Propagande médiatique, politique, idéologique

« Rumeur, Intox » : Les très grosses ficelles de Canal+


Dans la même rubrique:
< >

La campagne de désinformation sur le 11 Septembre et de dénigrement des dissidents se poursuit en France, d’autant que l’opinion publique n’a rien perdu de son scepticisme. Ainsi, la chaîne de télévision Canal+ s’est attelée jeudi soir à imprimer dans le cerveau de ses téléspectateurs l’amalgame répulsif « contestation de la version bushienne du 11 Septembre = antisémitisme ». Arno Mansouri, éditeur de la collection Résistances, réagit à cette propagande.

par Arno Mansouri*


Vendredi 25 Avril 2008

« Rumeur, Intox » : Les très grosses ficelles de Canal+
Appliquant l’adage selon lequel « une image vaut mieux que mille mots », voici deux images extraites du documentaire de Stéphane Malterre, Rumeur, Intox : Nouvelles guerres de l’info diffusé le jeudi 24 avril 2008 dans le magazine « Jeudi Investigation » sur Canal+, que j’ai souhaité commenter, en tant qu’éditeur en France de trois livres de David Ray Griffin, tant les procédés mis en œuvre par le réalisateur (et avalisés par la chaîne qui a diffusé ce reportage) à l’encontre de cet homme admirable et courageux me semblent odieux et insupportables. Il ne s’agit pas d’une lettre ouverte aux producteurs de « Jeudi Investigation », pas plus que du droit de réponse que je leur ferai parvenir, sous réserve de toute procédure juridique ultérieure.

En complément de l’image reproduite ci-dessus, peu valorisante de M. David Ray Griffin, (très gros plan sur son visage et au ralenti pour amplifier et déformer des mouvements oculaires autrement normaux, choisi et extrait à dessein parmi les milliers de vidéogrammes en possession du réalisateur), et du montage qui l’associe avec un site négationniste (pour lequel il n’a que du mépris et de l’antipathie), voici ce que le commentaire sonore assène, ancrant un peu plus dans l’esprit du spectateur l’idée (totalement fausse) que M. Griffin est lui aussi antisémite : « ... Hufschmid, le blogueur antisémite qui accuse les juifs d’être derrière le 11 Septembre... »

On notera que Hufschmid est alors filmé de la même manière, « au fond des yeux », comme pour souligner graphiquement une connivence idéologique qui, je le répète, n’existe pas ailleurs que dans l’imagination de ce journaliste.


« Rumeur, Intox » : Les très grosses ficelles de Canal+
Le reportage est diffusé 7 mois après le tournage des dernières scènes : il est évident que dans son montage rien ne relève du hasard, (ou de la précipitation) mais au contraire que tout a été pensé pour maximiser les effets dévastateurs sur l’inconscient du spectateur, comme ici, où Griffin semble interroger du regard ce pitoyable imbécile antisémite d’Hufschmid, présenté plus tôt comme « source d’inspiration » d’un « professeur à la retraite qui outre l’argent a trouvé dans le 11 Septembre une nouvelle carrière de globe-trotter, et l’occasion de signer quelques livres » ! C’est oublier que M. Griffin, quand il écrit Le Nouveau Pearl Harbor, a déjà publié près de 30 livres, a voyagé partout dans le monde et qu’il mettait donc en jeu, avec courage, une carrière et une renommée internationale à faire pâlir d’envie la plupart de nos pseudo-experts en terrorisme hexagonaux qui pérorent les mêmes âneries sur les plateaux de télévision depuis le 11 Septembre.

Ensuite, sous prétexte de donner la parole à M. Griffin, Malterre dénature totalement la nature et la portée des propos tenus par le professeur de philosophie : (extrait à partir de 36’20”)
Griffin : « S’il y a bien une chose pour laquelle j’ai été critiquée au sein du Mouvement, c’est justement de ne pas mettre en cause les juifs. »

Immédiatement suivi de ce commentaire du reporter : A entendre le prof, le Mouvement du 11 Septembre serait largement infiltré par des militants antisémites.

Ce commentaire clôt la partie « 11 Septembre » du reportage sur une formule choc... qui non seulement n’a aucun fondement réel et relève du plus pur fantasme, mais est une invraisemblable extrapolation des propos de Griffin.

Le travail de Griffin (cinq livres à ce jour sur ce sujet dont trois traduits en français) est en effet d’une telle qualité en termes de rectitude intellectuelle et morale, que les gens à l’intérieur du Mouvement qui les ont lus considèrent M. Griffin à la quasi-unanimité comme l’auteur de référence. Un nombre infinitésimal de critiques proviennent donc du “Mouvement”, et parmi celles-ci, les critiques auxquelles l’auteur fait référence. De fait, dans tout groupe social (forces armées, policiers, ouvriers, syndicalistes, sénateurs ! Etc...) professionnel ou pas (sportif, de loisir...) on peut trouver des personnes racistes et antisémites : mais il ne viendrait pas à l’idée de quiconque de clamer que tous les députés de l’Assemblée nationale sont machistes parce que l’un d’entre eux a utilisé le terme offensant de « connasse » à l’encontre d’une femme politique. Il y a certainement des personnes racistes voire antisémites dans ce groupe appelé aux États-Unis le « Mouvement pour la Vérité sur le 11 Septembre », et je suis avec Griffin le premier à le déplorer, mais certainement pas plus qu’ailleurs dans nos sociétés occidentales. Willis Carto et Hufschmid ne sont tout simplement pas représentatifs du Mouvement et c’est tant mieux.

Pour brouiller les faits et les esprits des téléspectateurs, le reportage passe ensuite à un sujet qui n’a absolument rien à voir, comme s’il pensait réellement avoir démontré quoi que ce soit sur les raisons pour lesquelles des centaines de millions de personnes dans le monde doutent de la « version officielle » du 11 Septembre telle que donnée par l’administration Bush dans les minutes qui suivirent les attentats et repris depuis chaque jour sur tous les grands médias corporatifs !

Ce documentaire qui s’attache soi-disant à dénoncer l’intox et la propagande sur l’Internet use et abuse de raccourcis, d’amalgames, tronque volontairement les faits, en présente d’autres de façon partisane ou totalement malfaisante dans une volonté non d’informer mais de nuire. Édifiant ! Le reportage verse dans tous les travers de ce qu’il entendait démontrer... (rumeurs, intox et propagandes). Je n’ai pris que l’exemple du traitement fait à Griffin car je suis son éditeur en France, mais je connais bien le « dossier du 11 Septembre » et les méthodes douteuses sont légions dans ce reportage et trop longues à disséquer.

Tout au moins dans sa première partie, consacrée au 11 Septembre. Pour la seconde, et dans la mesure de mes connaissances sur le sujet, le travail sur la campagne de calomnie honteuse menée à l’encontre du journaliste Charles Enderlin (au demeurant une histoire plus simple, bien moins vaste et complexe que le 11 Septembre) le reportage semble bien plus crédible. Notons toutefois pour conclure que lier ensemble les 2 sujets est le trait de génie de ce faussaire de Malterre, car il se met dans la poche ses confrères tout en se faisant passer pour un preux chevalier apte à combattre les intégrismes et la désinformation où qu’elle se trouve, y compris jusque dans les milieux juifs ultras. Pour cela, chapeau l’artiste !

Nous profitons de cette occasion pour témoigner de notre sympathie à M. Enderlin, un vrai reporter, lui, et tout le contraire d’un mercenaire manipulateur en quête de cooptation.


Arno Mansouri
Directeur des Éditions Demi-Lune.

http://www.voltairenet.net http://www.voltairenet.net



Lundi 28 Avril 2008


Commentaires

1.Posté par Al feanor le 25/04/2008 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les médias classiques sont responssables de leur propre agonie, avec des reportages de ce type ils anéantissent les derniers vestiges de leur crédibilité.
Au lieu d'être subtil et de seulement accuser Griffin de s'être trouvé une nouvelle marotte ou un sujet pour ses bouquins , ils rajoutent en plus que c'est un antisémite et s'ils ne s'etaient pas retenu ils l'auraient accusé d'enlever des petites filles et de boire le sang des nouveaux nés.
Franchement ils deviennent grotesques et prévisibles.

2.Posté par Loupbavevite le 26/04/2008 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils veulent tellement prouver qu'Israël n'y est pour rien que par défaut il ne font que pointer du doigt les vrais coupables. C'est évidemment par hasard que Barak était sur BBC T.V. au moment de l'attentat sur le Pentagone. Quelle prémonition !
C'est évidemment par hasard encore Olmert le 9/9 au Canada, le 9/10 à New York, ne lâchant pas d'une semelle Giuliani le 9/11. C'est toujours par hasard si Netanyahu a déclaré avec le tact et la délicatesse qui le caractérise, il y a quelques jours, que le 9/11 avait été bénéfique à Israël, qui peut après la Shoah des Juifs européens par l'intermédiaire des nazis, nous perpétrer une shoah des Palestiniens, Irakiens en toute impunité, la petite conscience morale très primesautière des petits Occidentaux se sentant toujours déjà dédouanée par les attentats du 9/11 qui ont été perpétrés pour ça, dont c'était l'un des buts. Est-ce par hasard d'ailleurs si les attentats du 9/11 sont déjà inscrits dans le calendrier de la création si ce n'est d'Israël, d'Erezt Israël comme date majeure ? Et peu importe que Bibi, par ses déclarations intempestives fasse naitre écoeurement, rancoeur, ressentiment, haine chez les Américains puisque ses déclarations sont faites pour ça aussi, faire monter l'antisémitisme. Comment persuader les Juifs d'aller s'installer en Palestine ? Réponse de T. Herzl : " Jouer les antisémites contre les Juifs. " Il en ira pour Israël comme pour la Palestine.
So long... aux 15 millions de Juifs américains et...
l'état qui fructifie sur les cadavres de la première, deuxième et troisième guerre mondiale : blanc comme neige aidé par des Mansouri°, des Atmoh du mouvement Reopen 9/11 qui va se pavaner en compagnie de Malterre chez Schneiderman, lequel a l'art et la manière de bouffer à tous les rateliers en crachant systématiquement dans la soupe, se faisant grâce à Atmoh le collabo, un blanchiment de conscience en posant comme question à Malterre : " Pourquoi n'avez-vous pas parlé du WTC7 ? " Oubliant fort opportunément que les sionistes qui tiennent les médias français, Schneiderman comme les autres, avaient intimé ordre aux journalistes de la boucler sous peine... après lynchage en règle ou mise à l'écart d'être renvoyés. Le courageux Atmoh qui évitera de poser la question: " Pourquoi les quêteurs de la vérité se font systématiquement traiter d'antisémites, qu'on leur envoie en pleine face les mêmes vocables qu'à ceux qui nient l'existence des camps de concentration ? Pas foule mec, il prépare ses arrières et nombreux ils sont déjà sur le forum de Reopen à dire merci à Schneiderman : les nouveaux collabos qui lorsqu'ils ne matraquent pas Meyssan, matraquent Alterinfo, pas seulement les membres mais aussi certains éléments du team, couvriront de toutes leurs voix Israël pour mieux le laisser perpétrer en paix la shoah des Juifs améridcains qu'on imputera aux seuls Américains non-juifs, Israël dédouanée pour l'éternité des siècles et des siècles, Wolfowitz, Perle, Kissinger, Soros, etc... ne sont jamais passés dans les parages. Ce n'est pas une firme israélienne qui avait et a toujours le contrôle des aéroports d'où sont partis les avions des attentats, du métro de Londres et de la Tour Eiffel ( A quand l'attentat sur la grande dAme pour mieux pillonner l'Iran ? ) Scneiderman, Colombani, July, J Daniel, les Guetta et autres Elkabbach n'iront pas s'en vanter dans leurs canards radios télés et sites respectifs. Ce qui n'a pas l'air de trop gêner le quêteur de la vérité d'Atmoh, grand ami de M Mansouri. La clique se tient par la main et se tient bien. On ira répétant la légende devenue histoire officielle que le 9/11 est le fait des Américains financés par les Saoudiens, thèse de l'éditeur de Jonathan Littel et ses sulfureuses Bienveillantes, qui n'est pas un livre mais un organe de propagande à lui tout seul, comme depuis 70 ans ils répètent à qui veut bien les entendre qu'ils n'ont pas vu arriver celui qu'ils ont mis au pouvoir : A. Hitler.
Qui envoya en 1933, un télégramme de félicitation au Führer ? L'O.S.M.
Qui, la même année octroya un crédit de 126 millions de dollars à l'Allemagne nazie
sachant qu'ils récupéreraient la mise avec de juteux intérets et pas seulement financiers ? L'agence anglo-palestininienne pour l'expansion du sionisme. A part ça selon M Israël Shamir les sionistes n'auraient jamais collaboré avec les nazis ?

Si jamais vous passez dans les parages de ce message, Juifs américains, de grâce prenez toutes les précautions d'usage. Eloignez -vous des associations juives déjà sous contrôle de l'Agence israélienne, éloignez-vous pendant un temps des synagogues, maquillez vos noms si la consonnance juive ou hébraïque est par trop évidente. C'est grâce à mon arrière-grand-mère qui avait flairé que l'affaire Dreyfus sentait mauvais que ma famille doit d'avoir eu en partie la vie sauve, Faites-vous les plus discrets possible, éparpillez-vous, allez prendre un pied à terre ailleurs qu'aux Etats-unis le temps que la sioniste bourrasque passe, chez Chavez, Moralés, peu importe... Personne n'a à décider où vous devez habiter à votre place ! Personne ne peut s'octroyer le droit de la " planification politique du peuple juif " , but de l'organisation qui vient d'être mise en place par l'Agence israélienne, à sa tête Denis Ross, Israël moins que quiconque, Si c'est Goebbels qui décidait qui était juif qui ne l'était pas, les 358 000 Juifs qui sont partis vers le Yishouvn, départ négocié entre sionistes et Hitler avant son arrivée au pouvoir, ont décidé de ne plus êtres Juifs mais de vils Israéliens, ça ou moins que rien... les Juifs, eux, qui n'avaient pas pu fuir vers les Etats-Unis ou l'Angleterre ont fini en four crématoire : dire le contraire est du négationnisme. Là vous l'avez profond les fils de Sion. Juif ou sioniste il faut choisir. Un sioniste, un Israélien en particulier, n'est pas seulement un Juif déchu c'est un déchet l'humanité.
J'espère qu'alterinfo laissera passer mon message dans le cas contraire,le team prendra ses responsabilités devant l'histoire. Sachez que je suis prête à prendre la responsabilité de mes actes et de mes propos, prête à en répondre devant la justice et à vous dédouaner par avance. J'avance tout ceci après de longues années de recherches sur la IIème guerre mondiale et le mouvement sioniste. D'ailleurs un procès ne serait pas plus mal, leur mettre aux plus grands assassins de tous les temps leurs quatre vérités historiques en pleine face serait des plus salvateur, alors nous aurons et honoré la mémoire des déportés-exterminés et évité que d'autres meurent dans des souffrances plus atroces encore. A vous de juger Alterinfo et prendre vos responsabilités.

Il est des moments dans l'histoire ou par un acte, un choix, on fait partie du camp des Justes ou celui des...salauds.

° Mansouri, éditeur des éditions Demi-lune est l'éditeur des Reopen 9/11


3.Posté par Aigle le 26/04/2008 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES medias dominants en FRANCE comme partout en OCCIDENT SONT DIRIGES PAR LES NOUVEAUX ESCLAVES DES SIONISTES ..... ILS ONT ACCEPTE DE MARCHER SUR DES CADAVRES DE JOUIRNALISTES DIGNES ET HONORABLES A TOUS POINT DE VUE , POUR MATRAQUER LES CERVEUX DES MASSES , CONTRE UN SALAIRE DE LA HONTE ..

4.Posté par xray le 27/04/2008 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Un certain 11 septembre 2001 Version mise à jour.
mondehypocrite501

Diaporama 11 septembre 2001.pps
http://mondehypocrite

5.Posté par Lalaux le 07/03/2009 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une idée peut-etre ....éteindre la télé!!!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires