Autres articles
-
Des Algériens en Algérie, c'est depuis quand déjà ...
-
Moi, Jo Busta Lally : J’ACCUSE ! (MàJ du 24/11/19 – PDF)
-
Tous contre les eux, allez hop !
-
«Pendant qu’une se bat tu as toutes les dindes autour qui gloussent...c’est ça Rouen» #Acte51
-
Lorsque Greta, le Gratin des Pantins Climatiques, Surfe sur le Sacrifice des Enfants…
Force est a priori de constater que certains sont plus ou moins "Français" que d’autres.
Salah Hamouri, citoyen franco-palestinien de 24 ans, a été emprisonné en mars 2005 par les autorités israéliennes. Charges d’accusation : le délit d’intention. Il est accusé d’être passé devant le domicile du rabbin Yossef Ovadia, chef spirituel du parti religieux Shass, ce qui suffirait à prouver sa participation à une tentative d’assassinat.
Souvenons-nous du tapage médiatique pour Ingrid Betancourt, Florence Aubenas, Christian Chesnot, Georges Malbrunot, les infirmières bulgares ou encore Gilad Shalit et j’en passe. En France, il faut dire que les détenteurs du pouvoir politique et les médias savent se démener avec zèle lorsqu’il s’agit d’alerter l’opinion publique.
Et c’est là que le "deux poids deux mesures" prend toute son ampleur. Malgré les nombreux appels au secours (de la part de la famille de Salah et diverses associations) notamment auprès de l’Elysée et du Ministère des Affaires Etrangères, les responsables politiques et les médias alignés font la sourde oreille. Le cas Hamouri ne semble intéresser personne dans les hautes sphères.
Alors Nicolas Sarkozy, Président de tous les Français - paraît-il - qu’attendez-vous pour demander à Israël "pays allié de la France" la libération de cet innocent ?
René Balme, maire de Grigny, inspire semble-t-il un peu plus de courage, voire de pragmatisme...
L'actualité sur Salah Hamouri :
http://soutiensalahhamouri.over-blog.com/
Le site officiel du Comité National de soutien :
http://www.salah-hamouri.fr/