Propagande médiatique, politique, idéologique

Rudy Reichstadt et Caroline Fourest croient en la théorie du complot et en un "assassinat" concernant la mort de Salvador Allende



R. B.
Samedi 9 Août 2014

Rudy Reichstadt et Caroline Fourest croient en la théorie du complot et en un "assassinat" concernant la mort de Salvador Allende
Le 7 août 2014, Rudy Reichstadt était l'invité de son amie Caroline Fourest dans son émission "Ils changent le monde" sur France Inter.

Fourest et Reichstadt y ont joué leur rôle habituel de pourfendeurs de "complotistes" ou autres sceptiques face à certaines versions officielles.

Mais Caroline Fourest a soudainement lancé une étonnante affirmation en nous certifiant que la mort de l'ancien président chilien Salvador Allende était un "complot" et un "assassinat". Reichstadt a approuvé en affirmant "il n'y a aucun doute". (1)

Complot? Assassinat?...

Rappelons que selon la version officielle, Salvador Allende s'est suicidé, une version qui a encore été confirmée en 2011 par une autopsie effectuée par des experts médicaux chiliens, et également validée par le rapport du juge Mario Carroza. Cette version officielle du suicide est également celle qu'a toujours crue la famille d'Allende, comme l'a rapporté sa fille Isabel. (2)

En parlant d'un "complot" et d'un "assassinat" pour ce qui est selon la justice chilienne, la famile d'Allende et les experts médicaux un suicide, Reichstadt et Fourest rejoignent ainsi officiellement le camp des "complotistes".



(1) à 4'52 sur ce lien audio: http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=937060
(2) http://edition.cnn.com/2011/WORLD/americas/07/19/chile.allende/index.html?hpt=hp_p1&iref=NS1 ou en français: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/01/07/chili-la-cour-supreme-conclut-au-suicide-de-salvador-allende_4344307_3222.html


Vendredi 8 Août 2014


Commentaires

1.Posté par joszik le 10/08/2014 00:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une démarche classique que d'utiliser une affirmation qui n'a plus aucune valeur temporelle, afin de donner du crédit à son discours idéologique actuel......Le silence est d'or nos quenelles sont d'argent.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires