ALTER INFO

SOUTIEN A LA RESISTANCE EN PALESTINE, IRAK, LIBAN, AFGHANISTAN/ POUR LA DEFAITE DE L'EMPIRE DES ETATS UNIS, SES ALLIES ET SES AGENTS AU MOYEN ORIENT


Dans la même rubrique:
< >

COMMUNIQUE FINAL DE LA CONFERENCE INTERNATIONALE DE CHIANCIANO TERME/ ITALIE


tunisielibre@yahoo.fr
Mercredi 28 Mars 2007

Communiqué Final de la
Conférence Internationale de Chianciano Terme, Italie

23-24 MARS 2007

Soutien à la résistance en Palestine, Irak, Liban, Afghanistan
Pour la défaite de l’Empire des Etats-Unis, ses alliés et ses agents au Moyen Orient



Une bataille historique se déroule au Moyen Orient. Son issue déterminera l’avenir de toute la région et peut-être aussi celui de l’humanité entière.

L’offensive impérialiste, conduite par les Etats-Unis d’Amérique et les autres forces impérialistes, avec l’appui de leurs agents locaux, qui a commencé par l’invasion de l’Afghanistan et a atteint son apogée par l’invasion de l’Irak, dépasse par ses objectifs la consolidation de la suprématie occidentale. Les impérialistes ont redécouvert leurs gènes colonialistes et se battent pour dominer directement et sans conteste l’avenir des peuples.
Il n’existe plus, dans ce contexte, aucune place aux nations qui refusent de se soumettre totalement au despotisme de l’impérialisme Américain.
L’impérialisme justifie ses agressions par ce qu’il appelle « la lutte contre le terrorisme » et « l’exportation de la démocratie ». Il a mobilisé pour sa croisade contre l’islam le slogan chauviniste « clash des civilisations ». En fait, il désigne par terrorisme tout mouvement de libération populaire et par démocratie, les dictatures camouflées qu’il protège dans les pays arabes qui lui sont soumis.
En battant les gouvernements qui lui sont hostiles en Irak et en Afghanistan, les agresseurs sont tombés dans l’illusion qu’ils ont accompli une victoire définitive. Mais ils ont été confrontés à une résistance armée ayant réussi à obtenir un soutien populaire croissant, qui ne s’est pas contenté d’asséner des défaites successives aux occupants, mais a faussé tous leurs plans géostratégiques.
Malgré l’hostilité qu’elle rencontre de la part de ce qu’on appelle la communauté internationale et le fait qu’elle compte essentiellement sur ses propres moyens, la résistance irakienne a joué un rôle déterminant dans l’élaboration des fondements de la libération nationale dans l’avenir. Bien plus, cette résistance a puissamment dopé les autres résistances conduites par les peuples opprimés, partout dans le monde.
Aussi nous condamnons toutes les tentatives en cours pour écarter la résistance irakienne, soutenue par le peuple irakien et, nous appelons à combattre ces tentatives et à reconnaître la résistance irakienne, seul représentant légitime du peuple irakien.
Il est inadmissible que l’Iran, menacé lui-même par la guerre américaine, soutienne le gouvernement fantoche Maliki en Irak, désigné par les américains et qui combat la résistance du peuple irakien avec les forces d’occupation.
Le cri de combat lancé par la résistance irakienne a donné une poussée supplémentaire à l’héroïque peuple palestinien qui a intensifié sa lutte après deux décennies d’Intifada continue, réussissant à chasser l’occupant sioniste de la bande de Gaza et donnant ses voix à ces forces qui n’ont pas trahi l’objectif stratégique qui est la libération de tout le territoire palestinien.

L’Etat sioniste, chien de garde de l’impérialisme, a agressé une autre fois le Liban, en violation flagrante du droit international. Les impérialistes espéraient ainsi changer le rapport des forces en leur faveur, mais il s’est passé exactement le contraire. Les agresseurs eurent une défaite cuisante et la résistance libanaise, avec à sa tête le Hezbollah, a réalisé une victoire stratégique historique qui a entièrement bouleversé le projet du nouveau moyen orient, conçu et vulgarisé par les américains et les sionistes.
Nous condamnons toutes les tentatives internationales de désarmement de la résistance libanaise, dans le but de rendre service à l’entité sioniste et de lui permettre de réaliser ce auquel elle a échoué par sa dernière agression.
De même que nous condamnons le rôle américain et français, pour faire obstacle à toute solution politique à la crise intérieure libanaise et ce à travers leur soutien au gouvernement illégitime non représentatif du peuple libanais.
Le pouvoir américain, aveuglé par ses viles visées impérialistes, a répondu aux revendications de la majorité des libanais par une escalade d’incitations à la guerre civile.
Alors que les forces de l’OTAN ont commencé leur campagne génocidaire contre les zones libérées d’Afghanistan, les USA ont augmenté leurs effectifs en Irak dans l’espoir d’arrêter l’avancée de la résistance qui commence à étrangler le gouvernement fantoche. Ils continuent aussi à utiliser ses milices auxiliaires, dans le but d’allumer une guerre civile entre les diverses composantes du peuple irakien.
Au Liban et sous le couvert des Nations Unies, les USA et l’entité sioniste ont envoyé des forces françaises, italiennes et allemandes dans l’espoir de les impliquer dans leur plan permanent de liquider la résistance nationale et mettre le Liban sous leur mandat.

Il n’y aura pas de paix au Moyen Orient tant que les USA et leurs alliés ne retirent pas leurs forces de la région, qu’ils ne ferment pas leurs bases militaires et tant que l’entité sioniste survivra.

La paix juste n’est possible qu’avec la victoire des mouvements de libération et ceci exige le soutien de tous les anti-impérialistes et des forces démocratiques dans le monde. Ceci exige aussi l’unité, la coordination et la lutte solidaire. L’ennemi est Un, le but est Un et nous devons refuser toutes les tentatives de division d’où quelles émanent.
Nous devons agir avec force pour gagner à notre cause les forces hostiles à la guerre et au capitalisme ainsi que le mouvement ouvrier de lutte contre l’occupation impérialiste et sioniste et ce à travers les actions populaires et les pousser à prendre des positions hostiles à l’impérialisme et en soutien à la résistance.
Nous allons tout faire, pour continuer dans la voie ouverte par la résistance en Palestine, en Afghanistan, en Irak et au Liban et pour apporter à ces luttes, tout le soutien et l’aide, ainsi que pour leur unité.
La réalisation de cette unité, pas à pas et en commençant par construire un réseau de liaisons et d’actions communes entre les forces anti impérialistes, va inaugurer de nouveaux espoirs pour les peuples opprimés et les mouvements de résistance au Nord et au Sud, à l’Est et à l’Ouest, pour réaliser un front d’alliance unique contre l’impérialisme.

A bas l’occupation ! Pour le retrait des forces étrangères !
Pour la destruction du sionisme ! La liberté pour la Palestine !
Arrêtez la guerre préventive permanente de l’impérialisme américain !
Non à l’agression contre l’Iran et la Syrie !
Non à la participation européenne à la politique agressive américaine !
Non aux sanctions des Nations Unies contre ceux qui refusent la soumission au diktat occidental !
Avec la résistance et pour un front international contre l’impérialisme !

Le comité préparatoire de la conférence et les comités de l’Irak libre- Italie

Traduit de l’arabe par [Ahmed Manai : www.tunisitri.net]url: http://www.tunisitri.net/


Mercredi 28 Mars 2007


Commentaires

1.Posté par NESS le 28/03/2007 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette page a l´ambition de proposer une tribune libre aux Françaises et aux Français libres qui sont privés de la liberté d´expression dans leur pays occupé!

Des français libres qui (de l´a bbc) parlent aux français: la France a pedu des batailles, mais elle n´a pas perdu la guerre!

"La France Résistante" vise à dénoncer la violence et le terrorisme intellectuels Sionistes dirigés contre la France résistante à l´occupation sioniste ;

modération
passage supprimé, modérez vos propos !

2.Posté par NESS le 28/03/2007 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé j'ai essayé de modérez !

Voici le lien du texte originale !

http://www.radioislam.org/france/index.htm

3.Posté par NESS le 28/03/2007 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite

4.Posté par BELH le 29/03/2007 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES GOUVERNEMENT OCCIDENTAUX SONT LE SIDA DE L'HUMANITE, ILS ONT DEPASSES, ET DE LOIN, ATTILA, ILS SONT PIRES QUE DES BARBARES.
DEPUIS ENVIRON 500 ANS, AVEC LA CHUTE DE GRENADE, ALORS QUE LES ARABO-MUSULMANS LEUR ONT APPORTES LA CIVILISATION, EUX QUI CROYAIENT QUE LA TERRE ETAIT PLATE, N'ONT SUS QU'APPORTER LA MORT ET LA DESOLATION.
CERTES, CE SONT DES PAYS MODERNES DOTES DE TECHNOLOGIE, MAIS AUCUNEMENT
CIVILISES.
ILS SONT REELEMENT CONDAMNES A DISPARAITRE FAUTE DE SUBSTANCE SPIRITUELLE, DES LORS, ILS VEULENT ENTRAINER LE MONDE DANS LEUR SILLAGE.

5.Posté par Adelaide le 07/04/2007 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' Occident BARBARE est de retour ! L'axe du mal c'est, qu'on le veuille ou non, l'occident
L'occident barbare n'a de dieu que l'argent ,assoifé et avide de biens et de richesses .
Les pays du nord ,sont devenus des tyrans et des faiseurs de guerres ,ainsi partout dans le monde leurs dirigeants ne cessent de semer la mort et la destruction !
Si c'est cela être civilisé , à bas la civilisation !!!!

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires