MONDE

Réunion très discrète entre Netanyahua et Obama


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Le jour même ou les présidents du monde se réunissaient pour fêter la chute du Mur de Berlin le 9 Novembre, Obama et Netanyahu, eux, avaient visiblement d'autres préoccupations, qu'ils ne souhaitent visiblement pas partager avec le monde, étant donné la discrétion des médias concernant cette rencontre clé et importante.

Rappelez vous l'an dernier en quoi consistait le meeting discret entre Olmert et Bush, ils ont reconnu 2 mois plus tard que ce meeting traitait des détails de l'attaque de Gaza. D'autant plus qu'aujourd'hui, Netanyahu rencontre Sarkozy à Paris, vraisemblablement pour le convaincre avec toute la gamme de moyen dont il dispose, au sujet des colonies et de la stratégie à adopter contre l'Iran.

Le sujet de la tournée de Netanyahu semble aussi tourner autour de l'Iran. Maintenant que l'Iran s'est conformé avec le P5+1 sur le nucléaire, les Israéliens maintiennent leur pression en déclarant que l'Iran représente une entrave au processus de paix Israélo-palestinien. Tout ceci nous laisse penser à une future attaque simultanée contre l'Iran, Gaza et le Hezbollah.

Par ces temps de chaos croissant dû à la fausse pandémie, la montée de l'Etat policier, la crise économique, Noël risque une nouvelle fois de nous réserver de tristes surprises.


Mercredi 11 Novembre 2009

Réunion très discrète entre Netanyahua et Obama
BASE AÉRIENNE ANDREWS, Maryland (Reuters) – Le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, a conclu une visite exceptionnellement discrète aux Etats-Unis ce Mardi,  exprimant sa confiance que ses entretiens avec la Maison Blanche ont contribué à la sécurité d’Israël et à favoriser les efforts de paix.  
 
 Netanyahu, dont les liens avec Washington se sont tendues à cause de l’expansion des colonies Israéliennes sur les territoires occupées de Cisjordanie, où les Palestiniens veulent créer leur Etat, a rencontré le Président Américain, Barack Obama, avec peu de communiqué et une exposition minimale aux médias Lundi soir.  
 
 « C’était une conversation très ciblée et très positive, » a-t-il dit aux journalistes avant de partir. « Cette conversation a abordé toute la gamme de sujets qui sont importants pour la sécurité d'Israël, et pour nos efforts conjoints de faire avancer la paix. »  
 
 Il n'en a pas dit plus, indiquant seulement : « Je pense que cette visite s'avérera avoir été très importante. »  
 
 Mahmoud Abbas, Président Palestinien soutenue par les USA, a accusé Washington de ne pas avoir réussi à fortement mettre la pression sur Israël concernant un gel sur les colonies, comme exigé par la « feuille de route » pour la paix de 2003 et a déclaré qu'il n'avait aucun désir de se présenter aux élections en Janvier.  
 
 Ceci met un autre obstacle sur le chemin d'Obama pour faire des offres favorisant les négociations entre le gouvernement droitiste de Netanyahu et un mouvement Palestinien divisé entre le règne séculaire d'Abbas et le Hamas islamiste, qui contrôle la bande de Gaza et s'oppose à la coexistence avec l'Etat Juif.  
 
 Yuli Edelstein, un Ministre du conseil Israélien accompagnant Netanyahu, a indiqué dans une interview à la radio que la réunion à la Maison Blanche a comporté une discussion sur l'Iran, dont le programme nucléaire et le soutien pour le Hamas et les guérilleros du Hezbollah au Liban, ont été cités par Israël comme étant un obstacle au rétablissement de la paix. Israël soutient les efforts faits par les Etats-Unis et d'autres puissances pour parler à Téhéran, afin de limiter ses projets nucléaires avec sa capacité à fabriquer une bombe. Mais les Israéliens, seuls détenteurs d’armes atomiques au Moyen-Orient, n'ont pas écarté une action militaire préventive.  
 
 LA FRANCE A INDIQUE UNE « VRAIE DIVERGENCE DE VUES »
 
 Netanyahu a proposé de limiter TEMPORAIREMENT les constructions de colonies en Cisjordanie à 3.000 maisons. Il a déclaré que Jérusalem Est, également capturé durant la guerre de 1967 et annexé en tant que capitale d'Israël dans une action non reconnue à l'étranger, doit être gardé hors de l'équation.  
 
 « Mon but n'est pas de négocier pour négocier. Mon but est de réaliser un traité de paix permanent entre Israël et les Palestiniens -- et pour bientôt, » a déclaré Netanyahu dans une conférence des leaders Juifs Américains Lundi.  
 
 « Faisons-le. Qu’on fasse bouger les choses, » a-t-il dit, une exhortation soigneusement reprise par l'administration Obama, pour atténuer la pression publique contre Israël concernant les colonies.  
 
 Les Palestiniens veulent baser leur future capitale à Jérusalem et voient les colonies – que la cours internationale a reconnues comme étant illégales
-- comme un obstacle à la souveraineté territoriale.  
 
 La position d'Israël a attisé les reproches de la France, où Netanyahu s'arrête ce Mercredi pour des entretiens avec le Président Nicolas Sarkozy.  
 
 Interrogé à propos des colonies dans une interview, le Ministre des Affaires Etrangères Français, Bernard Kouchner, a dit : « Il y a une vraie divergence de vues la dessus (entre Sarkozy et Netanyahu). »  
 
 Kouchner, qui a appelé à ce qu’Abbas reste en place, a déploré ce qu'il décrit comme le reflux des désirs israéliens populaires pour la paix.  
 
 « Ce qui me fait vraiment mal, et ceci nous choque, est qu'avant, il y avait un grand mouvement de paix en Israël, » a-t-il dit sur France Inter.  
 
 « Il semble à moi, et j'espère que j'ai complètement tort, que ce désir a complètement disparu, comme si les gens n’y croient plus. » 

Traduction Alter Info
 
http://news.yahoo.com/s/nm/20091110/ts_nm/us_usa_israel_10



Mercredi 11 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par B-A,BA le 11/11/2009 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bernard quand est ce que tu porteras des bidons d'eau aux freres de palestine qui ont soif.
si t'as besoin d'aide on sera humanitairement derriere toi,parles dis nous ce que t'ont
appris mere theresa, soeur emmanuelle et abbe pierre transmets nous le message
o medecin du monde sans frontieres et sans murs .parles ,on t'ecoute avant que la voix
de grosse bertha nous empeche d'entendre quoi que se soit d'autres...

2.Posté par TheTruth le 11/11/2009 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Netanyahu, Obama et Sarkozy nous preparent un joyeux Noel, nous sommes clairement reparti dans les delires de l'occident contre l'Iran alors que rien de nouveau ne s'est passé, de plus ils associent maintenant le cas de l'Iran au processus de paix en Palestine, voila un bon prétexte pour définitvement geler les negociations et pour preparer surtout celles consistant a attaquer l'Iran, le Hezbollah et Gaza.

3.Posté par B-A,BA le 11/11/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les gens en israel ou ailleurs ne croient plus en la paix possible entre l'espece humaine
a cause de la grosse voix des va-t-en guerre, a cause que la cause noble de la paix
est defendue par des gens qui n'en sont pas digne ,a cause de trop de fois on les a
trompes avec des faux espoirs, a cause que la grosse bertha cela fait trop longtemps
qu'elle trepigne ..depuis nagasaki et hiroshima,qu'elle n'a plus danse la mesquina;
depuis litle boy est devenu grand gaillard...depuis un bail que satan est a la diete tant et si bien qu'il ne sait probablement plus le gout de l'humain.mais cela ne saurait plus tarder,...
h1n1 , harp,chemtrail,tsunamie ,guerres famines krach,se profilent a l'oraison funebre
bref fiesta en perspective pour shaytan et consorts
que Dieu nous en Garde d'etre des leurs a cette Heure la amen amen amen

4.Posté par B-A,BA le 11/11/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

avons nous un quota de commentaires et quel est -il?y a-t-il un moderateur dans l'avion

5.Posté par TheTruth le 11/11/2009 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

B-A.BA
le quota est ici imposé par le bon sens de nos lecteurs et selon l'intérêt des commentaires, il y a des moderateurs, mais qui ne sont la que pour enlever les messages de haine ou d'insultes, ou de sionistes a peine déguisé qui viennent essayer de foutre le souk pour faire faire aux autres des conneries.

Ici, nous ne sommes pas dans un site d'Etat ou qui dépend de sponsor, le seul but de ce site est de proposer aux lecteurs un maximum d'information pour leur permettre de se forger leur propre opinion, nous ne sommes pas un site partisan, si ce n'est des valeurs morales et éthiques.

6.Posté par brigitte le 11/11/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes ces allées et venues du premier ministre israélien ne présagent rien de bon pour l'avenir.
Femmes et Hommes de Paix, préparer la résistance.

7.Posté par obwana le 11/11/2009 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Netanyahu, Obama et Sarkozy = N O S = novo ordo seclorum = la secte de l antéchrist prochainement dans vos vies ! (s'ils vous les laissent...)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires