Actualité nationale

Saisie de la HALDE pour cause de discrimination à l’égard de Salah Hamouri


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 22:10 VOTEZ PANAMZA !



Vendredi 29 Janvier 2010

Jean-Claude Lefort
Jean-Claude Lefort

Paris, le 25 janvier 2010

M. Louis Schweitzer
Président de la
Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité
11 rue Saint Georges
75009 Paris




article-chapo

Monsieur le Président,

En tant que Président d’une association habilitée à porter des cas de discriminations devant la Haute Autorité, je m’adresse à vous aujourd’hui pour saisir la HALDE relativement à une double discrimination établie selon la loi, touchant en même temps et « à l’origine » et aux « opinions politiques » d’une personne. La double discrimination résultant des attitudes établies et vérifiables du Président de la république, Monsieur Nicolas Sarkozy.

Cette double discrimination touche M. Salah Hamouri, un Français actuellement en prison en Israël depuis presque 5 ans.

La discrimination touchant à l’origine tient au fait suivant : M. Salah Hamouri est franco-palestinien. La discrimination relative aux opinions politiques tient au fait qu’il est en prison pour délit d’opinion, selon les autorités israéliennes, en ce qu’il refuse pacifiquement l’occupation de son pays - la Palestine - et de son lieu de résidence - Jérusalem Est - par la force occupante qu’est l’Etat israélien.

En quoi se manifeste cette double discrimination dont se rend responsable le Président de la République ?

Comme vous le savez, M. Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir aller au secours des Français en difficulté à l’étranger et ceci « quoi qu’ils aient fait ». Et de fait il a agi pour tous les cas que nous connaissons tous. En particulier, ceci pour bien souligner la discrimination dont est victime Salah Hamouri, il s’est prononcé publiquement pour la libération du caporal franco-israélien, M. Gilad Shalit, et il a reçu personnellement à cet effet, et en forme de soutien, les membres de sa famille, ceci à plusieurs reprises.

A l’inverse, et alors que Salah Hamouri a été « jugé » par un tribunal militaire israélien siégeant en Cisjordanie, le Président de la République considère que cette sentence n’est pas contestable en ce qu’elle émanerait d’un « Etat de droit ». Dès lors il ne demande pas la libération pure et simple de Salah Hamouri. De plus, alors que la mère du jeune Salah Hamouri l’a demandé formellement et avec elle des dizaines de parlementaires situés sur tous les bancs et membres du « Comité national de soutien à Salah Hamouri », le Président de la République non seulement n’a pas reçu mais il refuse purement et simplement de recevoir la famille de notre compatriote.

Madame Hamouri Denise est originaire de Bourg-en-Bresse et Salah Hamouri dispose comme seules pièces indiquant sa nationalité : une carte d’identité et un passeport français. Il ne dispose d’aucune autre pièce indiquant une autre nationalité du fait de l’occupation de Jérusalem-Est par les forces israéliennes qui ne reconnaissent aucune « nationalité » aux Palestiniens qui y vivent. Salah Hamouri est franco-palestinien de naissance mais uniquement Français de jure.

Ces refus présidentiels vis-à-vis de ce compatriote constituent les deux discriminations signalées : l’origine franco-palestinienne de Salah Hamouri et le refus politique de ce dernier d’accepter l’occupation israélienne des Territoires palestiniens.

La Haute Autorité que vous présidez est habilitée à investiguer sur les actes du Président de la République puisque son immunité ne peut jouer devant la HALDE qui n’est pas un organe judiciaire.

Elle est aussi habilitée à donner un avis public et formuler son opinion sur ce double manquement grave à l’égalité de traitement dont se rend responsable le Président de la République cela au moment précis où un débat sur l’identité nationale française est engagé dans notre pays.

Je vous demande donc d’établir les faits et de vous prononcer sur les conséquences qui en résultent, inclus en matière de responsabilité du Président de la République.

Je me tiens à votre disposition pour vous apporter tous les éléments dont vous pourrie avoir besoin aux fins de l’enquête que vous ne manquerez pas de diligenter.

Dans l’attente,

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma haute considération.




M. Jean-Claude Lefort
Député honoraire
Président de l’AFPS




ligne-mediane
ligne-notes
25 janvier 2010

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8072 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=8072



Vendredi 29 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Tristesse le 29/01/2010 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant cette affaire, il y a une question qui me taraude, concernant le caporal franco-israélien, M. Gilad Shalit –
Peut-on être français et combattre pour une armée étrangère,

En fait, plus clairement, si demain la France était en guerre contre Israël,
Du fait de cette double casquette l'armée française risque de se retrouver amputée d'une partie de ses effectifs ... voir plus grave infiltré par des militaires dont le choix national n’a pas été clairement établit …

Gilad Shalit n’est dans cette affaire pas français, c’est un peu schizophrène comme situation
Contrairement à nos soldats en Afganistan et à ce jeune homme qui est véritablement français sans aucun doute…

Très bonne comparaison


2.Posté par Roland le 29/01/2010 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent cette démarche !
Maintenant je serais curieux de connaître la réaction de la HALDE
en attendant c'est une démarche à faire connaître et à diffuser un max.
Et quand on connaîtra la réponse également la rendre le plus publique possible.

3.Posté par anti dajjal le 29/01/2010 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne revez pas les gars !!!!!!
la halde est une entité du CRIJF tout comme sos racisme et consors
le hamas, les brigrades d'al qassam et les brigades d'al aqsa libereront nos freres torturés à tort dans les jaules avec traitement animalier
------combattez la venue du dajjal, avec les bonnes actions de tous les jours --------------

4.Posté par Ramos le 30/01/2010 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a qu'a voir le pedigree du lascar, pour comprendre tout de suite qu'l ne bougerat meme pas le petit orteil. Il est membre du conseil d'administration de L'Oreal, et voila un lien instructif: http://boycottisraelinternational.com/Loreal.html
Alors cessons de rever, ce n'est pas la HALDE avec un pantin a sa tete qui va aider notre compatriote.
Qui plus est, je suis a 100% d'accord avec tristesse: On ne peut etre francais et servir une autre armee, c'est insensé et merite d'etre considere comme de la HAUTE Trahison envers une nation! Il a choisi de servir Tsahal, soit, il a fait son choix, mais qu'on ne le considere plus comme un francais, c'est logique. Ce qui est fou, c'est quand je vois les proces d'intentions qu'on fait aux francais issus de l'immigration, ou on leur denigre meme leur nationalite francaise, et a cote de cela on se precipite pour un soldat de tsahal en clamant haut et fort qu'il est francais, mais alors la on vit un cauchemar évéillé. Mais Chuut petit peuple, dors bien, ce que tu sens dans ton rectum, c'est la belle douleur que tes dirigeants t'introduisent a sec avec du gravier. Ca fait mal, mais continue a chanter haut et fort en fermant les yeux sur ton sort! Quant a la burqa, ca commence par la, puis ca finira par interdire les jeans baskets, le jambon beurre etc etc... Mais dors petit peuple et Meugle sur la burqa, fais comme tes maitres te disent, quand viendra des lois liberticide outranciere contre toi, tu te reveillera avec un mal de Cul trop tard!

5.Posté par boualem le 31/01/2010 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M RAMOS vous avez tout a fait raison ils se disent intiligent les Francais mais franchement je doute on leurs sert n'importe quoi sur un plateau ils plongent les yeux fermé tout on oublions les gens qui dorment dehors ramassent pour manger dans les poubelles restriction des libertés toujour dans le meme sens dés qu'on touche au peuple élu mais le reste vous pouvez déversser la haine car ces gagner une promotion heureusement qu'il y' a une justice ils passeront comme tout le monde ils ne peuvent l'achetez meme si ils feront les carpettes toutes leur vie pour plaire aux criminels

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires