MONDE

Rien ne forçait Obama à agir avec autant de cynisme


DANS les derniers paragraphes de mes réflexions d’il y a deux mois, le 9 octobre 2009, « Le glas sonne pour le dollar », j’ai évoqué le changement climatique que le capitalisme impérialiste a provoqué au grand dam de l’humanité. Parlant des émissions de carbone, j’avais écrit : « Les USA ne font vraiment aucun effort spécial. Ils n’acceptent qu’une réduction de 4% par rapport à 1990. » Or, les scientifiques exigeaient une réduction minimale d’entre 25 et 40% d’ici à 2020.


Fidel Castro Ruz
Vendredi 11 Décembre 2009

Prix Nobel de la Paix !! Quelle bonne blague...
Prix Nobel de la Paix !! Quelle bonne blague...

Et j’avais ajouté :

« Le monde a appris ce matin, vendredi 9, "qu’Obama le bon ", pour reprendre l’énigme posée par le président vénézuélien Hugo Chavez aux Nations Unies avait reçu le Prix Nobel de la paix. Je ne partage pas toujours les positions de cette académie, mais je dois reconnaître que c’est une mesure positive dans les circonstances actuelles. Elle compense le revers essuyé par Obama à Copenhague quand Rio de Janeiro, et non Chicago, a été désigné comme organisatrice des Jeux olympiques de 2016, ce qui a provoqué de violentes attaques de la part de ses adversaires d’extrême droite. »

« Beaucoup jugeront qu’il n’a pas gagné pour l’instant le droit de recevoir une telle distinction. Je souhaite voir dans cette décision, plutôt qu’un prix au président étasunien, une critique de la politique génocidaire suivie par nombre de présidents de ce pays qui ont conduit le monde au carrefour où il se trouve aujourd’hui, une exhortation à la paix et à la recherche de solutions qui permettrait à notre espèce de survivre. »

Il est évident que j’observais avec soin le président noir élu dans une société raciste en proie à une profonde crise économique, sans préjuger à partir de ses déclarations de la campagne électorale et de sa condition de chef du pouvoir exécutif yankee.

Presque un mois après, j’ai écrit ce qui suit dans des Réflexions intitulés : De la science-fiction :

« Le peuple étasunien n’est pas coupable, mais bel et bien victime d’un système insoutenable et, pis encore, d’ores et déjà incompatible avec la vie de l’humanité. »

« L’Obama intelligent et rebelle qui a souffert l’humiliation et le racisme durant son enfance et sa jeunesse le comprend, mais l’Obama élevé dans le sérail et compromis avec le système et les méthodes qui l’ont conduit à la présidence des Etats-Unis ne peut résister à la tentation d’exercer des pressions, de menacer, voire de tromper les autres. »

« Il est obsédé par son travail. Aucun autre président des USA ne serait peut-être capable de se lancer dans un programme aussi intense que celui qu’il se propose de réaliser dans les huit prochains jours. »

J’analysais dans ces "Réflexions"-là, comme on peut le constater, la complexité et les contradictions implicites dans sa longue tournée à travers l’Asie du Sud-Est et je me demandais : « De quoi pense traiter notre illustre ami durant cette intense tournée ? » Ses conseillers avaient précisé qu’il parlerait de tout avec la Chine, la Russie, le Japon, la Corée du Sud, etc.

Il est évident qu’Obama préparait le terrain au discours qu’il allait prononcer à West Point le 1er décembre 2009. Ce jour-là, il s’est donné à fond. Il a élaboré et classé avec soin cent soixante-neuf phrases destinées à presser chacune des « touches » qui l’intéressaient pour obtenir que la société étasunienne appuie sa stratégie de guerre. Il a eu des effets de manche qui auraient fait pâlir Cicéron dans ses Catilinaires. J’ai eu l’impression ce jour-là d’écouter George W. Bush : ses arguments et sa philosophie ne se différenciaient en rien de ceux de son prédécesseur. Exception faite d’une petite feuille de vigne : il s’opposait à la torture.

Le chef de l’organisation à laquelle on attribue l’acte terroriste du 11 septembre a été recruté et entraîné par l’Agence centrale de renseignement pour combattre les troupes soviétiques, et il n’était même pas Afghan.

Cuba a fait savoir ce même jour qu’elle condamnait cet acte et a annoncé d’autres mesures. Nous avons aussi averti que la guerre n’était pas la voie à suivre pour combattre le terrorisme.

L’organisation des Talibans - qui veut dire « étudiants » - est née au sein des forces afghanes qui se battaient contre l’URSS et n’était pas ennemie des Etats-Unis. Une analyse honnête permettrait de retracer la véritable histoire des événements qui ont engendré cette guerre-là.

Aujourd’hui, ce ne sont pas les soldats soviétiques, mais les troupes étasuniennes et celles de l’OTAN qui occupent ce pays à feu et à sang. La politique que la nouvelle administration offre au peuple étasunien est celle de Bush qui a ordonné d’envahir l’Irak alors que ce pays n’avait rien à voir avec l’attentat des tours jumelles.

Le président des Etats-Unis n’a pas dit un mot des centaines de milliers de personnes innocentes, dont des enfants et des vieillards, qui sont mortes en Iraq et en Afghanistan, et des millions d’Irakiens et d’Afghans qui souffrent des conséquences de la guerre, sans avoir la moindre responsabilité dans les faits survenus à New York. La phrase par laquelle il a conclu son allocution : « Que Dieu bénisse les Etats-Unis », semblait, plutôt qu’une prière, un ordre donné au Ciel.

Pourquoi donc Obama a-t-il accepté le prix Nobel de la paix alors qu’il avait déjà décidé de porter la guerre en Afghanistan jusqu’à ses dernières conséquences ? Rien ne le forçait à agir cyniquement !

Il a annoncé ensuite qu’il irait recevoir son prix dans la capitale norvégienne le 11 et qu’il se rendrait au Sommet de Copenhague le 18.

Il ne reste plus qu’à attendre à Oslo un autre discours théâtral, un nouveau compendium de phrases visant à occulter le fait réel que nous avons affaire à une superpuissance impériale qui possède des centaines de bases militaires disséminées de par le monde, dont les interventions militaires dans notre continent remontent à plus de deux siècles, et les actions génocidaires au Vietnam, au Laos et dans d’autres pays d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient, des Balkans, et partout dans le monde, à plus d’un siècle.

Le hic maintenant pour Obama et ses alliés les plus riches, c’est que la planète qu’ils dominent d’une poigne de fer est en train de se déliter entre leurs doigts.

Le crime commis par Bush contre l’humanité est de notoriété publique : avoir ignoré le Protocole de Kyoto et n’avoir pas fait pendant dix ans ce qu’il aurait fallu faire depuis belle lurette. Obama n’est pas un ignare ; il connaît, tout comme le connaissait Gore, le grave danger qui nous menace tous, mais il vacille et se montre faible face à l’oligarchie irresponsable et aveugle de son pays.

Il n’agit pas comme l’a fait un Lincoln pour régler le problème de l’esclavage et maintenir l’intégrité du pays en 1861, ou comme un Roosevelt face à la crise économique et au fascisme. Mardi, il a lancé une pierre timide dans les eaux agitées de l’opinion internationale : Lisa Jackson, administratrice de l’Agence de protection de l’environnement, a informé que le réchauffement mondial serait considéré comme une menace à la santé publique et au bien-être du peuple étasunien, ce qui permettrait à Obama d’adopter des mesures sans passer par le Congrès.

Aucune des guerres qui ont eu lieu tout au long de l’Histoire ne représente un danger pire.

Les nations les plus riches s’efforceront de faire retomber sur les plus pauvres le fardeau des actions nécessaires au sauvetage de l’espèce humaine. Il faut au contraire exiger aux plus riches le maximum de sacrifices, le maximum de rationalité dans l’emploi des ressources et le maximum de justice envers notre espèce.

Il est probable que ce qu’on obtiendra tout au plus à Copenhague, c’est un minimum de temps pour aboutir à un accord contraignant qui serve vraiment à chercher des solutions. Si c’est le cas, le Sommet aura signifié au moins une modeste avancée.

On verra bien !

(JPG)


Granma - Vous pouvez consulter cet article à :

http://www.granma.cu/frances/2009/d...


Vendredi 11 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par dik le 11/12/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément, Fidèle a encore des choses à dire. En fait, tout le monde a quelque chose à dire aux étasuniens, mais ceux-ci n'ont d'écoute que pour Israël. On devrait se rapprocher de l'Aipac pour un meilleur engagement des US contre le réchauffement climatique! A moins que ce soit justement l'AIPAC qui contrarie les projets humanitaires des américains.

2.Posté par vasionensis le 11/12/2009 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fidel Castro a la bonté de croire que le prix Nobel de la paix puisse s'attribuer par anticipation. On l'a connu plus critique !
Il reproche, il est vrai, à Obama le cynisme d'avoir accepté. C'est peut-être en fait une preuve supplémentaire d'humilité : en considérant la qualité humaine des précédents récipiendaires, Obama a estimé qu'il ne valait pas mieux qu'eux. Et pourtant le "bénéfice du doute" ne pouvait pas leur être appliqué !
Castro croît aussi à l'origine anthropique du réchauffement climatique. Sa foi repose sur les affirmations de "scientifiques". Lesquels ? Et que fait-il de l'avis des "scientifiques qui attribuent, eux, ce réchauffement aux cycles d'activité solaire ?
Le réchauffement climatique donnant lieu à une vaste escroquerie politique dont le but est, comme celui de la mondialisation économique, l'abolition des souverainetés nationales au profit de l'usure internationale, Castro devrait renoncer à dénoncer une paille dans un oeil dont il ne voit pas la poutre.

3.Posté par Arthur Gohin le 11/12/2009 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fidel Castro a regne un demi siecle aveugle par son cynisme sa cruaute et son amour du pouvoir. Pas etonnant qu'il soit aveugle sur ce mythe du rechauffement climatique

4.Posté par la truie qui file le 12/12/2009 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Peut t'on trouver un seul individu qui ne soit pas corrompu par cette notion ce pouvoir des qu'ils s'agit de milliers voire de millions d'etres humains ?

Le probleme immediat qui se pose c'est la lutte pour obtenir cette illusion et ensuite pour la conserver , et ensuite savoir l'utiliser à bon escient au service des hommes mais pas seulement ... Car les humains ont des nombreux defauts !

Il y a un exemple mythique qui est celui du roi Arthur , mais il avait eté élevé depuis sa naissance par un etre hors norme disposant lui de la veritable maitrise , On l'a appelé l'enchanteur pour son controle prodigieux de lui meme comme de l'environnment . Et ce n'est pas possible en dehors d'une vie d'ermite ...

Cela ne fera pas plaisir aux sectateurs des religions actuelles , qui n'adorent que les textes et les citations apprises par coeur plutot que de rechercher l'universel mais on ne peut pas etre conforme à l'ethique universelle tout en étant sectaire .

Donc ils engendreront toujours et toujours , autant de malheurs qu'ils sont imparfaits et tous autant qu'ils sont , et dans toutes les factions de quelques religions qu'ils se prevalent !


Alors il est probable que sans un enseignement hors norme aucun individu ne peut devenir un chef intègre . Cela donne un tyran et meme dans une apparente democratie dont certains sont si fier dans leur hypocrisie pathétique .

Des rares etres ont presque compris cette idée , et ils attendent un grand monarque !

Mais ils devraient plutot attendre un enchanteur pour preparer l'esprit de la manière qui convient à un enfant destiné à cette terrible responsabilité !

Le pouvoir authentique n'a pas besoin de regner en dehors de son royaume intérieur !

5.Posté par Arthur gohin le 13/12/2009 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La truite
Il y a bien un chef integre, et c'est le seul: Jesus Christ. Son royaume n'est pas de ce monde, il faut bien savoir ce que l'on veut. Si nous vivons en lui, en lui nous regnons sur la realite, ce qui ne passe pas.
Mais pour ne pas changer eux meme, beaucoup veulent le regne illusoire sur ce monde qui passe.

6.Posté par la truie qui file le 14/12/2009 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohin
Une histoire ou une autre ?
Percevez vous ou sont les différences?

Et bien il en a plusieurs :

Le royaume dont parle Jesus "n'est pas de ce monde" selon les termes rapportés par les evangélistes.

Mais par contre tous ceux qui en parlent sont dogmatiques et non en memoire de Jesus lui meme mais en suivant des textes selon l'interpretation qui les arrangent pour faire un prosélytisme qui dans tout ce qui touche de pres ou de loin à ces textes les amenent à commettre une bordée de crimes .

Le lai du roi Arthur est une legende rapporté par des bardes qui tentent d'enseigner comment améliorer le rattachement de la conscience humaine à la conscience universelle sur un mode particulier d'emerveillement participatif . Le but est d' inciter à se conformer à l'Ethique pour surpasser les faiblesses humaines .
CE QUI EST UNE ASCESE OU UN CHANGEMENT PERMANENT LIBREMENT CONSENTI !
Les héritiers d'Arthur ou de Myrrdin ne tuent pas pour imposer leur dogme mais lutteront de toutes leurs forces contre les MONSTRUOSITES OU QU'ELLES SOIENT !

Ceux qui osent se prevaloir de la parole de Jesus et bien l'histoire des homme ne prechent en leur faveur :

Au nom de Jesus c'est combien de millions de crimes comme les guerre de religions, les croisades et les massacres des indigènes dits "paiens" partout dans le monde pendant combien de siecles ?

Et le comble quand ces "paiens" etaient monothéistes et s'inclinaient devant la croix comme les améridiens pourtant n'etant pas sensé etre instruit du dogme chrétien cela n'a pas empecher de les tuer , de meme que les druides des gaulles et bien d'autres ...

Alors tel arbre ,tels fruits ?

ACCEPTES TU DE PORTER LE POIDS DE TOUS CES CRIMES COMMIS POUR AFFIRMER UNE GLOIRE TERRESTRE D'UN ROYAUME QUI NE L'EST PAS DANS SA DEFINITION ELLE-MEME ?

TOUTES LES RELIGIONS DE CE GENRE VEULENT TOUTES IMPOSER UN ORDRE DU MONDE QUI EST AU FINAL CE NWO /NOM AUTOPROPHETISE
QUI TUE UN ENFANT TOUTES LES 5 SECONDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La truie qui file

7.Posté par contest-a-terre le 14/12/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tous ceux qui critiquent FIDEL CASTRO :

Vous ne pesez meme pas le poids de sa testicule gauche !!!
C'est un révolutionnaire, pas un scientifique, un peu de tolérance !!!
Heureusement que ce n'est pas vous l'avez le pouvoir....

@ LA TRUIE :

Tu as bien raison, bcp de croyants luttent contre "la corruption" mais le nouvel ordre mondial est une promesse que Dieu nous a faite et les satanistes veulent Le "devancer"...La globalisation n'est pas un mal en soi, le problème est que ceux sont les sionistes qui fixent les règles : FMI et traffic d'armes

Pour ma part, je résiste, je garde la foi et je ne me sens pas coupable du sang versé par la haine DES AUTRES.
Car chaque croyant portera le poids de SES PROPRES péchés !

8.Posté par katinis le 25/12/2009 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le message
LE GOUVERNEMENT MONDIAL ET L'AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL‏
De : paul katinis (paulkatinis@hotmail.com)
Envoyé : lun. 21/12/09 20:33
À : paul katinis (paulkatinis@hotmail.com)

Subject: LE GOUVERNEMENT MONDIAL OU L'EMPIRE MESSIANIQUE.
Date: Wed, 16 Dec 2009 00:57:01 +0000



Spécialiste du PARA-NORMAL,j'étudie la REINCARNATION depuis de nombreuses années.
Etant ignorant de certaines réalités au commencement de cette étude,je me suis vite aperçu que le cerveau n'est pas le générateur de la conscience.
Aujourd'hui,tous ceux qui travaillent sur les morts cliniques ou sur les NDE (near death experiences) confirment cette réalité.
Si la reincarnation explique beaucoup de choses,beaucoup de choses expliquent alors la reincarnation.
Le 21 IEME SIECLE SERA SPIRITUEL OU NE SERA PAS prédisait un certain ANDRE MALRAUX.
Les artistes ont pour mission de faire en sorte qu'il le devienne sinon ce sera un CHAOS HORRIBLE ET PLANETAIRE.
La solution de la CRISE MONDIALE n'est pas dans les mains des politiciens ni des financiers et ces gens là le savent parfaitement.
L'étude de la reincarnation nous a fait conclure que LE FONDATEUR DE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE mais aussi de TOUS LES GRANDS EMPIRES EST EN REALITE LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
(qui s'est donc réincarnée).
De ce fait,la seule et unique possibilité de paix universelle ne pourra se faire que des lors que l'humanité saura enfin cette réalité.
Un jour ARAFAT avait dit ceci:
"La SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX au proche-orient ne pourra se faire qu'à partir du moment où ISRAEL ET LES ARABES RECONNAITRONT LE MEME ROI,LE MEME MESSIE".
Or c'est la PREMIERE FOIS dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions et toutes les traditions ésotériques attendent SOUS DES NOMS DIFFERENTS l'AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE.
CHRIST MESSIE MAHDI SAOSHYANT KALKI BOUDDHA MAITREYA CHAKRA VARTIN GRAND MONARQUE.... SONT EN REALITE BEAUCOUP DE NOMS POUR DESIGNER LA MEME ET UNIQUE PERSONNE.
Tous les grands initiés savent parfaitement que
RAMA KRISHNA RAMSES 2 MOISE SALOMON ZOROASTRE BOUDDHA GAUTAMA
ALEXANDRE LE GRAND
L'EMPEREUR FONDATEUR DE LA CHINE: TCHIN TSEU HOUANG TI
LE CHRIST
MAHOMET ET GENGHIS KHAN SONT LES INCARNATIONS DE CETTE ENTITE DIVINE,INCARNATION DU VERBE DE DIEU,L'ETRE SUPREME.
De très grands initiés préparent secretement cet avènement et d'autres l'ont préparé,nous citerons alors JOSEPHINE BAKER qui a voulu démontrer que l'humanité pouvait vivre en paix et harmonie,toutes races et toutes religions confondues en ADOPTANT DES ENFANTS DE TOUS LES CONTINENTS.
LE PRESIDENT FRANCOIS MITTERRAND que tous les grands initiés considèrent comme LA REINCARNATION DU PHARAON SETHI 1ER.
Un livre sublime démontre cette thèse:
-MITTERRANDLE GRAND INITIE écrit par NICOLAS BONNAL et publié en MAI 2001 par ALBIN MICHEL éditeur à Paris,France.
Cet ouvrage démontre que FRANCOIS MITTERRAND ETAIT LA REINCARNATION DU PHARAON SETHI 1ER et surtout QU'IL LE SAVAIT PARFAITEMENT.
SETHI 1ER regna alors 14 ans en EGYPTE et IMPOSA LE GRAND RAMSES 2.
MITTERRAND SAVAIT PARFAITEMENT QUI EST L'ACTUELLE INCARNATION DE RAMSES 2 ET OEUVRAIT POUR SON AVENEMENT UNIVERSEL.
D'où la restauration du LOUVRE ET L'EDIFICATION DE LA PYRAMIDE proportionnée selon le NOMBRE D'OR.
LE LOUVRE EST SIEGE DU FUTUR EMPIRE MONDIAL DU CHRIST MESSIE
ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
Cette mise en place d'un EMPIRE PLANETAIRE est alors confirmée par JACQUES ATTALI qui parle depuis quelque temps de la mise en place d'un GOUVERNEMENT MONDIAL.
ET JACQUES ATTALI qui fut le CONSEILLER PRINCIPAL DE FRANCOIS MITTERRAND est particulièrement informé de l'AVENEMENT MESSIANIQUE UNIVERSEL.
Ce GOUVERNEMENT MONDIAL sous la SUBLIME AUTORITE DU MESSIE EST ALORS LA SEULE ET UNIQUE POSSIBILITE DE PAIX UNIVERSELLE mais aussi LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION DE LA CRISE MONDIALE qui n'est pas seulement qu'une crise économique.
LE PRESIDENT BARACK OBAMA que tous les initiés considèrent comme la REINCARNATION D'ABRAHAM LINCOLN oeuvre aussi pour l'AVENEMENT DU CHRIST MESSIE confirmant ainsi la citation du PRESIDENT THOMAS JEFFERSON,3IEME PRESIDENT AMERICAIN.
"Nous (LES FRANCS MACONS) créons les ETATS UNIS D'AMERIQUE dans un but précis:
afin que cette nation puisse jouer un role crucial dans le retour du CHRIST MESSIE EN TANT QUE ROI DES ROIS ET SEIGNEUR DES SEIGNEURS."
Mais aussi MARTIN LUTHER KING qui disait quelques temps avant son assassinat:
"Je sais que LE CHRIST MESSIE EST REINCARNE EN FRANCE ET QU'IL EST FRANCAIS"
Ceci explique alors pourquoi DEUX TRES GRANDES INITIES ET STARS MONDIALES à savoir JOSEPHINE BAKER ET GRACE KELLY sont venues s'installées en FRANCE ainsi que de très grands MAITRES BOUDDHISTES...
Mais aussi la venue des reliques de BOUDDHA GAUTAMA EN FRANCE LE 15 MAI 2009.
Sites à visiter
http://perso.nnx.com/ianaywon
http://www.myspace.com/ianaywon
mais aussi ce site consacré au PHARAON SETHI 1ER
http://sethy1.free.fr
Dans ce dernier site sont représentées 4 PHOTOS DE LA MOMIE DE SETHI 1ER dont le visage est exatement celui de FRANCOIS MITTERRAND.
Ceci explique alors que les egyptiens pratiquaient la momification dans un but précis:
DE DEMONTRER ipso facto QUE LA REINCARNATION EXISTE VRAIMENT.
Mais aussi que les évènements actuels ont été programmés par tous les GRANDS INITIES DE L EGYPTE ANCIENNE sous la sublime AUTORITE DU DIEU SUPREME nommé AMON en EGYPTE mais aussi YAWEH OU ENCORE ZEUS,JUPITER,BRAHMA,WOTAN....
ERNEST RENAN prédisait au 19 ième siècle cette réalité:
"Le passé était religieux et non scientifique
le présent est scientifique et non religieux
MAIS LE FUTUR SERA RELIGIEUX ET SCIENTIFIQUE"
Et le MESSIE ATTENDU PAR PRES DE 7 MILLIARDS DE GENS toutes religions confondues a pour mission de CONCRETISER cette réalité et de faire ainsi passer le monde du MATERIALISME VERS LE SPIRITUALISME ET D'INAUGURER AINSI L'ERE DU VERSEAU

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires