Palestine occupée

Roquettes tirées du Liban sur Naharia, Israël répond


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 8 Janvier 2009

Roquettes tirées du Liban sur Naharia, Israël répond
Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues ce jeudi matin sur le nord de l’entité sioniste, faisant 5 blessés, selon des sources militaires.

Quatre roquettes de type katioucha se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de la ville Nahariya et du kibboutz Kabri, selon ces sources.

C’est un haut responsable libanais de la sécurité qui a confirmé le lancement de ces roquettes et selon des habitants du village sud libanais de Tayer Harfa, proche de la frontière avec Israël Dans le sud du Liban, de fortes explosions auraient été entendu vers 06H30 (04H30 GMT).

En tout cas, suite à cette attaque, les habitants de la région de Nahariya ont été appelés à rester dans les pièces protégées de leurs logements.
Et selon un porte-parole militaire israélien, l’armée de l’agression aurait riposté par des tirs sur les lieux d’où provenaient les roquettes.

Interrogé sur ce sujet, un porte-parole de la résistance libanaise du Hezbollah a déclaré n'avoir "aucune information immédiate”. Des sources sionistes ont-elles eux écarté tout lien entre ces missiles et e Hezbollah.

Même son de cloche du côté du porte-parole du Hamas au Liban qui rejette toute responsabilité et déclare ne pas savoir qui est derrière le tir de roquette.
Et Raafat Morra de poursuivre : “Le Hamas poursuit son combat à l'intérieur de la Palestine et nous avons pour principe de n'utiliser aucun territoire arabe pour répondre à l'occupation. C'est une politique ferme".

La force des Nations unies au Liban (Finul) a dit être informée et enquêter sur l'incident.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 8 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Candide le 08/01/2009 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une opération sous faux drapeau! Les israéliens veulent à nouveau attaquer le Liban!
leur paranoïa finira par causer leur perte.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires