RELIGIONS ET CROYANCES

Rupture des relations entre le Grand Rabbinat d' « Israël » et le Vatican


Dans la même rubrique:
< >


Quatre jours après que le pape Benoît XVI a levé l'excommunication d'un groupe d'évêques intégristes -dont un négationniste-, le grand rabbinat de l’entité sioniste, plus haute instance du judaïsme dans le pays, a annoncé la rupture de ses relations avec le Vatican pour protester contre la réintégration de ces évêques.


Jeudi 29 Janvier 2009

Rupture des relations entre le Grand Rabbinat d' « Israël » et le Vatican

G.H

Le Grand Rabbinat a également annulé une réunion prévue pour le 2 Mars à Rome avec le Saint-Siège de la Commission pour les relations religieuses avec les Juifs.
Dans une lettre adressée au président de la Commission, le cardinal Walter Casper, le Grand Rabbinat Oded Weiner a écrit qu’ « il sera difficile de poursuivre le dialogue, sans des excuses publiques ."

Selon une source proche du Grand Rabbinat, la lettre a été distribuée à la presse israélienne avant qu'elle ne soit envoyée au Vatican, ce qui risque fort de compliquer encore plus les relations entre le Grand Rabbinat et l'Eglise catholique.

Quelques heures auparavant, le pape Benoît XVI a tenté de calmer la colère de la communauté juive, en réaffirmant au cours de son audience générale hebdomadaire au Vatican en présence de plusieurs milliers de fidèles et pèlerins, sa solidarité pleine et incontestable avec les frères juifs", souhaitant "que la Shoah puisse servir à chacun d'avertissement contre l'oubli, la négation et une approche réductrice".
Rappelons que les quatre évêques intégristes réintégrés samedi par Benoît XVI avait été excommuniés par Jean Paul II après avoir été ordonnés en 1988, sans le consentement de Rome, par Mgr Marcel Lefebvre, le défunt archevêque français ultraconservateur.
Les évêques "lefebvristes" concernés sont le Suisse Bernard Fellay, l'Espagnol Alfonso de Gallareta, le Français Bernard Tissier de Mallerais et le Britannique Richard Williamson, regroupés au sein de la Fraternité Saint Pie X, un groupuscule traditionaliste opposé aux enseignements libéraux du concile Vatican II.
Dans une interview accordée en novembre dernier mais diffusée la semaine dernière par la télévision suédoise, Richard Williamson avait affirmé que les preuves historiques allaient "massivement à l'encontre du gazage délibéré de six millions de juifs dans des chambres à gaz comme politique délibérée d'Adolf Hitler".
Richard Williamson prétend que tout au plus "entre 200.000 et 300.000 personnes ont péri dans les camps de concentration nazis, mais pas une seule d'entre elles par gazage dans les chambres à gaz".

Par ailleurs, le Grand rabbin de Haïfa, Shear Yichouv Cohen, a affirmé au Jerusalem Post qu'il s'attend à ce que Williamson se rétracte publiquement.
Et de souligner : "Je comprends que le Pape soit préoccupé à rétablir l'unité au sein de l'Eglise, mais il doit être conscient que, indirectement, il a causé du tort aux Juifs. Nous attendons de lui de faire de son mieux pour réparer la situation."

Le directeur de l'American Jewish Committee du Département des affaires interreligieuses, et membre du conseil du Grand Rabbinat de la commission, le rabbin David Rosen, a affirmé que la décision du Pape a crée une atmosphère de "mauvaise foi".


Rosen a souligné que ce n’est pas la première fois que le Pape commet de pareilles erreurs graves , selon lui il est réputé de mal préparer ses dossiers.
Rosen a rappelé un discours du Pape, prononcé à Ratisbonne, en Allemagne, dans lequel il cite un empereur médiéval qui a qualifié l'Islam "de diabolique et d’inhumain", des propos qui avaient déclenchés une vague de protestations indignés de la part des Musulmans dans le monde entier.
Rosen a déclaré que le pape doit prendre des mesures concrètes contre Williamson. "Je ne pense pas qu'il est de mon devoir de dicter à l'Eglise ce qu’elle doit de faire. Mais Williamson devrait être soit barré d'une certaine manière soit forcé à retirer ses déclarations ».
Et de conclure : « Tant que cela ne se produira pas, probablement nous garderions un certain contact sur le plan individuel, mais il n'y aura pas de rencontres officielles."

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 29 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par caillau le 29/01/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai le sentiment qu on nous cache beaucoup de chose,si le pape a intégré ses évéques si qu i l y a monsonge de la par des sionistes d hailleurs ils le manéfestent par une rupture des relationsavec le vatican, le pape a certainnement des documents qui prouve le contraire, c'est vrais qu'ils passent des fimls a la télé pour choqués la conscience des gens pour victimisés le sionisme d hailleurs ils ont réussient, y a pas de fumé sans feu,un évéque francais espagnole suise britanique et j en passe disent le contraire y a de quoi a adhéré aux évéques proclament le négationnisme de ses crimes .
bravo ,le pape a pri une dicision tres sages,pourquoi les allemands ne contredise nt pas le pape car il ont des harchives une fois pour touteset pourtant c'est grave , on accuse le chréstianisme.

2.Posté par anna le 29/01/2009 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo au Pape et Ilan Pappe.

3.Posté par Puppy le 29/01/2009 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Papy (le Pape) fait de la résistance !!! LOL !!!

Benoît XVI a eu raison d'annuler l'ex-communication des évêques car ceux-ci refusent les réformes apportées à l'Eglise par les crypto-juifs infiltrés le but est d'anéantir cette dernière.

Les sionistes sont enragés et, une fois de plus, montrent leur vrai visage.




4.Posté par vili le 29/01/2009 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UNE EGLISE (au plan mondial je parls) DIVISEE, N'EST PAS UNE UNE EGLISE DU TOUT !
sont tous des escros!

5.Posté par claudio le 29/01/2009 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a plus qu'à laisser aux sionistes le soin de " réviser" le catholicisme et de dicter sa politique au Saint Père !
C'est tout de même incroyable cette attitude qui consiste à dénoncer tout fait émanant du Saint Siège : Vous n'avez pas le droit de béatifier tel ou tel, vous n'avez pas le droit d'annuler des excommunications, vous nous insultez en disant ceci et cela, mais où va t-on ? Est-ce que l'Eglise s'est mêlée ne serait-ce qu'une fois de ce qui se passe dans leurs synagogues ?
Il y a des limites à ne pas dépasser et qu'ils sachent que nous chrétiens, nous ne leur devons rien, mais absolument rien ! Nous ne sommes aucunement responsables des exactions commises sur eux mais par contre, nous les accusons de commettre des crimes contre les Palestiniens.
Quant à l'holocauste, s'ils sont sûrs de LEUR version, alors qu'ils laissent les historiens le vérifier. Cela a toujours été ainsi et ô combien de faits on été revisités de manière objective sans que cela provoque des drames.
Faut-il également leur rappeler que le Vatican, Etat souverain, n'a promulgué aucune loi interdisant le révisionnisme et que par conséquent chacun reste libre de revisiter l'histoire, fut-elle sensible.
A agir de la sorte, les sionistes entament le commencement de leur fin et je prie le Seigneur pour qu'elle soit le plus proche possible, pour le bienfait de l'humanité toute entière.

6.Posté par Abdelghani le 30/01/2009 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit claudio !

Et voila que " le grand rabbinat" d'israel exige des " excuses publiques du vatican !!!!

De quel droit ??? Où est donc la liberté d'expression, de culte...et la liberté tout court !

Ces rabbins du dimanche feraient mieux de revisiter " leur histoire" et remettre en place certaines vérités historiques en réecrivant la thora qui a été falsifiée !

Cessez d'aboyer comme des petits roquets et fichez nous la paix !


7.Posté par Le Futile le 30/01/2009 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Cette déclaration du rabinnat est une déclaration de guerre au Vatican car c'est une manipulation éhontée!

Je m'explique:
Dans le Catholicisme, le Pape est le représentant du Divin sur terre. De ce fait, chacun de ses choix et de ses actes est inspiré du Divin ce qui pose l'attribut d'infaillibilité du Pape.
--> Il ne peut se tromper car c'est Dieu qui lui inspire ses actes.

De la découle l'impossibilité pour le Pape de faire des excuses.
Donc demander des excuses publiques au Vatican pour une décision prise par le Pape, c'est l'assurance de ne jamais en recevoir.

Mais dans les médias, le Pape passera pour le méchant qui refuse de faire des excuses!
Qu'il le veuille ou pas, il ne peut pas en faire.

Rappel : Pour le cas du discours de Ratisbonne, il n'avait pas fait d'excuses, il avait fait une explication de texte.

Cette demande du Rabinnat est loin d'être anodine...

8.Posté par Dan le 17/02/2009 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'Église (l'Assemblée des Élus) ne protège plus ses enfants (nous) contre les assassins (sionistes), alors est-elle encore l'église?
Réponse : non.
Cf. les différentes paroles christiques et johanniques telles que "vos bergers vous trahirons", "toute maison divisée contre elle même périra", "l'abomination de la désolation dans le temple"....etc etc.

Même la fraternité a laissé son frère (Williamson) pour mort, à la merci des bandits. Le pape est un anti-pape depuis le concil, alors qu'importe sa parole?!
L'important de l'histoire est de voir que même les quelques résidus de tradition dans la foi catholique (la fraternité) ne sont plus que des faire valoir pour certains...

Merci de soutenir Mgr Williamson et de diffuser cette liste autour de vous :
http://petitions.tigweb.org/FSSPX

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires