EUROPE

SUPERCHERIES EUROPEENNES


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 18 Novembre 2014 - 09:05 UE – Etats-Unis : les pourparlers sur le TTIP

Mercredi 12 Novembre 2014 - 08:30 LE « MODÈLE » ALLEMAND



ROBERT GIL
Samedi 22 Décembre 2012

SUPERCHERIES EUROPEENNES
En signant le traité Merkozy (alias TSCG), Hollande s’est attaché, et nous a attachés, des menottes dans le dos, en plus du boulet aux chevilles, du bandeau sur les yeux et du bâillon dont nous avions hérités lors de la signature d’autres traités. Dans ces conditions, il continue à prétendre faire le chef d’orchestre, et à nous faire croire que nous pouvons être de bons violonistes, mais ce n’est guère crédible…

Nos politiciens actuels sont tellement crétins qu’en signant tous les traités européens, ils ont créé des situations totalement ubuesques. Tenez, rien qu’un exemple : la libéralisation du secteur de l’énergie, signée conjointement par Chirac et Jospin (une preuve de plus de “l’opposition droite gauche”). Avant, nous avions une entreprise publique, EDF-GDF, sous contrôle de l’État, qui assurait notre approvisionnement en électricité et gaz. On peut discuter des orientations stratégiques, et notamment la place démesurée accordée au nucléaire, mais c’était une autre époque, avec d’autres impératifs. Toujours est-il que nous disposions d’électricité et de gaz en abondance et à un prix régulé par l’État.

Depuis, quelques années ont passé. Désormais EDF et GDF sont des entreprises de droit privé. Elles ont gardé leur nom, mais EDF vend aussi du gaz, et GDF de l’électricité. En gros, elles sont en concurrence frontale. À cet effet, elles nous gavent de pub pour nous persuader que leur électricité lave plus blanc, ou que leur gaz est plus naturel. Les bénéfices qu’elles font ne sont plus reversés à l’État, mais à des actionnaires privés. Qui vont bien sûr exiger des dividendes de plus en plus gros, ce qui entraînera une hausse des prix, qui s’ajoutera à celle qui découle de la raréfaction des ressources.

Mieux, ou pire, sont apparues des sociétés parasitaires (comme POWEO de ce grand bourgeois millionnaire UMP qu’est Charles Beigbeder), qui ne produisent rien, mais qui exigent de pouvoir acheter la production d’EDF à prix coûtant, et à la revendre pour se mettre les bénéfices dans la poche. Car il faut bien comprendre que la quasi-totalité de l’électricité continue à être produite par les seules centrales EDF, payées par nos impôts. À se taper le cul par terre.

Ces andouilles n’ont rien trouvé de mieux lors de la dernière campagne présidentielle que de glorifier le « made in France » disparu, alors que ce sont eux qui ont abdiqué tout pouvoir en ce domaine, les traités européens proscrivant le protectionnisme, et ouvrant largement les portes au libéralisme intégral de l’OMC, ex-GATT (dirigé par le “socialiste” Pascal Lamy, ex-dircab du ouiouiste Delors, et que certains verraient bien succéder à Hollande…).

Pour prendre encore un exemple dans l’actualité, Montebourg a occupé le terrain en introduisant un débat frelaté pendant une semaine sur le thème “on va nationaliser Mittal-Florange”. Je ne suis pas un expert en Constitution Européenne, mais j’ai comme un doute sur le fait que la Commission Européenne encourage les nationalisations, elle qui a au contraire exigé de tout privatiser…

Pratiquement à chaque problème d’actualité, on bute sur des évidences : on ne peut pas, l’Europe l’interdit. En d’autres termes, on sent nos menottes.

La solution semble pourtant évidente, surtout qu’il y a une clé pas très bien cachée : l’article 50 du traité de Maastricht, qui prévoit qu’un État peut décider de sortir de l’Union Européenne, et donc de ne plus être assujetti au diktat de ses traités.

Dès qu’on parle de ce sujet, levée de bouclier généralisée : ce serait un suiciiiiiiiiiiiiide !!!!!!!!!!!! Nous serions isolés, notre économie s’effondrerait, et notre monnaie ne vaudrait même plus un kopeck.

La supercherie apparaît lorsqu’on regarde qui émet ces pronostics cataclysmiques : c’est simple, ce sont exactement les mêmes qui nous promettaient le Nirvana après la signature du Traité de Maastricht ou celui de Lisbonne ! En effet, non seulement ces bouffons et ces escrocs nous ont précipités dans la ruine, mais en plus ils ne sont pas morts de honte et continuent au contraire à étaler leur morgue, leur suffisance et leur incompétence dans tous les médias complaisants.

D'aprés SUPERNO visible sur 2CCR

http://2ccr.unblog.fr/2012/12/17/supercheries-europeennes/


Samedi 22 Décembre 2012


Commentaires

1.Posté par Rakovski le 25/12/2012 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas d'accord sur la qualification mais ils ne sont pas stupides mais les serviteurs des classes riches. Ils savent parfaitement ce qu'ils font et pour qui ils le font.

Les imbéciles sont les électeurs qui doivent travailler dur pour gagner leur vie, qui votent, un coup à droite, un coup à gauche.

Ces imbéciles préférent voter pour des partis qui apparaissent puissant mais dont ils savent qu'ils sont menteur plutot que pour des petits partis communistes.

Ils le disent : "je suis d'accord avec vous mais vous n'avez aucune chance d'être élu". Moralité, ils préférent voter pour de gros voleurs associés plutot que pour des gens honnêtes et désireux de servir les intérêts des travailleurs, chomeurs et petits retraités.


Je ne suis pas d'accord avec le discours compatissant, le discours de pleurnicheuse sur les classes laborieuses. Non, il ne faut pas hésiter à qualifier leur attitude pour ce qu'elle est, à leur dire qu'ils pensent et agissent comme des esclaves consentants, qu'ils ne sont pas des hommes et des femmes dignes mais de véritables loques humaines en acceptant de s'agenouiller devant leurs exploiteurs.

Ces politiciens ne font que profiter de la bêtise, de l'ignorance et de la corruption des classes exploités.

Il faut présenter aux travailleurs le miroir de leur tares afin qu'elles sortent de leur libre assujettissement. Car c'est ça la démocratie capitaliste : glorifier et reconduire ses exploiteurs librement.

2.Posté par le Fils de l homme le 28/12/2012 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants occidentaux ruinent leurs pays dans les efforts de guerres ( ressources humaines: soldats et financiers); tandis qu' ils s' enrichissent avec leurs complices banquiers et autres avec leurs actions dans les industries...
Si ce français dont je viens reste incompréhensible, je veux dire simplement vous dire que les têtes que vous lisez dans Apocalypse 13 représentent les dirigeants des pays : USA, Angleterre, Allemagne, France, Italie, Japon, Canada plus la Belgique, la Suède, et la Suisse avec leurs alliés de l' OTAN !
C' est Rome(le Vatican) qui tire les ficelles et gère l' économie, la politique et la religion mondiale !
Les peuples de l' occident sont sacrifiés par le pape !
Ce n' est pas une accusation gratuite car eux mêmes savent que le Vatican gère les actions des grandes industries européennes au profits d' une minorité dirigeante !
Le fait de déclencher des guerres dans le monde appauvrie les caisses des états et la mort de milliers de soldats dans des causes injustes !
Je vous rappelle que la seconde guerre mondiale a été planifié depuis le Vatican et ce projet a échoué avec la défaites de la triple entente !
Ne sais-tu pas que , de tout temps, depuis que l' homme a été placé sur la terre, le triomphe des méchants a été court, et la joie de l' impie momentanée ? Job 20-4à5
C' est le Vrai Messie qui vous écrit ! Aimez la vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme

3.Posté par Pastouche11 le 01/01/2013 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous faut patienter, hollande vient juste d'être élu ! Étant donné qu'il n'y croyait pas trop lui même, laissons lui le temps. Il faut intégrer que c'est tout le social qu'il faut modifier, et il a des ennemis qui ne veulent pas lâcher quoi que ce soit ... A moins que votre préférence aille à Sarko ?

4.Posté par joszik le 05/01/2013 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la finale, les ordures auront gagné le combat contre le petit peuple tabassé à coup désinformation.

5.Posté par Kim le 05/01/2013 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Pastouche11 si je peux me permettre, toi tu vis au pays des bisounours ou t'as raté plusieurs épisodes...UMPS c'est pareil , c'est un double parti unique qui a pour but de créer un Etat mondial ou tout au moins transatlantique, en désintégrant la France (et les autres nations UE) afin de régionaliser ce Super Grand Etat. Et pour y parvenir l'UMPS est un des éléments qui génère le chaos économique et social en France, c'est son rôle puisque pour mettre en place cette nouvelle supra structure il faut un choc (Guerre,guerre civile, famine...etc...) et la crise prépare ce choc.

On est toujours dans un système oligarchique ou ploutocratique qui est plus malin que celui de l'Ancien Régime : système de la double pensée, conditionnement mental avec l'école obligatoire jusqu'à16ans, illusion du vote et de la représentation des députés, présidents, abrutissement (sport et jeux) et contrôle des masses (info,films,documenteurs)par la télé, médicamentisation excessive de la société (empoisonnements!), esclavage inconscient via les taxes et impôts. La pire taxe étant les taxes foncière/d'habitation c'est à dire une taxe pour avoir le droit de vivre sur un lieu précis !!! HALLUCINANT de devoir accepter ça, et ce n'est pas pour les collectivités locales puisqu'elles empruntent aussi et que les intérêts qu'elles paieront sur ces emprunts seront payés par ceux qui vivent sur la commune !!! . L'Oligarchie de l'Ancien Régime apparait comme de parfaits amateurs à côté de cette aristocratie mondialiste qui a vraiment émergée à partir du XVIII-XIX ème.

La force de cette oligarchie a résidé dans le voile d'illusion de "liberté et de démocratie" qu'elle a sû créer. En Novlangue mondialiste, "liberté et démocratie" signifie : " La liberté c'est votre esclavage, la démocratie c'est notre pouvoir" Cette illusion démocratique reflète donc l'aspect réel du système dans lequel nous vivons et dans lequel nos parents et grands parents ont vécu : un système totalitaire où la servitude volontaire a aboutit à des boucheries de dimensions inconnues jusque là comme la guerre de 14.
Amitiés.

6.Posté par Saber le 05/01/2013 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous faut patienter, hollande vient juste d'être élu ? Oui bien sur, seulement sa rencontre avec Sarkozy au dîner du crif avait tout l'air d'être un match truqué en fin de compte. Le challenger comme le favori mangeaient dans la même main de l'oligarchie et le pigeon c'est le peuple français qui croit encore au mirage de la démocratie.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves

VIDEO
| 18/11/2014 | 2032 vues
00000  (0 vote) | 8 Commentaires
| 16/11/2014 | 2127 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
1 sur 179


Commentaires