ALTER INFO

Saddam Hussein sacrifié sur l’autel des intérêts israéliens ?


Dans la même rubrique:
< >

En ce jour du Sacrifice, Aïd El Kebir, jour de fête pour tous les musulmans, un homme a été sacrifié sur l’autel des intérêts américano-sionistes, et la fête endeuillée.
La rédaction Alter Info témoigne de son écoeurement et de sa répugnance face à un événement aussi barbare que les conditions dans lesquelles le président déchu Saddam Hussein fut assassiné.


Rédaction Alter Info
Samedi 30 Décembre 2006

Saddam Hussein sacrifié sur l’autel des intérêts israéliens ?

Nous avons toujours montré notre antipathie envers le défunt président, cependant, notre mépris affiché envers Saddam Hussein ne veut pas dire accepter la politique impériale menée au Proche et Moyen-Orient par la collusion américano-sioniste. Saddam Hussein, sous l’influence ou par crainte de l’empire a été responsable de millions de morts musulmans quand il déclencha sa guerre contre l’Iran. Cela est indéniable, il est responsable, est-il pour autant coupable de tous les crimes qui lui sont imputés par la propagande médiatico-sioniste ?

Rappelons que la condamnation à mort par un tribunal fantoche et une justice parodiée ne peut légitimer un assassinat. Car il s’agit bien d’un assassinat, en l’absence d’un procès juste et équitable, une condamnation à mort ne peut être qualifiée d’exécution, mais bien d’assassinat.
Le jour de son assassinant n’est certes pas le fruit d’un hasard et ce crime s’inscrit dans la logique impérialiste, une mise en garde aux dirigeants arabes qui oseraient contrarier les plans de l’empire.
Les US ont choisi cette date pour marquer les esprits, d’endeuiller la plus grande fête musulmane: la fête du sacrifice ! Le choix de ce jour a aussi pour objectif de pousser à son paroxysme les ressentiments des partisans de Saddam, mais également d’irriter leurs sensibilités et pousser encore plus l’Irak vers un chaos qui déjà apporte son lot d’attentats et de meurtres au quotidien. Comme si la violence initiée à ce jour par l’empire n’ait atteint l’objectif secrètement visé ?

Au lieu d’utiliser Saddam pour rétablir un semblant d’ordre, les US l’ont assassiné lâchement. Ils espèrent que la violence augmente au point de déstabiliser tout le Moyen-Orient.

Les pseudo analystes et mass media corrompus aimeraient faire croire que les US ont raté leurs objectifs en envahissant l’Irak ?
Cela relève de la désinformation la plus abjecte et le résultat d’une propagande politico-médiatique.
Nous ne le soulignerons jamais assez, les US ont envahi l’Irak non pas pour leurs propres intérêts, mais pour ceux du régime sioniste.
Le but de cette guerre était de diviser l’Irak en trois entités, et cette nouvelle géopolitique du Moyen-Orient est en cours de réalisation. Le destin de la Région doit être compatible avec les projets sionistes et de leur rêve du ‘’Grand Israël’’.

Avec l’assassinat de Saddam, la violence et les meurtres vont s’abattre sur toute cette Région comme ils ne l’auront jamais été et pour la plus grande satisfaction d’Israël !

Quant à la joie et l’extase des Chiites et tous les opposants à Saddam, elles sont révélatrices de leur lecture superficielle et erronée des événements et de leur portée.
Au-delà des réjouissances déplacées provoquées par cet assassinat politique, et quelque fut la personne de Saddam et les crimes qu’il ait commis ou accusé d’avoir commis, sa condamnation à mort est le résultat d’une parodie de justice.

Cette justice qui a condamné le président Hussein, l’a fait pour dissimuler les connivences et la responsabilité occidentale dans le conflit Iran-Irak. Si les US se sont empressés d’assassiner en catimini le président déchu, c’est pour éviter qu’il ne divulgue l’implication des Occidentaux dans sa décision de déclencher la guerre contre l’Iran. Cette décision émanait des Occidentaux qui ne voulaient pas voir naître une autre République islamique dans la Région. La crainte des Occidentaux était de voir des dictateurs arabes inféodés se faire renverser aux profits de gouvernements d’inspiration islamique.

Voyez ce que l’avocat français dit sur cet assassinat politique :

Regardez cette vidéo où l'avocat français dénonce les raisons de cet assassinat en catimini


Vidéo des dernières minutes du président Saddam qui se comporte en homme face à la mort

Vidéo des dernières minutes du président Saddam qui se comporte en homme face à la mort, bush, olmert, blair et tous les dirigeants lâches sauraient-ils faire preuve du même courage dans les mêmes circonstances ?

Admirez le comportement d’un homme digne…




VIDEO NON CENSUREE (nouvelle mise à jour le 1 janvier 2007)



Vendredi 12 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par madi le 29/01/2007 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que le mode ilmarche en arriere un president qui a ete execute parceque un certain nombre veulent le tue je me demande si s'est le cas au usa ou eb france au ailleur certainement saddam a fait beaucoup de ma l pour le peuple irakien mais au point an on l'execute dans une journee sacre je pense que les arabe sont entrain de retourne au tenebre de leur histoirla ou ils execute de fille ils sont devenues la risee de monde

2.Posté par karim le 07/02/2007 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saddam etait peut etre ce que l on a bien voulu nous faire croire. mais pourquoi avoir precipité son execution et n as t on pas laissé le temps au monde de le verifié par lui meme. pourquoi pas un proces a la haie equitale puis s il y a lieu d etre une execution par les irakiens. certains chefs de gouvernement avaient ils peur de quelques choses ? ( bush,blair chirac.... ???? ) comme toujours ne saurons jamais les tenants et les aboutisants de tous cela. nous continuerons donc a fantasmer sur ce peronnage qu etait saddam avec les pro et les anti alors qu il aurait etait si simple d aller jusqu au bout d un proces qui n aurait laissé aucue place au doute (allah ou ahlem) alors saddam ami ou ennemi de nos dirigeants? dictateur ou pantin rebelle ? dommage que l on ne nous ai pas laissé e temps derepondre a toutes ces questions erci pour votre site bonne continuation a bientot inch allah

3.Posté par layalina le 08/02/2007 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alaykom all alaah yorham el jame3

4.Posté par arma le 01/03/2007 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saddham est et reste un symbole de courage(malgré ses excès:quel pays n'en a pas fait comme israël et usa)pour le monde libre et tous ceux qui rejettent l'unilatéralisme aveugle des américains et juifs qui se donnent tous les droits ,qui ne respectent pas les résolutions des nations unies (combien de résolutions votées sont rejettées par l'état d'israël ) et se pressent de faire adopter certaines qui les arrangent.Mais on a beau ruser avec les pays,mais dans chaque peuple dort un révolté courageux qui se fera entendre un jour par son peuple.

5.Posté par zouaoui le 04/03/2007 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

6.Posté par nadia le 07/03/2007 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi la desision est revenu cas bush les etats-unis sont seuls a decider de tous.
le droit de l'homme n'existe pas
Aucun droit n'a été rèspectée.
Ou sont les hommes de pouvoir les hommes d'honneur.La vision Européen et Américain se serait à mort tous les hommes de pouvoir du monde Arabe meme si pour cela homme femme et enfants doivent y rester
La religion n'a rien a voir dans les débat du monde actuelle.
L'holocauste à fait énormément de mal beacoup de tort a des etre humain tout cela par cupiditer ,quand je revoit ces images j'en pleure en tant qu'etre humain et cela meme si je suis arabe .
Mes l' holocauste se reproduit et personne ne reconnait cela car il se reproduit dans le monde Arabes cela ne boulverse pas le monde.Ces enfants ce sang ne dérange pas l'humanité le sang n'a peut-etre pas la memes couleurs .

7.Posté par poltergeist le 17/03/2007 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nous résumons bien cette situation, nous pouvons en conclure que non seulement cette comédie de procès de sadam hussein est injuste, mais aussi nous découvrons avec stupeur que l'ONU est aussi une comédie. Israel (un pays qui restera toujours en instance de reconnaissance) et les USA, font régner la terreur et leur façon de voir les choses en imposant leur vision impérialiste. Donc, L'ONU, les Européens, etc... servent les intérêts américano-sionistes.Peut-être que la Palestine et l'Irak n'existe plus sur leur cartes géographique. En tout cas, tous ceux qui les soutiennent ne mérite aucun respect.

8.Posté par youness de nantes le 20/03/2007 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce n'est pas la vie mais l'etre humain ki m'atriste comment leur faire confiance il ont tuer le christ

9.Posté par Maxime le 21/03/2007 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Saddam disparaisse c'est ce que voulaient surtout de très nombreux irakiens, il a fait assassiner, tuer, torturer beaucoup de gens. Il n'a que ce qu'il mérite dans un pays où la peine de mort est légale.
Nous savons et avons les moyens de savoir tout le mal qu'il a fait, c'est clair qu'il ne mérite pas de compassion.
Tous les messages précédents (bourrés de fautes par ailleurs) que j'ai lu évoquent Israel, ça n'a pourtant aucun, mais vraiment aucun rapport avec Saddam et l'Irak.
Les relations entre pays arabes sont historiquement compliquées et il existe des tensions très fortes depuis toujours dans le moyen orient. Ces histoires sont malheureusement très méconnues des français et surtout des arabes eux-mêmes, c'est bien triste.
Renseignez-vous, c'est gratuit d'aller dans une bibliothèque et personne ne vous force à regarder les journaux télévisés si vous savez déjà qu'ils ont pris parti.

10.Posté par violetta le 23/03/2007 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas une musulmane mais ce qui a étè fais ce jour la est une honte pour le monde entier qu'ils soient de n'importes qu'elles religions que nous voyons sa au 21 siecles est une honte j'en reste sans texte car ils auraient pu le destituer point a la ligne ( c'est peut erte bourré de fautes)

11.Posté par elarbi le 27/03/2007 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


12.Posté par megane wilson le 28/03/2007 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'on soit musulman ou non il ya une chose que l'on partage avant toute chose nous faisons tous partie de l'espèce quon apelle humanité et au 21eme siecle, une epoque que certains considerent comme le siecle de toutes les lumières et tous lesprogrès je constate que l humanité regresse je ne regarde pas trop les medias surtout télévisés car ils ne donnent que les points de vue occidentaux et ne repondent qu aux interets occidentaux, ils bourent dans les tetes de leurs auditeurs des desinformations et nest un secret pour personne ques les americains et leurs allies voulaient eliminer sadam tout simplement parcequ il ne repondait pas a leurs interets car c sont les occidentaux eux meme qui lui fournissaient les armes chimiqus pour exterminer des inocents au nom du recul de l islam, surtout c qui inquietait les occidentaux c l hegemonie a la quelle inspirait sadam mais aussi liran et cela menacait lexistence d israel et laprovisionement de loccident en or noir vous pouvez me rprocher des fautes de frappe mais pas d faute sur le fonds car c nes le resultat dune pure realité mais lessentiel c ce qon arrete le soutien aux dictateurs au prix des millions de vies inocentes

13.Posté par khoury jean le 03/04/2007 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on peut ne pas etre d,accord avec mr saddam hussein......MAIS ce qui a ete fait c.EST TOUT SIMPLEMENT de la barbarie a L.americain.......LA barbarie de mr bush et de son entourage corrompu et haineux.

14.Posté par anne le 06/04/2007 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je partage les avis de tout le monde, nous sommes dans une sale merde, mais s'il vous plait tout le monde, cela ne vous empêche pas d'écrire correctement, faites attention à votre orthographe s.v.p. J'ai vu dans ce site des fautes monstrueuses!!!!
au secours!!! est-ce que plus personne ne peut écrire comme il faut?! madi, karim ,nadia!!!! aie aie aie

15.Posté par Mourad d' Alger le 19/04/2007 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a peut être fait du mal mais il a fait aussi du bien comme tout le monde d'ailleurs et puis le problème n'a jamais était Sadame. C'était l'Irak qu'il fallait détruit et c'est ce qu'ils font les bâtards mais ils tôt ou tard Il payerons.

16.Posté par arab.A le 20/04/2007 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi aussi je fais beaucoup de fautes d'hortographe et de frap , je crois que c'est pas donné a tous d'etre bon en horto l'essenciel c'est de se comprendre et moi je comprend tous le mondes faut qu'on arrete les crityques les un les autres moi je suis pour l'homme avec un grand H l'homme bon respectueux et honnete . on ait en manques de respect mutuelle peu importe la culture la religion yas de quoi faire pour etres des bon humain egalité liberté fraternité c'est dommage que l'on soit egaux libre et fraternelle que entre certaines categories sociales de gens . l'hommes a oublié qu'ils etait là dans se bah monde que de passage . alors faites un effort de se coté là et sourire c'est un don je crois et que les gens oublie de sourire un peu plus ( le sourire ) le sourire ne coute rien et peux produire beaucoup. IL enrichit celui qui le recoit sans appauvrir celui qui le donne .il ne dure qu'un instant , c'est du repos pour l'etre fatigué du courage pour l'àme abattue de la consolation pour le coeur endeuillé c'est aussi un veritable antidote que la nature tient en reserve pour toutes les peines. et si l'on refuse le sourire que vous meritez soyez genereux donnez le votre . Nul , en effet , n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne sait pas en donner aux autres .salam-aleykom . et encore pardonné moi pour les fautes d'horto....

17.Posté par muhammed le 04/05/2007 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je penses que si BUSH n'aurait pas déclaré la guerre à SADDAM , eh bien SADDAM serait encore vivant .

18.Posté par babouche le 13/05/2007 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous seront tous juger par dieu.

19.Posté par ISMAÏLA SOILIHY le 15/05/2007 04:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CEUX QUI NE CACHENT PAS LEUR HAINE POUR LES AUTRES NE FONT QU'ACCROITRE LA HAINE DES AUTRES POUR EUX .DIEU N'EST-IL PAS LE PLUS JUSTE DES JUGES ?

20.Posté par ISMAÏLA SOILIHY le 15/05/2007 04:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CEUX QUI N'ARRIVENT PAS A CONTENIR LEUR HAINE CONTRE LES AUTRES NE FONT QUE RENFORCER LA HAINE QUE L'ON A POUR EUX .
DIEU N'EST-IL PAS LE PLUS JUSTE DE TOUS LES JUGES ?

21.Posté par salim le 23/05/2007 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si sadam l'on jugé comme ça, que deriez vous pour boush.c vrément l'injustice.

22.Posté par thierry le 06/06/2007 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peu importe la facon de proceder il faut faire tomber tout les dictateurs les hommes qui asservice un peuple un pays ou attise la haine de l'autre ,n'a t'il pas tuer ou fait tuer des personnes (kurd) opposant de quel droit à notre epoque peu t'on faire ce qu'il à fait ? d'un autre cotés les americains on soutenu les talibans les russes les kmer rouge et j'en oublie ou pluto il serait trop long de tous les enumeres de toute facon depuis tout les temps le pouvoir a toujour conduit à ce genre de comportement de la part des dirigeants pauvre monde! ! ! !

23.Posté par houda de alger le 07/06/2007 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arretez ces video du président saddam.réspectez le meme si il est mort.il a peut etre fait du mal.mais les européens trouvent des éxcuses pour salir les arabes en particulier les musulmans

24.Posté par houda de alger le 07/06/2007 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RéVEILLEZ VOUS LES MUSULMANS.UNISSONS NOUS ET QUE DIEU NOUS PARDONNE

25.Posté par ozlem le 07/06/2007 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouai bon!Quelle preuve on a des crimes de Saddam, on a meme pas pu suivre le procès , bravo la conception de la démocratie.Alors que pour Bush les preuves sont là tous les jours, et tout le monde s' en moquent, et oublie très vite.Je crois que les gens intelligents ont fait leur comparaison entre ces deux mondes , l' un arrogant et matérialiste et l'autre tout à fait opposée à ce genre de vie .Je crois également que des Musulmans sont arretés arbitrairement et présentés comme des terroristes lesquels ont aurais réussi à arreter avant qu' ils ne commettent quelque chose.
Vraiment c 'est grave!

26.Posté par news le 08/06/2007 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sadan etais un dictateur , damandez a son peuple , et aussi demandez toutes les anneries que vous dites se qui ont penses , ici vous vivez dans une democratie , sadam a massacrez son peuple reveillez vous , ......................................

27.Posté par ozlem le 08/06/2007 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réveille toi toi !Apprend déja à écrire et à lire , et aussi à observer!

28.Posté par ahissa le 10/06/2007 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jamais un maudit président américain ou français ne se fera pendre au yeux de tous, si saddam a commis des meutres ce n'est pas à eux de l'éxécuter, l'irak est un peuple souverrain et est capable de décidé, une preuve que pour pillé toutes les richesses du monde arabe et africain ils sont prêts à tout comme des vampires, moi quand je les entends se dit pays dévéloppés ça me donne l'envie de dégueler , car ils s'enrichessent au détriment des morts arabes et africains,je crois qu'il est temps que lemonde arabe et africains se serrent les coudes commes un seul homme pour prouver à la face de ces escrocs qu'ils ont de la dignité, ça suffit maintenant.

29.Posté par dédé le 13/06/2007 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je repond a quelques personnes qui écrit la mord de sadam ,c'était son pay n'ul n'a le droit de juger pour les autres autrement nous pourions pendre tous les président americain apres tous les massacre dans beaucoups de pays quil sont occupés eux ont le droit de juger pourqoi ,parce qu 'ils ont les armes les plus sofistiqués sa a toujour été et sa le sera encore . pendre un président américain quel pieds j'aimerai
voir la video sulut a tout le monde

30.Posté par Musulman_pour_toujours le 14/06/2007 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'occidental sait trés bien que son bonheur est bati sur les malheurs des autres, et que sa belle vie et sa grande richesse n'est que le résultat de la colonisation des terres de l'autre, le vol de ses richesses et la corruption de ses dirigeants. Donc, pour qu'on lui laisse sa voiture,son salon et surtout sa télé, il a apris "laisse faire laisse passer", "tant que c loin de moins je m'en fou". Du moment que Mc Do est ouvert, que les iles l'appelent et les boites et casinos le reçoivent, il s'enfou des malheurs de l'autre.
C pour ça que l'humanité de l'occidental, qui a plus de poids pour changer les choses par son histoire contemporaine, c vaporisée face à ces désirs et envis, et il n'en reste malheureusement qu'une bête assoifée de sang.

Si non la vérité est comme l'eau personne ne pourra l'étoufer, elle jaillira un jour.

31.Posté par hasnaa le 22/06/2007 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais réagir aux attaques concernant les fautes d'ortographe !
et particulièrement à maxime....Maxime ecrivez vous aussi bien l'arabe que nous ecrivons le francais ? voulez vous qu'on fasse un test ??? ce sont des attaques mesquines, nous sommes là pour parler de l'execution de sadamm et non pour faire un concours d'ortographe, pour cela allez chez bernard pivot !

32.Posté par Ismael le 30/06/2007 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, il est vrai qu'il ne faut pas trop se "braquer" sur l'orthographe et qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir écrire sans fautes.
Je crois aussi que ce n'est pas vraiment l'endroit pour donner des leçons.
Je suis arrivé à ce site "alterinfo.net" via un autre site celui de Michel Collon où j'ai lu un article repris d'alterinfo.net. Il s'agit de www.michelcollon.info
C'était entre autres un article sur ce qui se passe en Palestine au sujet des combats fratricides entre Palestiniens. C'est vraiment regrettable qu'ils se laissent embobiner.
Que les USA arment et entraînent des Palestiniens contre d'autres Palestiniens. C'est terrible ! Il ne faut pas que la religion passe au-dessus ou plutôt que l'on prenne la religion pour motif pour s'entretuer. Au sujet de Saddam Hussein il y a suffisament d'informations sérieuses qui prouvent que Saddam Hussein a effectivement bénéficié de l'appui (argent et armes de toutes sortes y compris bactériologiques ) de pays comme les USA mais aussi la France, la Grande Bretagne etc qui "ont fait leur beurre" sur les morts Kurdes qu'on a reproché à Saddam Hussein. Quelqu'un parlait du tribunal de La Haye (le TPI) mais je ne suis pas si sûr que l'on y traite les dossiers des vrais criminels en tout cas, on n'y verra jamais Mr Bush ni fils ni père. Qui sait parmi vous que Mr Posada Carriles, terroriste professionel mais agent de la CIA reconnu depuis quelques 4 décenies se promène librement à Miami avec son compère autre assassin renommé Mr Oto Reich (je peux me tromper sur l'orthographe du nom mais c'est son complice depuis des années et ce Posada Carriles est le cerveau reconnu par lui-même de l'attentat meurtrier qui a fait exploser un avion de la compagnie Cubaine : Cubana de Aviación qui transportait 73 personnes toutes mortes (attentat d'octobre 1976 qui s'en souvient ?) Partout où il est passé il a laissé derrière lui des morts et des gens torturés cruellement (Vénézuela, Nicaragua, Guatemala, Panama. Que de la sale guerre ! bien sûr il n'y a pas de guerre propre mais quand je dis sale guerre ce sont les sales coups que l'on fait porter "douce" en faisant semblant ...
Et savez-vous que dans des prisons de ces mêmes USA il y a entre autres prisonniers 5 prisonniers Cubains qui sont enfermés depuis 1998 sous l'accusation d'être des agents secrets qui agissaient contre les intérêts des USA alors qu'ils avaient infiltrés les milieux terroristes et maffieux de Miami et se préparaient à dévoiler des complots contre Cuba. Des ANTITERRORISTES en prison et des TERRORISTES en liberté. C'est comme cela aux ETATS-Unis. Quel gouvernement démocrate, quelle belle démocratie et quelle hypocrisie dans leur discours de guerre au terrorisme dans tout le monde jusque dans les moindres recoins de la planète.
Voilà ce que j'avais à dire.
Il faut l'unité et bien savoir que l'ennemi c'est pas toujours votre voisin qui a une autre couleur de peau et une mauvaise orthographe ! Des fachos il y en a dans toutes les races. Mobutu qui a fait massacré des milliers de ses concitoyens ne valait pas plus que Mr le roi Hassan qui faisait enfermer des milliers d'opposant dans des prisons souterraines et i!l y a eu pas mal d'exécutions aussi. Mais Mr le roi Hassan était un grand ami des Etats-Unis ainsi que Mr Mobutu par contre Mr Fidel Castro lui est traité de dictateur mais qui dit quelque chose sur l'aide gratuite et désintéressée qu'il envoie vers les autres pays en envoyant des brigades médicales pour soigner les gens les plus pauvres même au Pakistan quand il y a eu le terrible tremblement de terre et que c'étaient dans les montagnes où il faisait très froid ils sont allés leur porter secours gratuitement . Ils n'ont pas regardé que c'étaient des pauvres musulmans. Et je voudrais encore dire une dernière chose sur l'époque de Saddam Hussein c'est que l'Irak à cette époque-là s'était fort développé et l'argent du pétrole n'a pas servi qu'à ses amis et à son entourage. Le pays était tr!ès développé avec des hôpitaux modernes un bon enseignement . Les femmes n'étaient pas soumises et traitées comme telles. Elles avaient des postes de travail etc...
Les Européens feraient bien de s'écarter un peu plus du modèle Etasunien .
On voit avec Chávez par exemple au Vénézuela que en utilisant les bénéfices du pétrole dans le but de soulager les difficultés de sa population la plus en difficulté en prenant ses distances vis à vis des grandes institutions internationales noyautées par les USA comme le FMI et la Banque Mondiale ça va beaucoup mieux pour le peuple vénézuelien et celui-ci le soutient majoritairement à chaque élection. Je vais m'arrêter là mais il y aurait encore beaucoup à dire sur les injustices que sément les USA aussi bien à l'extérieur de leur territoire que chez eux. Quand on voit comment ils traitent leur population de couleur que ce soit les afro-américains ou les latinos .
Qui se souvient qu'en ce moment encore Mummia Abu-Jamal est enfermé depuis près de 25 ans dans l'attente de l'exécution pour un crime qu'il n'a pas commis.Mais il était lié aux Blacks Panthers il en fallait pas plus !!!
J'espère que j'ai donné à réfléchir à certains d'entre vous que certains reconnaîtront la justesse de mes dires.
Ciao!
Ismael

33.Posté par hajarita le 22/08/2007 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je pense tout simplement que c'est un peu trop facile de juger saddam sous prétexte que c'était un dictateur. Si on observe bien, le monde est une dictature:
Les plus forts ont toujours battu les plus faibles! le monde n'a jamais été bien.
Nous vivons dans un monde où l'injustice règne (et pas que l'injustice d'ailleur!).
je trouve que la condamnation de saddam n'est autre qu'une injustice: c'est la seule explication!

34.Posté par al_akl le 01/10/2007 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saddam est coupable :

d'avoir pactisé avec le diable, (sionistes américains)
d'avoir épuisé son pays dans une guerre contre l'iran pour le meme diable,
d'avoir ouvert la porte à l'invasion et la destruction de son pays en écoutant encore les conseils de ceux qui plus tard le pendront. (invasion du Koweit).

Oui Saddam est coupable, mais ce n'est pas face aux américains ou aux israéliens qu'il est coupable, c'est face à son peuple et au arabes du monde entier.

Le faire juger et pendre sous occupation sionisto-américaines n'est que l'ironie finale.
Qui nous rappelera que la justice internationnale n'est que la justice des forts contre les faibles.

Dans un monde ou la justice est inéxistante celui qui veux la paix se doit de préparer la guerre. (applaudissements pour l'Iran)
l
Le droit internationnal est une immense subversion qui a permis de lier les mains des gouvernements, et de permettre le crime répété de ceux qui l'ont mis en place.

c'est à dire les sionistes. Qui gouvernent par proxi les gouvernements du monde entier, qui tuent et assassinent tous les jours en Palestine en Irak en afghanistan, et ailleurs.
Qui tansforment nos hommes politique en girouttes, et font des plus courageux des agneaux bélants, de par des lois scélérates imposées à notre insu.

Oui Saddam est coupable au meme titre que les Saouds, les bush et les sharon et si l'un est pendu alors réclamons notre du, pour que les autres le soient aussi.


moderation:

Saddam était-il coupable des crimes qui lui sont reprochés ou responsable de son ignorance et sa soumission à l'élite mondiale ?
Car la nuance a son importance...

Et, la repentance sincère et la miséricorde divine, on fait quoi, on s’assoie dessus ?

35.Posté par al_akl le 01/10/2007 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien sur que personne n'avait le droit de juger et de pendre Saddam, en dehors des irakiens.
il a utilisé la puissance de feu que lui vendaient cherement les sionistes pour réduire au silence son peuple qui aspirait à la liberté, il est coupable par ignorance, mais coupable quand meme de soumission au ennemis de sa nation, il est responsable pour avoir soumis son peuple au désirs de l'élite mondiale, rien de ce qui arrive à l'irak n'aurait été possible sans un Saddam. la plus belle preuve est l'iran qui n'a laissé aucune porte ouverte qui permette au diable d'entrer, et qui se porte mille fois mieux au grand dam de ceux qui le regrettent.

Quand à la repentance, elle est arrivée trop tard pour etre sincère, du moins c'est mon point de vue.



36.Posté par AzYmuth le 01/10/2007 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle bêtise, quelle veulerie!

Vive le Baas! Vive le héros Saddam Hussein! Ta gloire augmente encore lorsque les américains, les sionistes, les traitres arabes te crachent dessus!

37.Posté par Modération le 02/10/2007 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

''Quand à la repentance, elle est arrivée trop tard pour etre sincère, du moins c'est mon point de vue''

Oubliez-vous que la repentance nous est offerte jusqu'à notre dernier souffle ?
Qui peut à part le Tout-Puissant savoir qui sera pardonné ou pas ?

Nombreux seront des plus pieux -d'apparence, qui alimenteront les feux de la géhenne et d'autres à qui le Miséricordieux offre la possibilité de se repentir avant de rendre son dernier souffle.

Al Akl, soyez à la hauteur de votre pseudo, faite appelle à votre intelligence et non à vos sentiments, l’arme du trompeur.

Fraternellement

38.Posté par MOINS DE 18 ANS (EX TROLL MAIS N'A PAS CHANGE...) le 02/10/2007 01:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vais encore m'attirer des ennuis...
Si je ne suis pas trop d'accord sur le fond, enfin pas comme ça..., ni encore moins la forme de l'intervention d'Al Akl (trop "prêche" à mon goût mais ça n'engage que moi et je vous en supplie Al Akl, ne vous fâchez pas...), je suis presque encore moins d'accord avec l'intervention de la Modération dont je vois bien l'effort de... modération justement, mais pas dans la droite ligne de ce que je considère être la stricte et pure laïcité., de celle qui est incontestable.
J'entends par là :
1) Qu’à titre personnel je tiens mon dernier souffle comme Le Moment fort de ma vie spirituelle, plus que physique, où la sincère repentance peut encore tout faire basculer pour l'Eternité, ce que je souhaite à Saddam que je ne portais pourtant pas du tout dans mon cœur (mais il ne faut jamais damner personne...),
2) Que je pense néanmoins que si je me nommais « Modération », je trouvrais bien quelques bons vieux arguments cartésiens, sur lesquels presque tout le monde peut au moins s’entendre. A moins que ce ne soit pour répondre dans la grille de lecture religieuse pas toujours bien maîtrisée et imposée par les interventions... Auquel cas je comprendrais mais cela resterait tout de même ambigu, surtout quand le choix rédactionnel, moins souvent là aussi dans le fond que dans la forme, fait une avenue à ces réactions, somme toute naturelles. Enfin, je trouve…
Mais peut-être en ai-je fait de même, auquel cas les uns et les autres n'auraient pas manqué de me le faire remarquer...Et puis je ne m'appelle pas Modération...
Au moins j'ai trouvé que l'échange était intéressant.
Et soyez sympas, sur ce coup là... que des mots doux... ou rien du tout. Parce que là, j'ai mordu personne... De toute façon je n'ai que des dents de lait qui ne font pas bien mal....

39.Posté par Modération le 02/10/2007 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[...] Chers amis,

La modération se fait par des volontaires et pas toujours les mêmes. La modération a pour rôle de maintenir les échanges dans la ligne de notre philosophie politique et de notre ligne éditoriale, non de jouer l’arbitre ou le juge de paix. [...]

Lisez la totalité du texte : ‘’Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote’’ si ce n'est déjà fait.

Si vous avez le courage de poser vos questions directement concernant la rédaction, nos motivations, nos convictions politiques et/ou spirituelles, le responsable de ce site vous répondra le plus rapidement possible.

40.Posté par MOINS DE 18 ANS A VU le 02/10/2007 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai noté la présence de cet article mais comme il est tout frai, je n'ai pas eu le temps d'approfondir... Je le ferai !
Peux pas être partout, et je soigne ce que je dis, maintenant, pour ne pas me faire rabrouer... Ca prend du temps... J'ai noté à ce propos que votre réponse de ce soir, à ce grossier de Du Gesclin, manquait un peu de soin mais il est vrai qu'il fait facilement perdre son sang froid et occasionne des débordements, ce pauvre et haineux désinformé personnage (moi, j'ai le droit de le dire car je ne m'appelle pas modération, je sais, je l'ai déjà dit mais ça importe..)...
Je prendrais peut-être contact avec votre responsable de site si je trouve quelques judicieuses questions à lui poser. Mais pourquoi faudrait-il du courage pour s'adresser à lui..?!?! Est-il dangereux...? Irradie-t-il ? Risquerais-je d'être subjugué... ? Où m'incendierai-je instantanément en sa présence... fut-elle téléphonique…?
Un moment, vous m'avez fait peur mais je vous sais un peu plaisantin (ces vrai que vous me dites aussi être plusieurs...) et je me suis souvenu de vos gentilles paroles sur la repentance... Ca m'a rassuré. Bonne et paisible nuit, donc.

modération:
Ce n'était pas une invitation à prendre contact par téléphone ou un autre moyen, surtout pas !
C'est une invitation à poser les questions sur le forum et directement, avec du courage, cela voulait dire ne pas louvoyer, avoir le courage de ses convictions !

A part cela, non le responsable n'est pas exceptionnel et n'a aucun des pouvoirs que vous suggérez, c’est un petit homme, sans prétention aucune…

Trêve de plaisanterie, ce qui au début était amusant, fini par lasser, c'est uniquement pour mettre fin aux suspicions que vous nourrissez subrepticement et votre rôle de troll !

J'ai essayé d'être le moins agressif possible, mais il faut croire que vous aimez cela ?

Simplement comportement de victimisation, propre à aux sioniste, ou bien un symptôme mentale plus grave, genre masochisme ?

Quoi qu’il en soit, je vous invite à changer votre méthode, cela en devient lourd et de plus en plus désagréable.

Amicalement


41.Posté par MOINS DE 18 ANS le 02/10/2007 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais bien remarqué votre manque notable d'agressivité... et vous, vous n'avez pas remarqué le mien... Dommage... Et puis, Modérateur, vous ne m'avez pas bien lui vous non plus ? Car de sioniste, il n'y en a point derrière le troll sous régime de minorité que je suis... Masochiste... oui... là vous devez avoir raison, puisque je vous lis... Disons que c'est mon péché mignon. Mais vous n'avez ni lu, ni suivi, ni soigné d'avantage vos réponses que d'habitude, ce qui est facheux pour un modérateur. Tant pis... J'espérais... Je suis déçu comme un enfant contrarié. Et puis si vous aviez vraiment joué votre rôle, vous auriez vu que MES QUESTIONS ont déjà été posées et que les réponses ne sont jamais venue, ou pas très fort à propos...
Amicalement aussi, puisque vous le dites.

42.Posté par MOINS DE 18 ANS le 02/10/2007 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un petit post-scriptum (ce sera ma dernière intervention, promis...)...

A vous relire, je note que le masochisme est une pathologie mentale plus grave encore que le sionisme... ! C'est rigolot, mais d'un point de vue géostratégique, je vois pas... Et je vous confirme préférer ce que vous appelez le pire...

Ne m’en voulez pas, Modération, mais vous ne tenez pas la route et je rechignerai définitivement à l'avenir à m'entretenir avec vous car c'est effectivement lassant et ça me fait descendre que quelques crans quand à mon âge il est impératif de s'élever...

Du coup, la très relative confiance mais le réel intérêt que je portais à votre site me paraissent avoir été une illusion et l'une et l'autre ont définitivement disparu. Ils se sont transformé en réelle méfiance… De la méfiance à la défiance... De fait, je cesserai de consulter ces pages et a fortiori d'y participer (ce en quoi je vous donne satisfaction, puisque vous m'y invitez). Je ne le conseillerai plus non plus ou avec d'extrêmes réserves. Il en est d’autres dans mes favoris et je ne serai pas en manque…Voyez vous, vous avez guéri mon masochisme aussi (pour le sionisme, j'ai fait mes rappels de vaccins)...

Je voulais vous faire part de ce post-scriptum non pas pour vous asséner une tirade vengeresse mais au contraire pour que éprouviez d'avance le plaisir de ne plus lire (à moitié) mes pauvres interventions et de plus avoir à y répondre de façon aussi "idéologique" et légère... Mais au moins ai-je pris la peine de justifier…

Bien entendu, car je commence à vous connaître, vous n’apprécierez pas l’effort…

Pas grave…

Bonne chance à vous donc, car nous aurions pu être alliés. J'espère seulement que la nature de ce qui nous oppose ne nuira pas à la cause...

43.Posté par modération le 02/10/2007 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez usé les figures de style comme l’ironie en passant par l’épique, maintenant le pathos… Je vous croyais au-dessus de cela.

Tout ce qui vous est demandé est la franchise et non pas que vous soyez d’accord avec nous ou acceptiez notre vision.

Dites-nous plutôt ce qui vous met dans tous ces états ?

Posez vos questions directement et avec sincérité, arrêtez de louvoyer.

Amicalement

44.Posté par MOINS DE 18 ANS FAIRE PART DE DECES (mourir si jeune...) le 02/10/2007 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est encore vous qui "louvoyez", puisque vous aimez bien ce mot...
Dans quel état me suis-je mis dites moi, "Modérateur"...?
Vous étiez théologien hier, procurateur cette nuit et médecin aujourd’hui...!?!? J'admire la palette...
Désolé mais quelque soit mon état, je ne prendrais pas votre potion.
Définitivement,
Bien à vous.

45.Posté par al_akl le 03/10/2007 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Irak a été sacrifié sur l'autel des intérêts israéliens. L’Irak qui est un des berceaux de l’humanité, et de ses savoirs est en train d’être étripé et divisé. C’est de l’Irak que je me sens solidaire, pas de Saddam.

C’est le sens de mon commentaire.

Qu’a donc fait Saddam autre que d’être l’instrument de Sion ?

Saddam malgré son intelligence, n’a pas été malin. On pourrait même dire qu’il est tombé dans les pièges tendus les uns après les autres. Et l’unique victime fut l’Irak, pas Saddam.

En suivant les conseils de ses ennemis, il a ruiné son pays dans une guerre contre son plus proche voisin, l’Iran. On lui a fait miroiter des richesses pétrolières alors qu’il détenait plus de pétrole que bien des pays au monde et il s’est précipité dans le piège. Par avidité ou par bêtise ? Et l’exemple Koweitien ne vient pas me contredire.

Les médias se sont fait plaisir en nous transmettant en direct la chute de la statue du dictateur, mais cette statue n’est là que du fait du culte de la personnalité de ce dernier. On en reparlera quand ce sera le tour de la Corée du nord…

En refusant de laisser la main ou de partager la représentation politique il a laissé un pays sans rennes. Si quelques voix en Irak avaient pu s’élever contre lui et dire que Saddam n’est pas l’Irak, cela aurait coupé l'herbe sous les pieds de Sion.

Confrontés à une véritable diplomatie, les choses ne se seraient pas passées ainsi.

Malgré ce que tentent de nous faire gober les médias mainstream, ce n'est pas après Ahmadinejad que les sionistes en ont, c'est après l'Iran. Et la meilleure défense de l'Iran c'est que ahmadinejad est remplaçable, facilement, et qu'il n'est que l'expression de la volonté d'un pays entier. Il y a en quelques sortes autant d'Ahmadinejad que d'Iraniens, mis à part quelques traitres.

Chose que n'a pas permis Saddam, il était l’Unique dirigeant de l’Irak, et ceux qui n’étaient pas d’accord avec cela sont sous terre.

En tirant à lui la couverture il a mis à nu son pays, et a permis qu'en le visant on puisse atteindre une nation entière.

Voila de quoi je considère que Saddam est coupable.

La justice divine ne concerne que dieu, et pour les affaires terrestres c’est la justice des hommes qui fait foi, même quand celle-ci s’inspire de dieu et de ses lois. La shahada est une prière intime, la crier à l'instant de votre mort ne vous fera pas passer par le chas de l’aiguille. et comme le dit si bien un des modérateurs quand il cite :
« Nombreux seront des plus pieux -d'apparence, qui alimenteront les feux de la géhenne et d'autres à qui le Miséricordieux offre la possibilité de se repentir avant de rendre son dernier souffle »
ce mensonge ne peut échapper au tout puissant, et si vous êtes sincère seul lui peut en attester et en juger. Dieu ne se fie pas aux apparences. Et qu’il ait eut la miséricorde de lui accorder son pardon reste un mystère qui ne relève que de lui.

Le martyr de Saddam est partie intégrante du plan sioniste. Le choix de la date en dit plus long qu'un discours. Saddam c’est du passé et pas des plus glorieux. Saddam entrera dans l’histoire comme l’homme qui a livré pieds et poings liés, l’Irak qui s’en serait bien passé.

Je ne peux pas changer le désir de Sion de dominer le monde, mais je peux refuser un dirigeant dont tous les actes sont la soumission à mes ennemis et pas celle à dieu.

Mon but au travers de ce que certains assimilent à une polémique, est de dire, que le fait de choisir ses héros au travers d’une lecture juste des événements historique est un impératif pour avancer.

Si pour me libérer je donne les pouvoirs absolus à celui qui forge mes chaines, alors c’est moi qui suis coupable de me trahir en ne prêtant pas plus d’attention à mon avenir, et en me choisissant ou en laissant régner celui ou ceux qui vont me mener à ma perte.

Non Saddam pour moi n’est pas un Héros il rejoint plutôt Hitler, et les Bush dans la catégorie des criminels dictateurs.

Si vile soit cette analyse, je la fait mienne, et pour l’instant aucun argument contraire ne me permet d’en réviser la véracité.

Cordialement


46.Posté par redk le 03/10/2007 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette analyse reste la tiene,que c'es courageux de critiqué un homme mort et le salire en plus en ecrivent ''Quand à la repentance, elle est arrivée trop tard pour etre sincère, du moins c'est mon point de vue'' ,je pensse pas que c'es le point de vue d'un vrai musulman, il a fait la chahada avent d'etre lachement pendu dieu seul sait si il etais sincere,quoi qu'on en dise ils a essayée de se levé contre les imperialistes et leurs bandes de sionistes ,prend en toi plutot au gouvernements arabes laches que ils sont d'avoir laissé cometre le chaos en irak et les atrocitées faite au peuple palestinien

47.Posté par vérité le 27/08/2008 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salir saddam comme ça c'est se ranger du coté de ces criminels
En 1973, Saddam lance la « Campagne nationale pour l'éradication de l'illettrisme » un plan ambitieux visant
à lutter contre l'analphabétisme. L'école devient gratuite, obligatoire et séculière pour les garçons et les filles. En moins de dix-huit mois, le nombre d'enseignants atteint le nombre de soixante-deux mille personnes, par ailleurs le nombre de filles scolarisées est multiplié par trois. L'Unicef reconnaît que l'Irak a pratiquement éradiqué l'illettrisme et aura poussé la scolarisation des Irakiens à un niveau encore inédit au Moyen-Orient. En 1982, l'Unesco remet un trophée à l'Irak pour l'effort d'alphabétisation dont avait fait preuve le gouvernement à l'égard des filles. Près de 95 % des filles étaient scolarisées.
En 1977, 70 % des pharmaciens et 46 % des dentistes étaient des femmes. Par ailleurs, une élite intellectuelle et scientifique voit rapidement le jour. L'Unesco explique que :
« Le système éducatif en Irak avant 1991 était l’un des plus performants dans la région, avec un taux brut de scolarisation proche de 100 % dans l’enseignement primaire et un niveau élevé d’alphabétisation pour les deux sexes. L'enseignement supérieur était de qualité, particulièrement dans les établissements d’enseignement scientifique et technologique, et le corps enseignant compétent et motivé.»
De par sa jeunesse difficile, il souhaitait que tout le pays sache lire et écrire, car pour lui l'éducation gratuite était un pas de plus vers l'égalité.

Dans son esprit, l'éducation gratuite concerne aussi bien l'accès à l'école en elle-même, que l'obtention de livres scolaires et la gratuité des moyens de transport. C'est pour cette raison que dans les années 1970 et 1980, le ministère de l'éducation irakien distribue tous les outils nécessaires à une bonne éducation. Les élèves pouvaient se rendre à l'école grâce à des bus qui étaient gratuits, et à la fin de leur année scolaire, tous les élèves recevaient un cadeau, comme des montres pour les collégiens et les lycéens.
Statues de bronze de Saddam Hussein de plus de 9m de haut.Les frais d'hospitalisation sont dorénavant pris en charge par l'État et des subventions sont accordées aux fermiers. Le système de santé irakien devient l'un des plus modernes et efficaces de tout le monde arabe ; les services publics ne sont pas en reste, car le recrutement se fait dorénavant sur le mérite.

L'Irak dépendant grandement du pétrole, Saddam tenta de diversifier l'économie en menant un plan d'industrialisation. L'Irak devient donc le premier État arabe à avoir utilisé sa rente pétrolière pour procéder à son industrialisation. Il entreprend la construction de routes, de grands axes autoroutiers et des bâtiments ainsi que le développement d'industries.
Il lance une révolution énergétique, amenant l'électrification de presque toutes les villes d'Irak (même les villes se situant dans les campagnes ou difficile d'accès). Près de dix mille villages ont été électrifiés en même temps. Par ailleurs, il fait distribuer gratuitement aux Irakiens des réfrigérateurs et des téléviseurs.

Avant les années 1970, l'Irak était un pays largement rural ; suite aux différentes réformes, l'urbanisation s'étend. Saddam redistribue les terres aux paysans, qui étaient auparavant dans les mains d'une minorité de personnes. Il lance une réforme agraire devant permettre aux fermiers de maximiser le profit de leur exploitation. L'agriculture est donc mécanisée, et les paysans ne sachant pas utiliser les nouvelles machines sont formés par le gouvernement. Cette réforme avait également comme but de mettre fin au féodalisme.

Il lance également une véritable politique culturelle, il réhabilite et entretient les anciens palais datant de l'Empire Abbasside, l'ancienne cité de Babylone, les palais de Nabuchodonosor, la triple enceinte ainsi que la porte d'Ishtar à Babylone. Il fonde plusieurs musées à Bagdad en vue de rassembler et de conserver le patrimoine historique irakien.
En 1980, l'Irak était le seul pays arabe en passe d'atteindre l'autosuffisance alimentaire. D'ailleurs sa politique de modernisation ne s'arrêtait pas à l'Irak, car voulant la modernisation du monde arabe, il lance le "Fonds national pour le développement extérieur". Il propose que l'augmentation du prix du brut, soit, en partie, consacrée à aider les États arabes les plus pauvres par l'intermédiaire d'un fonds de répartition. Cette proposition est saluée par les citoyens des pays arabes, mais elle est immédiatement rejetée par les émirs du Golfe.

Son rêve d'un « nouvel empire babylonien »Saddam Hussein avait comme rêve de restaurer le vieil empire babylonien, la grandeur de l'antique Mésopotamie et le rayonnement de l'empire abbasside. Il revendiquait un destin prestigieux pour l'Irak, voulant faire de son pays un État fort, première puissance militaire et technologique de la grande « nation arabe », au besoin par le fer et par le feu Il se réclamait d'ailleurs une descendance directe avec Saladin.

SOURCE WIKIPEDIA

48.Posté par vérité le 27/08/2008 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin je n'interviendrais plus car je vois que c'est une arene ici au lieu d'en faire un débat sain

49.Posté par amandine le 02/09/2008 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Les Américains détruisent tout ce qu'ils touchent. Du temps de Sadam HUSSEIN la vie était possible en Irak,les chrétiens vivaient en bonne harmonie avec les musulmans,tout le monde mangait à sa faim,il n'y avait aucun débordement et, maintenant que se passe t-il ??. les chrétiens sont tués,menacés,La destruction,les attentats,l'Irak qui était un pays prospère est devenu un champs de ruines. Sadam hussein n'était pas l'homme que les médias ont décri sur l'ordre des Américains,il a fait beaucoup pour son pays. Il ne faudrait pas aussi oublier toutes les personnes innocentes qui croupissent dans les geoles américaines parce qu'ils ont peur qu'ils fassent des révélations qui pouraient nuire à leurs intérêts.La France qui est le pays des droits de l'homme devrait avoir honte de n'être pas intervenu d'autant plus qu'elle était l'amie de Sadam Hussein

50.Posté par Milou le 21/12/2008 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les crimes de monsieur Kissinger (cliquez)

Le vrai visage de l'ancien chef de la diplomatie américaine, prix Nobel de la paix...


ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires