Politique Nationale/Internationale

Réponse sioniste à la nouvelle résolution onusienne:''Israël poursuivra son offensive tant que le cabinet ne l'aura pas entériné (MAE israélien)


Les troupes israéliennes poursuivront leur offensive au Liban tant que le gouvernement israélien n'aura pas entériné la résolution du Conseil de sécurité, a déclaré samedi le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Mark Reguev.


RIA Novosti
Samedi 12 Août 2006



La résolution votée il y a quelques heures par le Conseil de sécurité pourrait être soumise dimanche à l'examen du cabinet israélien.

Selon certains médias locaux, le premier ministre israélien, Ehud Olmert, aurait approuvé le projet de résolution et entendrait recommander au gouvernement d'entériner les clauses du document.

Dans le même temps Ehud Olmert a approuvé l'extension de la campagne militaire libanaise. Le "nettoyage" des régions méridionales du Liban des combattants et de l'infrastructure du Hezbollah simplifiera le déploiement des troupes gouvernementales libanaises le long de la frontière, a déclaré Mark Reguev.

"Si vous remettez à l'armée libanaise... le Liban sud d'où le Hezbollah a été chassé, vous leurs simplifiez la vie (aux Libanais)", a dit le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

La résolution du Conseil de sécurité de l'ONU prévoit un cessez-le-feu ainsi que le déploiement au Liban sud de 15.000 soldats libanais et d'un nombre identique de casques bleus de l'ONU.


Samedi 12 Août 2006


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires