Proche et Moyen-Orient

SOS Gaza ! Et la diversion par l’antisémitisme et le Darfour.



djerradamar@yahoo.fr
Lundi 25 Janvier 2010

Au moment où les Soudanais s’évertuent à trouver des solutions à leur guerre civile et juste là où ils sont, enfin, en phase de régler leurs différents, voila que des voix opportunistes s’élèvent en France, tambour battant, pour une « réunion, à Paris, autour d'Urgence Darfour, du noyau des militants qui tentent, depuis des années, d'alerter l'opinion sur l'horreur des massacres perpétrés par le régime islamiste de Khartoum ». Connaissant leur soutien « inconditionnelle » en faveurs d’Israël, leur ‘choc’ et ‘larmes’ sur ce qui se passe au Darfour ne peuvent être sincères d’autant qu’il apparait clair qu’ils font plutôt dans la désinformation et la diversion avec leur slogan «SOS Darfour! ». Du conflit du Moyen Orient et particulièrement des injustices envers les palestiniens, « motus ! ».
 
 Ce qui se passe au Darfour une affaire interne qui concerne le Soudan ; un pays indépendant. Les choses auraient pu s’arranger s’il n’y avait cette funeste ingérence sournoisement "humanitaire" de certains pays de l’occident avec leur propagande subversive pour des motifs, en fait, d’intérêts bassement matériels mais surtout stratégique et hégémonique.
On connait bien maintenant les tenants et aboutissants qui ont permis d’accoler cette supposée inculpation au Président soudanais ainsi que l’instrumentalisation de certaines organisations (y compris la CPI) par des groupes de pression. Humanitaires au départ, certaines institutions et organisations internationales ont été - au fil du temps, des conjonctures internationales et des intérêts - détournées pour devenir des auxiliaires et faire-valoir de puissants lobbies qui ne cessent de brandir, par l’odieux chantage aux «Droits de l’homme» et autres « libertés », ‘l’épée de Damoclès’ de sanctions «internationales» ou carrément l’inculpation de hautes personnalités, même en exercice, quand leurs intérêts souvent illégaux se trouvent compromis. On constate également un lien obscur et occulte à voir certains relais médiatico-politico-économique et le traitement vil et outrancier qu’ils en font des informations et ce, et comme toujours, dans le but de diaboliser, d’humilier, de culpabiliser pour mieux dominer.
 
 Cependant, il y a une urgence que certains voudrait bien faire oublier ! Ce qui se passe à Gaza, de son bombardement hasardeux qui à causé plus de 1400 morts en majorité des enfants, des femmes et des vieillards, du blocus ignoble que dénoncent des ONG, des enfants qui meurent quotidiennement pour insuffisance de nourriture et de médicaments, des assassinats ciblés, des destructions des maisons palestiniennes et de leur spoliation, etc. Il y a aussi l’encombrant rapport Goldstone que ces groupes pro-sionistes essayent de ‘torpiller’ puisqu’ils s’activent à faire changer ou ‘arranger’
certaines lois de certains pays occidentaux. Ces lois étaient applicables jusque là, mais dès que des personnalités du régime Israélien étaient visées, voilà que l’on pense à les « revoir ». Ces lobbies ‘faiseurs d’opinions’ et leurs chantres, exploitants du « fonds de commerce » qu’est l’holocauste qu’ils croient éternel et inépuisable, s’évertuent à étendre ‘l’antisémitisme’ (comme le racisme) sur un espace qui ne peut pas être le sien mais qui, opportunément, pensent tirer parti et profit du conflit Israélo-arabe ; et ce après avoir obtenu de l’Europe un soutien inconditionnel du fait d’un sentiment de culpabilité ‘inculqué’ à dessein. Un de leur serviteur médiatisé, (un ex musulman et ex Egyptien dénommé MCA) devenu député Européen, affirme dans un de ces livres que l’« On banalise le nouvel antisémitisme sous couvert d’antisionisme » ; croyant ainsi dédouaner le sionisme de ses crimes. Il s’agit en fait, pour eux, de « banaliser le sionisme sous couvert d’antisémitisme » afin de cacher ou de faire diversion sur les exactions qu’ils font subir au peuple Palestinien depuis plus de 60 ans. En effet qui de l’Occident se souci de la prison « à ciel ouvert » qu’est Gaza ? Du mur entourant la Cisjordanie tel un grand ghetto ? Des crimes commis contre les palestiniens? De la poursuite de la construction de colonies et la violence des colons qui se permettent d’arracher et de bruler des milliers d’arbres fruitiers des paysans palestiniens en plus du blocus abject imposé ? Des outrages continus à l’ONU et aux Lois internationales? Des assassinats de journalistes indépendants et de pacifistes? Etc. Ils sont rares dans la configuration médiatique actuelle. Un commentateur Français a écrit à ce
propos: « Leur discernement est altéré car ils s’avèrent incapables de déterminer qui fait le mal et qui le subit, qui est l’occupant et qui est l’occupé, qui est l’assassin et qui est la victime. Ceci permet de comprendre que lorsqu’il s’agit de la désastreuse politique d’Israël, ils ont d’énormes difficultés à reconnaître la vérité, car cette vérité les condamne lourdement ». Où sont donc les « principes humaniste » ?
 
 Chacun est maintenant convaincu que les sincères ‘principes humanistes’
(devenu «fonds de commerce») sont loin d’être 'souhaités' pour ces pays.
Démocratie de façade oui, la vraie non ! Car celle-ci, «réservée» pour eux, ne s’accommode pas avec leur stratégie hégémoniste. La crise financière actuelle montre parfaitement que dés lors que leurs intérêts soient en jeux, ils y mettent tous les moyens en ne s'embarrassant ni de principes, ni d'éthique. On est donc dans le même esprit colonialiste dévastateur qui n’est pas près de s’extirper des mauvaises consciences.
 
 Nous savons tous que l’injustice est le terreau de tous les extrémismes, qu’elle nourri la haine et l’exclusion. Ceci est valable à l’échelle d’un Etat, d’un continent ou de la planète. Alors, Il appartient aux pays et aux hommes de bonne volonté de riposter de façon sage et comme il se doit à ce «nouvel ordre des grands» injuste et déstabilisant, à ces jeux pervers sur des principes humanistes dont on sait que ces lobbies sont loin d’en vouloir admettre l’instauration dans ces contrées «utiles».


Lundi 25 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par dik le 25/01/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Humanitaires au départ, ... ‘l’épée de Damoclès’ de sanctions «internationales»

à l'exemple de Bernard Kouchner!

"Le Monde Libre" ou ce qu'il en reste, s'oriente progressivement vers le totalitarisme qui commence avec la notion bushienne de "avec nous ou contre nous". La fameuse guerre contre le terrorisme et la multiplication des lois dites sécuritaires qui s'en suivent pour une hégémonie de plus en plus étendue, nous amènera alors aux régimes bannis du nazisme et des goulags du communisme. Tous les sacrifices consentis durant de longues décennies, précisément depuis l'institution de la charte des droits de l'homme, seront alors à refaire, mais sûrement avec beaucoup plus de violences, les moyens militaires et les mentalités de nos jours n'ayant rien à voir avec ceux d'antan.

En un mot, après le communisme et le nazisme, c'est l'ère du sionisme autrement plus meurtrier et dévastateur!

2.Posté par C PA BO le 25/01/2010 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Dimanche 19 Août 2007

Grande Bretagne : la Coalition Save Darfur condamnée pour publicité mensongère !

L’ASA, (Advertising Standards Authority, Autorité sur les Normes de Publicité) vient de rendre un jugement contre la Coalition Save Darfur pour sa publicité passée dans la presse britannique affirmant : «UN MASSACRE EST ENTRAIN D'AVOIR LIEU AU DARFOUR... 400 000 hommes, femmes, enfants innocents ont été tués… »

http://www.planetenonviolence.org/Grande-Bretagne-la-Coalition-Save-Darfur-condamnee-pour-publicite-mensonge


En prime :
--Soudan: rôle des US au Darfour (organisations US derrière la campagne sauver le Darfour)

--Sauver le Darfour ou une illusion de salut ?

--Le Darfour, c'est une affaire de pétrole idiot !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires