Palestine occupée

Résolution de l’ONU ou pas, le génocide se poursuit



Vendredi 9 Janvier 2009

Résolution de l’ONU ou pas, le génocide se poursuit
Fidèles à leurs habitudes, les israéliens n’en sont plus à une résolution ignorée près….
Dans ce qui prouve bien la faiblesse de la communauté internationale pour contrer la Maison Blanche, l’Entité sioniste et sa machine de guerre ont poursuivi leurs raids intensifs sur Gaza en dépit de près de 800 martyrs et d’une résolution de l’ONU appelant à l’arrêt immédiat des combats…

Dans un communiqué, l’occupant annonce avoir ciblé 50 cibles, comme elle aime les appelés. Pourtant, ces cibles ne sont en fait pour la plupart que des civils, et de façon plus générale des lieux de vies….

Et cette nuit encore,, selon des témoins et des sources médicales palestiniennes, après avoir attaqué et tué 12 personnes parmi les civils, l'aviation israélienne a mené des raids ce matin sur Gaza.
Face à ce nouveau massacre, la résistance a une fois de plus lancé près de 10 roquettes sur le sud de l’entité sioniste, faisant, selon l’occupant, un blessé léger.
Selon l'armée, les roquettes de type Grad se sont abattues à Beersheba, à quelque 40 km de la bande de Gaza, ainsi que dans la région d'Ashdod.

Adoptée dans la nuit par 14 des 15 membres du Conseil de sécurité --les Etats-Unis s'abstenant--, la résolution 1860 "appelle à un cessez-le-feu immédiat, durable et pleinement respecté, menant au retrait complet des forces israéliennes de Gaza".
La résolution condamne en outre « toute violence et hostilité dirigées contre des civils et tout acte de terrorisme », sans désigner explicitement les tirs de roquettes du Hamas sur le sud d'Israël.
Elle appelle "à la fourniture sans obstructions (...) de l'aide humanitaire".

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 9 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par kolinkov le 09/01/2009 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.israel-vs-palestine.com/gz/
Un petit geste de solidarité

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires