MONDE

Ron Paul: une frappe sur l'Iran provoquera la findu dollar et des violences sur le sol US



Jeudi 15 Octobre 2009

Ron Paul: une frappe sur l'Iran provoquera la findu dollar et des violences sur le sol US
Périodes effrayantes à venir? Sans doute, si vous donnez crédit aux propos du Républicain Ron Paul.
 
 Ron Paul, qui dispose d’un fort soutien depuis les élections présidentielles de 2008, a expliqué sur l'émission de radio de Glenn Beck du 30 Septembre que des temps périlleux sont à prévoir en raison de l’échec de la politique monétaire de la Réserve Fédérale.  
 
 Interrogé sur comment une frappe israélienne contre l'Iran pourrait déclencher des problèmes avec le système financier Américain, l’invité de Glenn Beck répond.
 
 « Que va-t-il se produire quand Israël frappera l'Iran alors que nous savons qu'ils ont maintenant l’arme nucléaire ? Qu’arrivera-t-il alors à notre système financier? »  demande Glenn Beck.  
 
 Le libertaire Ron Paul a maintenu que la Chine deviendrait le nouveau poids lourd dans la finance mondiale et ils se préparent déjà à être les nouveaux maîtres du monde.  
 
 « Je pense que les Chinois prendront la relève, » a dit Paul. « S'il y a une vraie panique et que le pétrole se vend jusqu'à deux cent dollars le baril, les Chinois se débarrasseront de leurs dollars. Les Chinois sont déjà en train de le faire. Plus nous menaçons l'Iran, plus l'influence Chinoise devient forte parce qu'ils emploient les dollars qu'ils ont gagnés de nous et qu’ils ont économisé, ils disposent de près de 1000 milliards de dollars, et ils commencent à rafler des capitaux en Iran, à construire des usines et à devenir impliqués dans leur énergie. Tout ceci est en train de nous péter à la gueule. Nous sommes sur le point d’imposer des sanctions plus dures sur les Iraniens et cela rendra les choses bien pires pour nous. Cela n'aidera pas les dissidents en Iran. Cela va coûter beaucoup d'argent aux Etats-Unis, et il y aura un bombardement qui ce sera un grand, grand événement. Je pense que cela brisera le dollar. »  
 
 Et à quoi le pays va-t-il ressembler après la fin du dollar ? Rien de bon, répond le Membre du Congrès du Texas.
 
 « Nous pensons que c’est mauvais avec la crise financière, » a indiqué Paul. « Quand vous avez une crise du dollar, l’ensemble du système cesse de fonctionner.»  
 
 Mais la situation se détériore bien plus - avec des états qui parlent de sécession.  
 
 « Je pense nous allons avoir de facto un 10ème amendement, la sécession, » a déclaré Paul, « les gens vont tout simplement ignorer le gouvernement fédéral parce qu'il y a, comme vous le savez, une perte totale de crédibilité. »  
 
 Beck a fait référence aux annonces des médias et aux avertissements des autres qu'il y aura de la violence et a contesté les lois mises en place pour y pallier.
 
 « Le Membre du Congrès, Ron Paul, les médias et même le Républicain, Patrick Kennedy, l’ont annoncé, nous l’avons aussi entendu dans la bouche de deux personnes, Muammar Gaddafi et Ahmadinejad qui se sont tout 2 exprimés la dessus la semaine dernière - nous entendons de tout temps qu'il va y avoir de la violence ici en Amérique, que les gens sont visés, » a déclaré Beck.
« Fondamentalement chacun va blâmer l’Etat et nous aurons toute sorte de violence. »  
 
 Il y aura de la violence, mais pas avant que la crise du dollar ne se produise, comme l’ont annoncé certains politiciens Démocrates et personnalités médiatiques, mais Paul ajour après coup.  
 
 « Je pense qu'il y aura de la violence, » a-t-il expliqué. « J'espère que nous ne passerons pas par une période trop violente, mais c'est ce qui se produit trop souvent quand le gouvernement manque d'argent et manque de richesse, et que les personnes qui doivent produire la richesse sont malades et fatiguées de travailler. »
 
Traduction Alter Info
 

http://www.infowars.com/ron-paul-warns-of-violence-from-pending-dollar-crisis-says-israel-strike-on-iran-the-trigger/



Jeudi 15 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Sébastien le 15/10/2009 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chouette!

2.Posté par rachidttoi le 15/10/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PUR propagande !!!!! a travers une réalité virtuel économique ron paul fait passer des messages anti iranien et anti communiste.

Le meilleur moyen d'encourager les troubles s 'est ce que fait ron paul , les américains sont effrayés par la menace rouge et musulmane grâce à holllywood ( Traduction :la baguette magique)

Franchement je pense qu'il cherche l'auto destruction des USA pour enfin libérer leur bourreau contre le peuple américain a l'aide du patriot act et donc les peuples du monde entier. Car si le peuple américain souffre nous subirons tous a plus ou moins court terme le même sort.

PAIX A TOUS ET PRIONS POUR TOUS



3.Posté par Milton le 15/10/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il a raison. Le système financier est reparti grâce aux bourses qui se sont servis de l'argent injecté par les états, pour spéculer. Elles reprennent peu à peu leur rôle dans l'économie. Mais, c'est un rideau de fumée qui masque ce qui se passe au niveau des états et de leurs réserves de devises. Il y a de quoi s'inquiéter avec la Chine qui ne va pas laisser qui que ce soit, s'approcher de l'Iran qui se trouve dans sa sphère d'influence économique et surtout pas les USA et Israël. Si une attaque a lieu contre l'Iran, les USA seront encore plus affaiblis, juste parce qu'ils auront perdu toute crédibilité. Et ça, ça se paye cash sur les marchés financiers et dans l'opinion publique mondiale!

4.Posté par H@ST21 le 15/10/2009 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA BOURSE EST LE DERNIER BANQUET OU LES CHAROGNARDS SE REPAISSENT DE LA MISERE GRANDISSANTE..LES MARCHES SONT DOPES PAR LES GARANTIES D'ETATS (ARGENT FICTIF) QUE LES BANQUIERS MISENT EN MASSE POUR DONNER L'ILLUSION D'UNE REPRISE AUX INVESTISSEURS PRIVES..ON N'ATTRAPPE PAS LES MOUCHES AVEC DU VINAIGRE..

5.Posté par Predication & Gros Bisous le 15/10/2009 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aux serviteurs zélés de Sion, les United Sionists of America, je dis ' bon débarras '.

6.Posté par obliga le 15/10/2009 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est une bonne nouvelle pour la paix dans le monde,enfin!

7.Posté par whizley le 16/10/2009 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon débarat, c'est une bonne chose pour la paix dans le monde arabo-musulman, à eux maintenant de se reprendre en main et de ne pas reproduire avec les Russes et les Chinois, les mêmes erreurs qu'ils ont commis avec l'occident et plus particulierement avec les Etats-Unis.

8.Posté par sharaf le 16/10/2009 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

whizley,
Toutes les Nations Orientales sont historiquement Sœurs et lumières des civilisations mondiales, les prophètes et les Sages viennent plutôt de l'Orient, non ? comme le Soleil !!!
Nous autres occidentaux modernes et trop Arrogant ne pouvons pas comprendre cette subtilité de la vie simple et en Paix !
Hélas notre Culture qui est est devenue totalement Banquière et Policière démunie de toute intellectualité fructueuse , alors que les peuples de l'Occident Traditionnel ne méritent pas du tout ces colonisateurs( dirigeants), qui les manipulent ici maintenant .


9.Posté par Emre le 16/10/2009 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauf que vous ne connaissez pas ces deux energumenes et vo9us accordez de l'importance a leurs propos...Je trouve que c'est bas de la part d'Alter-Info de prendre le programme de Beck sur fox news comme reference.
Ce mec est ce qu'est Zemmour en France...ce sont des reactionnaires qui crient toujours contre les democrates, qu'ils aient raison ou pas...

Glen Beck est le plus grand cretin qui n'ai jamais existe et lui preter une quelcquonque credibilite c'est se rabaisser a son niveau...

10.Posté par cielétoilé le 16/10/2009 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Emre : je ne suis pas d'accord avec vous . Pour avoir une analyse juste d'une situation, il faut écouter et analyser tous les avis, du centre à l'extrême . Après , on repositionne les avis et on comprend un peu mieux le monde . Il faut aussi savoir se mettre à la place de l'autre pour deviner ses intentions . Il n'y a rien de pire que cette interdiction de penser autrement qui existe aujourd'hui .

11.Posté par apache le 16/10/2009 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Pas trop d'accord avec Mr Paul,

il n'y a qu'a voir les graphique de l'$ pour se rendre compte que la guerre est "positive" pour les marche et la relance du $


12.Posté par apache le 16/10/2009 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[URL=http://img98.imageshack.us/i/abc003500395.gif/][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/3927/abc003500395.th.gif[/IMG][/URL]

13.Posté par apache le 16/10/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

haaaa dommage qu'on ne puisse inserer des images !

14.Posté par cielétoilé le 16/10/2009 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Sharaf: nous nous sommes laissés emprisonner par des systèmes , au point que nous sommes incapables d'en sortir et d'inventer autre chose . Nous poussons le rocher comme Sisyphe, en souffrant, en travaillant, en y passant toute notre vie et toute notre énergie , jusqu'à ce que nous tombions avec lui dans le précipice . Jamais nous n'avons pensé à un moyen de retenir le rocher au sommet , pour ne pas qu'il tombe . Pourquoi ? Parce que qui importe est de toujours arriver le premier et tout en haut , si bien que notre élan nous entraîne .

15.Posté par apache le 16/10/2009 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

[url=http://img171.imageshack.us/i/qs0010040911.gif/][img=http://img171.imageshack.us/img171/4661/qs0010040911.th.gif][/url]

'fin vous avez les liens pour le $/euro
et le Dow jones !

on voit bien la correlation avec les guerres !

et la relance !

de plus, l'economie US est basé sur les guerres ... depuis plus de 2 siecles !

ça promets !

---------


16.Posté par Mike le 16/10/2009 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien, je pense le contraire de M Ron Paul..... (Mais le bohomme doit le savoir aussi...)

Si Israel (avec l'aval des USA, cela ne pourrait être autrement) bombarde l'Iran, on aura de suite une flambée du brent car 40% des prétroliers du monde entier passent devant l'Iran et les compagnies d'assurances refuseront de couvrir le risque pour les bateaux.

Quand le brent flambe, la demande internationales en dollar augmente fortement et cela soutien son cours ....

Aprés il retombe, mais on peut ainsi gagner qq mois sur son effondrement et trouver une cause logique à la catastrophe économique qui arrivera forcément à un moment proche de nous

Nos politiques doivent mettre en place un scénario permettant de faire diversion à la colère de leurs électeurs lorsque ceux ci constateront au quotidien les énormes dégats causés par ce capitalisme sauvage et son cautionnement par les pouvoirs en places (Notemment par la socialisation des pertes des banques qui est une horreur pour notre avenir) .

De ce que j'observe dans les flux financiers liés au dollar j'observe par exemple que la dernière crise boursière a soutenu son cours car les investisseurs ont massivement vendu les actions et se sont positionnés en cash et en dollar.

La flambée des martières premières provoquent également une forte demande puisque les banques centrales doivent provisionner plus de liquidités.

Si un prochain crash boursier arrive vous verrez ( ds un premier temps) l'or, le pétrole et les actions baisser et le dollar monter. Les spéculateurs vendent leurs papiers (dont les options sur l'or et le pértrole et se positionnent en cash court terme.

On évoque régulièrement les 1200 milliards (ou plus, personne ne connaît le chiffre) de réserves en dollar des chinois, mais il faut comprendre qu'ils sont loin d'avoir les mains librs pour s'en débarraser, il faut qu'il trouve prenneur sans trop déstabiliser le système dont ils profittent également.

L'effondrement rapide du dollar n'est pas un évènement certain, la planète entière travaille pour étaler son remplacement et sa dévaluation sur sept à douze ans en le diluant dans les autres monnaies. La bonne question est surtout de savoir si les USA peuvent continuer de revendiquer leur leaderchip alors qu'ils sont redevables d'une monstrueuse dette au reste de la panète et de comment vont ils accepter leur perte de pouvoir ?

17.Posté par Emre le 16/10/2009 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ciel etoile...

Je ne comprends que trop bien votre reaction, mais je ne suis pas un censeur de pensee, mias je pense que certaines idees n'en sont pas et qu'il est tres facile de le prouver.

Quand il y a une intention differente que le contexte que l'on declame.

Nous ne savons comment la propagande marche, et je suis d'accord que toutes les pensees ont le droit d'exister, mais il faut faire savoir faire le tri entre les vrais informations et le pipeau...et ce que j'essayais de dire c'est qu'un site comme alter-info qui se positionne comme donnant de l'information filtree de toutes influence politique ou ideologique ne devrait pas accorder cette importance a ces brebis galeuses de Fox news.

Fox News a assez de chaines et de journaux pour diffuser leur poison, et je n'ai nullement l'intention de les boycotter, je les ai assez entendu pour savoir qu'aucune information n'est objective sur cette chaine...et surtout chez Glen Beck.

18.Posté par rachidttoi le 16/10/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'oubliez pas a ce qui pense que cela est un debut de paix ils se trompent.

Rocky-felé l'a dit a une réunion des blidenberg ont créer une bonne crise et le tour est joué
cela fait parti du plan et ron paul est un pion de ce plan.

la chose primordial pour eux c'est détruire les états unis.

PAIX A TOUS

19.Posté par cielétoilé le 16/10/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Emre: il dit certaines choses qui sont vraies : la Chine va devenir la prochaine première puissance mondiale , l'agressivité américaine a joué le jeu de la Chine et l'a aidé à pénétrer une bonne partie du monde , Iran mais aussi Afrique etc . Les néocons, par leur politique, ont joué les idiots utiles de la Chine dans son impact mondial . Pour ce qui est de la fin de l'Etat fédéral américain , ce n'est pas certain mais les remous seront forts . Pour ce qui est du soulèvement des masse, je ne pense pas . En effet, auparavant, l'Amérique était le pays des initiatives démocratiques, des associations etc . De nos jours, tout cela est devenu le rôle de minorités actives , mais bien de minorités . Les américains ont perdu leurs ailes démocratiques . Ils sont malades et mal soignés , obèses, ruinés , individualistes et scotchés dans leurs églises . S'il apparaissaient un Martin Luther King des pauvres dans une des églises à représentation majoritaire qui les réveillent , alors là , il y aurait du mouvement social .

20.Posté par cielétoilé le 16/10/2009 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh pardon, s'il apparaissait !

21.Posté par jean le 16/10/2009 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La troisième guerre mondiale commencera t-elle au moyen-orient , en particulier en Iran ?

Comme je vous ai annoncé dans le précédent article, le cheval de couleur pâle est sur sa lancée avec la mortalité qui l' acompagne pour tuer un tiers de la population mondiale par les épidémies, les guerres, les catastrophes...!

La tension monte de plus en plus et le risque d' un conflit au moyen-orient embrasant le monde est de plus en plus probable. Le moyen-orient est considéré comme une horloge de la fin du monde en quelque sorte dont le chronomètre a été déclenché le 21/06/2009 !

Comme l’ Iran ne veut en aucun cas céder dans la poursuite de son programme nucléaire, l’ Israël n’ aurait pas d’ autres solutions que d’ attaquer en premier à la première occasion favorable. La provocation Israëlienne déclencherait une riposte Iranienne terrible comme l’ on donne un coup de pied dans une ruche ! Les abeilles sortiraient et attaqueraient la plupart des régions. Au final, on assisterait à une généralisation du conflit provoquant la mort par millions comme cela est annoncé au 4 è sceau de l’ Apocalypse .

On peut se demander quand cela arrivera-t-il ? Cela arriverait plus vite qu’ on ne le pense car on est probablement déjà dans la fin des temps depuis le 21/06/2009 comme je vous ai annoncé dans les autres articles.

La guerre mondiale, la pandémie de grippe A/H1N1, la crise économique, les catastrophes plongeront l’ humanité dans le désarroi et la souffrance inimaginable. La fin des temps concerne tout le monde. Pour échapper à cette souffrance, il existe une solution : croire en DIEU pour avoir sa protection, se préparer à être prêt pour l’ Avènement de notre Seigneur Jésus qui viendra nous enlever au ciel avant la grande tribulation. Peut être éviterez-vous les mauvais jours qui devront arriver tôt ou tard.
A lire le blog très complet sur la fin des temps :
http://letempsdelafin.blogs.fr/

22.Posté par kairouan le 17/10/2009 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sur , l'exposé est plein de vice. La société americane par le passé vivait dans beaucoup de violence , la criminalité justement etait a son comble. Le systeme liberal a tout crin qu'on veut mettre en france les USA le connaisse depuis plus de 60 ans.Bien sur pour les politicioens au pouvoir , c'est un moyen d'exporté la violence a d' autres pays ,comme disait Jules Cesar "" pour avoir la paix chez soi il faut aller foutre la merde dans d' autres pays """ Dire que c' est l' unique raison de la politique belliqueuse des USA ne serait pas correct. En effet il y a le concours plusieurs circonstances qui ont contribuer a cette situation .Entre autre on peut citer le complexe militaro-industriel ,la lutte contre le communisme, la protection d' srael les intentions de domination mondiale qui hereusement sont freiner par les Russes et les Chinois, les approvisionnements en matietres premiéres et energetiques , mais c' est surtout le proche et le moyen orient avec ses immenses reserves en petroles et l' existence d' israel qu 'il fallait pour les USA eriger en gendarme de la region contre la penetration par les autres puissances .
Maintenant , avec ou sans guerre contre l' iran ,le dollar ne sera pas une monnaie de reserve , les puissances occidentales exportatrices ne peuvent pas soutenir a leur detriment et indefiniment le dollar. Ajouter les reserves en dollars que la Chine
detient et pour repondre a l' auteur que ces vos intentions malveillantes d' allez produire pas chér en Chine et ailleurs dans le SUD se payent. Vous avez payez les Chinois en bons de trésor en les exploitant a outrance , vous avez voulu aussi detruire leur systeme et maintenant vous pleurez parceque la situation de violence qui prevalait chez vous , que vous avez voulu exporté revient au galop . Nous pensons que les americains ont fait trop de tord a l' humanité . leur existence par l'extermination de 30 millions d' Indiens il y a 300 ans, ressemble etrangement a la politique israeliénne d' aujourd' hui. .Pour finir, il faut que l'auteur comprenne que
l' conomie liberale avec son systememe monetaro-financier international n' a pas
d' avenir , ni au USA ni en Europe ni ailleurs .....

23.Posté par Mike le 17/10/2009 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Difficile de rester tolérant avec ces apocalyptiques qui ne peuvent s'empêcher de nous bassiner les oreilles avec des textes bidouillé en 325 en Turquie par des communautés de chrétiens qui essayaient de faire passer leurs évangiles.
Commencez par relire les origines du nvx testament et arrêtez de prendre le contenu de votre bible pour argent comptant.
Vous superposé la projection de votre angoisse avec l’actualité inquiétante que nous constatons ; Vous oubliez QUE TOUS TEMPS nos civilisations ont été en danger et que l’histoire n’est qu’une suite de carnage et de destruction de l’homme par l’homme.
Nous avons simplement été assez naïfs pour penser que la civilisation contemporaine nous avait éloigné de ces horreurs alors que c’est surtout nos médias pourris qui ont réussi à nous endormir.

24.Posté par rachid le 17/10/2009 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mike :

Vous oubliez QUE TOUS TEMPS nos civilisations ont été en danger et que l’histoire n’est qu’une suite de carnage et de destruction de l’homme par l’homme.
Nous avons simplement été assez naïfs pour penser que la civilisation contemporaine nous avait éloigné de ces horreurs alors que c’est surtout nos médias pourris qui ont réussi à nous endormir.


Vous avez sans doute raison. Cependant la catastrophe éventuelle à venir sera sûrement pire que tout ce que l'humanité ait connu.
Je ne vois vraiment pas comment le monde actuel pourrait échapper à une nouvelle guerre apocalyptique.

25.Posté par Emre le 19/10/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ cieletoile....as-tu besoin d'entendre Ron Paul et Glen Beck te dire que la Chine devient la premiere puissance mondiale? Si je dopis leur preter attention pcq dans toutes les sornettes quils sortent ils me donnent des faits evidents que j'ai prefere entendre dans la bouche de Th. Meyssan ou autre journaliste plus eleve dans leur degre d'investiture.

Persionne ne discute les faits, ils sont ce qu'ils sont...ce que je reproche a ce site ou a vous dans le cas ou vous accordez de la credibilite a ces gens, c'est que vous etes pret a ecouter n'importe qui tant qu'ils vont dans votre direction...c'est un peu comme l'histoire de Le Pen et Dieudo...

Les 2 bonhommes se sont tenus par la queue juste pour faire un pied de nez a tous les sionistes et les medias...mais nous savons les veritables sentiments qu;'ils eprouvent l'un envers l'autre...Mais quand une bonne action marketing est possible(comme Ron Paul qui a besoin d'elever le fanion deu parti Republicain bien haut) ...ils foncent tous!(cf Barack Prix nobel de la paix pour des promesses...et rien d'autre)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires