ALTER INFO

Rumsfeld après les élections de 2006 : « Le rectificatif de ceci . . . est un attentat »


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 14 Mai 2008

Rumsfeld après les élections de 2006 : « Le rectificatif de ceci . . . est un attentat »


The Huffington Post, par Jason Linkins, le 13 mai 2008


​​​​L'exploration en cours des documents relatifs au programme des « multiplicateurs de la force du message » [*] du Pentagone a déniché un extrait où Donald Rumsfeld, l'ancien Ministre de la Défonce, suggère que la Zionie, ayant voté le retour des démocrates au pouvoir au Congrès, pourraient bénéficier de la perpétration d'un nouvel attentat terroriste. Rumsfeld s'exprimait en présence de ces mêmes analystes militaires qui continuent à fournir leurs commentaires et analyses sur la guerre en Irak.


​​​​Comme l'a documenté le site Internet Newsvine, tout ça tombait lors du déjeuner d'adieu que donnait Rumsfeld en l'honneur de ses analystes, le 12 décembre 2006. De nombreux « multiplicateurs de la force du message » nommés dans l'article original du New York Times étaient présents, notamment David L. Grange, Donald W. Sheppard, James Marques, Rick Francona, Wayne Downing, et Robert H. Scales Jr. Ils ont fourni une conversation extraordinaire (Newsvine en a sélectionné, un extrait audio d'une heure que l'on peut écouter en zionien ici) avec Rumsfeld, qui comporte de nombreux moments à vous laisser bouche bée, comme quand ce dernier admet que la Zionie « ne peut perdre militairement, mais . . . ne peut gagner par des moyens uniquement militaires » en Irak, acquiesçant sur le fait que l'Iraq pourrait utiliser un dictateur du genre de Syngman Rhee (parce que c'est ce que sent la démocratie !), et un passage plein de longueurs où en plaisantant Rumsfeld offre une bouteille de champagne à tous ceux qui pourront trucider Moqtada al Sadr. Soyez sûr que vous ne verrez pas beaucoup de gens plaisanter sur al Sadr un de ces jours !


​​​​Mais, le plus extraordinaire dans ce déjeuner est de loin l'antipathie montrée par l'assemblée envers le peuple zionien ayant osé voter le retour au pouvoir des démocrates. Alors que le lieutenant-général Michael DeLong déplore le manque d'« écoute sympathique » à Capitol Hill, Rumsfeld, avance le manque de « maturité à reconnaître la gravité du danger » du peuple zionien. Que faire ? Selon Rumsfeld : « Le rectificatif de ceci, je pense, c'est [un autre] attentat. »


​​​​Delong : C'est une gageure politiquement, car vous n'aurez pas beaucoup d'écoute sympathique là-haut.


​​​​Rumsfeld : C'est ce que j'étais précisément en train de dire. C'est à peu près une conséquence de la réussite du Président. Nous n'avons pas eu un attentat en cinq ans. Le sentiment de menace est si faible dans cette société qu'il n'est pas surprenant que le type de comportement reflète une molle appréciation du danger. C'est la même chose en Europe, l'impression de danger est imperceptible. Le rectificatif de ceci, je pense, c'est un attentat. Et quand ça arrive, tout le monde ensuite devient excité par un autre [inaudible] et c'est dommage, nous n'avons pas la sagesse de reconnaître la gravité du péril . . . son caractère mortel, le carnage, qui peut être infligé à notre société est si réel, et si présent et si grave, que vous pensez que nous serions capables de le comprendre, mais telle qu'est la société, plus vous vous éloignez du 11/9, moins . . . moins . . .


​​​​Il y a moins d'une semaine, le Ministère de la Défonce s'est délesté d'une avalanche de documents sur son programme d'utilisation des analystes militaires retraités comme suppléants sur le réseau et le câble de nouvelles pour maquer la ligne de l'administration sur la guerre en Irak, un truc qu'à présent nous savons qu'ils ont fait au moins 4.500 fois. Sur TalkingPointsMemo, un fil de discussion a été ouvert pour ceux qui veulent parcourir le matériel [déversé par le Pentagone] et mettre en évidence les principales trouvailles.


​​​​Jusqu'ici, les lecteurs consciencieux de TalkingPointsMemo ont déniché un certain nombre de choses remarquables, parmi lesquelles l'enregistrement audio de ce déjeuner est peut-être la plus abasourdissante.



Original : http://www.huffingtonpost.com/2008/05/13/rumsfeld-on-2006-election_n_101537.html
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



​​​​* NDT : D'après le contexte, les « multiplicateurs de la force du message » sont des analystes militaires retraités qui font de la désinformation médiatique sur la guerre en Irak, à l'aide d'analyses et de commentaires bidons, pour renforcer les vues du Pentagone.




Dimanche 18 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par erpilu le 14/05/2008 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les autorités américaines se donnent beaucoup de mal ces derniers temps pour montrer que la peur du terrorisme est entrain de s'effacer et pour montrer que leur sécurité intérieure n'est pas au point notamment dans les aéroports.
Que nous préparent-ils donc???
A quand le pseudo-nouvel attentat terroriste qui frappera encore plus durement les USA ou leurs interets? (quand je dis pseudo, je ne qualifie pas l'acte criminel en lui-meme mais l'origine terroriste qu'on lui attribue).
Un coup se prépare mais quoi et quand ???

Nous voila avertis en tout cas.....

2.Posté par Aleth le 14/05/2008 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis d'accord avec toi, ça "nous" pend au nez... Qui sera la prochaine victime ? Européenne peut-être, histoire de créer un courant de panique et se lancer aux côtés de tyrans sanguinaires dans "La Guerre au terrorisme". Et le prochain ennemi ? Allez au hasard, l'Iran ! Ils écrivent leur scénario en coulisses, créent et entretiennent les conflits comme bon leur semble depuis... depuis trop longtemps.
Bien sûr qu'ils vont devoir trouver un prétexte pour attaquer et "éradiquer l'Iran de la carte" (quoi que...). Si l'Iran ne fait pas de fausses notes, les Ricains vont en dénicher une quand même, ou la provoquer... Mais la population occidentale se laisserait-elle berner "classiquement" par un nouvel attentat retentissant (dans les médias alignés surtout) ? Le Système veille au grain et malheureusement il est un fait que la mayonnaise prendra, comme d'habitude. Les moutons suivent le berger...

De nos jours beaucoup de personnes savent le pot-aux-roses, bien plus qu'on ne le croit. Même si certaines n'ont pas encore avalé la pilule rouge, l'affaire "11/09" fut l'étincelle d'un intérêt particulier par une partie de la population concernant le phénomène intitulé "On nous prendrait pas un peu pour des cons ? Ô.o
Ce n'est pas via les "programmes" d'information de TF1 et autres copains, ou avec un "documentaire" pathétique de canal+ par exemple que les gens vont cesser de se poser des questions sur ces évènements. Des questions sont posées, des "enquêtes officielles" sont réfutées, mais la question la plus troublante finalement reste encore l'énigme relative à l'absence de réponses honnêtes et démontrées, tout simplement.

La vérité sortira, j'en suis sûr, et pas dans 10 ou 20 ans... C'est pour demain, ou presque... Les langues se délient (petit à petit), internet fait son bonhomme de chemin. Des scientifiques, des militaires, des pilotes, quelques rares journalistes, les familles des victimes, et des dizaines de millions de personnes dans le Monde, se battent afin que Justice soit faite ! Et j'espère que les coupables seront jugés sévèrement afin de leur faire goûter au châtiment suprême. Oui je sais, c'est beau les rêves... Utopie quand tu nous tiens...

Pour cela, l'union est la seule voie... Peuple lève-toi !

3.Posté par l'oeil le 15/05/2008 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI j'étais à leur place, je monterai un plan de ce genre...J'attendrai Le combat entre Mc cain et son rivale.
Mc cain prônera la lutte contre le terrorisme et le sécurité, et le rival lui, s'y opposera.
Une fois que tous les cerveaux seront bien conscient de qui veut quoi parmi les deux candidats...Un attentat provoqué par les states viendra expliquer à tout le monde que c'est mc cain qu'il faut choisir et comme par hasard, l'attentat sera imputé à l'iran. Par contre, est ce qu'ils vont oser franchir le pas du false flag nucléaire ?

4.Posté par Népios le 15/05/2008 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gageons que le prochain attentat false flag organisé par l'oligarchie états-unienne contre leurs propres intérêts visera l'Iran. Depuis le temps qu'ils en rêvent...! Et pourvu que rien de cela ne se produise.

5.Posté par Mezzocaldo le 15/05/2008 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel est l'intérêt de remplacer USA par "Zionie" dans la traduction? Je trouve cette pratique un peu limite. Comment voulez-vous être pris aux sérieux ?
L'article est par ailleurs édifiant, mais je préfère lire la version originale...

6.Posté par erpilu le 15/05/2008 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


pour ALETH:

Je suis d'accord avec toi concernant le 911 et que beaucoup de personnes commencent a comprendre grace a internet mais il y a gros danger: Les autorités s'attaquent clairement a la liberté d'expression sur le net et aux personnes qui défendent la vérité, j'en veux pour pour preuve l'attaque en régle contre le réseau voltaire.

article:

http://www.mondialisation.ca/

7.Posté par Aleth le 15/05/2008 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nos armes sont peu nombreuses, et les rares susceptibles d'ébranler la pyramide et nuire à ces monstres sont réduites à néant quand ils le désirent... Ils ont tout pouvoir !

La seule arme à notre disposition, et qu'ils ne pourront jamais arrêter, c'est la marche citoyenne pacifique de dizaines de milliers de personnes... Rien qu'en France, combien seraient prêts à défiler, manifester, crier leur colère ? Que nous reste-t-il d'autre finalement ?

8.Posté par karine le 15/05/2008 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont déjà essayé, mais manque de chance (pour eux, bien sûr), la DGSE et le CNI, son équivalent espagnol, ont évité le pire en janvier de cette année ; pour en savoir davantage sur cette vague d' attentats prévus en Espagne, France, Portugal, Allemagne et Royaume-Uni :
http://www.voltairenet.org/article155002.html



9.Posté par erpilu le 15/05/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait intéressant de connaitre le nombre de personnes en France qui comprend ce qui est entrain de se jouer et qui partage globalement le point de vue des lecteurs de ce site.
A partir de la, si masse citoyenne réelle il existe, marche forte citoyenne il peut exister. Je crains malheureusement que trop de personnes en France ne se contentent que des J.T de T.F.1 et France télévision....

Si quelqu'un a une idée de cette représentativité ou des sondages sérieux, je suis preneur.


10.Posté par elgringos le 15/05/2008 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il nous reste Dieu, eux sont les partisans du diable banni, et quel meilleur parti que celui de Dieu ???


11.Posté par river le 16/05/2008 03:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je rentre en France cet été et j'aimerais bien participer à une énorme manif où on montrerait qu'on est pas des moutons ni des cons! ça serait encore mieux si le même jour dans tous les pays du monde on manifestait pour la paix!

12.Posté par Gustav le 16/05/2008 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je n'ai pas de chiffre à proposer concernant l'opinion générale en France. Mais je crains qu'il ne faille pas être trop optimiste.
J'ai fait des petits sondages perso en posant des question dans mon entourage. La majorité considère que l'Islam représente bien un danger pour l'humanité et considère que nos journalistes font bien leur boulot.

Jean-Marc

13.Posté par erpilu le 16/05/2008 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


En tout cas presque 120 000 visiteurs de ce site depuis nov 2007, c'est un bon début...surtout si une grande partie de ces visiteurs incite son voisinage a découvrir la réalité des choses.

MODERATION:
Vous avez dû mal lire le compteur (qui est à titre indicatif) ce n'est pas 120000 (cent vingt milles) mais 1.200000 (un million deux cent milles) depuis novembre 2007. Alors même que ce compteur ne comptabilise pas les visites ''cachées'' qui représentent près de huit cent milles de puis cette date.

Actuellement le site fait entre 15000 et 20000 visites quotidiennement avec près de cent milles pages vues tous les jours.

14.Posté par river le 16/05/2008 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui, surtout je crois que c'est important de ne pas garder pour nous ce qu'on a lu, il faut parler, sans s'acharner sur ceux qui ne veulent rien savoir bien sûr, mais parfois on est agréablement surpris de voir que certains sont plus ouverts et sceptiques qu'on l'aurait pensé!

15.Posté par erpilu le 16/05/2008 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Modération:

Exacte et l'erreur est de taille
Mille excuses

C'est encore mieux ainsi !

MODERATION:

En plus le compteur indique les vistieurs uniques et non pas les visites, c'est à dire qu'un visiteur est comptabilisé une seule fois même s'il vient tous les jours.

Cordialement

16.Posté par Fernand Cloutier le 18/05/2008 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

RIVER

PAS FACILE DE PARLER DE CES CHOSES LÀ ......................................

LES GENS MANQUENT D'INFORMATIONS ET SURTOUT ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires