Conflits et guerres actuelles

STRATÉGIE DU CHAOS : L'ALGÉRIE EST BIEN LA PROCHAINE SUR LA LISTE


Dans la même rubrique:
< >


Andécave
Dimanche 20 Janvier 2013

STRATÉGIE DU CHAOS : L'ALGÉRIE EST BIEN LA PROCHAINE SUR LA LISTE
La cible de l’intervention au Mali était bien l’Algérie, prochain pays sur la liste après la Syrie, à être déstabilisé afin que son régime nationaliste tombe et soit remplacé par des islamistes labellisés, plus ou moins « modérés » selon la terminologie oligarchique. Aqmi a été armée et formée pendant des mois par des officines françaises, et financée par les mêmes pays (monarchies du Golfe) qui soutiennent la France dans ce conflit.

Après la Tunisie, la Libye, la Syrie, la France semble bien poursuivre sa stratégie du chaos. Suite à son enlisement programmé et prévisible, nos dirigeants gagent que les effets de notre impopularité croissante en Algérie (et dans la communauté algérienne de France) fourniront, une fois encore, une diversion opportune à la faillite du système bancaire et financier. Ainsi, après quelques bavures et endoctrinements islamistes, les populations locales se retourneront légitimement, comme c’est presque toujours le cas dans ce genre de situation, contre le néo-impérialisme de l’ancien colon, nourrissant tensions et attentats. Le résultat sera une guerre civile au bled et peut-être dans nos banlieues, qui précipitera à terme, non le terrorisme (fabrication infiniment malléable et donc éternelle), mais l’actuel régime militarisé algérien. Avant l'étape suivante du processus...



Dimanche 20 Janvier 2013


Commentaires

1.Posté par Khier le 20/01/2013 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors, j'en conclu que Hollande et ses maitres ont opté pour une grande agitation en France.

2.Posté par Depositaire le 20/01/2013 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'Algérie soit une cible probable de l'avidité occidentale et de sa volonté dominatrice et pillarde n'est certes pas une nouveauté. Ce grand pays possède des richesses, entre autres, d'hydrocarbures importantes de quoi exciter la convoitise de la France qui lorgne depuis quelque temps sur ses anciennes colonies, aussi bien que des USA qui veulent mettre à sac tout le continent africain pour leur profit.

Ajoutons à cela que les réserves en devises de l'Algérie estimées à plus de 200 milliards de dollars, sa position stratégique, l'immensité de son territoire, en font une cible privilégiée.

Ceci dit c'est peut-être aller un peu vite en besogne que de prétendre qu'elle sera la prochaine cible après le Mali.

On l'a vu, avec cette tentative de prise de ce grand centre gazier algérien, l'Algérie n'entend pas rester les bras croisés à regarder son territoire envahit par des bandes de mercenaires. Si l'on peut dire, elle était aux premières loges pour voir le processus de déstabilisation d'un pays en vue de piller ses richesses et morceler son territoire, avec la Libye et aujourd'hui le Mali.

Et si on peut critiquer à juste titre le gouvernement algérien, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas constitué d'imbéciles et qu'il a très bien compris les intentions des occidentaux. Déjà avec les tentatives plus que maladroites de créer une division entre kabyles et arabes pour diviser le pays, tentatives télécommandées de l'étranger, entre autres, la France. Le procédé était assez grossier, mais les algériens ne se sont pas laissés prendre au piège, si bien que la tentative à fait long feu.

On reproche au gouvernement algérien d'être corrompu, de laisser le pays à l'abandon, ou autres choses du même genre. Même s'il y a du vrai là dedans, il importe de préciser que l'ère Boumédienne qui a duré plusieurs décennies a complétement ruiné l'Algérie. Tout était à refaire dans ce pays. Et ce n'est pas l’avènement des généraux corrompus qui a arrangé les choses. Mais ce pays a de la ressource et se relève lentement. Il existe en son sein des forces constructives qui s'activent sans faire de la publicité et agissent pour une reconstruction à la fois quantitative et surtout qualitative du pays.

Prétendre, comme le dit l'article, que l'Algérie sera la prochaine cible est aller un peu vite en besogne. Il faudrait que l'auteur de l'article nous présente des arguments sérieux et documentés pour affirmer une telle chose.

Par ailleurs, souhaitons bon courage aux bandes de mercenaires pour essayer de déstabiliser l'Algérie ! Les algériens ont connus un épisode douloureux avec ce genre d'individus, et comme on dit, un homme averti en vaut deux. Outre que l'armée sera impitoyable avec ces éventuels mercenaires, le peuple ne le soutiendra en aucune façon. Certes, les Frères Musulmans sont bien présents en Algérie, mais ils sont loin d'être la majorité et leur idéologie n'a pas vraiment beaucoup de prise dans la population.

Il ne faut pas oublier que l'Algérie est la patrie de l'Emir Abd el Qader. C'est lui qui a créé le premier état algérien ! Et cet homme n'était pas seulement un grand chef militaire, c'était aussi et surtout une éminente figure spirituelle.

Que les mercenaires osent venir en Algérie, ils recevront un "accueil très chaleureux" !!!

3.Posté par Izemdemars le 20/01/2013 11:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L''algerie ne tombera pas dans ce piège. Car ils sous-estime ou connaissent mal la mentalité extrêmement complexe du peuple algérien, qui depuis des siècles à vue passer des colonisateurs et autres. Malgré cela il est toujours solidaire.

4.Posté par BD le 20/01/2013 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la prochaine cible : l'algerie ...........j'ai failli m'etouffé quand j'ai lu cela ..
l'algerie fait parti du systeme francais qui a matté son peuple pour ne pas qu'il soit independant et vous nous dite que l'algerie pseudo nationaliste est dans la ligne de mire de la france..alors qu'elle a laissé passer les avions criminels francais pour bombarder le mali nord ....
l'algerie est la meilleur alliée de la france et de l'amerique ...quand le fis a gané en 90 ,les generaux algeriens avec l'appui de la france ont massacré les algeriens pour leur donner une bonne lecon...apparemment ça a marché ..
en plus tous les marchés de l'energie sont donnés aux francais ,un peu aux anglosaxons et chinois ...
La presidente du medef a dit qu'il y avit plus de 500 entreprises qui travaillent en algerie ...

dormez braves gens ..le pouvoir en place par ses manipulations vous font croire ce qu'ils veulent ....
en plus ,dans les medias algeriens et sionistes ,on a fait croire que l'armée algerienne a libéré 600 algeriens alors que c'est faux...ce sont les ravisseurs qui ont laissé sortir les algeriens ,musulmans mais ont gardé les expats ...

5.Posté par novlanga le 20/01/2013 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme à In Ménas les atlanto-sionistes utiliseront les idiots de service que sont ces djihadistes pour détruire la Nation algérienne, tels que c'est le cas en, Irak, en Libye, en Syrie et en Irak.
Encore une preuve que "Al qaïda" est le meilleur allié des atllanto-sionistes!!

6.Posté par Khier le 20/01/2013 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que tu dis Bd, ce n' est pas cela qui va rendre ton combat juste ou noble. La maladie est connue de tous, mes tes médications que tu préconise sont de véritables poisons. Alors n'essaye pas de voir la paille dans les yeux des autres, alors que dans les votres il y a une poutre.
Donne des solutions plus humanistes ou je dirais même mieux, plus en relation avec notre religion de paix.

7.Posté par sam le 20/01/2013 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui en 90 le fis a fait un coup d'etat grace a chadli et hamrouche la je t'apprend rien , sauf que ce meme fis a etais soutenu par les usa et l'occident en general , il a signe avec le fln entre autre les accord de saint egidiot au vatican
il a tous le temps accuser les autre de hizb fransa pour avoir l'exclusivite des relation avec elle les autres pays occidentaux
le fis n'as etais qu'une version du plan multis scinario de l'occident envers l'islame et les musulman
l'accord est simple il faut que les islamiste de tous bord confonfu prenent le pouvoir dans leur pays sa deviendra une ceinture pour l'occident contre la progression de l'islame chez eux en plus des etats instables ou la corruption et el hasada seront de mise en plus de guerre entre fraction le bonheur pour israel regard ou part l'argent des super musulman d'arabie , ne soit pas aveugle use de ta tete et non de tes sentiments ils sont un poison et tu nous intoxique avec

8.Posté par BD le 20/01/2013 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@khier

"Donne des solutions plus humanistes ou je dirais même mieux, plus en relation avec notre religion de paix."

c'est ce que les ennemis de l'islam aiment entendre ...c'est à dire des musulmans innoffensifs ,ça leur permet de manger nos richesses en toute tranquilité ...mais quand ils ont des lions en face ,crois moi qu'ils sont appeurés...
l'islam est une religion de paix en tant de paix et une relgion de guerre en temps de guerre ...
aujourd'hui nos ennemis nous attaquent ,massacrent donc on es en temps de guerre ...ils ont changé de disquette ,avant c'est pour aporter la civilisation aux barbares aujourd'hui c'est la lutte sois disant antiterroriste ,voilà la realité ...ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à ce vous suiviez leur relgion (democratie ,laicité etc)


9.Posté par Khier le 20/01/2013 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi! Je vois c'est tout mélangés dans ta tête.Réfléchis ne veut pas dire inoffensifs. Au contraire nos ennemies, nos ennemis veulent que l'on paraisse comme des barbares sans états d'âmes, comme ceux que tu vénéres, ceux qui crient devant le monde entier "Allah akbar" à chaque qu'ils commettent des crimes crapuleux, comme celui de l'enfant qui décapite un humain ans tout autre forme de procés.
Tu n'arrive pas à comprendre que nos ennemis sont gagnant, gagnant avec des gens de ta sorte. Pourquoi, nos jeunes adoptent les manières décadantes des occidentaux?
L'islam que vous voulez imposer, est un Islam répulsif, intolérant, décadent, sans vraiment un projet sociétal cohérant.
Tu n'as pas compris qu'il faut gagner les coeurs et les ésprits?
Tu crois que notre Prophète SAW a fait rayonner l'Islam à la mecque en prenant en otage les habitants de la ville qui vivaient sous la direction des Koreïch, et qui ne voulaient pas entendre parler d'Allah?

10.Posté par Kacim le 20/01/2013 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Khier
Bravo et merci pour ton commentaire. Vous avez parfaitement raison.
L'Islam est une religion de Paix, amitié, de coeur, des comportements et de bonheur et NON pas la sauvagerie.

11.Posté par BAB le 20/01/2013 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Khier

Bravo pour votre commentaire POST 9.

En fait je plains non seulement les victimes innocentes mais aussi tous ces jeunes qu'on trompe et qu'on manipule pour les inciter à se sacrifier pour l'Empire americano-sioniste et pour les banquiers mondialistes.

Le meilleur service qu'on peut rendre aux gens c'est d'essayer de leur ouvrir les yeux , car ils ne se battent pas pour l'Islam ni pour la gloire d'Allah mais bien pour l'Empire et les ultra capitalists contre l'interêt de tous les peuples.
Ce n'est pas pour rien que l'Empire les finance et leur fournit des armes.

Et pendant ce temps les Palestiniens sont toujours martyrisés par les sionistes.

12.Posté par AltaÏr le 20/01/2013 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sam et khier
En terre d'Islam et de tout temps jusqu'a la colonisation de nos terres par les occidentaux, la Loi d'Allah SWT était au dessus de toutes loi. Aucun roi, bey ou émir ne s'était amusé a remettre en cause cet héritage avant, malgré parfois l'immensité des territoires sous leur autorité. Tout le contraires des dirigeants actuels (pas seulement algériens) qui se permettent au nom des "lumière" française et du marxisme de trahir Allah SWT et son Prophète SAWS du haut du petit lopin de terre que l'occident leur à laissé en gestion.

Les Algériens ne veulent pas l'ingérence "trouble" de l'Islam politique des Frères Musulmans Egyptien ou des Wahhabites Saoudiens, très bien, ils ont raison, on ne pas leur faire confiance effectivement vu leur liens souhaités ou subis avec les anglo-saxons. Ayant dit cela, les Algeriens ne sont-ils pas Musulmans? Ne lisent-ils pas le Coran? Ne connaissent-ils pas l'Histoire du Maghreb?

Créez votre propre Islam authentique, indépendant, patriote, non violent et tenant compte de l'Histoire, la culture Algérienne et Maghrébine (d’avant l'influence culturelle occidentale, après ça ne vaut rien). Non le système républicain pornocrate francophile est meilleur...parce qu'il ne faut pas se leurrer, le gouvernement algérien bombe le torse et entretien un discourt de façade anti-français blablabla que pour sa cuisine interne, en réalité, les généraux algériens s'entendent très bien avec l'élite perverse parisienne, possèdent de jolie propriétés en France qu’ils haïssent soit disant…, scolarisent leur enfant s dans les meilleures universités française ( université algérienne? Quelle université algérienne ?...), donnent un quasi monopole aux entreprise française sur les grand contrats nationaux, financent depuis des années les partis politiques français etc etc ...un peu de recherche et d'honnêteté intellectuelle et vous tomberez sur le même constat...

N'allons pas très loin, avec toute l'histoire coloniale française, ses massacres et ses spoliations, avec tout le discourt anti-français en Algérie, on ne peut que s'étonner de l'omniprésence de l’utilisation de la langue française dans la société algérienne…un hasard? une superioté « naturelle » de la langue française par rapport à l'Arabe ou le dialecte Algérien? Une impossibilité de sa suppression compte tenu de l’héritage historique? Je ne crois pas, c’est une volonté politique tout simplement. Mustapha Kemal, qui lui effectivement détestait bel l’héritage Arabo-Islamique, lorsqu'il a voulu supprimer l’usage de la langue Arabe chez les turcs durant la mise en place de sa ripoublique laïque, ca a très bien marché, malgré un millénaire d’usage de la langue arabe, à tel point qu’il avait réussi a faire changer l’alphabet également.

Et s’il vous ne me sortez pas que je suis un ennemi de l’Algerie et tout le tralala, je n’en pense pas moins du Maroc ou de la Tunisie…

13.Posté par Khier le 20/01/2013 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, Altaïr, ce sont exactement les symptômes qui rongent nos sociétés. Mais nous, nous ne sommes pas de leur espèces, donc je ne l'ai prendrai jamais comme prétexte, de la cause de tous nos refoulements. Nous devons êtres des exemples, et dans tous les domaines, même dans la guerre.
Trop de vie sont en jeu dans la balance, il faut savoir être pragmatistes et judicieux.
Je reste persuadé qu'Allah accorde la victoire à ceux qui combattent le coeur purifié de toute haine.
Mais si c'est pour faire du n'importe quoi, tu connais la suite de l'histoire en Tunisie, Libye, Egypte, Syrie.

14.Posté par Sir Conflexe le 20/01/2013 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dés que ce baril du qatar fait une virée ,il se passe quelque chose !! bande de Gaza et récemment en Algérie..
ça n'a rien à voir peut-être,mais c'est juste un constat...

15.Posté par AltaÏr le 20/01/2013 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Khier

Nous sommes d'accord pour dire que toute solution "viable" pour les Algeriens, ne pourra et ne devra venir que d'Algerie compte tenu du contexte geopolitique actuel.
Neanmoins, petite remarque quand même, on ne peut pas mettre les "revolutions" de Tunisie, Egypte, Lybie et Syrie dans le même panier, chacune n'etait pas basée sur les même problématiques.

16.Posté par nibras le 20/01/2013 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamou 3alikoum à tous et à toutes

A moins que l’empire ne déclare une guerre ouverte à l’Algérie, chose qui me parait très improbable bien sur, toutes les tentatives de déstabilisation de se pays ont était et seront voué à l’échec le plus cuisant.
Les think tank qui rassemble la crème des crèmes qui mettent au point se genre de plan satano-machiavélique depuis des lustres dans des stations de skies en suisse et autres endroits retirer. Se crois être les dieux de l’olympe de l’ancienne Grèce berceau de se que l’on appel aujourd’hui la démocratie. Ces gens la vont être non pas surpris, mais complètement dépassé par les événements la ou ils sont respectivement et dans pas très longtemps.

Je ne suis pas un voyants mais je sais se qu’est le choc en retour qui obéit à une loi universel qu’ils ont utilisé stupidement croyant avoir la maitrise d’une telle loi qui est la création d’Allah et non pas la leurs, d’ailleurs ni eux ni personne ne peux crées quoique se soi ne fut ce qu’un boson, cette loi est Action égal Réaction.

Les éléments qu’ils ont utilisé dans la déstabilisation des pays musulman sont bien sur les mouvances islamiste ses mouvances islamiste et non pas musulmane ont était appeler par le sceau des prophètes et messagers d’Allah el firak pluriel de firka, le prophète Mohamed (PSL) nous a prévenu de ses mouvances dans nombre de ses hadith il nous les a mêmes décrit avec détails pour qu’on les reconnais et je témoigne ici que toute ses mouvances soi disant djihadique sont exactement le portait craché de la description de Mohamed sala Allahou 3aleyhi wa salam.

Ceux qui ne se sont pas abreuver de la source qui est le Coran sacré et qui se sont rempli de se que à dit tel ou tel savant ou pseudo savant ou cheikh ne peuvent comprendre se que je dit maintenant, et c’est dommage pour eux. Mais ceux qui sont emplie du contenu de la source aussi inaltérable que certaine sauront que parler ou essayer de discuter avec se genre d’individus n’est rien de plus qu’une perte de temps qui les renforcera dans leurs mauvaise croyance, et les convaincra de la ‘’justesse’’ leur mauvaise actions.

Tous se que nous pouvons faire pour eux c’est de prier Allah qu’il leur ouvre les yeux, et qu’il les guide vers la bonne voie qui est la sienne.

Qu’Allah nous guide tous vers la bonne voie qui est la sienne.

17.Posté par Khier le 20/01/2013 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes les révolutions n'avaient pas les mêmes problématiques, mais je crois qu'elles avaient toutes le même catalyseur et toutes la même finalité, à savoir, asservir les peuples Musulmans sous une dictature spirituelle et religieuse.

18.Posté par pilote08 le 20/01/2013 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ BD post 8 et @ Khier

C'est bizarre, vous n'êtes pas d'accord entre vous alors que moi, je suis d'accord avec vous deux !

19.Posté par Richard Robin le 20/01/2013 18:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Algérie est peut-être la prochaine cible, mais on ne vise que la France à travers elle.

20.Posté par BD le 20/01/2013 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tunisie ,la revolution a permis à l'islam d'etre pratiquée et faire la daw'ha en toute tranquilité pour eduquer les tunisiens.En lybie ,l'occident a degagé khadafi pour des motifs personnels mais l'occident va le regretter n et c'est tant mieux ...en egypte ,on a degagé le traitre moubark allié du sionisme ..aujourd'hui les freres musulmans font la guerre mais dans l'ombre car leur but est de rendre l'armée au peuple musulman ....en syrie ,apres la revolte des syriens et la repression faite par bachar ,une ASL a été crée et soutenu par la turquie et timidement par l'occident ...la pression croissante et la mediatisation de ce conflit au debut a permis de faire venir des musulmans des quatres coins du monde ....aujourd'hui c'est une guerre ,revolution islamique contre bachar le laic ,l'alaouite ennemi de l'islam ..dans ce cas là ,l'occident soutient sans le dire BACHAR et laisse la russie ,l'iran fournir les armes destructrices à bachar ....les medias n'en parlent plus de ce conflit syrien car aujourd'hui le peuple syrien se bat au nom de l'islam....

Aujourd'hui le monde islamique est en ebullition et si la syrie se libere et que les muuslmans dirigent la syrie ,une nouvelle commencera au moyen orient

21.Posté par Saber le 20/01/2013 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Algérie est peut-être la prochaine cible ?
Alors, tous les algériens devraient aller libérer l’Arabie saoudite et le Qatar et pendre tous les traitres.

22.Posté par Khier le 20/01/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pilote08, parce qu' avec BD nous sommes pratiquement d'accord sur le fond, mais pas sur la forme.

23.Posté par idem le 20/01/2013 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout le monde,
je viens juste d entendre à la tele que l armée à fait 5 prisonniers , les teros avait les nuneros des chambres, parcontre pour parler je vous garantie qu ils vont raconter toute leur histoire est meme celle de leur meres.

l e coup a foiré , en, faite ils ont éssayé de déstabiliser l agerie en essayant de faire une guerre au nord pour prendre le sud sa pas pris alors, ils voulaient prendre des autoges les emenaient au malie pour rendre l agerie responsable , c etait le but

L e monde est devenu fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par HAMENI Nassim le 20/01/2013 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19.Posté par Richard Robin le 20/01/2013 18:17 (depuis mobile) | Alerter

l'Algérie est peut-être la prochaine cible, mais on ne vise que la France à travers elle.

Bien vu, en réalité après leur contrat stratégique, ils ne font qu'une seule et même cible. Le retournement de la situation contre les faux musulmans dans quelques mois certainement en Syrie va encore accéléré et donné beaucoup d'activités haineuses contre ses deux pays mais surtout aussi contre la Russie.

www.hnassim.wordpress.com

25.Posté par serggio le 20/01/2013 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""""en tunisie ,la revolution a permis à l'islam d'etre pratiquée et faire la daw'ha en toute tranquilité pour eduquer les tunisiens""""

pour BD...nos fréres tunisiens n'etaient pas éduqués ....un terme des plus méprisables utilisé jadis par les conquérants.......

26.Posté par AltaÏr le 20/01/2013 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ serggio

Que les termes de BD vous plaisent ou non, sous bourguiba et ben ali, l'Islam n'avez plus le droit de citer dans l'espace public, à l'ecole ou dans les media, on baissait le son des haut parleur des mosquée durant l'athan pour pas deranger les touristes et vous pouviez disparaitre du jour au lendemain si etiez un jeune (les vieux ils s'en foutaient) qui allait faire un peu trop souvent sa salat du fajr, j'en passe et des meilleure...Que vous acceptiez pas que l'Islam soit une source de gouvernance, ça vous regarde, mais s'il vous plait n'essayez pas de trouver des excuse ou de la respectabilité aux tawaghites vendus francosoumis qui dirigeaient la Tunisie.

27.Posté par serggio le 20/01/2013 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

altair.....comme le diable se cache dans les détails, ne comptes pas sur moi pour lui faire plaisir....salém mon frére

http://www.youtube.com/watch?v=TxGNd9NeSxw&NR=1&feature=endscreen

28.Posté par BD le 20/01/2013 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'algerie prochaine cible par qui ?? les martiens du nord peut etre ........ tenez lisez ça

«Personne ne sait mieux que l’Algérie combien les groupes terroristes sont impitoyables», a affirmé la secrétaire d’État américaine, Mme Hillary Clinton, qui a relevé l’importance de renforcer la coopération avec l’Algérie et d’autres pays de la région dans la lutte contre le terrorisme. Mme Clinton a fait cette déclaration devant la presse à l’issue d’une rencontre avec le ministre japonais des Affaires étrangères, M. Fumio Kishida, en visite à Washington. «Il est absolument essentiel que nous élargissions et approfondissions notre coopération contre le terrorisme avec l’Algérie et tous les pays de la région», a-t-elle souligné. Les États-Unis, a-t-elle poursuivi, «sont prêts à renforcer leur soutien à l’Algérie dans le cadre de la lutte mondiale contre l’extrémisme violent et le terrorisme dans le monde entier». Selon elle, «il ne s’agit pas seulement de la coopération avec l’Algérie, mais de la coopération internationale contre une menace commune». Interrogée sur la prise d’otages dans le site gazier d’In Amenas où les troupes spéciales de l’Armée nationale populaire (ANP) ont donné l’assaut pour neutraliser les ravisseurs, Mme Clinton a répondu qu’il s’agissait d’une situation «extrêmement difficile et dangereuse». Pour la chef de la diplomatie de la première puissance mondiale, «personne ne sait mieux que l’Algérie la barbarie des groupes terroristes». En effet, a-t-elle insisté, l’Algérie «a mené une guerre terrible contre les terroristes durant plusieurs années et avec de grandes pertes de vie».

« Un acte de terreur »
L’attaque du site gazier d’In Amenas «est un acte de terreur. Les auteurs sont des terroristes. Ce sont eux qui ont attaqué cette installation et pris en otages les Algériens et d’autres personnes venues du monde entier qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes», a-t-elle soutenu. Quelques heures avant la déclaration de Mme Clinton, sa porte-parole a réaffirmé l’intransigeance des États-Unis de ne pas négocier avec les terroristes après la prise d’otages dans le site gazier d’In Amenas. «Les États-Unis ne négocient pas avec les terroristes», a fortement insisté dans son briefing quotidien, Mme Victoria Nuland, en réponse à une question sur l’offre qui aurait été faite par les ravisseurs pour libérer les otages américains du site gazier d’In Amenas en échange de détenus islamistes emprisonnés aux États-Unis pour actes de terrorisme. À ce propos, Mme Clinton avait également souligné jeudi que «lorsque vous traitez avec les terroristes, la vie n’est, en aucune façon, précieuse pour eux», ajoutant que les branches d’El-Qaïda tentaient, depuis des années, de détruire la stabilité, la paix et la sécurité dans la région. En tournée actuellement en Europe, le secrétaire à la Défense, M. Leon Panetta, a aussi déclaré que «les terroristes doivent être avertis qu’ils ne trouveront aucun refuge et n’auront aucun endroit où se cacher».

29.Posté par polo33 le 20/01/2013 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' Algerie a 20 ans d'avance sur comment combattre les terroristes ,les algériens ont même enseigné au force syrienne comment matter les Amis de François Hollande ,
je pense qu'il faut faire confiance à l’Algérie et à son peuple le peuple se rangera derrière son armée pour faire corps ,

30.Posté par X man le 20/01/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

19.Posté par Richard Robin le 20/01/2013 18:17

24.Posté par HAMENI Nassim le 20/01/2013 19:38

Tres bien vu .
C est le partenariat strategique algero-francais qui est vise.
Croyez- vous que bougre d ane du quatar voulait investir en France gratuitement .Oh que non ! Il voulait cree des compagnie pour recrutement de faux djihadistes dans les banlieus.

31.Posté par AltaÏr le 20/01/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ serggio

Wa Aleycum Al Salem, mon intention n'a jamais été de "polémiquer" avec toi.
Salam

32.Posté par polo33 le 20/01/2013 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si le plan de Hollande est foireux et que les troupes françaises se retirent de la région
est ce que les gens qui combattent dans le desert n'auraient t'ils pas plutôt intérêt à ne pas s'occuper des affaires de l'Algerie qui se fiche de ce qui se passe en dehors de ses frontières?

33.Posté par Zaheer le 20/01/2013 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

28.Posté par BD le 20/01/2013 22:18

Salam, BD. L'info que tu rapportes prouve plus l'Algérie sera le prochain terrain de jeu de l' "axe du Bien".
Demande à un Paki, un afghan ou un irakien si les attentats soit disant suicide dans les marchés ou au sorti des mosquées existaient avant que la guerre contre le terrorisme n'ait commencé.

34.Posté par nibras le 20/01/2013 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit polo33 ,

Ni boutflika ni toufik ni tartag ni l'ensemble des soi disant généraux ne peut m'enlever ma foi en Allah ni m’empêcher de dire se que Allah à dit, et cela ils le savent très bien. Ils peuvent probablement m'enlever certains droits civique comme le font tout les gouvernements du monde à leur peuple sur tous les continent sans exception. Mais cela n'est pas grave, le prophète Mohamed (psl) nous a déjà dit que cela se produirait, et il a dit aussi que quand ca se produit rester constant sur votre foi, et ne vous rebeller pas contre eux. je ne vais pas troquer les directives claire et nette de Mohamed (psl) contre les divagations de ceux qui sont nommé savants et chouyoukhs et qui appel les gens a faire tout le contraire, ca jamais!

35.Posté par Zaheer le 20/01/2013 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France perd pied en Algérie, c'est la Chine productive qui est visé...

36.Posté par Zaheer le 20/01/2013 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD, tu sais quoi, frère. Demande directement à des vétérans russes (fouille dans les archives) si à l'époque de leur invasion en Afghanistan, il y avait des attentas suicides aveugles.

37.Posté par BAB le 21/01/2013 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je simplifie sans doute mais pour moi la situation est claire :

Hollande a fait appel à ses amis Qataris leur demandant d'envoyer des "Djihadists" au Mali et en Algerie, Ceci simplement pour lui donner un pretexte pour attaquer et recoloniser ces pays.

Bien sûr , derriere tout cela il y a les richesses du sous-sol et le fric.

38.Posté par Saber le 21/01/2013 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BAB ,
Bonsoir, ta vision sur ce qui se passe au sahel est très juste. Instrumentaliser l'islam pour des desseins bassement mesquins.

39.Posté par polo33 le 21/01/2013 01:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si la France a creer un partenariat strategique avec l’Algérie quel intérêt aurait-elle de la déstabiliser? en sachant que le Nain Qatari représente un danger pour sa sécurité ,aussi?

40.Posté par Shadid le 21/01/2013 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



@pilote08 post n°18: Moi aussi!! Lol, je me disais que leurs deux points de vue étaient plus ou moins valables et khier dit: n'importe quoi!... Ahahah, trop algériens sans doute, lol, c'est ce qui nous mets dedans, trop d'orgueil et pas d'écoute, ça me le fait des fois, ton interlocuteur ne t'écoute pas alors que t'es d'accord avec lui!.....

41.Posté par BAB le 21/01/2013 04:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@polo33

Sans doute l'Algérie est un peu trop souvrainiste à son goût, pas assez soumis au NOM.

Aussi parce que la France et son peuple n'a pas trop d'importance pour Hollande qui se préoccupe surtout des interêts des gros financiers internationaux apatrides et d'Israel.

Enfin parce qu'il croit pouvoir se débarrasser desdits djhidistes après avoir atteint ses objectifs.
On pourra alors les envoyer se battre en Syrie ou ailleurs.

42.Posté par nabs le 21/01/2013 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bd d'après les dires du prophère (SWS) c'est plutot tout le contraire de ce que tu viens de dire qui va se passer !
Hadith Oum Salama : "Après la mort d’un dirigeant, il y aura des discussions entre les gens. A cette époque un citoyen de Médine s’enfuira (de Médine) et ira à la Mecque. Alors qu’il sera à la Mecque, des gens viendront le voir entre Hajrul Aswad et Maqam Ibrahim, et lui feront avec force le serment d’allégeance.
Après cela, une immense armée se mettra en marche de Syrie pour l’attaquer mais alors qu’ils seront à Baida, entre la Mecque et Médine, ils seront engloutis dans le sol.
En voyant cela, les ‘Abdals du Sham (région comprenant la Syrie, la Palestine et la Jordanie) ainsi qu’un grand nombre de gens d’Irak viendront lui porter serment d’allégeance. Puis un Quraish, dont l’oncle sera de la tribu des Bani Kalb enverra une armée pour l’attaquer, qui sera vaincue, par la volonté d’Allah.
Cette armée vaincue sera celle des Bani Kalb. Malheureux celui qui ne reçevra pas une part de butin des Kalb. Cette personne (Imam Mahdi) distribuera le butin de guerre après la bataille. Il guidera les gens selon la Sunnah et pendant son règne l’Islam se répandra partout dans le monde. Il restera 7 ans (à partir de son avènement). Il mourra et les musulmans feront sa prière Janazah." (Abu Dawoud)
Ce qui veux logiquement dire que ceux qui cherche le pouvoir en Syrie trahiron le MAHDI quand il sortira !

43.Posté par BAB le 22/01/2013 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD POST 28

Etrange que tu cites Hilary Clinton et Léon Panetta, deux personnages qui mentent comme ils respirent, qui plus est sont tous les deux sionists.

44.Posté par mehdi le 31/05/2013 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nibras
Post 34
" le prophète Mohamed (psl) nous a déjà dit que cela se produirait, et il a dit aussi que quand ca se produit rester constant sur votre foi, et ne vous rebeller pas contre eux."

Bonjour pourrait tu me donner les hadiths ou le passage dans le coran que tu mentionne stp

45.Posté par autre le 31/05/2013 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France ce pays dirigé par des 2 QI serait selon certains toute puissante ben tiens et en plus la France qui livrait en 62 l'Algérie aux benêts nationalistes (et on a vu le résultat), qui s'en pressait d'intervenir dans les années 90 pour plonger le pays dans le bain de sang et réprimer les populations musulmanes qui avaient osées défier le pouvoir en place (comme au Mali), cette France là voudrait aujourd'hui mettre en place ceux qu'elle hait depuis plus de 1000 ans: les musulmans.

Il y a des scénarios farfelus mais alors celui là il n'est juste pas crédible.

Qui a-t-il de plus franco-dépendant que le "pouvoir" algérien en place? C'est tout de même aberrant que ces gens qui se prétendent des combattants qui aurait vaincu la France soit aussi courbette et soumis envers ceux qu'ils prétendent avoir vaincu. Cela n'a pas de sens réfléchissez. L'indépendance a été un hold-up et une farce. Les racailles françaises ont tout fait pour s'assurer que le pouvoir qui suivrait ne leur soit pas défavorable et même leur soit soumis puisque c'est d'eux dont il dépend. Qui a assassiné Boumedienne? Qui a assassiné Boudiaf? Certainement pas les musulmans et ce n'est certainement pas la France qui ira dénoncer quoique ce soit tant son seul crédo c'est la crainte de l'Islam.

46.Posté par karimdz le 31/05/2013 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France voudrait elle nous refaire le coup de l éventail et faite main basse sur le trésor d Alger (200 milliards de dollars de réserves sans compter l or) ?

L Algérie n est ni la lybie, ni la syrie, ni l irak, elle n est pas une cible facile.

Je rejoints l analyse de Depositaire dont j ai toujours plaisir à lire les contributions, non l Algérie ne sera pas la prochaine sur la liste, parce que ce peuple, algérien, est un peuple de guerriers qui a horreur de l occupation, et qui en dépit de ses divergences, quand le danger se profile à l horizon, les algériens se levent comme un seul homme.

Par contre, la situation du voisin à l ouest est particulièrement alarmante, meme dans le royaume seoudien, des voix s élèvent... et il se pourrait que ca explose la, ou les qataro sionistes n avaient rien prévu...

47.Posté par Indépendance le 01/06/2013 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire certains j'oscille entre le rire et la colère, l'Algérie est accusée de tous les maux mais ils oublient de nous parler de leur cher Maroc second sionistan dans la hiérachie planétaire, et quand on en parle (très peu sur ce site et ailleurs, pourquoi ?) ils défendent bec et ongles l poeur roitelet inamovible, alors une seule chose à dire laissez les algériens se débrouiller entre eux pas d'ingérence premier principe des non alignés, s'il y a des problèmes en Algérie ( il y en a partout, non ?) le peuple en est aussi responsable (passe droit à tous les étages) la grosse grosse majorité fonctionne selon ce système de « petits arrangements entre amis » . En tous cas depuis une dizaine d'années l'argent coule à flots et dans la poche de beaucoup allez voir tous ces nouveaux riches, les algériens d'Algérie vivent mieux que les immigrés de France, c'est pourquoi ils ne bougeront pas pour une révolution de papier. Il faut éduquer les peuples avec les préceptes musulmans, respect des anciens, solidarité, contre le gaspillage de la société de consommation, et arrêtez de rever à la « Révolution».

48.Posté par BodyguardDuPeuple le 11/03/2014 22:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lisez le livre en arabe Al Tadhkira التذكرة vous comprendrez pourquoi le premier pays qu''il ont déstabiliser était l''Algerie (avant irak, et autres sauf la Bosnie et il y a une raison à cela) et ils essaient encore à la déstabiliser. Lisez ESSALAM A

49.Posté par zergaoui le 20/09/2017 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui ou celui qui reve(ent. a la guerre civil en algerie il faut le reveiller et de lui dire qu'aucune nation dans le monde ne peut mettre l'algerie a genoux.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires