouve que la scientologie est une propriété des Bronfman et que ceux-ci sont intimement liés aux intérêts des néocons Kristol ainsi qu'aux grands magnats médiatiques Mortimer Zuckerman et Rupert Murdoch (Fox News a été financé par Bronfman et Rothschild). Wikipedia note:
"Après la grande victoire républicaine au Congrès en 1994, Kristol se joint au néo-conservateur John Podhoretz et à Rupert Murdoch pour lancer un journal périodique conservateur intitulé « The Weekly Standard »."
Murdoch possède le New York Post en plus de l'empire Fox et du Weekly Standard, dont Kristol est l'éditeur en chef. Le père de Bill Kristol, feu Irving Kristol, était un vieux néocon qui écrivait dans The Public Interest et the National Interest.

16.Posté par X-or91 le 14/05/2010 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article.

17.Posté par Thanatos le 14/05/2010 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A thierry3468

Concernant Manson dans un film de Michael Moore intitulé "Bullet 4 columbine" il essayait de se justifier et de se dédouaner en disant que le président des USA par exemple avait plus d'influence que lui par exemple. Il n'empêche que dans la société folle où nous sommes les artistes ont une grande influence, ce qui à mon avis les oblige à être responsables. C'est facile de dire que chacun fasse ce qu'il veule, d'appeler les gens à la rébellion, à des comportements immoraux et de dire après que l'on n'est pas responsable de ce que ces gens (bien souvent immâtures) vont faire ! Manson a-t-il eu des enfants ? En a-t-il élevé ? Je ne pense pas sinon il saurait à quel point ils sont influençables. Pendant que vous y êtes, confierez-vous vos enfants à Manson pour qu'il les éduque ?
Concernant Beyonce et Rihanna que je classe dans la même catégorie que les Lady Gaga, Lil Kim et toute cette catégorie de filles qui se jouent les putes de part leurs accoutrements, leurs chorégraphies etc... Je pense qu'elles méritent bien le titre de poupées infernales (comme le sont leurs clips). Beyonce par exemple qui met en avant à présent Sasha. Elle dit ne plus être elle-même sur scène, c'est curieux elle n'est pas la seule à dire cela. Si elle n'est plus elle-même qui prend le contrôle ? Personnellement j'ai acquis la certitude qu'il existe des forces avec lesquelles il vaut mieux ne pas jouer et que chaque humain doit se méfier de ce qu'il désire. Concernant les poupées infernales, accepteriez-vous par exemple que vos filles grandissent en ayant pour modèles les personnages présentés dans les clips de Rihanna et Beyonce ? Aimeriez-vous que vos filles aient les mêmes gestes, habits et manière de danser ? Ces "idoles" (c'est le mot approprié) ont une influence néfaste sur les jeunes. A quoi rime par exemple certaines des positions que prend Rihanna dans le clip "umbrella" ? Je trouve toute cette industrie abominable mais bien sûr ce n'est que mon point de vue.
Je suis en train d'écrire un texte sur la liberté que je publierai sans aucun doute demain ou ce soir si j'avance bien.

18.Posté par Bilel le 14/05/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne chance pour l'article Thanatos,et je suis tout à fait d'accord avec toi...

Non,je te trouves meme encore trop modéré !

Ce sont tous des satanistes;point barre !!Il n' y a qu'à analyser sérieusement leurs clips et leurs paroles,pour se rendre compte des messages subliminaux SCANDALEUX que ceux-ci véhicules.

19.Posté par Thanatos le 14/05/2010 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Bilel

En fait je suis modéré parce que j'ai appris à écouter tous les points de vue. Je suis lent au jugement pour être sûr de juger en mon âme et conscience. Cependant j'ai été élevé dans une famille où la morale est une vertu importante. Je pense que souvent beaucoup ne voient pas le mal parce qu'ils n'ont pas été confrontés à ses conséquences. Je pense que quand on n'a pas vu grandir un enfant on ne sait pas par exemple à quel point il est influençable et comment il peut mal tourner.

20.Posté par Evamarie-madeleine le 29/05/2010 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre article analyse m'a mis du baume au coeur car c'est rare ces jours-ci d'entendre des gens parler avec Sagesse! Vos versets bibliques sont éclaireurs et alerteurs à ceux qui ont "des oreilles pour entendre et des yeux pour voir". Bravo.
La Vierge Marie à La Salette a dit: "Les pretres, ministres de mon Fils, les pretres, par leur mauvaise vie... sont devenus des cloaques d'impuretés.... Le démon a obscurci leurs intelligences....Les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu... il y aura des églises pour servir ces esprits..."
Notre-Dame pleurait quand elle a parlé à Mélanie...
Merci pour votre article et que Dieu vous bénisse et augmente en vous l'Esprit-Saint.

21.Posté par lhddt le 29/05/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a indéniablement de la manipulation (voir subliminale), Helmuttcall/ILLUMINATI et Freeman/THE SIGNS l'attestent, mais il faut se garder de généraliser. Les cultures occidentales sont souvent allé "trop loin" (drogue, sexe) vs les pays musulmans, mais on ne peut faire machine arrière. On ne peut pas rejeter des comportements qui s'aident de scandale.. je ne suis pas choqué par Lady-Gaga, puisque je ne la prend pas au pieds de la lettre.. "Un esprit sain dans un corps saint". Les jeunes de parents équilibrés sont équilibrer est ont le droit de s'amuser. Ce qui est grave, c'est le satanisme utilisé par les lobbies (qui peuvent manipuler les"vedettes il est vrai, et le politique. Sur l'HODM, on voit Bush, Clinton.. Sarko faire le signe du diable (Dajjal) - difficile de voir le hasard chez ces gens là !

http://lhddt.wordpress.com/2010/05/23/zemmour-nollaud-ruquier-repondent-a-lady-gaga/

22.Posté par saku le 04/06/2010 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai lu attentivement votre article. Le plus curieux s'est que malgré ses allures approndie et unique, il y a une ressemblance direct avec d'autres articles autrefois véhiculé par les médias papier.

Ils suffirait de simplement changer le nom des artiste cité, par Elvis Presley ou autres et hop j'aurais le même message que ma grand-mére à eu lors de sa jeunesse.

Il ne faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain. La danse et la musique peut-être utilisé pour célébré la vie et la paix. Oui le pouvoir que les jeunes met dans le main de leur idole est grand. Cependant, lorsqu'on associe systématiquement musique rock et autre avec satan vous contribuez vous même à rendrent ces groupes populaires, les jeunes y iront par défie, au lieu de faire leur choix eux même.

Pour en revenir à Elvis Presley, une amie de ma grand-mére c'était sauver par la fenêtre de sa chambre dans le but d'écouté Elvis chez une amie, car ses parents le l'ont lui interdit. Une fracture de la jambe et 50 ans plus, cette dame est une personne respectable, une croyante...

50 ans plus tard, qui pourrait dire que Elvis est dangereux ?

mi-trentaine

23.Posté par Thanatos le 06/06/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Saku

Je ne généralise pas et je cite le nom des personnes qui me gênent et j'essaie de dire pourquoi. Je trouve que le culte de la personnalité indécent et malsain. Je n'ai pas dit que je trouvais toute musique diabolique loin de là, puisque moi-même je suis un mélomane et que j'écris des chansons. C'est justement parce que j'ai une certaine histoire avec la musique que je sais l'influence que celle-ci peut avoir sur les gens et en particulier les jeunes. J'aimerai que les musiciens soient responsables et conscients de leur influence et donc fassent attention à ce qu'ils disent et font. ne trouvez pas curieux que les clips de toutes celles que j'appelle les poupées infernales commencent à se ressembler et tournent souvent au morbide. Passez une journée devant MTV et vous m'en donnerez des nouvelles.
Je suis pour le culte des valeurs mais farouchement opposé au culte de la personnalité qui se transforme bien souvent en cercle vicieux pour l'adoré et les adorateurs.

24.Posté par Zineb le 26/10/2010 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aime bien le passage de la Bible à la fin de l'article, j'ai lu quelque chose de pareil hier dans le Coran.

25.Posté par Nehoryn le 15/03/2012 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(en train de boire une bière Beelzebuth, et d'écouter Nirvana)

Je pense que certains gosses devraient être protégés de leurs propres parents bigots et aveugles...

Pour autant je ne cautionne pas et je ne cautionnerai jamais la vénération d’un homme quel qu’il soit.
C'est ce que vous faîtes avec le Christ.

les gens sont maintenant branchés sur des stars qu’ils vénèrent comme des divinités
Tout le monde trouve son maître et assouvit ses pulsions catharsiques là où bon lui semble. Sans quoi, nous serions névrosés, hypocrites, et que sais-je. Ce qui est sûr, nous serions dans VOTRE dictature de pensée. Le christianisme a été imposé en 391 sous Constantin, et je ne parle pas des massacres qu'il y a eu pour en arriver là.

de faire même des pèlerinages sur les tombes (Elvis)
Vous n'avez pas connu les processions à n'en plus finir à la St Marie le 15 août ?

il y a comme un aspect religieux dans tout ça et que l’esprit (des gens) est atteint.
Car il faut nécessairement un truc religieux pour toucher l'esprit des gens ? erf, elle est bien bonne :)

Il convient alors de se demander quel impact ont les actions de ces « dieux » sur leurs « fidèles ».
Ben le massacre de la St Barthélémy c'est 15000 protestants exécutés à Paris. si on rajoute l'Inquisition, les pogroms juifs, puis les prêtres pédophiles, les satanistes ont encore de la marge hein. Et puis si vous condamnez les anticléricaux, vous devriez aussi rajouter Victor Hugo, Voltaire, Diderot et les Lumières ! Vous connaissez le principe de psychologique de projection ? Vous voyez la Bête partout précisément parce qu'elle est dans votre clan depuis le début. Le Satanisme d'Anton Lavey ne fait qu'affirmer cette dérangeante vérité. Rien de plus.

Il semble que de nombreuses personnes lors d’un concert sont dans un état second
Ben rien de nouveau, les shamans amérindiens utilisaient aussi les rythmes pour entrer en transe, tout comme en Afrique et en Asie.

Ne leur demandez pas d’avoir une telle dévotion quand il s’agira d’aider les gens dans le besoin.
Vous confirmez ce que je viens de dire. J'écoute en ce moment Nirvana, et vous ne soupçonneriez pas l'énergie que je dépense pour aider mon prochain. Mais quand on vit dans un monde en noir et blanc, c'est difficile de voir les nuances... Vous faîtes des procès d'intention sans queue ni tête, juste parce que vous avez assisté à un concert, c'est hallucinant. Le seul truc dangereux dans les concerts, ce sont les ACOUPHENES, et c'est bien plus importants qu'un démon imaginaire !

Avez-vous aussi essayé de discuter avec des « fans » d’Apple ?
Ben c'est comme discuter avec des linuxiens ou des libristes... ou des écolos... Mais bon, parler de Linux ça collait moins à votre propos :-)

Manson est un spécialiste du mauvais goût et de la provocation
Ben j'adore ce qu'il fait, et qu'on aime ou pas, c'est de l'art, rien de plus. Vous faites un joli sophisme au passage, de l'argumentation ad hominem. (au point où on en est, je ne sais même pas si j'ai lu un seul réel argument de votre part). Vous savez que la catharsis était connue depuis l'Antiquité ? Elle était initialement représentée à travers les pièces de théâtre, puis les films, puis la musique. Est-ce que Luc Besson est un tueur pour avoir produit le film "Léon" ? Bah non. Est-ce que les "agités" comme "The Prodigy" le sont dans la vraie vie ? Bah non. C'est du Show, rien de plus.

A vous entendre, il faudrait que les gens ne ressentent que des trucs cools, mais y en a qui en ont chié (je pense à moi puis au chanteur de KoRn), y en a qui ont des choses à évacuer et d'autres qui se reconnaissent là-dedans. En quoi ça vous dérange ? Désolé de vous l'apprendre, le monde c'est pas celui des Bisounours. Vont-ils tous brûler des bagnoles et brûler des églises à la fin des concerts ? Bah non. Sont-ils méchants pour autant ? Faut pas être sorti de St Cyr pour se rendre compte que des gens à fleur de peau, avec une sensibilité aussi exarcerbée, peut ressentir des choses peut-être plus belles que vous tous dans votre vie.

Vous savez qui a produit Marylin Manson ? C'est Trent Reznor, le leader mythique du groupe Nine Inch Nails (moins connu en France, mais mondialement reconnu, et franchement plus violent). Ce mec a utilisé sa notoriété sur Twitter pour aider un fan qui avait besoin d'une transplantation du coeur. Il a proposé à ses fans de faire des concerts privés (et j'en passe), il a récolté plus de 645 000 $

http://www.pastemagazine.com/articles/2009/05/how-to-save-a-life-trent-reznor-raises-over-645k-f.html

Mesdames et messieurs, c'est ça la (vraie) vie. Et vous voir cracher sur des gens dont vous ignorez tout, tout en était fier d'avoir une auréole au dessus de la tête car vous croyez en je ne sais quoi, bah ça me fait gerber. Trent Reznor cumule les projets (il a fait la BO du film "The Social Network"), il aurait pu passer son chemin, et pourtant il s'est mobilisé. Car c'est un être humain. Et vous ? Vous voudriez tant imposer vos idées stéréotypées sorties tout droit de vos cerveaux d'un autre âge.

Vous, qui manquez terriblement de culture, sachez qu'on a pas attendu l'an 2000 pour se bourrer la gueule et faire des orgies. Cela existait dans l'Antiquité avec les fameuses fêtes romaines bacchanales. Le dieu Bacchus était représenté à travers le Bouc, et il était une copie du dieu grec Dyonisos (lui aussi représenté par le Bouc). Tout comme la divinité mystique de l'Orphisme. On retrouve l'équivalent ce dieu en Inde (il y a eu une période greco-bouddhique) dans la tradition védique à travers la figure de Shivâ. Quand aux courants bouddhistes, certains n'hésitent pas à utiliser des mandalas représentant des têtes démoniaques. Non pas pour appeler les démons, mais juste pour que l'adepte puisse être maître de ses pulsions négatives intérieures. Soit on les refoule et on devient dépressif, ou psychotique (n'importe quel psy vous le confirmera), soit on essaie de les maîtriser et là, on réussit enfin à s'épanouir. Ce que vous proposez à travers vos propos discriminatoires ne mènent pas à l'épanouissement, juste à la névrose collective qu'ont connu nos arrières grands-parents avec leurs curés qui prônaient la damnation éternelle à n'importe quel quidam.

Mais bon, pourquoi parler des bouddhistes, ils ne sont pas baptisés, ils iront tous en Enfer de toute manière ! lol
Bref.


A bon entendeur.




Nehoryn

26.Posté par Nehoryn le 15/03/2012 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.facebook.com/notes/nehoryn/censur%C3%A9-sur-un-site-de-chr%C3%A9tiens-extr%C3%A9mistes/368387103194531

27.Posté par luxfere le 12/07/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle branlette de cerveau cet article ! Un gros mélange de tout, très mal renseigné et très certainement emplit de pensées religieuses d'un ultra catho. Voir ça sur alterinfo ça fait de la peine. Que l'on critique la religion sous toute ses formes je suis entièrement pour, mais penser que le satanisme est la source du mal actuel vous vous foutez le doigt dans l'oeil. A la limite c'est pour mieux que vous regardiez ailleurs pendant que des intégristes de tout bord arrange leurs petits business sous couvert d'un soit-disant dieu de bonté. On vous jette de la poudre aux yeux en vous montrant qui sont les "méchant" à haïr et pendant ce temps vous claquez votre tune dans d'autres artistes qui payent pas de mine mais qui sont et font bien pire.

Je suis entièrement d'accord avec Nehoryn ! Heureusement qu'il existe encore des gens qui savent prendre du recul et remettre les choses à leur place. Ouvrez votre esprit, ouvrez les yeux et ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte sans vous renseigner plus en profondeur !

28.Posté par Png le 12/07/2012 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Luxfere ou lucifer c'est comme tu veux....

Venant de la part d'un sataniste vu ton pseudo tordu je comprend ta colére concernant ce trés bon article plein de bon sens .

Tu fais partis des looser car tu as pactisé avec le plus grand des loosers shaytan que Dieu le maudisse et tout le monde connait sa fin et sa place dans l'éternité ...

Bref tu pues la défaite...


29.Posté par Nehoryn le 18/07/2012 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salud va kamaladoù ! C'est étrange, mais d'expériences, ceux qui n'arrivent pas à aligner plus de deux arguments, n'arrivent pas non plus à écrire en français...

"Le bien contre le mal / c'est moi qui va gagner car je suis le plus fort / t'es avec moi ou t'es contre moi" ; je croyais que c'était les archétypes psychologiques des enfants de 7 ou 8 ans voire de l'ancienne politique de Bush lol

L'argument ad hominem consiste à attaquer l'interlocuteur, en vue de le discréditer : c'est un sophisme, un erreur de raisonnement. Il y en a toujours qui aime se rouler dans leur fiente, tel des combats de coq dans un poulailler, mais ça ne réhausse pas vraiment le débat.

Se baser sur le pseudo de quelqu'un pour le traiter de sataniste, affirmer qu'il est en colère, puis le traiter de looser, je ne veux pas dire, mais il y en a qui ont les idées courtes. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais entre un luciférien (plus proche de la nature), un satanique de l'Eglise d'Anton Lavey, un membre de la Wicca, une personne qui fait partie du mouvement druidique aux Pays de Galles, une personne païenne quelconque... heum... Y a quand même de la marge avant de tous les mettre dans le même panier...

Sauf bien sûr, si on s'imagine que les méchants sont à droite et les gentils sont à gauche... Mais ça, ça marchait à l'époque du Club Dorothée avec Bioman :) Faudrait penser - oui, penser tout court, avec le Logos - avant de sortir des insultes contre des gens dont on ne connait absolument rien de leur vie.

Peut-être que Luxfere est un mec super cool, athée, qui passait par là, et qui n'avait pas spécialement envie de se sentir agressé hein :p Dans l'absolu, je n'ai rien contre le lobby catho (tant qu'ils ne foutent plus les gens sur le bûcher moi ça me va), et le grand mérite de ce site alterinfo est de nous laisser la parole ouverte.

Si dans une société, on apporte une idée, sans pour autant être capable d'entendre son contre-argument : autant rester couché ! Car c'est la base de toute dialectique, de tout dialogue ouvert... On peut échanger les points de vue sans se foutre sur la gueule crénon ! Et je sais que c'est difficile pour beaucoup de catholiques, mais les temps changent ! Le Clergé ne fait plus partie de l'Etat Français depuis 1901, il n'a plus de pouvoir administratif depuis 1789, et il a cessé d'engendrer des populations de névrosées depuis que cette religion fut officielle en 391.

Rien que pour ça, je vais aller faire pêter le champomy avec mon pote Luxfere dans un pti cimetierre sympa =)

30.Posté par Png le 18/07/2012 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Nehoryn ,

Merci pour tes états d'âmes mais je ne vois en quoi tu fais avancer le débat si ce n'est de minimiser le satanisme sous toutes ses formes...Garde tes leçons de tolérance à deux balles et contente toi de réfuter cet article point par point car là tu ne fais que générer une certaine pollution visuelle.

Oui il ya le camp du bien et le camp du mal , c'est ce que l'on appele des antagonistes tout comme le chaud le froid , l homme la femme , le jour la nuit et donc le bien et le mal !!! Ce n'est pas que dans Bioman ou récréA2.

Ton pote Luxifére nous dit :

"Quelle branlette de cerveau cet article !"

On est pas obligé de le croire surtout qu'il n'apporte aucun argument tout comme toi d'ailleurs qui nous parle de la séparation du pouvoir entre l'état et le clergé ??!!! Est ce que le diable a cessé d'exister à ce moment là ?

Enfin pense ce que tu veux je m'en tape mais royalement seulement arréte de te victimiser et de prendre des raccourcis en citant GW Bush c'est juste n'importe quoi.

Excuse mon français , j'éssaye de parler trois langues a peu prés correctement.


31.Posté par Png le 18/07/2012 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Nehoryn ,

Derniére chose il y'a une différence entre satanisme et luciférianisme , voici une définition selon René Guénon :

"qui pourrait être caractérisée assez exactement par la désignation de « luciférianisme », qui ne doit pas être confondu avec le « satanisme », bien qu'il y ait sans doute entre l'un et l'autre une certaine connexion : le « luciférianisme » est le refus de reconnaissance d'une autorité supérieure ; le « satanisme » est le renversement des rapports normaux et de l'ordre hiérarchique ; et celui-ci est souvent une conséquence de celui-là, comme Lucifer est devenu Satan après sa chute. »

"Dans un tel monde, il n'y a plus de place pour l'intelligence ni pour tout ce qui est purement intérieur, car se sont là des choses qui ne se voient ni ne se touchent, qui ne se comptent ni ne se pèsent : il n'y a de place que pour l'action extérieure sous toutes ses formes, y compris les plus dépourvues de toute signification. Aussi ne faut-il pas s'étonner que la manie anglo-saxonne du "sport" gagne chaque jour du terrain : l'idéal de ce monde, c'est l'"animal humain" qui a développé au maximum sa force musculaire ; ses héros, ce sont les athlètes, fussent-ils des brutes ; ce sont ceux-là qui suscitent l'enthousiasme populaire, c'est pour leurs exploits que les foules se passionnent ; un monde où l'on voit de telles choses est vraiment tombé bien bas et semble bien près de sa fin. (...)"

32.Posté par sherazad le 18/07/2012 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Png et bonjour à tous ,

La plus grande ruse du diable , c'est de faire croire aux hommes qu'il n'existe pas , pour mieux les égarer et les conduire à leur perte !
Si seulement ils savaient..........

Salam png et qu'Allah swt nous préserve de son mal et de ses tentations.

33.Posté par Nehoryn le 28/10/2012 06:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@PNG

Petite réponse avec quelques mois de retard.

On me dit de garder mes "leçons de tolérance à deux balles", sauf que je n'ai jamais prôner la tolérance, juste la raison. On me dit qu'il y a un camp du bien, et un camp du mal, c'est un courant de pensée qui remonte au Manichéisme et plus loin, au Zoroastrisme (un millénaire avant la naissance du Christ).

Pour rappel, entre le chaud et le froid, il y a le tiède. Entre la droite et la gauche, il y a le milieu. C'est ce que nous appelons une logique ternaire (dite "floue"). Et si nous avons un peu l'esprit ouvert, rien ne nous empêche de considérer la réalité au-delà des structures logiques booléennes ou ternaire (composée de blanc, de noir et de gris), mais avec de nombreuses couleurs.

Heureusement, on admet *universellement* ce mouvement ternaire de la pensée, ce qu'on apprend aux petits enfants à l'école quand ils font une rédaction : argument, contre-argument, synthèse. C'est la dialectique hégélienne ! Pourquoi cela est important ? Car ça nous évite de faire des sophismes du faux-dilemme (des erreurs de raisonnement) consistant à dire que tout ce qui n'est pas dans le camp du bien est nécessairement mauvais. Auquel cas, le glissement vers le fanatisme idéologique ne tient qu'à un pas.

Et oui, c'est ce qu'a fait M. Bush ("on est pour ou contre l'Amérique"), oui c'est le genre de ficelles qu'utilise les fashos ("la France tu l'aimes ou tu la quittes"), et oui c'est encore ce type de ficelles qui est utilisé par *certains* catholiques extrêmistes ("Tous ceux qui ne sont pas baptisés iront en Enfer"). C'est la même rhétorique. Donc c'est cool pour ces gens, car ça fonctionne à merveille chez les blaireaux, sauf que ça reste un erreur de raisonnement.

On me dit de réfuter l'article point par point. J'ai surtout voulu montrer - non sans humour - que ce que reprochait l'auteur aux artistes, il le faisait lui-même en utilisant les mêmes procédés. La musique prône la violence, et l'Apocalypse selon St Jean vous l'avez lu au moins ? On parle d'un Dieu dominateur qui envoie son cavalier sur Terre pour juger et faire la guerre aux nations païennes. Un texte pareil est une abomination morale, philosophique et intellectuelle. Si la Bête existe, elle est dans votre camp, et l'Histoire nous l'a toujours montré et démontré. Vous êtes agressifs car vous êtes sur le déclin, peut-être est-ce le moment d'arrêter de croire aveuglément, et de réfléchir deux secondes ?

A croire cet article, tous ceux qui écoutent le métal sont des gens violents, et moi qui ai composé de la musique classique, de la musique ultra-violente, qui ait été radié des registres des baptêmes en 2 jours après avoir fait flipper le diocèse du coin, et qui à côté aide les sans-papiers, discute avec des religieux de théologie, militant gauchiste, bouge avec les syndicats pour faire valoir le droit du travail, je suis plutôt inspiré par Dieu ou par le Diable ? Voilà ce qu'est un sophisme du faux-dilemme, car je ne suis inspiré ni par l'un, ni par l'autre. Le Diable est une invention de l'Eglise, et l'Homme seul est responsable de ses actes.

Le Mal est fait par l'Homme, pas par le Diable. Vous pouvez me rétorquer que l'Homme en faisant le mal, se laisse séduire par Satan (allez soyon fun). Sauf que d'un point de vue empirique ça change que dalle, l'Homme reste responsable de ce qu'il fait, et il sera jugé là-dessus. S'il n'est pas responsable, et qu'il entend des voix, c'est alors un disfonctionnement cérébral assez connu depuis l'Antiquité, c'est de la schizophrénie. Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est que tout ce qui n'est pas chrétien, n'est pas nécessairement *satanique*, c'est un discours que l'on entendait peut-être durant l'Inquisition, mais les temps ont changé.

Regardez la doctrine spirite d'Allan Kardec (que vous jugerez comme des actes de sorcellerie et de satanisme, je n'en doute pas), elle a le plus de succès au Brésil, qui est paradoxalement l'un des pays les plus catholiques et croyants au monde ! Alors ? Ces gens sont plutôt inspirés par le Diable ou par Dieu ? Voyez-vous la niaiserie d'un tel système de pensée ?!

Je lis "La plus grande ruse du diable, c'est de faire croire aux hommes qu'il n'existe pas" : j'ai du lire cette phrase pas moins de 500 fois au moins. Des citations toutes faites (pas besoin de réfléchir), et auxquelles on ne peut rien répondre puisque ce sont des systèmes clos. Si je dis "la plus grande ruse du Père-Noël, c'est de faire croire qu'il n'existe pas", que peut-on me répondre ? Prouve-moi l'existence du Père-Noël ! Et qu'est-ce que je vais rétorquer ? Le Père Noël existe (oulah si tu savais !) et si tu le vois pas, ça signifie que tu es sa victime, il a réussi à te faire croire qu'il n'existait pas ! M'voyez ? C'est ce qu'on appelle une boucle, la discussion de fond est impossible.

Ceux qui "savent", l'ont-ils vu Satan ? Ils savent à quoi il ressemble, ont-ils déjà discuté avec ? Non, ils se sont juste laissés - par fainéantise - aux croyances les plus faciles, celles qui les confortaient le plus dans leurs convictions. Il est bien plus aisé de s'enfermer dans un système clos, en ne voulant rien changer car bien sûr, vous êtes du bon côté ; plutôt que d'ouvrir votre esprit. A prôner l'existence du diable comme vous le faîtes, je ne sais pas vraiment si vous croyez en Dieu, et si tant était le cas, permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas compris grand chose.

Nehoryn

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires