Actualité nationale

Salon SIAL - Non aux entreprises israéliennes à Paris - Appel à Protestation


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 22:10 VOTEZ PANAMZA !


Le salon SIAL (1) qui doit avoir lieu du 17 au 21 octobre prochain, est un très important salon mondial où les industries de l'agro-alimentaire viennent faire leurs achats. Environ 150.000 visiteurs du monde entier sont attendus.

Campagne BDS-France > campagnebdsfrance@yahoo.fr


Campagne BDS-France
Mercredi 13 Octobre 2010

Salon SIAL - Non aux entreprises israéliennes à Paris - Appel à Protestation
Selon les informations reçues de la Coalition des femmes pour la Paix, il s'avère qu'il y a au moins 3 des entreprises israéliennes présentes au salon directement implantées dans les territoires occupés : BETH EL FOODS - SHIRAZ COHEN-OR LTD - WISSOTZKY TEA LTD (Usine, unité de production et bureau)

A partir de ces informations, une lettre a été rédigée au nom de la Campagne BDS France pour l'exclusion de ces entreprises criminelles, vous la trouverez ci-dessous. Nous avons eu un contact téléphonique et par mail avec la directrice, qui doit "revenir vers nous".

Voici tout les mails auprès de qui nous vous invitons à faire connaitre cette lettre (vous pouvez nous mettre en copie à l’adresse sialbdsfrance@yahoo.fr) :

- Adeline Vancauwelart, directrice du salon
Adeline.VANCAUWELAERT@comexposium.com

- Renaud Hamaide, président du directoire du salon SIAL
renaud.hamaide@comexposium.com
renaud.hamaide@viparis.com

info@exposium.com

- Direction de Comexposium
jean-luc.neez@comexposium.com
vincent.buffin@comexposium.com
jean-pierre.bourgeois@comexposium.com


(1) SIAL 2010 – the Global Food MarketPlace


Campagne BDS France
campagnebdsfrance@yahoo.fr
www.bdsfrance.org
A l'attention de la direction du salon SIAL
Paris, le 30 septembre 2010
Objet: Sociétés illégales présentées comme exposantes dans votre salon

Madame, Monsieur

Nous apprenons que dans le cadre du SIAL 2010 qui se tiendra au Parc des Expositions de Villepinte Paris-Nord du 17 au 21 octobre prochain sont conviées les sociétés BETH EL FOODS, SHIRAZ COHEN-OR LTD et WISSOTZKY TEA LTD. Or il se trouve que :

- BETH EL FOODS dispose d’une usine dans la colonie de Bney Yehuda sur le plateau du Golan,
- SHIRAZ COHEN-OR LTD est situé dans la colonie d’Alfey Menashe située en Cisjordanie, territoire palestinien occupé
- WISSOTZKY TEA LTD a une unité de production situé dans la zone d’Atarot qui est là aussi situé en Cisjordanie, territoire palestinien occupé.

Ces informations sont confirmées par une O.N.G israélienne, la coalition des femmes pour la paix qui s’indigne également de la présence de ces sociétés.

C’est avec consternation que nous constatons leur présence à ce salon.

Vous n’êtes d’une part pas sans savoir que les produits de ces colonies entrent généralement en Europe avec un étiquetage indiquant comme provenance Israël, ce qui leur permet de bénéficier de l’Accord d’association Union européenne-Israël en œuvre depuis l’an 2000 et d’être ainsi exonérées de taxes. Cela représente une violation de cet accord, les colonies en étant très clairement exclues comme vient de le rappeler la Cour Européenne dans l’arrêt Brita. Vous vous rendez donc complice en les invitant de la violation caractérisée de ces accords.

Plus grave, vous vous rendez coupable de complicité de crimes de guerre. Au regard du droit international, et notamment de la quatrième convention de Genève, l’exploitation économique des terres colonisées par l’occupant est très clairement identifiée comme un crime de guerre. Par conséquence vous vous rendez, et rendez votre salon, complice de la réalisation de crimes de guerre, en invitant des sociétés actives dans les colonies de Bney Yehuda, d’Alfey Menashe et la zone d’Atarot.

La participation des sociétés BETH EL FOODS, SHIRAZ COHEN-OR LTD et WISSOTZKY TEA LTD durant ce salon de l’agroalimentaire SIAL est donc totalement illégitime et contraire aux normes du Droit International.

Le salon du SIAL doit clairement respecter ces règles internationales qui seront seules garantes d'une paix juste au Proche-Orient !

Nous vous demandons donc instamment de reconsidérer votre invitation à ces sociétés des colonies israéliennes dont la présence en Palestine est illégale et qui constitue, surtout aujourd’hui, une provocation consternante.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information concernant ces sociétés.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.

La Campagne BDS France

Campagnebdsfrance@yahoo.fr
Campagne BDS France
Boycott – Désinvestissement –
Sanctions
21ter rue Voltaire – 75011 Paris

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14454&type=communique&lesujet=Boycott http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14454&type=communique&lesujet=Boycott



Mercredi 13 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par djeha le 13/10/2010 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur les 7,5 milliards d'euros dont dispose la mairie de paris comme budget de fonctionnement , il faut compter au minimum jusqu'a 25% qui vont payer de soit disants services et achats rendus par des entreprises dont les patrons sont en israel . Jusqu' a la place de cinema donner ""gratuitement"" a des SDF pour aller voir que des films ou il ne s'agit que de themes relatifs a la shoa , aux pratiques religieuses juives, au lobbing juif et au resaux de soutiens a israel. la mairie de paris n'offre pas d'autres places de cinema pour voir d'autres films , car elle specialisée dans la SHOA.

2.Posté par pistache le 13/10/2010 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça fait belle lurette que je boycotte tout ce qui vient d'israël , je ne vais jamais voir les films qui les concernent et je continurai ainsi jusqu'à ce que ces gens là arrêtent de se conduire comme ils le font ; "on" leur vend notre pays , ils se conduisent comme en térrain conquis , ils ont tort ;

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires