Diplomatie et relation internationale

Russie: expulsion d'un diplomate israélien


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Vendredi 2 Octobre 2009

Russie: expulsion d'un diplomate israélien
Un diplomate israélien a été interpellé en flagrant délit à Moscou, a annoncé jeudi aux journalistes le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères (MID) Andreï Nesterenko. Selon M.Nesterenko, le 1er secrétaire de l'ambassade d'Israël Shmouel Polishouk a été arrêté le 24 septembre dernier à Moscou.
"Il a déjà quitté la Russie", a indiqué le porte-parole de la diplomatie russe.
"Nous espérons que cet incident déplorable n'affectera pas les relations russo-israéliennes", a dit M.Nesterenko.
Le journal israélien Maariv a informé jeudi que Shmouel Polishouk, représentant de l'organisation sioniste Nativ à Moscou, avait été expulsé de Russie. Selon le journal, la semaine dernière, M.Polishouk a été interpellé et soumis à un interrogatoire par des gens du Service fédéral de sécurité (FSB) qui lui ont recommandé de quitter le territoire de la Russie dans les plus brefs délais.
Les sources du journal affirment que les autorités russes le soupçonnent d'espionnage au profit d'Israël.
Pour les responsables israéliens, ces mesures ont sans doute été prises pour stopper les activités de Nativ, qui oeuvre de façon tout à fait officielle pour encourager la Alya des Juifs russes.
Nativ est une organisation dont l'objectif consiste essentiellement à représenter l'Etat d'Israël en diaspora et qui oeuvre dans l'ex-URSS pour renforcer le lien de la population juive locale avec Israël.
Auparavant, Nativ faisait partie de la structure du Renseignement extérieur israélien avant d'être formellement retirée des services spéciaux dans les années 1990.

http://fr.rian.ru http://fr.rian.ru



Vendredi 2 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Intellecterroriste le 02/10/2009 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon mais en flagrant délit de quoi!?

2.Posté par Joël le 02/10/2009 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse a sa question à Intellecterroriste.
Mais en flagrant délit de mettre en place une association de bienfaiteur sur le sol Russe comme savent si bien le faire les sionistes de tous bord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A part mettre la merde dans toutes les contrées de la terre, ces ci-devant ne font pas dans la dentelle et leurs rôles premiers est de se regrouper puis d'influer sur les gouvernements en place élus légitimement. Regardez sur le Liban et le Fatha ce qu'ils ont essayés de faire "et réussis en Cisjordanie", comme d'habitude susciter les jalousies, les frustrations, mettre Pierre contre Paul et tirer les marrons du feu bref, DIVISER...Ce sont "les sionistes" des intriguant, des calomniateurs, et j'en passe car l'actualité est disponible sur les faits et gestes concernant les soixante dernières années d'Israël au Moyen orient pour le gogo qui déclare ne pas comprendre ni savoir dans le but de se "protéger" de vilains sobriquets qualificatifs largement et stérilement propagé en tout lieu et place, j'ai nommé le qualificatif en question (antisémite tralala!!!)
hou le méchant......

3.Posté par H@ST21 le 02/10/2009 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES AGENTS SIONISTES SE REPANDENT SUR LA PLANETE COMME UNE TRAINEE DE MERDE..CA LAISSE DES TRACES ET CA PUE

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires