Propagande médiatique, politique, idéologique

« Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné »



Samedi 7 Mars 2009

 Clap 36 prépare un nouveau film provisoirement intitulé « Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné ». La date de sortie dépend de vous. Nous en appelons à vos portefeuilles pour le diffuser aussi massivement que possible.

Mise en bouche



Un film de terrorisme humoristique

Dieudonné l’avoue lui-même, il a fait « le con », ce qui ne l’empêche pas d’être devenu le symbole de toute une génération issue de la décolonisation, au point d’avoir un moment posé sa candidature aux élections présidentielles. Comme Coluche, il est l’homme à abattre de tous les médias bien-pensants. Sa réputation sulfureuse et son humour provocateur sont-ils seuls responsables de sa popularité ?

Francesco Condemi à l’intérieur du bureau de campagne et Béatrice Pignède derrière la caméra nous proposent avec ce 7ème film en commun une plongée, de leur aveu expiatoire pour l’un, exploratoire pour l’autre, et en tous cas inédite au sein de la mouvance Dieudonné.

« Sans forme de politesse », comme leurs documentaires précédents nous l’ont déjà prouvé, ils mettent à nu cette fois-ci les règles du jeu politique, les vrais/faux antagonismes de l’extrême-droite et de l’extrême-gauche, les enjeux de l’antisémitisme, la laideur morale des droits-de-l’hommistes, l’hystérie islamophobe que soulève la question des banlieues.

Ce film provisoirement intitulé « Sans forme de politesse, regard sur la mouvance Dieudonné » devrait faire environ 90 minutes et sera disponible pour 20€ ; ça vous dirait ? Vous en seriez intéressés?
Même prêts à payer à l'avance ?
Chouette, alors on va pouvoir acheter les dvd et lancer les machines!

 

Les réalisateurs

Francesco Condemi

Son engagement au sein du bureau de campagne de Dieudonné lors de la dernière élection présidentielle, a donné lieu à des réactions entachées de douteuses interrogations. Cocu de la gauche la plus extrême et libertaire, il a connu dans cette expérience l'envers ce de ce qu'il a vécu chez les Verts, la LCR et les anars. Or, bien que cela ait pu susciter de la part de la mouvance « libérale libertaire » une légitime défiance (1, 2, 3), son sincère et entier engagement citoyen au sein de cette équipe ne l'a jamais empêché de garder éveillé son esprit critique ni de continuer son travail de réalisateur.

Francesco Condemi et Béatrice PignèdeLes dernières provocations de l'humoriste ne finissant plus de soulever débats et commentaires sans que personne n'explique ou tente d’élucider cette attitude ne font qu’obscurcir les polémiques autour de lui. Ce documentaire retrace aussi l'histoire de son expérience vécue à l’intérieur de ce collectif, en s’appuyant notamment sur l'intervention de l'énigmatique Alain Soral. « Je pense que ce documentaire répondra aux nombreuses interpellations et démystifiera la cohérence de cette prétendue nébuleuse politique et des ramifications quelle aurait produite ».

Béatrice Pignède

Entretient une carrière de journaliste et réalisatrice à faire enrager de jalousie certaines de ses «opprimées par le machisme » d'ex-collègues (Arrêt sur Image, JT, Arte, prix Europa, Cinéma, ...) Puis, agacée des discussions chiffon/vibromasseur (elle s’habille convenablement et aime la vraie viande) et encore plus de ne pouvoir être, quoi qu’elle y fasse, que la voix de son maître, fait 3 enfants et plein de films documentaires politiquement incorrects.  Elle y fait intervenir : Dieudonné, Annie Lacroiz-Riz, le général Gallois, Thierry Meyssan, Tarek Aziz, Jean Bricmont, Michel Collon… et on y voit même une fois des enfants d’un camp de réfugiés palestiniens qui brandissent un portrait d’Arafat et de Saddam Hussein ; oui, oui, véridique !

Pensant que ce n’est sans doute pas un hasard si la figure militaire suprême de son pays s’appelle Jeanne d’Arc, elle se jette comme une vierge douteuse dans une voie lui interdisant à jamais toute ultérieure trahison esthétique. Elle a compris qu’avec Internet le sale boulot de médiacrate va de toute façon disparaître.

Les intervenants

Dieudonné

Dieudonné

De son vrai nom Dieudonné M'Bala M'Bala ; acteur comique français reconnu. Très engagé en politique il participé aux divers combats ayant comme toile de fond la lutte contre la discrimination raciale et l’antisionisme. Il est aujourd’hui l’archétype médiatique de « l’irresponsabilité ».
Il dit qu’il ne retournera plus dans les champs de coton…

Marc George

Marc George

Homme d’organisation, engagé au parti socialiste dans sa prime jeunesse ayant évolué vers le nationalisme FN à la suite de la première guerre du Golfe. Il est aujourd’hui avec Alain Soral un des principaux animateurs de l'association « Egalité et Réconciliation ».

Hamed Moualek

Hamed Moualek

Animateur du site « La banlieue s’exprime », il fut candidat à la députation dans la 9ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Bondy) en 2007 ; son mot d’ordre « au-delà des clivages droite-gauche ».
Musulman, il se déclare universaliste pour l’instant…

Abdelhakim Séfrioui

Abdelhakim Séfrioui

Membre fondateur du Conseil des Imams de France. Il milite aujourd’hui au Collectif Cheikh Yassine. Il annonce son intention de monter des dossiers de plaintes contre Israël pour crime de guerre suite à la guerre de Gaza de janvier 2009, plaintes qu'il compte déposer auprès de la justice internationale.
Il accepte de lever le voile sur l’humour de Dieudonné.

Ginette Skandrani

Ginette Skandrani

Membre fondatrice des Verts, elle est aussi la présidente de l'association La Pierre et l'Olivier, qui revendique la création d'un État palestinien multi-confessionnel sur l'ensemble du territoire constitué par Israël et les territoires palestiniens.
« L’impérialisme est un vaste complot, moi je n’y crois pas ! »

Alain Soral

Alain Soral

Intellectuel dissident. Il fut dragueur obsessionnel, cinéaste, essayiste, ex-punk , ex-militant PCF , ex-membre du comité central du FN,…On l’aime ou pas, le plus souvent, pas, mais il a une indiscutable renommée dans le milieu intellectuel et politique français.
« Si t’es pas d’accord avec moi tes un PD ! »

« Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné »

http://www.clap36.net/index.php?option=com_content&view=article&id=34&Itemid=30 http://www.clap36.net/index.php?option=com_content&view=article&id=34&Itemid=30



Lundi 9 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par jayabs le 07/03/2009 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vidéo indisponible pour le moment,

2.Posté par Gabriel le 07/03/2009 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne n'a relevé le fait que le journal L'Express de la semaine dernière a fait sa page de couverture avec Dieudo, en ayant pour titre "Les nouveaux réseaux antisémites" ?

En page 72, on y parle aussi du site Alterinfo comme étant membre de cette soit disant "nébuleuse antisémite".

Voilà donc notre site préféré classé parmi les infréquentables...

Cela vaut une médaille !

3.Posté par Marie- Thérèse le 07/03/2009 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et bien n'en déplaise a certain ,je suis fière d'être une infréquentable et interinfonofile pure et dure

et j'aime bien Dieudo aussi

4.Posté par Francesco condemi le 07/03/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que tous ces médiacrates qui jouent de l'antisémitisme sont des personnes infréquentables, mais qui les fréquenterait au juste; vous ?

5.Posté par Francesco Condemi le 07/03/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci dans tous les cas de m'aider de finir ce film documentaire; j'en suis loin pour l'instant. Les moyen financiers -essentiellement mes propres revenus- qui par le passée ont pu offrir à mon publique un produit finale audiovisuel de qualité décente s’étant considérablement réduits, je fais appelle à votre générosité à fin de pouvoir terminer la production de cette œuvre dans des conditions suffisante. Merci d’avance de votre aide, www.clap36.net pour la souscription.

6.Posté par Nicole le 07/03/2009 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez donc voir


en bas, les jeux auxquels s'amusent ceux qui n'aiment pas les blogueurs clairement opposés au sionisme. J'ai fait un copier coller de votre article, parce que j'apprécie et votre travail, et le travail de Béatrice Pignède et clap 36 dont j'ai posté l'extrait de "Après l'hégémonie" et l'adresse du site.

J'ai eu 2 échanges avec l'express au sujet de son torchon sur les réseaux antisémites, et après en avoir posté un, je postais le deuxième où je leur signalais qu'ils diffamaient Dieudo puisque la pornographie mémorielle, c'est d'Idith Zertal, et non pas d'eux. Mon texte s'est positionné d'une façon que je ne peux pas produire, moi, leur réponse alignée à droite par dessus la mienne, écrite normalement. L'intelligence, leplus beau de la vie, non ?

7.Posté par DURANDUPONT le 07/03/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL FAUT QU'ALTER INFO ATTAQUE L'EXPRESS POUR SES DECLARATION MENSONGERES AU SUJET DE L'INTENTION ANTISEMITE QUI LUI EST ATTRIBUEE.. LES SIONISTES TENTENT FAIRE ADMETTRE A L'OPINION PERMEABLE QUE LES GENS QUI SE DECLARENT HOSTILES AU SIONISME SONT EN FAIT DES ANTISEMITES QUI SE DISSIMULENT..C'EST TRES DANGEREUX CAR ON POURRAIT BIEN ASSISTER A UN PROJET DE LOI INTERDISANT L'ANTISIONISME AVEC SARKO IL NE FAUT S'ATTENDRE QU'AU PIRE ..IL EST URGENT QUE LES JUIFS ANTISIONISTES SE LEVENT CONTRE CETTE MENACE..DE RAPPELER QUE TOUS LES JUIFS NE SONT PAS SIONISTES , QUE TOUS LES SIONISTES NE SONT PAS JUIFS, QUE TOUS LES SIONISTES NE SONT PAS FANATIQUES CAR IL FAUT DISTINGUER LE "SIONISTE PACIFISTE" : CELUI QUI VIT EN ISRAEL PAR HERITAGE MAIS QUI RECONNAIT QU'IL Y A BIEN EU UN MENSONGE DANS LE PROJET FONDATEUR : (une terre sans peuple pour un peuple sans terre) QUE CE MENSONGE A LUI SEUL MERITE D'OPERER UN RETOUR EN1967 EN DEMANDANT PARDON AUX VICTIMES PALESTINIENNES SPOLIEES ET EN LES INDEMNISANT AU MINIMUM PAR LA RESTITUTION DE LEUR TERRES. PUIS IL Y A LE "SIONISTE COLONIALISTE" ENRAGE FANATIQUE ET SANGUINAIRE QUI ENTEND BIEN ELARGIR DAVANTAGE L'OCCUPATION , QUI REPAND DES INFORMATIONS TOXIQUES DANS LA PRESSE INTERNATIONALE ET TENTE D'INFLUER DANS LES COULISSES DES POUVOIRS SOUMIS ET COMPLICES... CELA N'EXCLUT NI LE FAIT QU'IL Y A CERTAINEMENENT DES ANTISIONISTES QUI SONT ANTISEMITES NI LE CONTRAIRE, C'EST POUR CETTE RAISON QU'IL N'Y A AUCUNE RAISON D'INTERDIRE LES GENS D'ETRE ANTISIONISTE AVEC UNE NUANCE ADAPTEE A CHAQUE CAS DE FIGURE ; LIBRE A CHACUN DE L'EVALUER EN FONCTION DE SON HONNETETE INTELLECTUELLE ET MORALE.

8.Posté par meditation le 09/03/2009 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la plupart des sionistes n étant même pas sémite faut trouvé autre chose qu "antisémite",

anti-sioniste oui et fière de l être !!!!

n ayant pas les moyens de soutenir financièrement, je vous soutiens de tous cœur .

VIVE la liberté!

9.Posté par tarci le 09/03/2009 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et sur Le Nouvel Observateur on avait en couverture
Enquete sur les couples d'ambition.

Tous les couples etaient juifs : Le journal l'Express qui avait titre en couverture sur l'Antisemitisme des francais, s'est il trompe ? Car on a jamais vu autant de juifs dans les media que maintenant..

Avant la seconde guerre mondiale, nous avions le meme phenomene. J'espere que cela n'est pas le signe d'une troisieme guerre mondiale

10.Posté par goy le 09/03/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'objectif c'est de jouer au chantage de l'antisémitisme, pour que les juifs de la France et de l'Europe, partent en Israël afin de récupérer la terre palestinienne spoliée et ainsi réaliser le rêve des sionistes à savoir le grand Israël.
Mais y a-t-il quelqu'un , qui connait suffisamment la religion juive, pour nous expliquer cet acharnement à vouloir ressembler tous les juifs de la terre en Palestine. Qu’est ce qu'ils comptent faire du grand Israël?

11.Posté par Citoyenne le 10/03/2009 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand un journaliste renommé dénonce le "lobby sioniste" voila le résultat :

http://medialma.blogspot.com/2008/08/richard-labvire-un-journaliste-licenci.html

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=43838

12.Posté par Ecodist le 11/03/2009 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ce qui est de l'explication de la création d'Israël, une piste peut être le sionisme chrétien qui veut précipiter le retour du Christ sur Terre, présenté notamment par Mohammed Taleb :

http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=37622

13.Posté par aldébaran le 07/04/2009 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël n'est pas la terre des Juifs, Israël appartient à la famille Rotschild

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires