RELIGIONS ET CROYANCES

Sa Sainteté Aram 1er en visite en Iran


Dans la même rubrique:
< >


Mardi 4 Novembre 2008

Sa Sainteté Aram 1er en visite en Iran
A l’aéroport de Téhéran, sa Sainteté Aram 1er a été accueilli par des responsables du gouvernement, des représentants du département du dialogue entre les religions, les Primats des trois Diocèses d’Iran, l’Archevêque Sebouh Sarkisian ( Primat du Diocèse de Téhéran), l’Évêque Papken Tcharian (Primat du Diocèse d’Isfahan) et l’Évêque Neshan Topouzian (Primat du Diocèse d’Azerbaïdjan).

L’Ambassadeur d’Arménie en Iran, Garen Nazarian, les députés arméniens de l’Assemblée Nationale iranienne Kevork Vartanian et Robert Peklarian aussi bien que les membres de l’Assemblée Religieuse arménienne et du Conseil diocésain étaient également venus accueillir sa sainteté Aram 1er à son arrivée à l’aéroport.


Dans une interview à des journalistes, Sa Sainteté Aram 1er a expliqué le but de sa visite : « le principal but de ma visite est la troisième réunion du dialogue des religions avec le département du dialogue des religions, des cultures et des civilisations de la République islamique d’Iran ».


« Nous sommes ici sur invitation officielle, cependant, nous participerons aussi aux événements de la communauté et des diocèses. En consultation avec les Primats des Diocèses nous avons en particulier voulu saisir cette occasion de présider un événement spécial consacré à l’Année de l’Éducation Chrétienne et de s’adresser aux fidèles grâce à occasion unique. La foi chrétienne est la base de notre survie nationale. Donc la diffusion de valeurs spirituelles et morales est importante » a déclaré Aram 1er.


La première réunion de ce dialogue s’est tenue il y a huit ans en Iran.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Samedi 8 Novembre 2008


Commentaires

1.Posté par A le 05/11/2008 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cette article.

2.Posté par sémite le 09/11/2008 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dialogue entre religions, pourquoi iln'a pas rrencontré les savants et dignitaires du MO et Asie.
pourquoi l'Iran ?

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires