PRESSE ET MEDIAS

Retour sur le "débat" entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan (explication vidéo)


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective




Tariq Ramadan
Vendredi 20 Novembre 2009

Retour sur le "débat" entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan (explication vidéo)
Les réactions qui ont suivi le débat, somme toute avorté, entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan relevaient - pour la plupart - l’attitude sèche, dogmatique et sectaire de Caroline Fourest. Sa stratégie de communication a consisté à empêcher le débat en coupant la parole à son interlocuteur afin de rendre son propos inaudible. Vieille méthode bien rodée de ceux dont les arguments sont faibles et/ou mensongers. Tariq Ramadan revient sur le débat et prend le temps de développer les thèses que celle qui se présente comme "une journaliste d’investigation", "féministe" et "laïque" l’a empêché de développer. On comprendra, au-delà de cet apparent conflit de personnes, que Caroline Fourest n’est pas seule et elle défend une idéologie : de Bernard-Henri Levy (qui a qualifié de très "scientifique" son ouvrage aux 200 erreurs factuelles), à Philippe Val ou à André Glucksman en France, à Paul Berman ou à Daniel Pipes aux Etats-Unis, à Douglas Murray en Angleterre (qui avait invité Caroline Fourest à présenter son livre à Londres) ou encore à Ayan Hirshi Ali aux Pays-Bas, l’objectif est le même. Il est question de nourrir la confusion et les amalgames : islam "intégriste", islam politique, fondamentalisme sont opposés à un "islam modéré", "laïque", dont on ne nous présente jamais une claire définition. Il s’agit surtout d’empêcher l’émergence et la formation d’une conscience citoyenne occidentale et musulmane - nourrie par les valeurs démocratiques qui ne renie pas les principes de l’islam - et qui s’émancipe de toute tutelle idéologique, coloniale ou politique en s’exprimant citoyennement et librement sur tous les sujets : ceux qui concernent les sociétés occidentales (de l’école à la politique sociale ou à la discrimination à l’emploi ou à l’habitat) ; comme ceux qui ont trait à la scène internationale (de la question de l’immigration, à l’hypocrisie des Etats ou à l’oppression des peuples sous les dictatures ou l’occupation, en Afrique, au Moyen-Orient, en Chine ou en Palestine). Ces intellectuels ou idéologues, anciennement de "gauche", défendent la liberté d’expression ou les valeurs démocratiques de façon sélective et partiale : il est des citoyens qu’il faut diaboliser et, à tout prix (de mensonges en fausses accusations de "double langage"), les empêcher d’être entendus ou de s’exprimer.

http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10916 http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10916



Samedi 21 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par mokemo le 20/11/2009 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le fait que BHL dise d'un ouvrage qu'il est scientifique en dit généralement long sur son indigence intellectuelle. C'est la caractéristique la plus commune entre lui et ses admirateurs...

2.Posté par Jean le 20/11/2009 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah là vous mettez l'accent où il faut toute leur idéologie et leur maître à penser est en effet
Daniel Pipes c'est lui qui contribue à la diabolisation du musulman dans le monde
Lui est un pro Bush néo cons pro guerre en Irak
et les gens que vous citez Gluksman & Co proche des idées de Pipes on fondé le cercle de l'oratoire
véritable repère de néo con français qui soutenait à 100% l'agression contre l'Irak
dont en effet mr Val est très proche donc pas étonnant que Fourest ce fait la voix de ces personnes qui sont après tout ses maîtres

3.Posté par brigitte le 20/11/2009 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas eu débat entre Caroline Fourest et Tariq Ramadan. Seulement attaque de celle-ci contre les musulmans et Tariq Ramadan qui n'a pu que faire valoir la mauvaise foi de son interlocutrice sans jamais pouvoir aller au fond du débat.

4.Posté par robin hood le 20/11/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela fait un bon bout de temps que j'observe cette femme à la telé! son dogmatisme obtus et son agressivite continuelle ,son masque dur et pathetique me font penser que son probleme provient tres vraisemblablement du fait d'un manque flagrant de ..

5.Posté par Arthur Gohin le 20/11/2009 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour moi le cas BHL est incurable. Tout ce qu'il dit est pervers, il ne faut pas repondre ni meme ecouter. Nous avons chacun une tache veritable sur terre.

6.Posté par dik le 20/11/2009 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chapeau bas à Tarik Ramadan qui a témoigné d'une grande élégance et de sang-froid dans ses réponses aux provocations de bas étage de son interlocutrice. Elle n'était là que pour une vaine tentative de se faire valoir. Déjà son maître avant elle, Nico, n'avait été sauvé que par le fait de son état à l'époque de Ministre de l'Intérieur et candidat à la présidence !

7.Posté par Zient le 20/11/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le public ne se trompera pas, les jeunes sont d'ailleurs beaucoup plus touchés par
la conversion et l'engagement de Diam's que par l'éructante et fielleuse fourest.

8.Posté par gege061 le 20/11/2009 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous n'avons pas vu le même émission......
A plusieurs reprises Mr Ramadan a été bien embarrassé.
Je crois que C.Fourest a eu raison de dissocier l'Islam des islamistes..... tout comme elle l'a fait pour les catholiques et les intégristes de Mr Lefbvre.
Pour tous les pratiquants les lois de le république priment et le ismamistes comme les juifs seront intégré lorsque on ne parlera plus des juifs de France ou de islamistes de France mais bien de français de confession juive ou musulmane.





9.Posté par ichris31 le 20/11/2009 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pensais que l'on se serait définitivement débarrassé de ces radotages insensés autour de la religion. Ca occupe au contraire le terrain de façon omniprésente et ça fait flipper pas mal de gens cette envahissement de bigots prêts à suivre n'importe quel gourou du moment qu'il parle bien et qu'il a un peu de carisme.
68 a été une date importante pour le peuple français qui étouffait sous la pression idéologique du catholicisme qui se caractérisait surtout par ses interdits à l'infini, son intrusion dans la vie privée (la fameuse morale qui nous dicte nos faits, gestes et pensées) et son INTOLERANCE. C'était une libération pour nous de sortir enfin de ce carcan qui en donnant autant de limites incitait au contraire à les trangresser. Ce n'était certes pas une révolution économique mais au niveau idéologique cela a changé radicalement notre façon de penser.
On pouvait enfin vivre avec nos différences, toutes nos différences sans avoir besoin ni de les justifier ni de les cacher et sans avoir besoin de choisir son camp pour un oui ou pour un non. Sur cette base là le "vivre ensemble" avait du sens . Je crains qu'en retombant dans cette vieilleries idéologiques que sont les religions nous ne fassions marche arrière. Une division de plus entre les pauvres gueux que nous sommes, un os à ronger idéal pour les manipulateurs et les gourous de tous poils.
Et pendant ce temps là nos maîtres qui se fendent la poire ensemble.




10.Posté par moujahid de l'ombre le 20/11/2009 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour gege061
comme tu dit on a pas vue la même émission!! Tu fait parti comme cette harpie de fourest des gens qui déteste tellement l'Islam qui sont près à prétexter n'importe quoi du moment que cela étouffe les musulmans! Votre jugement est altérer et dénuder de toutes justice et de bons sens ainsi vous vous cacher derrière des soi-disant lois républicaine qui sont créer par vous même qui êtes totalement partiale! Alors voilà vos propos n'engage que vous et vos semblables qui êtes des êtres dépourvus d'une inteligence morale.
Ps: La france de Godefroy du moyen age est révolu!!! Voila la mondialisation à votre porte!!!

11.Posté par Soravardi le 20/11/2009 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ceux qui ont fait mai 68,ou encouragés la jeunesses à la désobéissance, au plaisir du sex et de l'insoumission à l'ordre établi ,ces même gens aujourd'hui ont rejoint le camps néonconservateur américains en étant favorables à toute les guerres au moyen orient ,et le plus célèbre d'entre entre eux un certain roukmoutte est félicité par sarkozy.

Je fais parti de ceux qui pense que D aulles a été écarté du pouvoir aprés avoir décidé de ne plus livrer de la technologie nucléaire au israelien.Ce que T ramadan dénonce vers la fin est assez juste,à savoir la prise de conscience d'une communauté musulmane qui pourrait etre acteur de la vie politique est peser un point important dans les élections.

Mais hélas cette guerre de l'ombre ne peut pas être compris de tous.Jouissez autant que vous voulez n'attendez pas un nouveau mai 68 ,la question n'est plus là.Il y a assez de divertissement en france,il faut quand même garder un oeil attentif a ce qui ce passe au niveau international et national bien sûr.

12.Posté par citoyen19 le 20/11/2009 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ gege061,

pauvre idiot tu n'as toujours pas compris que le juif et le musulman ne sont pas logés à la même enseigne en France ? Les juifs tiennent la France par le toupet pour rester poli, notamment par le biais des médias. C'est toujours deux poids , deux mesures et les juifs ne seront jamais soumis aux mêmes mesures restrictives sur le plan culturel que les musulmans, faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle et dire les choses telles qu'elles sont.

13.Posté par ichris31 le 20/11/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi :
tu as raison concernant de gaulle mais tu sais aussi comme moi qu'à l'époque il était perçu comme le dernier des ringards rigide et autoritaire. Il fallait changer de mode de gouvernance mais le bonhomme il fallait pas le jeter de façon aussi vulgaire. Ses positions par rapport à l'otan et sa politique étrangère restera dans l'histoire.

68 , la question n'est plus là? mais c'est pourtant notre histoire, enfin la mienne en tout cas autour de laquelle je me suis construite. Elle est plus glorieuse que la guerre d'algérie non?
Dire que ceux qui ont fait 68 sont devenus des néoconservateurs, oui tu as raison mais tu sais bien qu'il ne faut pas faire de généralités. Les usurpateurs idéologiques, les opportunistes savent nager dans des eaux troubles. On le voit partout , ce n'est pas une caractéristique de cette époque.
Ce qui me rend triste c'est que l'on se dispute au sujet des religions alors que chacun doit faire en fonction de ses convictions et c''est pas la peine de les étaler publiquement.
La TOLÉRANCE il n'y a que ça de vrai.
J'espère que Caroline Fourest après ce débat minable aura envie de passer à autre chose. C'est trop donner d'importance à ces sujets périphériques.
Ramadan est un individu redoutable, ça se voit de suite. Ca ne veut pas dire qu'il a raison, ça veut qu'il est fort, trop fort même. J'espère que ces blabla n'intéressent personne.
(ou du moins juste une poignée de désoeuvrés)

14.Posté par Nini le 20/11/2009 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Gege061

Merci pour ta réaction à contre courant, nous sommes ici pour partager des points de vue et éventuellement dialoguer. Je trouve dommage que tu te fasses insulter pour avoir pris la peine de donner ton avis.

@moujahid de l'ombre & Citoyen19

Vous êtes bien agressifs, le commentaire de gege061 me semble plein de bon sens: dans une république laïque, toute forme de communautarisme est à bannir. La question soulevée par gege061 n'est pas de savoir si oui ou non les musulmans et les juifs sont logés à la même enseigne (évidement que non). Je vous invite à lire l'article suivant (http://echopolitique.wordpress.com/2009/10/12/dissoudre-le-communautarisme/) qui conclu par : "[...] toutes les communautés qui doivent être françaises avant toute autre chose." Je trouve que c'est très vrai et je rejoins ici la conclusion de gege061.

Tarik Ramadan a de très bon arguments, c'est une personne très humaine et cohérente et c'est toujours un plaisir de l'écouter. Cependant, à mon point de vue, il a le défaut de promouvoir le communautarisme et par la même occasion il agit à l'encontre de l'entente entre citoyens Français.
Caroline Fourest n'est pas crédible, elle ne tiens pas la route face à M. Ramadan et elle tente à tout prix de le décrédibiliser en utilisant à tort et à travers des citations tronquées, des arguments fallacieux. Le pire est quand elle assume ses actions pour que Tarik Ramadan ne puisse pas s'exprimer en public, faisant pression pour le réduire au silence dans certains milieu: ce genre de comportement détruit la liberté d'expression et malheureusement en France aujourd'hui c'est monnaie courante...

Voilà pour mes sentiments après ce débat. Même si ce n'était pas très développé, il est important qu'on puisse avoir ce genre d'émission aujourd'hui en France, ça augmente le niveau des discussions autour de moi (ça change des séries de merde et des émissions de TV réalité).

15.Posté par Larguet le 20/11/2009 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’effet qui se dégage de ce débat, est celui d’une Caroline Fourest complètement dépassée et dans l’embarras. Elle donne l’impression d’une personne face à un tableau, qui n’arrive pas à lire à commenter ou expliquer ses caractères et signes. Elle a abordé un sujet qui la dépasse de beaucoup dont elle ignore tout. Ce qui est malheureux, ses interventions et écrits ne sont là que pour médire et dénigrer . Chercher par tous les moyens à induire les gens dans l’erreur, tout en donnant l’impression de vouloir les aider. Que connaissez-vous de l’islam pour en parler de la sorte. Qu’est ce qui vous dérange dans l’islam ou point d’en faire une obsession. Des livres des journaux et débats télévisés, tous fallacieux et manipulateurs les uns comme les autres. Si les musulmans ne sont pas traités de terroristes, ils battent leurs femmes, si ces femmes ne sont pas battues par leurs maris, elles son forcées par leurs frères pères et autres à porter le voile. Vous cherchez toujours à leur coller une tare ou un mal quelconque. Pourquoi ne pas voir ailleurs, ce mal ou cette tare ne sont-ils pas en vous ?
Car ces musulmans que vous harcelez sans cesse, ils sont bien dans leur peau et dans leur religion, ils sont bien vis-à-vis d’eux même et vis-à-vis des autres.

16.Posté par tartuz le 20/11/2009 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a rien a redire elle travaille pour les sionistes et, use de la langue de bois , du mensonge ,de la manipulation et de la diffamation. Elle est ISLAMOPHOBE et, devra un jour ou l'autre etre jugé pour incitation a la haine et au mépris de la la religion musulman.Tout personne a le droit indiscutable de lire les livres qu'il entend lire.Quand on voit avec qui elle est acoquinée les pietres philosophes que sont les bhl ,glucksman,finkielkrault and co qui plus est ultra sioniste dont complice de criminel.Tarek RAMADAN a tord d'essayer de se justifier devant cette pseudo journaliste qui ne connait meme pas son sujet..Elle ne vaut pas un pet de lapin parler d'elle c'est lui donner de l'importance alors qu'elle ne vaut meme pas le crotin sous le sabot du bourricot

17.Posté par Sharaf le 20/11/2009 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette vipère à visage mutant comme cela se formule si bien en langue arabe,est une "Shwitna safalya", une satanique de bas fond.cela se remarque par la tête qui penche vers l'avant pour regarder Tarik du bas vers le haut et en oblique !
toute personne normale se tient droite par nature, surtout face à un grand publique de la taille de cette émission.
cette mutante perverse ne connaît rien des religions et encore nullement l'arabe et l'islam dont elle ignore tout.
elle était là juste pour se moquer des écrits de Tariq , toucher à sa personne spirituelle pour que les Français curieux n'aient plus envie de le lire, et dons porter atteinte à son œuvre avant même sa lecture !
une technique théâtrale que Molière à réalisée dans son malade imaginaire dont il ne reviendra jamais ...
le Saint Imame Ali n'avait-il pas dit :
"combien de fois m'est-il arrivé de débattre avec des savants et je gagne,
et lorsque je discute avec des ignorants , il gagnent ! "
Dieu bénisse nos savants intègres et clairvoyants .

18.Posté par tartuz le 20/11/2009 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a rien a redire elle travaille pour les sionistes et, use de la langue de boid , du mensonge ,de la manipulation et de la diffamation. Elle est ISLAMOPHOBE et, devra un jour ou l'autre etre jugé pour incitation a la haine et au mépris de la la religion musulman.Tout personne a le droit indiscutable de lire les livres qu'il entend lire.Quand on voit avec qui elle est acoquinée les pietres philosophes que sont les bhl ,glucksman,finkielkrault and co qui plus est ultra sioniste dont complice de criminel.Tarek RAMADAN a tord d'essayer de se justifier devant cette pseudo journaliste qui ne connait meme pas son sujet..Elle ne vaut pas un pet de lapin parler d'elle c'est lui donner de l'importance alors qu'elle ne vaut meme pas le crotin sous le sabot du bourricot

19.Posté par Nang' le 20/11/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Article complètement NAZE. Fourest n'a rien d'une débile dogmatique. Elle a travaillé sur l'intégrisme religieux, c'est à dire TOUS les intégrismes dont notamment le catholicisme, le judaïsme et l'islamisme.

Penser qu'elle ne s'attaque qu'aux islamistes est une vieille recette éculée de manipulation mentale. Encore faudrait-il connaître un peu son travail.

Sa collaboratrice (Fiameta Werner) a, elle, travaillé sur les milieux intégristes fascistes ultra-cathos de la France profonde et les gens qu'elle a dénoncé ont mis un contrat sur sa tête. Alors ces deux femmes méritent à tout le moins le respect : respect pour dénoncer la BETISE religieuse, la BIGOTERIE, la MANIPULATION, le MENSONGE, la HAINE que véhiculent les religions, TOUTES LES RELIGIONS.

Quant à dire qu'elle est soutenue par BHL hahahaha, mort de rire ! Non mais n'importe quoi. Fourest et BHL font partie de deux mondes différents qui ne se rencontrent pas.

Elle n'a pas laissé Ramadan s'exprimer lors de l'interview ? Ah ouai ben tant mieux. Pourquoi laisser parler quelqu'un qui propose "un moratoire" sur la lapidation des femmes ???????????????????

Alors oui, vous pouvez toujours traiter Fourest de "sectaire", mais elle n'a jamais fait partie de ceux qui estiment qu'une partie de la population à le droit de mourir à coups de pierre. Et merde !

20.Posté par mokemo le 20/11/2009 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Nang'
Je crois que vous n'avez pas vu l'émission...

21.Posté par nervyoko le 20/11/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la pauvre fourest est d'une petitesse intellectuelle affligeante par rapport a T ramadan.
Se faire démentir en direct avec des fausses citations et avec la manipulation des informations dont elle est l'auteur...
c'est purement et simplement ses mensonges et son incapacité de faire correctement son travail de pseudo-journaliste de relater les faits qui sont dévoilés ici.
L'idiote, non seulement reconnait ses fautes, mais essaye tout de même de continuer à mentir... a-t-elle de l'honneur? ou serait ce un mot trop compliqué pour forger sa dignité d' être humain ?

22.Posté par moujahid de l'ombre le 21/11/2009 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NiNi je partage ton avis sur le communautarisme moi j'aimerais bien le problème viens du fête que en France nous ne sommes pas et on ne veut pas nous considérez comme des citoyen lambda!!! On nous montre du doigt comme des citoyens de seconde zone qui n'avons pas la parole car elle ne représente rien à leurs yeux tous ca à cause de l'Islam qui gêne souvent par méconnaissance de celui ci. Juste une question combien il y a t'il de musulmans dans les instance dirigeante??? Et combien ya t'il d'israelites (juifs)??? tu me dira nous sommes les derniers arrivés et alors sommes nous pas dans un pays ou l'égalité est le maitre mots ou les derniers ont autant de droits que les premiers??? Je t'assure que je suis d'accord pour le non communautarisme mais on nous donne pas les moyens......

23.Posté par moujahid de l'ombre le 21/11/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour NANG

Je crois que tu n'est pas à la auteur de ce débat comme caroline fourest!!!! Tu devrait allez t'instruire tu n'est qu'un imbécile qui ne sais pas de quoi tu parles.....
Un sioniste de plus que je combattrais!!! surtout n'essaye pas de dormir tranquille on est la pour toi et tous les fallacieux qui dénigrent la justice et la morale humaine!!!
Tu est de la même trempe que cette pseudo journaliste!! Tarik Ramadan à demander un moratoire pour abolir cette pratique imbécile!!!!!! heureux en plus!!!!

24.Posté par soravardi le 21/11/2009 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moujahid de l'ombre

Excusez moi mais vous vous trompez lourdement sur un point .Les musulmans n'en ont absolument rien à foutre de la politique.Ils se plaignent en permanence de l'islamophobie ambiante sans penser un instant a devenir acteur politique.Vous reprochez en gros aux juifs d'avoir des postes importants et d'être en mesure de prendre des décisions.Il me semble que les musulmans (dix fois plus nombreux),s'ils veulent être pris aux sérieux et revendiquer des choses n'ont qu'à faire de même.Ils n'ont cas s'investir politiquement crée un parti qui les représentent un point c'est tout .Il y a bien le parti des chasseurs,il y a aussi des mouvement bi trans gwinne,qui réclame toujours plus de lieu pour faire du sex,des droits pour se marié avoir des enfants et défiler dans la rue comme des ploucs.

Ceux qui ose disent aprés que le communautarisme n'existe pas ou c'est pas bien,sont vraiment des tocards parce qu' on est en plein dedans .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'attends la prochaine cible de caroline fouineste,car Tariq ramadan sous ses allures de bon pédagogue est en fait quelqu'un qui est craint comme la peste noire par les atlantos sionistes français parce qu' il réveille les consciences d'une population qui pourrait demain se retourner contre tout les bobos anti racistes qui avait menti sur toute la ligne .

Kémi séba est dans le meme cas .

25.Posté par visiteur le 21/11/2009 02:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ moujahid
deja que cette "pratique" comme tu dis est impraticable alors je ne vois pas l'intérêt de l'abolir ni mm d'en parler...

@soravardi
les musulmans n'ont pas droit à la politique en france car étant par le passé de simples paysans maghrebins illétrés venant travailler comme ouvriers, puis étant aujourd'hui trop sophistiqués et risquant de contrecarrer les plans des puissants lobbys sionistes.

26.Posté par soravardi le 21/11/2009 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'a pas de sophistication ou d'excuses qui tiennent .L'heure n'est plus à la pleurnicherie.C'est avec ce genre de discours tronqué que les choses n'avancerons jamais

27.Posté par robin hood le 21/11/2009 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ administrateur
vous avez censuré la partie finale de mon commentaire. je comprends cela.cela vous engage penalement. mais je persiste et je signe. cette femme pour dire ce qu'elle dit avec ce masque ,ces yeux sur le point de sortir de leurs orbites et la bave aux levres,A VRAIEMENT UN GROS PROBLEME DANS SA VIE ...ELLE MANQUE DE ...

28.Posté par Habakuk le 21/11/2009 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Êtes-vous allé voir le blog de Caroline Fourest ? Jetez-y un œil... A titre d'exemple, elle va jusqu'à prétendre que les cantines scolaires avec menus spécifiques pour musulmans est une atteinte sans précédent à la laïcité... On ne peut que constater que tout sera bon pour bouffer du musulman... Ils finiront, peut-être, par trouver un peu grâce à ses yeux lorsqu'ils mangeront du jambon...

29.Posté par kairouan le 21/11/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce sont des charlatans qui ont creer ensemble un nouveau fond de commerce .
Caroline Fourest est cofondatrice d' un certain mouvement altermondialiste auquel Tarik Ramadan se plait a lui rendre visite dans les debats publiques qu'il organise.
Elle je l' a connait comme une ultra sioniste et lui je sais qu'aucune autorité
religieuse d' un etat arabo-musulman ne l' a qualifié ni mandaté pour parler d'islam.
Sauf peut' etre d'egypte d'ou il est originaire . Et comme on connait et on voit quotidienement le comportement du gouvernement egyptien a l'egards des musulmans ,a lors on a vite compris de quoi il retourne. En plus pour la blague parceque ils veulent amuser et abuser de la galerie , son intervention sur ce site avec cette video ne concernera q'un millier de curieux au maximun , alors que le debat telévisé ,lui , draine des millions de téléspectateurs. Chercher l' erreur !!!!! Tarik comme
Fourest , c'est des guignoles agités par les Brezinski et consorts.

30.Posté par Soravardi le 21/11/2009 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Caroline fourest a prit fait et cause pour siffaoui qui lui a prit fait et cause pour le générale nezzar et l'armée algérienne bourreau du peuple algérien. D'ou l'accusation érronée de fourest envers les fréres musulmans égyptiens dont manifestement elle n'a aucune connaissance des faits historique et le Fis dont elle les accuse d'avoir fomenté la guerre civile en algérie .Elle a conscience de tout mélanger en permanence pour brouiller les pistes.Pour elle les modérés sont ceux qui ne veulent pas savoir la vérité,et les "fondamentalistes" sont dangereux parce qu'il réclament justice.Qui sont ces 500 intellectuel algérien?
Mais aucune prise de positions sur les crimes a gaza qu'il faut logiquement attribuer aux judaisme ou soit au sionisme ou alors à l'athéisme dont se prévaut le gouvernement israelien.

Tout ce débat est faussé dés le départ ,caroline fourest n'a pas été choisi par hasard,elle est pluce homosexuel que journaliste de terrain,nous savons tous que quelque soit la religion l'homosexualité est considéré comme une perversion et tariq ramadan a eu raison de clarifier sa position sur ce sujet et c'est cela qui dérange caroline fourest ,comment un musulman puisse être modéré sur cette question,alors que nous savons que dans les pays musulmans ceci est trés mal vue. Son faux combat pour la laicité n'a qu'un seul but promouvoir l'homosexualité et constitué une armée de réserve électorale pour le sionisme politique qui ronge la france .

31.Posté par dessack le 21/11/2009 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce que je n'ai pas pu comprendre , c'est comment cette poupee de glace mene campagne contre une personne afin qu'elle ne puisse pas etre autorisee a parler. En France quoiqu 'en dise le debat d'idees a tjrs constitue la base de la liberte d'expression et surtout la colonne vertebrale de la democratie...J'ai la ferme conviction que cette pouppee de glace travaille pour un groupe qui planifie un future democratique specifique a la France ...Un peu comme cette histoire de polemique sur la culture et le marche culturel avec les Etats unis....Mais le plus dangereux dans cette demarche est le fait que cette pouppee de glace si jamais elle aurait reussi a casser T.R. ca lui aurait peut etre ouvert la voie vers des chemins politiques que seul Dieu en connait les conseqences....

32.Posté par linette666 le 21/11/2009 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une vraie frustrée pathologique celle là...

33.Posté par Lina le 22/11/2009 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y en a marre de faire de la pub à cette opportuniste de C.Fourest!! Ne rapportez plus ses dits , écrits et débats ( quitte à faire l'impasse sur T.Ramadan, qui n' aurait jamais dû se prêter à une telle rencontre!!!)

Déjà qu' en ALGERIE, ON L' ACCUEILLE COMME LA NOUVELLE JEANNE-D'ARC DU RCD sois-disant "démocrate laïque"... Et qu' un quotidien comme el-watan, lui consacre une pleine page, et ce faisant, rabaisse tous les algériens!!

Minable, qu' un journal algérien, en arrive à faire subir à ses lecteurs l' hystérie verbeuse de cette taupe intellectuelle sioniste, qui comme font ses pareilles "féministes et laiques" , agitent la "cause" des femmes musulmanes, et tout autre thème social et politique en Algérie, et dans le monde musulman, pour FAIRE OUBLIER LA PALESTINE, et le million d' Arabes et de musulmans massacrés en Irak, en Afghanistan, parmi lesquels des FEMMES!

Alors SVP ALTERINFO, NE DONNEZ PLUS TANT D'IMPORTANCE A CETTE PIETRE "INTELLECTUELLE", qui comme tant d' autres avant elle, sans talent, ni morale, sinon l' ambition vénale de percer à tout prix sur "le dos" de l' Islam, des femmes musulmanes et les Arabes.

C' est déjà assez et honteux, que des algériens et algériennes, proies faciles pour tous ces sionistes de la plume, tombent dans le panneau!

Mais enfin, n' avez-vous pas compris que cette Caroline Fourest, c' est le verso de la médaille sioniste d' un Gluxman, Zemmour, BHLévy, FinkelCROTTE, Shemla,etc.???

Le silence du mépris, doit être notre réponse à cette agitatrice en retard d' une guerre, et d' une cause!!!


34.Posté par AS le 23/11/2009 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fourest est une petite racaille sioniste des commandos de la dst, ou du gia si vous preferez en France, tout comme sifaoui, notez que sifaoui avait sa carte du fis, avant que la dst ne le recrute... mais ca il vous le dira jamais... et c'est la dst qui lui fournit ses papiers... illegalement... ca aussi vous le savez pas... avant chaque conflit israel sort ses pantins, de fourest, a l'identite nationale... ce sont les memes tactiques qu'ils emploient pour declencher l'hysterie et le racisme, il semble que cette fois, ils ont bcp de mal... la preuve le debat sur l'identite national n'a meme pas trouve de fonds et l'ump demande a ses militants de le finacer eux memes... preuve qu'ilsrael souhaitait operer par false flag encore une fois !

35.Posté par AS le 23/11/2009 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lee contribuables francais a verse 460 millions d'euros pour faire liberer la fiotasse shalit... en temps de crise, c'est pas bon a faire savoir aux goy-souchiens... ca sert a rien non plus de bombarder gaza car les palestiniens ont vendu la meche, afion que les racailles sionistes n'en profitent pas politiquement... comme le nain de jardin par exemple.... 460 millions d'euros en moins pour les chomeurs francais... et pas un qui l'ouvre... des revolutions ont debute pour bien moins que ca

la seule chose a laquelle sarkosy les prepare c'est a l'identite nationale, toi le goy souchien tu vas mourrir pour yisrael de gre ou de force... t'es notre esclave, tu vis tu meurs pour nous les zelus

36.Posté par walfen le 23/11/2009 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand Merci pour Caroline, la belle Caroline, il y a 15 ans d'enquète sur les extremistes par cette Femme vraiment géniale.
Et arrêtez de mentir en disant qu'elle oriente sa critique sur l'islam car c'est bien sur faut, ou alors informez vous avant de bêler lamentablement, suivez ces enquetes sur les sionistes, et l'opus deÏ.

Faites un effort.

37.Posté par tiracoun le 23/11/2009 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gégé061!!!
Je vous renomme 00Gégé,car moi aussi j'ai suivi l'èmission et Mr ramadan a été très clair.Ses interventions face une Fourest embourbée comme une voiture sans moteur, ont démontré la mauvaise foi d'un esprit tordu?C'est cette idéologie extrémiste qui pourrit la cohésion sociale en France.Je n'ai trouvé aucun extrémisme dans l'attitude de Ramadan.

38.Posté par soravardi le 23/11/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Presque tout les matins elle officie sur france culture pour parler de quoi?De voile islamique,de fatwa,de jurisprudence et de faits divers concernant les femmes .Si ça c'est pas une fixation sur l'islam je ne sais pas ce que c'est.Aprés tout je dirais que c'est normale dans une émission ou il y a alexandre adler ancien communiste qui a viré ultrasioniste ,et alain slama le pieds noire juif tunisien,elle est dans son élément .

39.Posté par soravardi le 23/11/2009 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au passage elle s'est fait remballer par tariq oubrou .

40.Posté par chaima83 le 24/11/2009 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j ai vu le debat et franchement les arguments de tariq ramadan etait plus fort car veridique tandis que cette caroline ne faisait que couper la parole et tjs par les meme arguments infondes bref elle m a fait rire celle sa haine contre l islam la perdra

41.Posté par moujahid de l'ombre le 24/11/2009 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi

Je ne comprend pas ta logique tu est flou et tu n'est pas critique sur toute la ligne!!! Comme tu dit caroline "foutèse" est une personne immorale et impartiale et quand je te parle qu'on musèle la voix des musulmans tu dit qu'il faut arreter les pleurnicheries!!! désolé mais je me voie pas comme un pleurnichard mais un revendicateur qui se fait mètre des bâtons dans les roues par le pouvoir en place!!! Je ne sais pas de quel bord tu est mais tu n'est pas du mien car tu fait parti de ces gens là si tu vois pas ou alors tu n'a pas encore compris qu'on nous marginalise et stigmatise pour mieux nous faire taire alors tu n'est qu'un imbécile!!!!

42.Posté par Slone le 24/11/2009 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce débat a permis de voir quelque chose que je n'aurais pas osé rêvé : Caroline Fourest en flagrant délit de mensonge... Quand elle a lu la citation sur l'homosexualité... Elle s'est arrêtée... Et Tariq Ramadan de lui demander de continuer... Elle continue et patatra, toute la calomnie s'effondre... L'humiliation de cette pseudo-journaliste a été évidente. L'intégrisme athée et le laïcisme fanatique ont pris une belle gifle.

La diabolisation de Tariq Ramadan est un de ces nombreux scandales de notre époque, qui a échappé à la vigilance de la plupart de nos concitoyens, qui n'ont pas compris les enjeux.

L'intelligence de Tariq Ramadan est une chance pour les musulmans et pour tout débat d'idées autour des questions qui les concernent directement ou indirectement.

Je ne suis ni pro-religion, ni anti-religion. Je préfère un croyant intelligent à un athée stupide. Le premier aura toujours plus à apporter que le second. Tariq Ramadan peut bien mieux contribuer au débat sur la laïcité qu'une Caroline Fourest. Pour rappel, le but de la laïcité n'était pas de mettre fin à la religion pour le citoyen, mais de mettre fin à la religion pour l'Etat et ses institutions. Le citoyen avait un droit inaliénable à l'exercice de sa religion jusqu'à l'islamophobie récente.

43.Posté par varsovie le 24/11/2009 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Citoyen 19.Tu as raison quand tu dis que les juifs et les musulmans "ne sont pas logés à la même enseigne". Il y a des dizaines de prix Nobel juifs! Et des prix Nobel musulmans,
combien ?Il se publie des milliers de livres d'auteurs juifs! Et d'auteurs musulmans,combien?Les universités de la planète sont remplies de professeurs et de chercheurs juifs! Des professeurs et chercheurs musulmans,combien?Les juifs sont légion dans les domaines de la politique,du spectacle,des médias,de l'art,du théatre,du cinéma et de la musique!
Les juifs sont quelques millions,les musulmans plus d'un milliard...C'est pas juste!!

44.Posté par soravardi le 25/11/2009 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le post 38 était une réponse au post 36 mais la question n'est pas là

La propagande anti musulmane devrait logiquement conduire les musulmans à s'unir et à crée un lobby .Ce n'est pas interdit ! Comme les médias sont chasses gardés de toute façon.


45.Posté par moujahid de l'ombre le 25/11/2009 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour soravardi

Quand les musulmans essayent de créer un lobby on les stigmatise de communautariste cela est il bien juste??? Je me le demande??? Ce deux poids Deux mesures est le flagrant islamophobisme règnant aujourd'hui en France.

46.Posté par Arminius le 30/12/2009 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il y a des dizaines de prix Nobel juifs! Et des prix Nobel musulmans,
combien ?" Tiens c'est bizarre ça ressemble à de l'idéologie nazie ça, chassez le naturel........... Ah ces sionistes soit ça bombe le torse soit ça chiale soit les deux en même temps.......

47.Posté par Aigle le 30/12/2009 00:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Varsovie
Tu as bien choisi ton pseudo .......ta tete est un ghetto ....Si tu n'etais pas Nazi et que tu essayais ( je rêve ) de decouvrir l'Autre , tu apprendrais que les musulmans ecrivent des milliers de chefs d'oeuvre par an ,qui ne sont lus que par des eminents occidentaux qui font l'effort d'apprendre la Langue arabe ou pakistanaise ( puisque les editeurs sionisés refusent de publier les traductions notamment en francais ) , qu'ils sont parmi les majors de promos des Universités US , qu'ils enseignent dans les Universites US et anglaises qu'ils travaillent et deposent des centaines de Brevets pour compte de Labos US et Japonais .....Le reste , tout le reste n'est que SEGREGATION qui s'inscrit dans le Choc des Civilisations que tes semblables de CRETINS imposeront jusqu'au bain de sang

48.Posté par Arthur Gohin le 31/12/2009 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur le point developpe par Varsovie au poste 43.
Cette predominance des Juifs aux postes de bonne notoriete ne prouve pas que ceux-ci soit plus eclaires que les autres. Cela provient a mon avis surtout de ce qu'ils sont plus arrivistes et plus solidaires entre eux que les autres.

Un bon exemple est celui d'Einstein.
Poincare avait en 1904 a Saint Louis expose les elements essenciels de la relativite restreinte dont la clef reside dans la structure de groupe des transformations de Lorentz. Il a publie ces resultats aux contrendus de l'academie des sciences en 1905. Peu de semaines apres Eintein publie en Allemagne en substance la meme chose, avec deux paragraphes en plus: sur l'abberation stellaire et l'effet Doppler.
L'Allemagne, qui a l'epoque avait la puisance militaire et scientifique des USA aujourd'hui, avait le meme comportement: copier et occulter les resultats des autres nations (cela s'est vu aussi par la suite dans l'affaire Curie). Max Planck en particulier, nationaliste jusqu'a la moelle des os, a manigance cette affaire. Il fallait absolument que cette "nouvelle mecanique' soit allemande. Einstein etait un homme de paille de choix, on le savait peu scupuleux puisqu'il avait deja copie les les resultats de Gibbs.
On peu savoir aussi que le resultat d'Einstein sur l'abberation stellaire est dementi par l'observation, mais que celui-ci a toujours meprise cet argument contre son expose.
Poincarre etait lui l'anti arriviste type. Il se souciait fort peu d'etre reconnu. Fort humble il voyait que la question du repere de la lumiere n'etait pas simple, et il n'est pas tombe dans le piege dans lequel Einstein est tombe.

Pour la relativite generale, Poincarre n'a pas trouve la clef (gravite sous la forme d'un tenseur de rang deux) c'est Grossman. En 1913 Grossman et Einstein ont publie ensemble chacun leur point de vue. Einstein avec sa forme scalaire de la gravite trouvait une deviation de la lumiere au voisinage du soleil identique a celle de la theorie de Newton, Grossman trouvait le double.
L'eclipse de 1914 a donne raison a Grossman. Mais la guerre et les pressions que l'on imagine ont fait que Grossman est reste (relativement !) inconnu. Et ce n'est que lors de l'eclipse de 1919 que comme par hasard on fait beaucoup de bruit autour du resultat experimental.
C'est qu'entre temps Eintein avait publie le point de vue de Grossman, sous son nom evidemment.
Pour etre plus precis Einstein avait publie l'equation de Grossman modifiee par HIlbert de facon a etre conservative: de facon a ce que la masse soit une grandeur conservative.
Hilbert a proteste toute sa vie contre ce plagiat, en vain car Eintein etait deja devenu un demi Dieu.

Devant cette gloire le comite Nobel s'est cru oblige de donner le prix a notre Albert. Lorentz a alors proteste que le merite de la relativite revenait a Poincarre (decede en 1913). Du coup le comite a attribue le prix a Albert pour sa publication mineure sur les photons (en 1905 aussi). Mineure car le principe meme de la quantitfication de la lumiere avait deja avait publie par Planck en 1900.

Comme par hasard Eintein n'a rien trouve de consistant pendant les quarantes annees qui ont suivi la publication de la relativite generale. Il a essaye de generaliser a la physique toute entiere l'equation E = M c2 que Poincarre a publie en 1900 pour l'elecromagnetisme seulement. Mais avant Einstein et apres lui on a travaille avec interet sur cette question.


Maintenant soyons clairs: les juifs n'ont pas le monopole de l'arrivisme! Pour ce qui est du prix Nobel, depuis qu'il a ete attribue au baratineur pompe a sous Al Gore, on pas franchement lieu d'en etre fier.
Et on est au contraire edifie par l'abnegation et le devouement du juif Janusz Korczack, entre autres.


Sur le fond je ne crois a aucun communautarisme visible. Il y a la communaute des hommes sauves par le Christ, et cela ne sera reelement visible qu'au dernier jour.

49.Posté par Rappel le 26/09/2011 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que les pro-fourest resteront pro-fourest; et les pro-ramadan pro-ramadan.
Ce sont les indécis qui jugeront.
Je ris quand je lis que Madame Fourest est anti-musulmane. Ca décrédibilise tout de suite celui qui l'accuse de tel penchant.
L'article a en lui-même une condescendance particulière; parle d'arguments, mais ne se base sur aucune logique. En quoi le fait que BHL ait défendu le livre de Madame Fourest suppose forcément que ce livre est effectivement une daube? Sur quel plan de logique peut-on affirmer cela? Uniquement parce que BHL n'est pas le meilleur penseur de l'Histoire?
Et si BHL affirmait qu'Einstein était un génie; c'est bon, ça veut dire qu'il était vraiment nul ce Einstein; et que si par malheur il avait écrit un article; cela "en dirait long" sur la qualité de celui-ci.
Des erreurs factuelles? 200. Rhétorique à la "Marseillaise". Fourest a reconnu ses erreurs; mais, Ramadan, pourquoi ne publie-t-il pas un livre sur ces 200 erreurs; que l'on voit ce qui relève vraiment de la malhonnêteté de Fourest.
Ce que je reproche à Fourest, c'est son agressivité et son penchant à défendre sa vision de la liberté malgré le droit de l'autre à s'en aliéner. Mais qui, oui qui peut dire qu'elle n'a pas de démarche "scientifique" (travail sur documents, sources, réponses constructives mêmes si discutables)?
Si l'on reproche cela à Fourest, je peux vous le dire, ne soyez pas de mauvaise foi; et reprochez-le à M. Ramadan!
Ce que je reproche à Ramadan, c'est indéniablement l'utilisation à outrance de son éloquence pour se dérober et retourner la situation.
Je vais vous donner un exemple simple de sa démarche que j'estime profondément vicieuse pour le coup:
- Tariq Ramadan et les piscine mixtes. Ce n'est pas islamique. Militez pour des piscines non mixtes.
- Défense face à l'accusation: je 'adresse à des hommes empreints de morale islamique. Je rappelle que les femmes portent des interdits que les hommes se permettent de bafouer.
Dîtes-moi, en quoi le fait de rappeler aux hommes leur mauvaise foi ou manque de morale enlève-t-il le fait qu'il incite QUAND MEME à préférer les créneaux non mixtes?? Il prêche ou il ne prêche pas?
et ça, c'est la rhétorique typique du monsieur.
Sur ce point, au lieu de dire simplement: "j'ai une position: je suis contre les crénaux mixtes; et je veux que dans les domaines PRIVES, on puisse aménager des plages non mixtes", il veut décrédibiliser son adversaire sur un autre plan "Vous vous trompez; ce n'est pas le contexte; je m'adresse à des gens qui blable". Mais on s'en fiche! Tu t'adresses à des gens dans un contexte; ais qu'est-ce que tu leurs dis, Tariq? Tu les incites à agir. Quelle façon insidieuse, je trouve, de valider sa réflexion "scientifique".
Qui a gagné?
Personne; les deux se sont plongés dans leurs défauts habituels.
Pour qui je suis?
Pour Fourest - dans sa démarche journalistique uniquement, et sur ce point UNIQUEMENT - par défaut, s'il faut choisir. Car il y a des choses à discuter sur ses arguments, c''est aussi certain.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires