ALTER INFO

Rumsfeld jugé pour crimes de guerre ?


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 28 Janvier 2009

Rumsfeld jugé pour crimes de guerre ?

PressTV, 27 janvier 2009


      Un officiel des Nations Unies dit avoir assez de preuves pour traduire en justice Donald Rumsfeld, l'ancien Secrétaire à la Défense étasunien, pour crimes de guerre.


      Lundi, dans une interview sur CNN, Manfred Nowak, le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur la Torture, a déclaré que l'organisme international dispose de preuves suffisantes pour engager des poursuites judiciaires contre Rumsfeld, qui a autorisé directement la torture dans les centres de détention étasuniens en 2002.


      Nowak a déclaré : « Nous disposons de preuves précises. Dans le rapport envoyé à l'Organisation des Nations Unies, nous avons bien fait comprendre que l'ancien Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a bien autorisé des méthodes de torture, et qu’Alberto Mora, le conseiller juridique de la Navy, lui a dit à l'époque : ‘’Monsieur le Secrétaire, ce que vous ordonnez là équivaut en fait à torturer’’. Nous avons donc bien là une preuve manifeste du fait que M. Rumsfeld savait ce qu'il faisait, mais, néanmoins, il a ordonné de torturer. »


      Le fonctionnaire des Nations Unies a dit plus tôt lors d’une interview à la télévision allemande ZDF : « Je pense que la preuve est établie. »


      Nowak a déclaré que les États-Unis ont l’« obligation » d’approfondir la responsabilité de l’administration de l'ancien président George Bush dans la torture.


      Le mois dernier, une enquête sénatoriale bipartite a révélé que Rumsfeld et d'autres hauts fonctionnaires de l'administration étaient responsables du mauvais traitement des détenus à la prison de Guantanamo Bay.


      Le 12 décembre 2008, le Los Angeles Times a dit que le rapport dirigeait sa plus vive critique contre la décision de Rumsfeld en décembre 2002, d'autoriser le recours à des techniques d'interrogatoires dures à Guantanamo Bay. Le rapport décrivait la directive de Rumsfeld comme « la cause directe des mauvais traitements » à Guantanamo, et il a conclu qu’il avait « influencé et contribué au recours à des techniques abusives, incluant se servir de chiens militaires, la nudité forcée et des postures fatiguantes, en Afghanistan et en Irak. »


      Les mesures tyranniques ont été instituées par un document signé par Bush en février 2002.


      Barack Obama, le nouveau président étasunien, a ordonné la fermeture de l’établissement étasunien tristement célèbre de Guantanamo. Mais la fameuse « technique d’interrogatoire renforcée » a déjà détruit la vie de nombreuses personnes maintenues pendant des années dans les prisons étasuniennes aux quatre coins du monde sans le moindre chef d’accusation.


      Décrivant six années d'humiliations, d'interrogatoires et de mauvais traitements sous les ordres des États-Unis en Egypte, en Afghanistan et à Guantanamo Bay, l'ancien détenu Mohammad Saad a dit : « C’est trop douloureux, trop profond, trop sombre et ça me remplit de tristesse ... Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour me détruire alors que j'étais complètement innocent. »



Original : www.presstv.com/detail.aspx?id=83866&sectionid=3510203
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Mercredi 28 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Guy le 28/01/2009 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Difficile de faire une justice!

Cet homme est détesté mais probablement le plus malin des néocons.

2.Posté par ben jida le 28/01/2009 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

normalement il doit être jugé avec son complice Bush et leurs condamnation doit être de la torture pareil !!!

3.Posté par tonton le 28/01/2009 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton
On sait tous que 9/11 est une vaste fumisterie de la part de l'axe américano-sioniste.

Par conséquent, à quoi sert Guantanamo ? Eh bien nous pouvons légitimement penser que cela a servi à fabriquer les futurs "terroristes" pour les années à venir, tout simplement pour garantir les politiques d'agression et d'invasion pour encore quelques lustres.

Ensuite, ils pourront dire "vous voyez, quand ils étaient enfermés, ils n'étaient plus dangereux. La fermeture de Guantanamo a été un coup terrible pour la sécurité du monde". Et là, c'est reparti pour un tour, dans 4 ou 8 ans quand les durs des durs reviendront au pouvoir aux US et que ce "travail de préparation de Guantanamo" aura porter ses fruits.

Voilà mon avis, même si elle semble...non rien...je vais attendre le critiques, s'il y en a...

4.Posté par Intellecterroriste le 28/01/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est exactement la réflexion que je me suis faite! Le terrorisme international n'a jamais existé que depuis que les USA l'ont monté de toute pièce! De bons blaireaux du "monde arabe" sont convaincus du combat de Ben Laden (et la marmotte, elle met le chocolat...), et rejoignent connement la cause AlCIA sans même réaliser qu'ils font le jeu des USA sous "coupe" israélienne... Ils ont créé la terreur en semant l'injustice, ce que l'Iran a parfaitement compris visiblement... Il y a donc de fortes probabilités pour que tu aies vu juste, mais aussi pour que cela ne fonctionne pas! Sauf si les recherches de la CIA en matière de lavage/programmation de cerveaux ont abouti, ce dont je doute fortement (surtout quand tu vois que Brzezinski a pour source d'inspiration le cinéma...)

Mais là ça tient surtout de la communication, les USA ont un blason à redorer et en faisant sauter un pion qui passe pour roi on satisfait la vindicte populaire et donne l'impression d'un changement d'éthique! Ça me fait penser à papa Rockefeller condamné par Roosevelt pour commerce avec l'ennemi (Hitler) à........ 5000$ d'amende pour ensuite être gracié....? C'est tout mignon tout plein mais toute personne qui comprend un minimum le manège des puissances occidentales y verra clairement une superbe opération communication! Sinon pourquoi les N.U auraient elles attendu 8 ans!? Certainement pas parce qu'un démocrate changerait radicalement la ligne de conduite américaine sous influence israélienne... Mais parce qu'avec un pays en récession dont la réputation n'est plus à faire, il est probablement bon de s'abstenir de jeter de l'huile sur le feu des partenariats économiques internationaux... Mais là ça me dépasse!

Article à classer dans la rubrique Humour!

Amicalement

5.Posté par Abdelghani le 28/01/2009 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord avec tonton !

C'est une vraie fumisterie mondiale !

Ce sont eux mêmes qui ont organisés les attentats du 11 septembre...pour avoir un bon prétexte pour d'abord envahir l'Irak puis monter le monde entier contre les"terroristes" musulmans qu'ils ont fabriqués eux mêmes!

Après la fin de la guerre froide...il leur fallait bien trouver un nouvel ennemi sur lequel transférer leur hargne...et de quoi faire tourner leurs industries militaires!

seulement...ils ont mal choisi leur " nouvel ennemi" car ils se casseront les dents sur les Musulmans !

Ils verront très bien avec l'Afghanistan...et le pire...en se frottant à l'Iran !

les saoudiens ...n'ont rien à voir avec l'ISLAM et les musulmans !

Ce sont des traitres et ils sont la honte et ils sont la honte du monde Musulman !

Juger tous ces criminels serait inutile !

laissons la justice divine s'occuper d'eux !

6.Posté par bender le 29/01/2009 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pedro_1
CE TYPE EST UN TORTIONNAIRE, UN TERRORISTE ET UN MEURTRIER !!!
FOUTEZ LE EN TAULE CE GROS BÂTARD DE MERDE, LUI ET TOUTE SA CLIQUE !!!

7.Posté par bernard 01 le 29/01/2009 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en accord avec tonton,mais le mal est fait,il faudra des années avant que les preuves puissent etre misent en avant,mais d'ici la combien d'humains seront tués pour retrouver leurs libertés.

8.Posté par Khalid Abdul Muhammad le 29/01/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rumsfeld c'est le "scapegoat" ou Bouc émissaire les vrais criminels qui sont derrière le développement des actes de tortures à Guantanamo et en Irak sont:

Paul Wolfowitz ( stratége de la guerre du golfe en 1991 déjà)
Douglas Feith (fils d'un membre du Betar)

2 personnes fervents sionistes qui ont joué de toute leur influence pour la guerre en Irak. Deux espions qui ont des problèmes avec la justice Américaine pour avoir délivré des documents secrets et confidentiels au Mossad...

Ce sont les services de renseignement militaires Américains, qui ont donné ces images de torture aux médias, afin de briser l'emprise des neocons dans le Pentagone.

Lui et Wolfowitz finiront par démissionés.

Mais c'est le Goy : aka Rumsfeld qui a porté le bonnet d'âne : " Apologiste et coordinateur de la Torture en Chef" ...


Les techniques d'humiliations et de tortures à l'encontre des prisonniers à Guantanamo et en Irak sont en fait MADE IN MOSSAD, ils ont les droits d'auteurs. Demandez aux prisonniers Palestiniens...

Rumsfeld doit être jugé certes mais les deux criminels et assassins en chef sont les deux sionistes qui étaient soi disant "sous ses ordres"...la réalité c'est qu'il était sous leurs ordres...

9.Posté par Abdelghani le 29/01/2009 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas de problème pour le faire parler...lui et ses complices !

Il faudra seulement leur appliquer les "techniques" d'interrogations qu'ils ont eux mêmes autorisées envers "leurs" prisonniers !

Bush à dit ... que ce n'était pas de la torture ! Alors... ??!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires