MONDE

Réunion du P5+1 Vendredi 20 Novembre à Bruxelles concernant l'Iran



Jeudi 19 Novembre 2009

Réunion du P5+1 Vendredi 20 Novembre à Bruxelles concernant l'Iran
Les cinq membres du Conseil permanents de Sécurité de l'ONU, plus l'Allemagne, vont se rassembler à Bruxelles pour passer en revue les derniers développements concernant le dossier nucléaire Iranien.  
 
 La réunion de Vendredi aura lieu après l'annonce de l'Iran indiquant qu'ils préfèrent échanger leur uranium légèrement enrichi contre du combustible nucléaire à l'intérieur du pays.  
 
 Sous les termes de la proposition discutée la mi-octobre à Vienne, l'Iran doit à envoyer la majeure partie de son uranium légèrement enrichi domestiquement à l'étranger (LEU) pour le convertir en barres de combustible plus fortement enrichies pour le réacteur de Téhéran, qui produit des isotopes médicaux.  
 
 Le Ministre des Affaires Etrangères Iranien, Manouchehr Mottaki, a dit que bien que l'Iran n'envoie pas son uranium enrichi à 3,5% hors du pays pour l’enrichir, il était toujours disposé à considérer l'accord initial de l’échange si les conditions de la procédure de transfert étaient modifiées.  
 
 Cristina Gallach, porte-parole du chef de la politique étrangère de l’UE, Javier Solana, a confirmé que les principales puissances mondiales tiendront une réunion à Bruxelles « au niveau des directeurs politiques » pour discuter du programme nucléaire de l'Iran.  
 
 Gallach a noté que l'Union Européenne accueillera la réunion en présence de Solana.  
 
 « L'objectif de la réunion est de passer en revue les derniers développements sur le dossier nucléaire de l'Iran, » a-t-elle dit.  
 
 En attendant, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères Russe, Andrei Nesterenko, a rejeté l’éventualité de discussion visant à imposer de nouvelles sanctions sur l'Iran à cause de son l'objection à l'ébauche de traité de l’AIEA.
 
 http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=111695&sectionid=351020104

Traduction Alter Info


Jeudi 19 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par Brigitte le 19/11/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran ne fait qu'user de sont droit puisque ses applications sont strictement civiles. L'AIEA qui contrôle le nucléaire iranien a toujours précisé qu'il n'avait remarqué aucune activité liée à des applications militaires. Obama et toute la clique des puissances occidentales sont des menteurs.

2.Posté par Alexandre le 19/11/2009 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question de l'enrichissement qui est au centre du bras de fer entre l'Iran et les Six, qui redoutent que Téhéran n'utilise l'uranium à des fins militaires, n’est qu’un prétexte.

Car l’Iran est signataire de NPT et l'AIEA contrôle les installations nucléaires Iranien jour et nuit.

3.Posté par Carlos le 19/11/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La révolution Islamique d’Iran a une particularité parmi d’autres révolutions.
Je n’oublie jamais le slogan ni West, ni Est, la république Islamique depuis 1979.

C’est pour cette raison qu’aussi pour la 1ère fois dans l’histoire récente les deux blocs de l’Est et le West se mettent ensemble contre un pays.

Mais l’Est et West doivent savoir qu’ils agressent l’Iran ou pas, qu’ils le diabolisent ou pas, l’Iran a déjà gagné sa guerre contre les oppresseurs et il est dans le cœur des peuples.


4.Posté par Alexandre le 19/11/2009 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a une chose que les grands puissants de notre époque doivent lire et connaître absolument et c’est l’histoire de la révolution islamique en Iran.
La révolution Islamique en Iran qui a été instaurée en 1979 par Imam Khomeiny, est basée sur ACHOURA.

Monsieur Gandhi en INDE a été aussi inspiré par Achoura pour sa résistance pacifique contre colonisation anglais.

En fait pendant Achoura, le petit fils de prophète de l’Islam et une petite poignée des musulmans et sa famille au nombre de 71 personnes ont fait une résistance formidable et pacifique face aux oppresseurs de l’époque à Karbala en IRAQ. Ils ont été décimé mais 13 siècles après, leur révolution pacifique et leur résistance reste encore un modèle.
Je pense que l’histoire se répète mais les oppresseurs d’aujourd’hui doivent connaître Achoura pour n’est pas subir une humiliation.


5.Posté par Le journaliste le 20/11/2009 03:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COURS MAGISTRAL DE GEOPOLITIQUE (AVEC LA VIDEO)

Voici le cours de géopolitique de Michael Ruppert, sous-titré en français, axé sur le livre de Zbiniev Brzezinski, conseiller du président des USA, Jimmy Carter. C'est absolument génial, je l'ai regardé deux fois quatre fois, merci à notre lecteur qui me l'a signalé. Pour comprendre les enjeux du pétrole, du gaz, de l'Irak, Iran, Afghanistan, etc. et le pourquoi de cette politique américaine, il suffit de suivre ce mini cours...



voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x5koqv_ruppert-lit-brzezinski-the-grand-ch_news



et ici pour la suite sur l'Iran...

http://www.dailymotion.com/video/x8gbdi_brzezinski-prevoit-la-provocation-d_tech


C'est clair, tout est écrit à l'avance. Les USA ont besoin d'un nouveau Pearl Harbor pour contrôler cette zone, avait-il dit il y a plus de 12 ans !!

Cliquez ici http://www.youtube.com/wakeymedia2
pour sa chaîne Youtube et surtout pour le film tiré de ses cours, Collapse.

A voir la Revue de Presse par Pierre Jovanovic

http://www.jovanovic.com/blog.htm

6.Posté par Intellecterroriste le 20/11/2009 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Le journaliste pour ces excellentes vidéos!!!

Et l'on se demande pourquoi les USA s'appuient avec tant de force sur Israël!? Meilleurs services de renseignements, spécialistes en désinformation et spécialistes en terrorisme d'état!?

La "conspiration sioniste" fait bien pâle figure après ces rappels de fondamentaux géopolitiques! Nos élites ont autre chose à foutre que de pratiquer le satanisme ou autre conneries pour illuminés! Poudre aux yeux!

Une seule chose compte pour eux: le fric! La spiritualité, chez eux, n'a pas sa place! Mais force est de constater que quels que soient les panneaux tendus, certains tombent dedans par milliers, et se plantent de cheval de bataille! Belle utopie qu'un monde dirigé par le pouvoir privé, axé sur le profit, et uniquement celui ci, les droits humains étant considérés en dernier ordre... Créer une religion unique afin que les croyants cessent de se mettre sur la gueule, et s'entendent ensemble en consommant l'opium qui leur est propre. Vous verrez, eux aussi auront été élus par dieu, auront reçu un message, et nous sortiront un bouquin que les Hommes, prétendument, n'auraient su écrire tant il est complexe... LOOOL!

Continuons à regarder Starac, au moins, quand on nous conduira à l'abattoir, on restera tellement lobotomisés que tel le bétail, nous ne verrons même pas venir l'heure de notre mort... CA c'est une belle fin!

Amicalement

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires