Politique Nationale/Internationale

SOS-Exode : un nouveau regard sur « l’immigration »



sosexode@hotmail.fr
Jeudi 3 Janvier 2008

SOS-Exode : un nouveau regard sur « l’immigration »

n° 1

SOS-Exode une association qui rassemble toutes les personnes se sentant concernées par les drames qui se déroulent quotidiennement sous les yeux de la communauté humaine, causant la mort de centaines de milliers d’être humains.
Sans se soucier des véritables causes de ce drame, on incrimine les personnes qui fuient la misère, en les désignant comme « clandestins » , « sans papiers » ou encore « flux migratoire ».
SOS-Exode est attaché au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à la défense de la personne humaine.
Son objectif est de développer la solidarité avec les peuples qui sont victimes de violences, vols et famine, par des dictateurs avec la complicité et le silence de tous ceux qui sont conscients de cette situation mais ne réagissent pas pour empêcher ce crime contre l’humanité.
SOS-Exode est déterminé à agir par tous moyens démocratiques afin de rendre justice et dignité aux victimes de cette exode.
Propositions :
D’après le président de la Banque Mondiale, l’Américain Paul Wolfowitz, la restitution des avoirs détournés par les dirigeants des pays du Sud devrait démontrer l’engagement déterminé de la communauté internationale contre la corruption, décrite comme le cancer du développement. Michel Camdessus, l’ancien directeur général du FMI, a ainsi évoqué des chiffres dépassant 1.000 milliards de dollars.
Source : http://www.ccfd.asso.fr/
Pour endiguer ce drame destructeur pour les hommes qui le subissent, et menaçant pour ceux qui s’efforcent de les accueillir, SOS-Exode propose. à titre expérimental, la création des villages d’accueil et d’orientation à l’instar des Kibboutz lors de l’exode du peuple d’Israël.
Le continent Africain est très riche et sous peuplé et selon les experts trois milliards de personnes peuvent y vivre. Or actuellement il n’y en a pas un tiers.
Financement du projet :
- nous exigeons 1 millième par an de la somme volée et reconnue par Michel Camdessus, l’ancien directeur général du FMI., sous le contrôle et l’encadrement d’un organisme international comme le
PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement.).
1 milliard de dollars par an suffit pour accueillir, informer et orienter 200 000 exodés .
- nous soutenons l’initiative innovante des États-Unis qui consiste à acheter directement l’aide alimentaire auprès des fermiers d’Afrique plutôt que de l’acheminer à partir du monde développé.
Aussi par notre projet nous espérons pouvoir former les futurs fermiers de l’Afrique.
Source :
http://www.un.org/News/fr-press/docs/2007/AG10621.doc.htm
Assemblée générale des Nations Unies (62ème session)

Prenez connaissance de notre charte et faites vos commentaires sur le blog : http://sosexode.blogspot.com/
Ou par e-mail : sosexode@hotmail.fr


Jeudi 3 Janvier 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires