Société

Sarkozy veut ficher les délinquants par ethnnie


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 28 Juin 2020 - 04:00 La Dictature de Santé!


Nicolas Sarkozy, l'apologue du grand bon en arrière. Le chantre du c'était mieux avant, celui qui veut faire de la france un pays pire qu'avant en pronant la rupture avec le progrès ... veut ficher les délinquants par race ethnie.


Lundi 20 Février 2006





Il justifie sa volonté de tenir des statistiques par ethnie ainsi :

"Il faut faire de la transparence. Il n’y a aucune raison de dissimuler un certain nombre d’éléments qui peuvent être utiles à la compréhension de certains phénomènes."

Cette mesure n'est ni plus ni moins que la généralisation du controle au faciès ! Quelle rupture avec l'a France d'avant ! Nicolas Sarkozy a vraiment un projet novateur : revenir à la ségrégation... que la France n'a jamais connue officiellement. Par contre les USA l'ont longtemps pratiqué.

L'analyse de l'Humanité.fr est intéressante sur ce sujet :

Que les racines des phénomènes sociaux, et avant tout délictueux, plongent au plus profond de certains peuples n’est pas une idée nouvelle chez Nicolas Sarkozy. Il en est tellement persuadé qu’il a continué à affirmer, contrairement à toutes les analyses et rapports de police, que, dans les violences de novembre, il y avait « un phénomène très préoccupant de bandes constituées sur des critères ethniques ». À part stigmatiser un peu plus des populations déjà fragilisées et valider le contrôle au faciès, quelle peut être l’efficacité d’un tel fichage alors qu’on sait depuis toujours que la pauvreté engendre la délinquance et que les étrangers sont, globalement, les plus pauvres ?

Un policier syndicaliste répond sans ambiguité sur le bien fondé de cette mesure :

Dominique Achispon, secrétaire général du Syndicat national des officiers de police, n’en voit pas. « Quand on saura qu’il y a vingt, trente, cinquante, je ne sais combien de pour cent de délinquants aux parents ou aux grands-parents d’origine étrangère, comment cela va-t-il aider le policier dans son travail ? Il arrête des délinquants non parce qu’ils sont noirs ou arabes, mais parce qu’ils ont commis une infraction. La majorité des policiers ne sont pas racistes et ne font pas de contrôles au faciès. Il y a 2 ou 3 % de brebis galeuses et des services pour s’en charger. Nous ne voulons pas, si un tel fichier se met en place, qu’il accrédite l’idée qu’effectivement les policiers n’arrêtent que les Noirs et les Arabes. Je pense que les incidents dans une cité ne sont pas dus à l’origine des jeunes, mais parce qu’ils en ont assez d’être contrôlés, d’être chassés parce qu’ils écoutent de la musique... C’est à ce niveau que commencent les incidents. »

Nicolas Sarkozy continue de flatter l'électorat d'extrème droite pour le récupérer le jour venu. Comme De Villiers l'affirme il se transforme en aspirateur de bulletins. Peut importe la méthode, ce qui compte c'est le résultat !

Certains résistants au nazisme doivent se retourner dans leur tombe. Qu'un individu soit classé quelque part en fonction de ce qu'il est ou d'où il vient, c'est le début de la fin de la démocratie.



souce


Lundi 20 Février 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires