Politique Nationale/Internationale

Richard Falk appelle à sanctionner l'occupation et l'obliger à lever le blocus contre Gaza.

Le blocus est un échec catastrophique pour la communauté internationale



Jeudi 24 Décembre 2009

Richard Falk appelle à sanctionner l'occupation et l'obliger à lever le blocus contre Gaza.

"Il faut qu'on pratique d'une manière urgente les recommandations du rapport de la commission de l'ONU, dirigée par le juge Richard Goldstone", a réclamé Richard Falkle, le rapporteur des nations unies et chargé des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés.

À l'occasion de la commémoration de la première année de la guerre sauvage de l'occupation israélienne contre les habitants de la Bande de Gaza qui a fait plus de 1400 martyrs dont une majorité d'enfants et de femmes innocents, ainsi plus de 5000 blessés, Falk a appelé les partenaires de l'occupation israélienne en Europe et en Amérique du nord, à la nécessité d'obliger les israéliens de lever le blocus arbitraire imposé illégalement contre le Gaza.

"Ils doivent mettre des pressions sur l'occupation et imposer contre elle des sanctions économiques", a contesté Falk contre le blocus inhumain.

Falk a stigmatisé la poursuite du blocus qui frappe totalement la vie d'un million et demi de personnes, en le qualifiant d'un échec très catastrophique de la communauté internationale qui n'est pas intervenu pour presser sur l'occupation, ni assumer ses responsabilité envers la population opprimée par ce blocus sioniste, sans précédent et étouffant.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Jeudi 24 Décembre 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires