Conflits et guerres actuelles

Robert Gates assure que des attentats dévasteront l’Europe si celle-ci ne soutient pas l’OTAN



Mardi 12 Février 2008

Robert Gates assure que des attentats dévasteront l’Europe si celle-ci ne soutient pas l’OTAN

Invité de la 44e conférence sur la sécurité, à Munich ce week-end, le secrétaire à la Défense des États-Unis, Robert Gates, a tenté de persuader ses auditeurs européens qu’un échec de l’OTAN en Afghanistan (et de facto au Pakistan) ouvrirait les portes de l’Europe aux terroristes d’Al Qaida.

Voici un extrait de son intervention :
« Le danger posé par l’extrémisme islamique est réel - et il ne va pas disparaître. Vous connaissez tous les attentats de Madrid et de Londres. Mais il y a eu aussi de nombreux attentats plus petits à Istanbul, Amsterdam, Paris et Glasgow, entre autres. De nombreuses cellules et complots ont été démantelés au cours des dernières années - la plupart d’entre eux visait à étendre la mort et la destruction à une large échelle (…) Il y a juste quelques semaines, les autorités espagnoles ont arrêté 14 islamistes extrémistes à Barcelone, suspectés de planifier des attentats suicides contre des transports publics en Espagne, Portugal, France, Allemagne et Grande-Bretagne.
Imaginez un moment ce qui se serait passé si quelques une des ces attaques avaient eu lieu. Imaginez si les terroristes islamiques avaient frappé vos capitales à la même échelle qu’ils le firent à New York. Imaginez s’ils avaient en main des matériels et des armes capables de plus grande destruction encore - des armes de la sorte sont trop facilement accessibles dans le monde aujourd’hui. Nous oublions à notre risque et péril que l’ambition des extrémistes islamiques n’est limitée que par les occasions qui s’offrent à eux.
Vous devez aussi vous rappeler que les cellules terroristes en Europe ne sont pas un pur produit local, déconnectées d’évènements lointains, ni une simple question d’ordre intérieur. Certaines sont financées de l’étranger. Certaines haïssent toutes les démocraties occidentales, pas uniquement les États-Unis. Certains de ceux qui ont été arrêtés avaient des liens directs avec Al-Qaeda. Certains sont liés à Al Qaeda en Irak. Dans le cas le plus récent, la cellule de Barcelone avait des liens avec un réseau de formation terroriste dirigé par Baitullah Meshud, un commandant extrémiste basé au Pakistan, affilié aux Talibans et à Al Qaeda qui, croyons-nous est responsable de l’assassinat de Benazir Bhutto
 », etc., etc.

Le scénario de politique-fiction de M. Gates ne surprendra pas nos lecteurs : il confirme, dans la forme et dans le fond, ce qu’écrivait Thierry Meyssan la semaine dernière dans nos colonnes, mais avec de toutes autres conclusions.

Lire : « Comment la DGSE a déjoué une nouvelle vague d’attentats d’Al-CIA en Europe », Réseau Voltaire, 7 février 2008.

http://www.voltairenet.org http://www.voltairenet.org



Mardi 12 Février 2008


Commentaires

1.Posté par BELH le 12/02/2008 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout le monde sait que c'est eux-même qui manipulent et provoquent des attentats.
Il faudrait penser à changer de disque.
Autrefois ils se déguisaient en Indiens pour tuer des blancs, afin de faire porter le chapeau aux Indiens afin de légitimer les guerres de conquêtes contre ce peuple;
La rhétorique est toujours la même et les cerveaux endormis aussi...

2.Posté par fleens le 12/02/2008 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais cette fois-ci, il nous menace directement. La guerre contre le terrorisme est donc la guerre des USA contre tous ceux qui ne sont pas avec eux, comme Bush l'a dit. Et ce eux, c'est donc nous aussi. Que nos services secrets fassent leur boulot comme ça a été le cas en janvier à Barcelone pour nous protéger. Et surtout que nous u[quittions l'Afghanistan où nous participons à créer du desordre qui est une menace pour tous]u. Il faut refuser de s'associer à cette guerre sera bien mieux pour la paix mondiale.

3.Posté par laury le 12/02/2008 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu fleens mais la france prend le chemin inverse et veux nous impliqué encore plus
en envoyant plus de troupe pour faire le jeux de nos "amis américain"notre président
nous entraîne dans le bourbier.De quel côté sont les conseillés militaire du président ???

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires