Propagande médiatique, politique, idéologique

Répétition d'essai israélienne 'attaque contre l'Iran' avec 100 avions de combat


Des officiels américains ont indiqué qu'Israël a monté un exercice militaire aérien majeur de longue portée — impliquant plus de 100 avions de combat F15 et F16 — en répétition pour une frappe potentielle contre les installations nucléaires de l'Iran.

Par Donald Macintyre à Jérusalem
The Independent, samedi 21 June 2008
article original : "Israel's dry run 'attack on Iran' with 100 jet fighters"


Samedi 21 Juin 2008

Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad inspectant la centrale nucléaire de Natanz. Il a rejeté les pressions pour suspendre ce programme. (EPA)
Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad inspectant la centrale nucléaire de Natanz. Il a rejeté les pressions pour suspendre ce programme. (EPA)
Ces avions de combat, en compagnie d'avions ravitailleurs et d'hélicoptères capables de porter secours aux pilotes qui seraient descendus, ont été mobilisés durant la première semaine de juin, au-dessus de la Méditerranée orientale et de la Grèce, dans un exercice surveillé par les agences de renseignements étrangères.

Les avions ravitailleurs et les hélicoptères ont volé sur une distance de 1.450 km, depuis leurs bases en Israël — grosso modo la même distance qu'entre Israël et l'usine d'enrichissement d'uranium à Natanz, ont dit les officiels américains.

Hier, les officiels du gouvernement israélien ont refusé de donner des détails en renvoyant aux investigations sur les déclarations de l'armée israélienne livrées dans le New York Times d'hier, qui ont dévoilé l'histoire de cet exercice. L'article disait seulement que l'Armée de l'Air israélienne "s'entraîne régulièrement pour diverses missions afin de faire face aux défis posés par les menaces auxquelles Israël est confronté".

Il y a deux semaines, Shaoul Mofaz, le ministre des transports israélien, ancien chef d'état-major de l'armée et ministre de la défense, a été la première personnalité de ce niveau à suggérer publiquement qu'Israël puisse lancer sa propre attaque contre l'Iran.

M. Mofaz, dont les remarques ont été accusées d'avoir fait monté le baril de pétrole de 11 dollars, un record en une seule journée, a déclaré dans une interview : "Si l'Iran continue son programme pour développer des armes nucléaires, nous attaquerons". M. Mofaz, qui s'exprimait le 6 juin, le lendemain de cet exercice militaire, a ajouté : "Attaquer l'Iran, afin de stopper ses projets nucléaires, sera inévitable".

D'autres ministres, à commencer par Ehoud Olmert, ont bien fait comprendre que M. Mofaz ne parlait pas au nom du gouvernement. Il a été largement condamné d'exploiter la question de l'Iran dans son effort soutenu de se positionner lui-même comme futur dirigeant du Kadima, le parti au pouvoir, si M. Olmert devait tomber à la suite de l'enquête de police sur des accusations de corruption à laquelle il fait face.

Mais, interrogé cette semaine sur le contexte de l'Iran dans une interview avec Der Spiegel, s'il a souscrit à la doctrine selon laquelle Israël peut agir tout seul s'il se sent menacé, M. Olmert a déclaré : "Israël doit toujours être en position de se défendre contre tout adversaire et contre toute menace quelle qu'elle soit".

Cet exercice — qui a probablement été planifié au moins deux mois à l'avance — a été découvert alors que l'Ouest attend une réponse officielle au nouvel ensemble de mesures incitatives proposées à l'Iran par l'envoyé des affaires étrangères de l'UE, Javier Solana. Ces mesures de la part des grandes puissances, sont proposées en échange de l'arrêt de l'enrichissement d'uranium, une possible voie pour construire une arme nucléaire.

Le New York Times a rapporté que "plusieurs" officiels américains auraient dit qu'ils ne pensaient pas que le gouvernement israélien avait conclu qu'il doit attaquer l'Iran et qu'ils ne pensaient pas qu'une telle attaque était imminente. Mais les mêmes officiels ont aussi déclaré qu'on leur avait dit qu'Israël avait préparé des plans pour frapper des cibles nucléaires en Iran et qu'il pourrait les entreprendre si nécessaire.

Les espoirs de l'establishment israélien de la sécurité, selon lesquels les Etats-Unis pourraient lancer leur propre attaque contre les installations nucléaires iraniennes si le processus diplomatique devait péricliter, semblent s'être réduits depuis la publication de l'Estimation des Renseignements Nationaux américains (NIE) en décembre dernier. Le NIE disait que l'Iran avait arrêté de travailler sur la conception d'armes [nucléaires] fin 2003. Toutefois, celui-ci ajoutait qu'on ne savait pas très bien si ce travail avait repris.

Tandis qu'Israël pourrait espérer un plus grand soutien des Etats-Unis pour une attaque unilatérale durant les derniers mois de l'administration Bush, on ne pense pas que ce soit l'élément clé qui définira le moment de prendre une décision pour mener une telle attaque. Une pression plus décisive pour cette décision serait de penser que l'Iran soit sur le point de maîtriser le savoir-faire technique pour produire des armes nucléaires et aussi qu'il soit en train d'accroître ses défenses aériennes.

Mike McConnell, le directeur des renseignements américains, a déclaré en février que l'Iran était proche d'acquérir des missiles sol-air SA-20 de fabrication russe. Il se dit que des officiels militaires pensent que ceci dérangerait les plans d'une attaque aérienne par Israël, lui mettant la pression pour agir avant que les missiles ne soient positionnés sur le terrain.

L'un des points de vue en Israël, hier, était que cet exercice dans la Méditerranée était l'un des quatre ou cinq exercices menés chaque année, mais la dimension et l'intensité de celui-ci — qui a visiblement inclus une mission de sauvetage commandée assez longue — était beaucoup plus grande que d'habitude.

Cela pourrait refléter en partie la récente nomination à la tête de l'armée de l'air du général Ido Nehustan, l'ancien chef de la planification des Forces de Défense d'Israël. On pense qu'il a probablement dressé les plans pour parer aux imprévus en vue d'une attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

En septembre dernier, Israël a bombardé un site en Syrie qui, selon les Américains, aurait contenu un réacteur nucléaire construit avec l'aide de la Corée du Nord. Et en 1981, des avions israéliens — dans une action critiquée à l'époque par les Etats-Unis — avaient attaqué l'usine d'Osirak de Saddam Hussein, qu'ils soupçonnaient d'être une installation pour fabriquer des armes nucléaires.

Mais les difficultés pour détruire toute installation de ce genre en Iran sont largement considérées comme étant beaucoup plus grandes, avec beaucoup d'infrastructures enterrées profondément dans le sol. Il n'est pas clair que toutes les installations ont été détectées.
Traduction JFG-QuestionsCritiques




Samedi 21 Juin 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Jean Noël le 18/07/2008 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etonnant que ce forum ne soit pas censuré ! je n'en reviens pas ... un semblant de démocratie ?

56.Posté par redk le 18/07/2008 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne suis pas et ne serais jamais un anti juifs comme tu voudrais me faire passé et faire passé tous ceux qui parle des sioniste comme des colons choses qui est admise par tout le monde et même par vos propres frère et soeurs juifs anti sionistes !!

des bobos?, des remontades?

Les forces de l'occupation israéliennes ont perpétré, ce matin lundi 28/4, un nouveau massacre lorsqu'elles ont lancé plusieurs obus sur une maison d'un citoyen palestinien dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza, en tuant sept palestiniens dont une mère et ses quatre enfants alors que plusieurs autres ont été blessés.:

http://www.dailymotion.com/video/x58pkg_crime-sioniste_news


Meir Kahane, l'extrême-droite en Israël:
http://stop-antifrancisme.over-blog.com/article-6855835-6.html

Les autorités sionistes ont effacé le village Tawil Abu Jaroul dans le Negev:
http://miel.monde-diplomatique.fr/article5950.html

Palestine: enfants tués par l'armée coloniale sioniste:
http://beta.dailymotion.com/group/59996/video/x5ae7j_palestine-enfants-tues-par-larmee-c_news

Président de Yad Vashem,mémorial central de l’holocauste en Israël compare les actes des colons d’Hébron aux persécutions nazies contre les juifs
Des fascistes juifs,protégés par l’armée israélienne..:
http://beta.dailymotion.com/group/59996/video/x4xlcf_du-ghetto-de-varsovie-au-ghetto-de_news






55.Posté par Jean Noël le 18/07/2008 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les soldats israêliens se livrent à des violences gratuites contre des jeunes gens sans défense ... comme ces jeunes pauvres sur une charette comme j'en rencontre en Bulgarie et qui sont loin d'être des voyous sauf qu'ils sont très pauvres ...Ces soldat Israêliens peuvent les tuer sans en être inquiétés ... on voit par ces images un abus de pouvoir incroyable et jamais sanctionné ... comment stopper la haine bien compréhensive des palestiniens , après Israël peut se plaindre qu'ils recoivent des roquettes sur la tronche ... cette femme soldat qui se permet de cracher sur ce jeune qui est sur cette charette quel geste minable écoeurant ...avec sa mitraillette à la main elle peut frimer cette garce ... ils décrédibilisent toute la nation d' Israêl ces soldats délinquants ! c'est déplorables ..........

54.Posté par Jean Noël le 18/07/2008 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai vu les liens Redk pas beau et plutôt triste .... Ce sont des bavures comme on dit ??

53.Posté par Guliver le 18/07/2008 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Redk
L'usage systématique des mots Sioniste et colons à la place du mot Israëlien atteste de votre profond mépris du droit international et du Droit des peuples à disposer d'eux même. Il montre également que vous méprisez les Juifs qui n'ont, selon vous, aucun des droits que vous reconnaissez à tous les autres. Les Chinois, les Arabes, les Africains ont-ils plus de droit que les Israëliens ? Sont-ils moins attaquables ? Votre partialité joue en votre défaveur.

De plus, votre incapacité à distinguer entre un bobo au genou et un meurtre fait de vous un être apparemment incapable de comprendre les distinctions les plus grossières de notre morale pourtant oridinaire. Montrer des vidéos qui décrivent des claques, des rodomontades, des crachats au visage ou des coups de pieds au cul en réponse à des bains de sang dans des écoles secondaires ou à des massacres au bulldozer dans la rue un jour d'affluence est risible. Il est bien malheureux que vous ne vous en rendiez pas compte. Votre absence de compassion à l'égard des Israëliens n'a d'égale que votre compassion à l'égard de ceux qui les désignent ouvertement à la mort. Tout comme Monsieur Jourdain qui ignorait qu'il faisait de la prose, vous ignorez que vous faites de l'anti-judaïsme de base.

Vous n’êtes pas le seul anti Juif ou Israêlien sur terre et il me parait utile de vous rappeler que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements. C’est pourquoi ne m’en veuillez pas si je ne répond plus à vos textes car je souhaite le faire dans un livre consacré à cet effet.

Bien à vous

52.Posté par redk le 17/07/2008 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


fini le temps des blhablhateurs au mensonges honteux place à la vérité !!

sionistes attaques synagogue :
lien vidéo

tabassage de juifs antisioniste:
lien vidéo

femmes soldat crache sur un enfant:
lien vidéo

colon sioniste agresse jeune écoliere:
lien vidéo

Anglais insultés et dénigrés par deux colons sionistes:
lien vidéo

Colons sionistes harcelant les Palestiniens à Hébron:
lien vidéo

Des colons israéliens rouent de coups une famille de bergers palestiniens:
lien

et des vidéo preuves ils y en encore a la pelle !!!!!!!

51.Posté par Guliver le 17/07/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Sapir 24
La faute d'orthographe n'est pas forcément le signe de la bétise ou de l'inculture, de même que l'absence de fautes n'est pas systématiquement corrélées avec une hauteur de réflexion mais ici, c'est le cas. Les gens qui galvaudent la pensée, qui dévaluent le sens des mots comme génocide, nazisme ou Sionisme et qui insultent l'intelligence humaine en associant des concepts dissociés par définition, ces gens là font perdre leur temps au genre humain. Certes il est donné à tout le monde de s'exprimer mais la valeur de l'expression est aussi inégale entre les hommes qu'est égal le droit à chacun de s'exprimer. En d'autres termes, un enfant a autant le droit de s'exprimer que son professeur mais en principe, la valeur de ses paroles n'est pas égale à la valeur des paroles de son professeur, sans quoi le professeur n'aurait aucune utilité.
Lorsque des enfants se croient adultes, ils s'imaginent capables de penser par eux même et, souvent par vanité personnelle, il n'acceptent plus qu'on leur donne des leçons et se croient permis au contraire d'en donner aux autres. Nous avons une expression en France pour exprimer celà : c'est " l' hôpital qui se moque de la charité".

Arrogance ? En quoi un maître est-il arrogant devant ses élèves ? N'est-il pas du devoir du maître de corriger les fautes de ses élèves, fautes d'orthographes ou de pensées? Comme vous le voyez, tout n'est que jugement de valeur.

Une chose est sûre. c'est que la vérité n'est pas démocratique. Ce n'est pas parce que la majorité des loups hurlent que la terre est plate que c'est la vérité. C'est pourquoi l'opinion de la majorité des gens sur un sujet précis n'a souvent pas la moindre valeur de vérité. Les gens ont le droit de s'exprimer, en revanche, les détenteurs du savoir ont le devoir de ne pas y accorder trop de valeur. La seule valeur que peut avoir l'expression de la masse est une valeur sentimentale or, comme tout le monde le sait, les sentiments vont et viennent au gré des émotions.

Le problème de notre société est bien là. Les gens confondent leur opinion avec le savoir. Ils sont heureux et leur opinion est favorable. Ils sont malheureux et leur opinion est négative, voilà tout.

50.Posté par redk le 17/07/2008 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la terre entière sait qui sont les nazis du 21 ème siècle, la palestine est devenue le plus grand camp de concentration et les palestiniens le peuple à exterminer après le vole de leurs terres !!


49.Posté par Sapir24 le 17/07/2008 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guliver,
Est-ce que tant de fautes d'orthographe témoignent du niveau des personnes qui fréquentent ce forum ? Je pense que oui. Il est vrai que le droit de s’exprimer est donné a tout le monde, même aux personnes illettrées. Mais ces personnes ne sont pas seulement illettrées. Elles sont aussi féroces que bêtes. Leur cervelle est aussi minuscule qu’une tête d’épingle. Comme vous le dites, incultes et sans imagination. Je pense qu’ils sont pour la plupart des néonazi. Le problème c’est qu’ils peuvent avoir une influence sur des gens qui ne savent pas faire marcher leur cervelle, c’est ca qui est dangereux. Ils s’occupent seulement a entretenir le conflit. En n’ayant pas d’imagination, comment voulez vous qu’ils la fasse marcher pour trouver une solution ?

En tant qu’Israélienne, je préfère sauver des vies que de tuer, vous le savez. Mais vous avez raison, cela dépendra des circonstances.
Si l’Europe se joint a l’Amérique et aux pays arabes modérés, les circonstances pourront être favorables au calme dans la région. Je vous remercie pour votre sympathie et votre soutient.

48.Posté par redk le 16/07/2008 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chère intox ne laisse pas les pourries de nazisionistes génocidaire et leurs complices te pourire la vie !! il vos mieux faire des fautes d' 'orthographes, que de goûts !! qui gaze en se moment en palestine?,qui tue lâchement des femmes et des enfants? qui pratique un holocauste sur le peuple palestinien si se n'est le régime sioniste?, ils se gaussent de leur puissance avec forte arrogance et aides des décendents d'autres génocidaires anglais et américains ( le génocide des peuple indiens), mais qu'ils ne croivent pas que l'Iran, les arabes, les musulmans seront les seuls victimes, la mort seras généreuses avec tout le monde !!

47.Posté par Guliver le 16/07/2008 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère Sapir 24
Vous avez raison. Ne laissez pas les pauvres gens comme intox vous ruiner la vie. Avec de telles fautes d'orthographes, ce genre de personnage inculte et sans imagination n' ajoute rien au débat, ni dans la forme, ni dans le fond.

En revanche en tant qu'Israëliènne plus qu'en tant que beaucoup d'autres nationalités, vous devez être plus capable que d'autres, soit de tuer, soit de sauver la vie.Celà dépendra des circonstances qui je l'espère vous serons favorables.

Bien à vous

46.Posté par intox le 16/07/2008 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh oui les israeliens pour vivre en paix ont inventer l'agressions preventive!
he oui si vouloire vivre en paix en s'enfoutant de ceux qui creves cest cool!!!
a l'americaine quoi! comme avec les indiens;
toujours la méme excuse hitler seci ,ce la, a ete deportée;
a croire que hitler été palestiniens.
Voleurs de terre!!!!!
boycott israel et les sionistes les vrais pourriture terrrestre;
que creve ce gouvernement a 2 schekel.......

45.Posté par Sapir24 le 16/07/2008 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilhelm,
Mes propos visent pas a philosopher indéfiniment. Je suis une Israélienne (femelle). Oui je suis jeune, j’ai 23 ans et je veux vivre ma vie dans la paix. Je ne veux tuer personne et je ne veux pas qu’on me tue. Je ne veux pas vivre dans le passé, je préfère le présent et le futur. Si vouloir vivre en paix signifie être arrogant, alors oui, je suis arrogante et je continuerai de l’être. Je n’ai rien a foutre de votre philosophie de malade mental. Vos mots violents (honte, cancer, brulera vos yeux, etc.) ne me touchent pas. Ils me font rire. Vous ne me faites pas pitié. Vous avez choisi d’être malade grave, vous ne voulez pas guérir, alors je m’en moque.
Vous finirez par mourir de vos maladies et l’air n’en sera que bien nettoyé.

44.Posté par Guliver le 15/07/2008 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Il y a dans cette tribune, des propos et des arguments vraiment navrants. Par exemple que les Juifs vivaient en harmonie dans les pays chrétiens et musulmans avant la Shoah, ou que le concept d'espace vital du nazisme est de même nature que le concept de terre promise dans le Sionisme (et dans la Bible). Il est inutile de se fatiguer à répondre au premier argument car on ne discute pas avec des enfants incultes et curieux de la même manière qu'avec des adultes incultes et curieux. On parle aux premiers et on renvoi les seconds à leur chères études.
Concernant la distinction entre Nazisme et Sionisme, pour ceux qui ne voient pas que dans le premier cas, il s'agit d'une idéologie qui glorifie le concept non scientifique et raciste de race et dans le second cas une idéologie qui applique le principe humain universel du Droit des peuples à disposer d'eux même, je les invite à penser à ces simples mots. "Race" et "Peuple". En philosophie, certains prennent parfois des années avant de répondre. Sur alterinfo, il me semble que nous avons de super philosophes. J'attends donc vos réponses dans la minute.

43.Posté par wilhelm le 14/07/2008 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sapir,

Vous êtes arrogants, ce qui cache votre incompétences de pouvoir résonner correctement, et vous le savez, votre logique est pleine de contradiction.. vous êtes certainement très jeune, ou bien immature..

Il ne vous reste que les insultes, mais vous savez très bien que israel s'auto-detruit, et que l'iran n'a jamais attaque personne.. vous êtes un véritable imbécile qui fait semblant de ne pas comprendre.

Quand aux "kapo", les juifs traitres, ça a un nom, ça s'appelle "sioniste", c'est ça les sionistes.. vous ne comprenez rien.

Et quand vous dites qu'il y a eu des traitres "chez" Hitler, cela ne veut pas dire qu'il y a eu des traitres sous le régime nazi, ou hitlerien, qui fonctionnait tranquillement en collaboration avec le sionisme, si vous tenez tant a votre pitoyable ghetto, remerciez donc "hitler", il a fait plus que ce fasciste de Herlz.

quand au gouvernement sioniste qui gère le ghetto israel, tout le monde c'est qu'ils ont collabore et cautionne d'holocauste.

Allez donc étudier un peu l'histoire.

Et merci de dire aux peuples européens de se faire soigne parce qu'ils ont souffert des guerres et génocides pour la creation de votre pauvre et lamentable ghetto, je comprends mieux pourquoi vous voulez oublier si rapidement le passe, vous prenez les gens pour des imbeciles..

restez entre vos murs, le jours ou ils tomberont ( et ils tomberons seuls, sans bombes) la lumière de la réalité du monde vous brulera les yeux tellement vous êtes ignorant.

A bon entendeur, il est totalement inutile de discuter avec vous, vous pensez détenir la vérité et vous êtes prétentieux et arrogant.

Si vous vous considérez comme "juif" vous en êtes la honte et le cancer..

Et vos accusations anti-semites vous pouvez vous les garder, le plus tolérants entre nous deux, ce n'est surement pas vous !!

une video qui pourra peut-être vous aider.. au moins vous demmontrer que les anti-sionistes sont pour la paix, une paix durable :
http://www.dailymotion.com/centre-zahra-france/video/x61eva_uni-contre-le-sionisme_news

42.Posté par Sapir24 le 14/07/2008 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Les traîtres au sein du peuple d'Israël, c'est pas nouveau. Il y en a eu même chez Hitler »
C'est pas un lapsus, c’est une vérité très triste. Je n’étais pas née encore du tems de l’holocauste, mais nombre infini d’Israéliens que je connais personnellement m’ont raconté les histoires horribles que leurs parents ont vécu dans les camps de concentration et ou les « Kapo » qui étaient des juifs (des traîtres) collaboraient avec les nazis. La poignée de juifs français qui s’opposent aujourd’hui à Israël n’est rien d’autre qu’une nouvelle version de « Kapo ». Ces pauvres gens devraient aller se laver, ils sont très sales.

Judaïsme + sionisme = Israël, donc faire la différence est absurde. Le gouvernement israélien est élu par les israéliens. Si vous n’avez aucune haine envers les israéliens, vous devriez aussi n’avoir aucune haine envers le gouvernement élu par eux.

Vos raisonnements conduisent aux conclusions suivantes :

Un : Vous êtes coincé dans l’histoire et le passé. Vous devriez vous libérer de vos rancunes et accepter qu’il n’est pas possible de faire marche arrière. La génération qui vit aujourd’hui en Israël est une nouvelle génération, une génération moderne et hi-tech qui a du plaisir à siroter une bière en terrasse sur le bord de la Méditerranée, ce qui semble beaucoup vous déranger. Cette génération est continuellement attaquée par les palestiniens, alors elle se défend, ce qui vous dérange aussi. Ce n’est pas le gouvernement israélien qui se bat contre ses ennemis, ce sont ces mêmes jeunes israéliens qui veulent siroter leur bière tranquillement. Tsahal c’est eux, pas leur gouvernement. Les F15 et 16 c’est eux qui les pilotent. Que proposez vous ? Qu’ils se laissent massacrer ? Oubliez le, ils ne se laisseront pas faire. Quand je dis qu’ils ont les moyens de se défendre, ce n’est pas une menace, c’est un fait. Ce qui s’est passé il y a 60 ans entre leurs grands parents et les arabes n’est pas leur faute, tout comme la nouvelle génération allemande n’est pas fautive de l’holocauste.

Deux : Vous êtes un anti-juif et anti-israélien qui se déguise en anti-sioniste pour ne pas être qualifié de raciste.

Trois : Vous n’êtes pas un enfant, mais par contre oui, vous êtes un débile. En vous bornant a rester bloqué la ou vous êtes, vous n’arriverez à rien, vous n’avancerez pas vers une solution de paix. Vous continuerez à entretenir les flammes et le massacre.
Vous avez apparemment du plaisir à voir le sang couler.

Vous dites que vous avez beaucoup souffert des guerres « causées par le sionisme ». Si vous voulez ne plus souffrir, prenez un calmant, arrêtez de vomir de mon ignorance et ma mauvaise foi, sortez du coin où vous êtes bloqué, guérissez vos blessures, admettez qu’il ne sert a rien de ruminer le passé et allez de l’avant. N’essayez plus de vouloir éliminer Israël, ce qui n’arrivera jamais. Ne comptez pas sur Ahmadinajane, il n’y arrivera pas non plus. Il sera éliminé avant. Abandonnez vos mots de haine, adoptez une attitude de paix et cherchez une formule de paix.
Un dernier mot : je ne suis pas de mauvaise foi, j’essaye de raisonner le plus logiquement possible. Ma logique est trop différente de la votre, mais je n’y peux rien, et vous non plus.

41.Posté par wilhelm le 14/07/2008 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sapir24, vous avez l'art de dire au gens ce qu'ils doivent penser..

Je n'ai aucune haine envers les israéliens, mais il ne faut pas défendre ce qui n'est pas défendable, et le sionisme n'est pas défendable.. vos propos sont remplis de contradictions, et sont donc absurdes..
Aillez d'abord un plus de respect aux gens que vous "accostez" avec votre idéologie plus que douteuse, et vous recevrez en échange plus de respect..

Vous soutenez un régime qui a collabore avec le nazisme, le meilleur ami du sionisme et l'antisémitisme, je vous le dit clairement, je ne suis pas antisémite, et je ne soutiens pas le rêve d'hitler devenu réalité.. C'est une insulte au judaïsme et surtout au millions de morts de la 1r, 2eme guerre mondiale, et des 60ans de "nakba" ou de crimes perpétré par l'etat israelien.
Quoi que vous fassiez, et disiez, les faits sont la et on ne peut nier que l'état sioniste et un état criminel..

En tant que français, je ne ni pas que nous sommes un état criminel.. traite des noirs, guerre d'algerie (avec l'aide precieuse des pieds noir juif sionistes entre autre), holocauste (qui d'ailleurs ne concerne pas que les juifs, combien de tzyganes ont ete massacre dans les camps? ) Donc commencez par ne pas nier, et ensuite ne prenez pas les gens de haut, c'est très désagréable, vous vous sentez surement supérieur, mais ce n'est que votre sentiment..
comme exemple, je vous cite :
"Laisse moi t'expliquer et fais marcher ta logique : C'est quoi le sionisme ?" vous parlez a qui ? a un enfant ou un débile ?

"La légitimité d'Israël ne se discute pas avec des gens comme vous."
je ne pense pas que la colonisation par la force est discutable, surtout "grace" a la déportation de millions de citoyens juifs, qui dit déportation, dit par la force.. les rafles vous en avez entendu parler ?

"Voudrais tu détruire l'état d'Israël ? Comme tu le sais, Israël a les moyens de se défendre. Des moyens qu'il vaut mieux ne pas la contraindre à utiliser. Tu vois ce que je veux dire." cela ressemble étrangement a une menace, mais vicieusement dissimulé...

Et pour finir une contradiction parmi votre palmarès :
"Ce mouvement (le sionisme) a eu comme but de réunir les juifs qui étaient dispersés dans le monde et de les faire venir en Israël. C'est tout, son rôle s'est arrêté la. Le sionisme n'a rien à voir avec le conflit israélo-palestinien d'aujourd'hui"
vous devez m'expliquer une chose, le problème est bien l'occupation des terres Palestinienne ? Donc la colonisation et (est) la création d'israel? le problème et le même depuis 60ans, vous le savez très bien, et ce que vous faites n'est autre que de la propagande...

Une chose encore, le but etait de reunir les juifs, oui c'est exact, mais vous oubliez de dire comment, par la force, dans des wagons a bestiaux, arrache de leur pays de leur origines... pourquoi les juifs se cachaient dans des caves ? pourquoi des gens cachaient des juifs ? Vos propos sont tout simplement révoltant et injurieux pour nos ancêtres !!!

N'oubliez pas une chose, ici en europe, nous avons beaucoup souffert des guerres causées par le sionisme, vous pouvez peut-être siroter une bière et lire un livre gay en terrasse dans votre ghetto démocratique, mais n'oubliez jamais que l'état sioniste israel a était construit avec des os et de la chair humaine de millions d'innocents !!!

Votre ignorance et votre mauvaise foie me donne envie de vomir.

Ce n'ai pas de la haine monsieur.. mais de la peine.. et de la pitié pour vous.

......



40.Posté par Sapir24 le 13/07/2008 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilhelm,
c’est décidément un dialogue sordide. Je viens de comprendre pourquoi Guliver ne prends plus part à cet échange. Il a compris avant moi qu’il est inutile de continuer de perdre son temps avec des gens comme vous, redk et Cie. Votre haine vous rend aveugle et sourd. Quand on lit vos propos on comprend que le 11 Novembre n’est pas un hasard.

Avant de vous laisser patauger dans votre haine jusqu'à la fin de vos jours (la haine, c’est votre raison de vivre, vous n’y renoncerez jamais), je vais vous dire une dernière chose : Ce qui vous ronge, c’est de savoir que jamais votre rêve de voir Israël disparaître ne se réalisera et vous n’y pouvez rien. Vous savez que vous êtes impuissant (peut être même impuissant sexuellement) et que votre propagande ne sert a rien.
Vous me faites penser a un proverbe qui dit : Les chiens peuvent aboyer, le convoi poursuivra son chemin quand même.


39.Posté par redk le 13/07/2008 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

décidément rien a faire , le sionisme est une maladie incurable pour certains juifs !! dommage en renoncent à cette infamie qu'est le sionisme, le peuple juif viverais en harmonie avec leurs frères chrétiens ou musulmans comme ils le fesais pendent des siècles !

38.Posté par Sapir24 le 13/07/2008 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belh,

Les conséquences qui découlent d'une conséquence qui découle d'une autre conséquence. Où est le début et où est la fin ? Tu arrives à t’y trouver ? Tu penses qu’en continuant a fouiller dans l’histoire on va trouver la solution ? Il faut s’arrêter le plus vite possible avec ça si on veut éviter la catastrophe
Le plus rapidement tu t’arrêtes de t’exprimer aussi violemment contre le sionisme et tu essayes de comprendre, le plus tôt des gens comme toi et moi s’efforceront de dialoguer sur la paix, pas sur la guerre. Je suis sure que tu es pour la paix. Moi aussi.

Laisse moi t’expliquer et fais marcher ta logique : C’est quoi le sionisme ? C’est un mouvement qui existait avant la création de l’Etat d’Israël. Ce mouvement a eu comme but de réunir les juifs qui étaient dispersés dans le monde et de les faire venir en Israël. C’est tout, son rôle s’est arrêté la. Le sionisme n’a rien à voir avec le conflit israélo-palestinien d’aujourd’hui. A partir du moment ou Israël a été créé, le sionisme s’est arrêté d’avoir un rôle. Donc s’il n’a plus de rôle, il n’existe plus. S’il n’existe plus, comment peut il être détruit? Alors, la question n’est plus le sionisme. La question est l’Etat d’Israël qui a repris le rôle du sionisme.
Seulement il se trouve que les nations du monde entier ont voté avec une grande majorité en faveur de la création d’Israël, il y a 60 ans.

Voudrais tu détruire l’état d’Israël ? Comme tu le sais, Israël a les moyens de se défendre. Des moyens qu’il vaut mieux ne pas la contraindre à utiliser. Tu vois ce que je veux dire.

Non, tu admettras que c’est tes mots ne mènent pas vers le chemin de la paix. Ce qu’il faut, c’est arrêter le bordel et se mettre au dialogue. Comme l’ont fait Sadate et Begin, comme l’ont fait le roi Hussein de Jordanie et le 1er ministre Itzhak Rabin. Les résultats tu peux les voir : Il y a la paix entre ces pays. Pourquoi n’en serait il pas de même avec la Syrie, le Liban, les Palestiniens et les autres pays arabes de la région?

37.Posté par wilhelm le 13/07/2008 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

Saphir24, vous dites : Nous sommes renseignés nous-mêmes par notre sang qui coule et par nos propres yeux.

Vous pensez être rationnel ?

je ne vais pas commenter votre discours, ce serait trop long, les habitues de alterinfo, reconnaitrons votre propagande sioniste.. toujours les memes discours...

une chose : vous dites "La création de l 'Etat d'Israël a été votée à l' ONU, voudriez vous le contester?"
Je vous réponds rapidement:
ce n'est pas seulement le vote de l'ONU pour la création du ghetto (rêve d'hitler) israel qui est légitimement contestable, mais le droit que l'Onu s'approprie pour décider de la pluie et du beau temps sur notre planète.. allez donc coloniser la chine, vous verrez bien si l'ONU obligera les chinois a vous laisser leur terres, et a sacrifier leur vie pour vos phantasme mythologique de peuple elu.

Ce n'est pas suffisant de prendre un air paternel et donneur de leçon, et de prendre les gens de haut pour leur faire accepter votre opinion, le terme propagande serait plus approprie..

Heureusement que tout les Israéliens ne pensent pas comme vous, enfin, c'est un compliment de dire que "vous pensez", j'aurais plutôt l'impression que vous répétez votre texte sans justement trop penser..

Enfin il est clair que le mot sionisme est pour vous vide de sens.. et apparemment aussi le mot democratie, car elle n'est pas le même pour tous..

Une dernière petite citation de votre part :
"Les traîtres au sein du peuple d'Israël, c'est pas nouveau. Il y en a eu même chez Hitler."
C'est un lapsus ou bien vous n'avez pas honte ? SVP épargnez nous vos références, il est clair que vous avez un lien de parente avec le nazisme, comme quoi vous comprenez le sionisme.

Allez donc sur ce forum:
http://www.alterinfo.net/Une-camera-accuse-le-Sionisme-religieux!_a21747.html
Beaucoup j'imagine seraient curieux de lire vos commentaires..

A bon entendeur...

PS: il n'est pas question de rayer israel de la carte, Israel s'auto-détruit, ce qu'il faut c'est se protéger contre les agressions sionistes d'israel et de Washington, pour ne citer que la prochaine guerre que vous préparez en Iran, Jamais l'Iran n'a attaque personne.
Alors que israel c'est 60 ans d'existences, 60ans de guerres.. et le sionisme 111ans d'existences et 111ans de guerres..

36.Posté par Sapir24 le 13/07/2008 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilhem

1.Média : Bien sur que nous savons ce qui se passe autour de nous. Nous n’avons PAS BESOIN de propagande ni de commentaires médiatiques. Nous sommes renseignés nous-mêmes par notre sang qui coule et par nos propres yeux. Donc la propagande médiatique, s’il y’en avait une, ne servirait a rien. Et que cela a-t-il à voir avec le peuple élu ? Votre haine vous aveugle et vous fait divaguer. Personne n’a besoin d’être un peuple élu pour savoir que la media n’est la que pour le "rating ".

2.La démocratie est valable pour les juifs, les arabes, les chrétiens ainsi que tout autre Israélien de toute religion. Le soit disant ghetto "Israël" n’existe que dans votre imagination.

3.Q’est ce que le sionisme vient faire dans cette marmelade que vous avez dans votre tête ? Ici il y a des gens normaux qui sont ne sont intéressés que par une seule chose : Avoir la paix et une vie normale. La création de l ’Etat d’Israël a été votée à l’ ONU, voudriez vous le contester? Essayez alors de faire marche arrière dans le temps. Il vous faudra 60 ans d’existence d’Israël multipliés par 60 ans de naissances d’enfants israéliens = 3600 ans. Arrêtez donc avec vos conneries. Vous êtes ridicule. La soit disant gravité du problème israélien n’existe que dans votre tête et dans celle de cette poignée (certainement pas majorité) de juifs français juifs anti-sionistes qui ne soutiennent pas le gouvernement israélien. Les traîtres au sein du peuple d’Israël, c’est pas nouveau. Il y en a eu même chez Hitler. Des gens comme eux ont vendu leurs propres frères et sœurs pour sauver leur peau. Ils sont des lâches. Ils ne sont pas dignes de porter le nom de leurs ancêtres.

4.Ou sont les manifs, ou est la révolte des israéliens ? Nulle part !!!
II n’en a pas et il n’en aura pas. Pourquoi ? Parce que nous préférons ne pas nous ridiculiser en répondant à ces amas de conneries. Point à la ligne.

5.Au suivant et je vous cite : » C'est pour cela que Israël n'a aucune légitimité, et qu'il n'y aura jamais la paix » : Je préfère ne pas vous répondre a cette question de légitimité. Vous ne le méritez pas. Vous êtes descendu trop bas et je ne m’abaisserai pas à votre niveau. La légitimité d’Israël ne se discute pas avec des gens comme vous. Quant à la paix : Je répète (pas pour vous ni pour redk et Cie, car ça ne servirait a rien) mais pour les autres lecteurs qui veulent entendre parler de paix: La seule solution à ce drame est le partage. C’est pas nouveau, mais je tiens a le répéter: Chacun chez soi. Mais les faits ont démontré que les dirigeants Palestiniens, à commencer par Arafat, ne se contentent pas des territoires qui leur ont été rendus. C’est Israël qu’ils veulent. Ils pensent qu’en faisant sauter des bus ils finiront par y arriver. Encore et encore plus de sang israélien de coulé et le tour sera joué. Ils rêvent. Qu’ils continuent de rêver, et vous aussi, c’est votre droit. Dormez bien. Et quand vous aurez fini de rêver, vous vous rendrez compte que vous avez perdu un temps précieux et qu’à la place, il fallait vous mettre au travail et à construire le pays palestinien. Vous serez alors bien en retard. Un autre conseil : Gardez vous bien de parler tellement de cancer. Cette maladie n’épargne personne. Alors vous retirez vos paroles, et plus vite que ça.

6.Oui, éduquez vous, avant de vouloir effacer Israël de la carte. La soit disant « machine de mort sioniste » n’existe certainement et heureusement que dans votre petite cervelle.

Comme Jean Noël, souhaitons que le président Sarkozy saura trouver le chemin qui mènera vers une paix durable.





35.Posté par belh le 13/07/2008 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne pense pas que l'on puisse detruire le sionisme par la guerre, puisque le sionisme lui même est la guerre, l'arrogance, le desordre et le chaos, le sionisme tire sa force et sa survie de cela.
Seul ceux qui le soutiennent, peuvent le détruire.
C'est au peuple Juif et Israelien à le détruire.
C'est la seule manière de faire le moins de vistimes innocentes.

34.Posté par Jean Noël le 13/07/2008 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilhelm... je n'ai pas le temps de me renseigner mais ce qui est certain c'est que lorsque je regarde le planisphère , il y a de moins en moins de pays de " rêve " ... et que bientôt toute la planète sera en guerre .. l'homme s'auto-détruit et un jour ce sera le gros Booooum !

33.Posté par belh le 13/07/2008 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saphir24 lorsque tu dis "Pour ce qui est de la violence, Israël est peut être champion, mais elle n'a pas choisi de l'être. Elle a été forcée le devenir.", ce ne sont que les conséquences qui découlent d'une conséquence.



32.Posté par wilhelm le 13/07/2008 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saphir 24, il n'y a pas de propagande médiatique en Israel ? super alors !!! vous savez tout ce qu'il se passe autour de vous ? alors vous êtes le peuple élu, car je ne crois pas qu'un endroit comme cela existe sur terre... Allons tous vivre en paix en Israel !!! Dommage que dans le ghetto, la démocratie n'est valable que pour les juifs (entendu il y a 2 jours sur france-inter, comme quoi, parfois une vérité transperce le bouclier)... d'ailleurs y a pas que dans le ghetto "israel"..

Saphir, jean-noel et meme guliver, renseignez vous de ce que c'est que le sionisme, son origine, et vous comprendrez l'origine d'israel.. en dehors de la mythologie... vous serez surement surpris car apparemment vous n'avez pas l'air de réaliser la gravite du problème israelien..

Sur se site on fait la différence entre juif, judaïsme, et sionisme.. et je sais que redk est farouchement anti-sioniste, ce qui est tout a fait justifie quand on voit le résultat malheureux de 111 ans de sionisme.. je sais que redk n'a rien contre les juifs, mais parfois il est difficile de croire que la majorité des juifs ne soutienne pas le gouvernement sioniste israélien ( et les représentant sioniste en france), ou sont les manifs, ou est la révolte des israeliens ??

Je sais bien que ce n'est pas nos médias ( en israel ou en europe) qui vont nous montrer ce genre de chose...

quand au post 31 de Saphir24, Israel n'a pas choisi ? vous délirez ou quoi, israel est née de la guerre, est fondé sur la guerre et les génocides, les fondations du ghetto "israel ne sont que trahison, propagnade et crimes..
C'est pour cela que Israel n'a aucune légitimité, et qu'il n'y aura jamais la paix.. 111ans d'histoire atroce ne s'oubliera jamais.. Pourquoi continuer a soutenir l'ideolgie d'Hitler en conservant ce ghetto mondial.. Franchement pour ceux qui ne l'ont pas compris, Israel et son concepteur "le sionisme" sont le cancer du judaisme et des juifs, ainsi que le cancer du monde..

N'oublions pas non plus nos chers pieds noir juif (sionistes) qui ont largement participe a l'esclavagisme et au pillage de l'afrique, qui ne c'est d'ailleur jamais arrette, mais a seulement change de forme..

Alors il faut comprendre que même en faisant la distinction entre juifs et sionistes, il est parfois difficile de ne pas faire amalgame, surtout face au silence insupportable de la communaute juive, pardon je devrais plutôt dire au silence insupportablede nos médias.
heureusement, il existe dans ce bas monde, beaucoup de juifs anti-sionistes qui ne reconnaitront jamais le ghetto "israel"..

éduquons nous, avant de vouloir nous faire la guerre, les bonnes âmes en seront épargné.. car apparemment (malheureusement) il n'y a que la guerre qui pourra mettre fin a la machine de mort sioniste..

31.Posté par Sapir24 le 13/07/2008 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean-Marc
Guliver ne fait pas de propagande, il dit ce qu’il pense et c’est justement le lieu et le moment de le faire. Voudriez vous lui ôter son droit de s’exprimer ? Si vous êtes à même de juger, pourquoi ne donnez vous pas votre avis ? Pour ce qui est de la violence, Israël est peut être champion, mais elle n’a pas choisi de l’être. Elle a été forcée le devenir.

30.Posté par Jean Noël le 13/07/2008 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sapir24 tu as complètement raison, j'ai rencontré des palestiniens en Jordanie lorsque j'étais en vacances à Aquaba toute cette situation est bien triste .. j'espère que notre Président Sarkozy saura débrousailler tout celà malgré les pressions sur lui ... s'il aboutissait à un paix durable rapidement alors que les dirgeants du monde ne sont que des larves molles depuis des années ...ce monde de violence et de guerre pour voir disparaitre des gens qui ne demandent qu'à vivre en paix .. croisons les doigts ..

29.Posté par Sapir24 le 12/07/2008 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

redk
Tout a fait d’accord avec toi et je te cite : c’est pas un « pro sioniste » et raciste » comme Guliver qui va changer quoi que se soit !!!

Tu sais quoi ? C’est la force de la réalité qui va faire le travail !!! Il se trouve que les Israéliens ont décidé de ne pas se laisser faire et ils se sont procurés ce qu’il faut pour ça. Ca te dérange ? Est-ce que tu te laisserais faire si un gros requin voulait de dévorer ? Je suis sure que non. Crois moi, Israël n’a AUCUNE envie de se servir des moyens que tu sais, mais être une puissance hi-tech (comme dit Jean Noël) est aussi savoir trouver des moyens hi-tech pour vaincre tout en économisant des vies humaines, le savais tu ? D’après ton style, je ne pense pas.
Toi la bas ou tu te trouves, tu te laisses influencer par les medias, tu n’as aucune connaissance de la vraie situation, c’est pour ça que tu débites autant de conneries.
Je t’invite à venir faire un tour en Israël, je suis sure qu’après ça tu te ferais une autre opinion des israéliens. Je peux t’assurer que les israéliens n’ont rien à foutre de toutes ces guerres, ils veulent VIVRE EN PAIX. La preuve : Les traités de paix avec l’Egypte, la Jordanie, les discussions avec la Syrie qui sont en route.
Même le peuple Palestinien veut la paix, le problème c’est que les dirigeants palestiniens sont des idiots. Je peux te dire que je connais de près beaucoup de palestiniens, je les rencontre et je les entends. Donc je sais de quoi je parle. As-tu jamais discuté avec des VRAIS palestiniens ? Pas ceux qui vivent à l’étranger et qui foutent le bordel, mais ceux qui vivent a Gaza et à Ramallah ? Ceux qui souffrent de n’avoir pas de quoi nourrir leurs enfants ni d’avoir les moyens de les faire soigner quand ils sont malades. C’est pas Ahmadinejad qui les nourrit ni qui les soigne. Lui il est la seulement pour leur fournir des armes qui servent a tuer des enfants et des vieillards israéliens. Il devrait leur demander s’ils préfèrent de la nourriture et des soins médicaux. Devine quelle serait leur réponse ?
Non, tu es trop bête, tu ne devineras pas.


28.Posté par gustav le 11/07/2008 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guliver,

Nous sommes à même de juger sans votre propagande. Quant au terme civilisation, je ne crois pas que vous en ayez saisi tout le sens. Car pour ce qui est de la violence, Isarël est champion toutes catégories.

Jean-Marc

27.Posté par Guliver le 11/07/2008 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher modérateur

Il n' y a pas de sophisme ethnocentrique dans mes paroles car d'une part je ne fais pas de la sophistique mais de la logique et d'autre part, il ne s'agit pas d'ethnocentrisme mais de théologie et de civilisation. La théologie est la base car elle imprime aux humains les valeurs supposées acceptables ou morales. La civilisation est la vie de cette morale. Elle peut continuer ou s'arrrèter. On considère qu'une civilisation est supérieure aux autres lorsqu'elle réduit mieux que les autres les violences entre les humains ou groupes humains tout en leur autorisant un maximum de liberté. C'est pourquoi chacun est apte à juger si telle ou telle nation est plus ou moins civilisée.

Bien à vous

26.Posté par Jean Noël le 10/07/2008 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël est incontestablement une puissance hight tech ! je pense que l'armée israëlienne va faire une bouchée de ce Ahmadinejad qui ne mérite que celà ... Vive Israël !!

25.Posté par Guliver le 04/07/2008 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'es gentil à Wilhelm de vouloir pacifier la situation, merci à lui.

Quand à ce pauvre redk avec un petit 'r', je ne conteste pas ses sources, je conteste sa capacité à comprendre le monde. Je ne conteste pas qu'il existe chez les Juifs, comme dans n'importe quel groupe humain, des imbéciles, des racistes, des fascistes, des assassins. Ce que je dis, c'est que ces groupes là ne dirigent pas les masses Juives. Ils sont ultra minoritaires, ils sont combattus par l'immense majorité des Juifs et ils ne dirigent pas la civilisation Juive. En celà les Juifs donnent des leçons au monde entier et en particulier aux Africains qui exterminent massivement d'autres Africains sur des bases racistes ethniques au Rwanda, en Somalie, en Ethiopie, au Soudan, au Kenya, en Cote d'Ivoire, en Afrique du sud, au Zimbabwe, au Tchad, au Liberia, au Nigéria, au Congo, au Togo, au Gabon,.... En bref, partout en Afrique noire.

Ce que le pauvre redk n'a pas compris, c'est la notion de 'sens de lhistoire'. Prendre le groupe Stern ou l'assassin de Itshak Rabin comme l'exemple du Juif, c'est ne pas comprendre le sens de l'histoire. Ne pas prendre en compte les massacres et génocides d'Africains par des Africains en Afrique (ou par d'autres peuples ailleurs) c'est ne pas comprendre le sens de l'histoire. Ce que celà veut dire, c'est que si l'Afrique était puissante, elle agirait exactement comme le Reich Allemand ou comme la Chine aujourd'hui avec le Tibet. Elle écraserait tout le monde sur une base ethnique.
Est-ce que redk défend le droit des Afrcains à écraser les plus faibles, comme celà se passe aujourd'hui ?
Quelle leçon les Israêliens peuvent ils recevoir de ces peuples aux aspirations primitives quand on voit les efforts de retenue mis en oeuvre par ce pays vis à vis des colons arabo musulmans peuplant le territoire de Gaza qui sont majoritairement favorables au génocide des Israeliens et qui applaudissent et chantent de joie dès qu'un bébé juif est assassiné ?

On ne peut juger un peuple que dans ses actes car ses actes sont la résultante des rapports de force existant en son sein. Quand on voit 90% de la population musulmane du monde accepter les meurtres de Juifs, on ne peut pas croire qu'il s'agisse d'une communauté éclarée. Quand on voit les dizaines de milliers d'Israëliens manifester contre la responsabilité Juive dans les masssacres de musulmans par des Chrétiens à Sabra et Chatilla en pleine guerre du Liban, on peut être fier de la civilisation Juive. On aurait aimé voir des Hutus manifester contre les massacres de Tutsis au Rwanda.

Au passage, rendons hommage aux soldats de l'armée Israëlienne qui ont permis la libération d'Ingrid Bettancourt sans céder au chantage des preneurs d'otages.

MODERATION

En plus de donner un nouvel exemple de sophisme ethnocentrique vous y rajouter la ?? chutzpah ??, ce culot propre aux propagandistes sionistes éhontés...

24.Posté par wilhelm le 03/07/2008 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, du calme un peu tout le monde...
Une chose me frappe un peu en lisant les commentaires sur ce site, chacun se traitant de nazis, ou d'anti semite, cela veut dire que nous sommes tous raciste et antisemite, sapir24, redk, guliver, gustav, et bien d'autres, mirka, unique, ou moi meme.
Sommes nous tous antisemtite ? sommes nous tous partisans du fachisme, du racisme, et de la haine entre les peuples ?
Je crois que non !! une chose serait bien de faire je pense, entre sioniste est anti-sioniste, c'est d'avoir en commun la meme definition du sionisme, ca me semble evident.
Mais voila, le hic c'est qui a raison et qui a tord, he ben c'est moi :) en fait c'etait une blague, pour d'étendre l'atmosphère... non, je ne sais pas si j'ai raison, mais depuis quelque années, des document historique sont sortit des placard, et il semblerais que notre belle histoire ne soit pas tout a fait comme nous l'avons appris a l'école ou au cinema.
Il y a, en Israel (dieu merci) des gens (juifs) qui étudies de prés l'histoire, ils se nomes "les nouveaux historien" il me semble, enfin quoi qu'il en soit ils remettent en question l'histoire du judaisme a la sauce sionisme avec son soit disant peuple élu etc...
Ce sont justement ces points qui divergents entre sioniste et anti-sioniste, outre le fait de la collaboration avec le nazisme, et l'horrible crime de la solution finale qui aurait était commit avec la participation des dirigeants sioniste, cet a dire les dirigeant méme d'israel.
J'invite a tous, des recherches sur les nouveaux historiens ( ce sont des juifs, professeur d'université en israel, respecte..), ils ne sont pas antisémites..que ce mot est mal approprie quand on sait que le sionisme et le mot antisémite ont été invente par des fils de juif ashkénaze qui sont tout sauf sémites...
Enfin, en sachant très bien que les forums de discutions sont des petites cachètes et que certain ne jouent pas le jeux, soyez un peu plus tolérants ( même si c'est dur de ne pas envoyer quelques piques de temps en temps :)

Et redk, s'il vous plait, avec le respect que je vous doit, gardez votre calme, je préfère de loin votre dernier message (23) proposant une documentation intéressante pour nos amis soit disant sioniste, quoi qu'ils ignorent peut-etre (comme moi il n'y a pas très longtemps, nombre de documents originaux confirmant de nombreux faits troublant, notamment la coopération entre le nazisme et le sionisme,, qui remet en cause toute la légitimité d'israel d'exister, sont relativement récent) des réalités troublantes sur l'histoire du sionisme, qui je pense les feraient changer radicalement de position. Qui accepterait d'avoir était trahis par les siens ?

"Un peuple qui ne se souvient pas de son passé n'a pas de futur"

Paix a tous. et chercher un peu, même sur ce site :) surtout sur ce site. max Nordau et compagnie, enfin y a de quoi...

23.Posté par redk le 03/07/2008 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Tous mes hommages au grand père de redk qui s'est battu pour libérer le pays de ses colonisateurs avant de libérer sa terre natale" , surment que tes ancetres etais parmis ses colons!! mon grand père sait fait peu etre avoir en pensent qu'il serais a son toure libre, mais pas le père qui c'es batue pour la liberation de son pays, par contre tu peu balancé n'importe quelle monsonges , mais les preuves de votre aliance avec les nazis en génocident votre race pour volé la terre des palestiniens n'est plus un mysteres, tien un bout d'histoire juste pour les sinostocons comme toi!!!

*Le Sionisme et le Troisième Reich..suite

Les Sionistes proposent une alliance militaire avec Hitler

Au début de janvier 1941, une petite mais importante organisation sioniste soumit une proposition formelle aux diplomates allemands à Beyrouth, en vue d'une alliance politico- militaire avec l'Allemagne en guerre. La proposition fut faite par le groupe clandestin extrémiste «Combattants pour la Liberté d'Israël», plus connu sous le nom de Lekhi ou Groupe Stern. Son leader, Abraham Stern, avait récemment rompu avec le groupe nationaliste radical «Organisation Militaire Nationale» (Irgoun Zvai Leumi) à propos de l'attitude à tenir envers la Grande-Bretagne, qui avait efficacement interdit la poursuite de la colonisation juive en Palestine. Stern considérait la Grande-Bretagne comme l'ennemi principal du Sionisme.
Cette proposition sioniste proposition «pour la solution de la question juive en Europe et la participation active du NMO [Lekhi] à la guerre aux cotés de l'Allemagne» mérite d'être citée plus en détails :

Dans leurs discours et déclarations, les principaux dirigeants de l'Allemagne nationale-socialiste ont souvent souligné qu'un Ordre Nouveau en Europe requiert comme préalable une solution radicale de la question juive par l'évacuation («l'Europe libérée des Juifs»).
L'évacuation des masses juives d'Europe est une condition préalable pour résoudre la question juive. Cependant, la seule manière de la réaliser totalement est l'installation de ces masses dans la patrie d'origine du peuple juif, la Palestine, et par l'établissement d'un Etat juif dans ses limites historiques.

Le but de l'activité politique, et des années de combat du Mouvement pour la Liberté d'Israël, l'Organisation Militaire Nationale en Palestine (Irgoun Zvai Leumi), est de résoudre le problème juif de cette manière et ainsi de libérer complètement le peuple juif pour toujours.

Le NMO, qui connaît bien la bonne volonté du gouvernement du Reich allemand, et ses représentants, dans le cadre des activités sionistes en Allemagne et du programme sioniste d'émigration, est d'avis que :

1. Des intérêts communs peuvent exister entre un Ordre Nouveau européen basé sur le concept allemand et les véritables aspirations nationales du peuple juif, telles qu'incarnées par le NMO.

2. La coopération est possible entre la Nouvelle Allemagne et une Judaïté («Hebräertum») nationale-populaire rénovée.

3. L'établissement de l'Etat juif historique sur une base nationale et totalitaire, et lié par traité au Reich allemand, serait dans l'intérêt du maintien et du renforcement futur de la position et de la puissance de l'Allemagne au Proche-Orient.

Sur la base de ces considérations, et à la condition que le gouvernement du Reich allemand reconnaisse les aspirations nationales du Mouvement pour la Liberté d'Israël, mentionnées ci-dessus, le NMO en Palestine propose de prendre part activement à la guerre aux côtés de l'Allemagne.

Cette proposition du NMO pourrait inclure une activité militaire, politique, et de renseignement à l'intérieur de la Palestine, et après certaines mesures organisationnelles, également en-dehors. En parallèle, les hommes juifs d'Europe seraient entraînés militairement et organisés dans des unités militaires sous la direction et le commandement du NMO. Ils prendraient part à des opérations de combat dans le but de conquérir la Palestine, si un tel front devait s'ouvrir.

La participation indirecte du Mouvement pour la Liberté d'Israël à l'Ordre Nouveau en Europe, déjà dans la phase préparatoire, combinée avec une solution radicalement positive du problème juif européen, sur la base des aspirations nationales, mentionnées ci-dessus, du peuple juif, renforcerait grandement le fondement moral de l'Ordre Nouveau aux yeux de toute l'humanité.

La coopération du Mouvement pour la Liberté d'Israël serait aussi en Accord avec un récent discours du Chancelier du Reich allemand, dans lequel Hitler assurait qu'il utiliserait toute combinaison et coalition pour isoler et vaincre l'Angleterre.

Il n'existe pas de traces d'une réponse allemande. Une acceptation était très improbable de toute manière, parce qu'à ce moment la politique allemande était résolument pro-arabe. Il est remarquable que le Groupe Stern chercha à conclure un pacte avec le Troisième Reich à une époque où des bruits selon lesquels Hitler préparait l'extermination des Juifs, étaient déjà largement en circulation. Apparemment, soit Abraham Stern ne crut pas à ces bruits, soit il voulait collaborer avec l'ennemi mortel de son peuple pour aider à la formation d'un Etat juif.
Un membre important du Lekhi à l'époque où le Groupe fit cette proposition était Yitzhak Shamir, qui plus tard devint Ministre des Affaires Etrangères d'Israël, et ensuite pendant les années 80 et jusqu'en juin 1992, Premier Ministre. En tant que chef des opérations du Lekhi, après la mort de Stern en 1942 [tué par l'Armée britannique, NDT], Shamir organisa de nombreuses actions terroristes, incluant l'assassinat du Ministre britannique du Moyen-Orient, Lord Moyne, en novembre 1944, et le meurtre du médiateur suédois des Nations Unies, le comte Bernadotte, en septembre 1948. [Photo : Yitzhak Shamir.]

Des années plus tard, lorsque Shamir fut interrogé sur la proposition [faite aux Allemands] de 1941, il confirma qu'il était au courant de la proposition d'alliance faite par son organisation, avec l'Allemagne en guerre.


Conclusion
En dépit de l'hostilité fondamentale entre le régime de Hitler et le Judaïsme international, pendant plusieurs années les intérêts des Sionistes juifs et des Nationaux-socialistes allemands coïncidèrent. En collaborant avec les Sionistes en vue d'une solution humaine et mutuellement désirable à un problème complexe, le Troisième Reich consentait à sacrifier des échanges extérieurs, à détériorer ses relations avec la Grande-Bretagne, et à mécontenter les Arabes. En effet, durant les années 30 aucune nation ne fit plus que l'Allemagne de Hitler en faveur des objectifs lointains des Sionistes juifs.

*Mark Weber Le Sionisme et le Troisième Reich
http://library.flawlesslogic.com/zionism_fr.htm

22.Posté par Guliver le 03/07/2008 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que veut dire "être sioniste" ?
Un Sioniste est un nationaliste Juif. Donc si l'on considère le nationalisme comme une relique du passé, dans ce cas, le sionisme est une relique du passé tout comme la France l'Italie.... Malheureusement pour les Trotskystes et les Kantiens, le monde est nationaliste. Donc le Sionisme est aussi légitime (et aussi bête) que n'importe quel nationalisme. En revanche vouloir lutter contre le Sionisme c'est soit vouloir lutter contre tous les nationalismes, soit être antisémite. Or il ne me semble pas que les antisionistes luttent contre tous les nationalismes. Ils ne luttent que contre les Juifs. la preuve en est que les antisionistes veulent remplacer Israël par une autre entité nationale, issue de l'antiquité Romaine; la Palestine.
Il es triste de se rendre compte que les gens qui apprennent à lire et à écrire s'imaginent également aptes à penser. C'est une erreur comme en attestent les textes de gens comme redk ou gustav . Tous mes hommages au grand père de redk qui s'est battu pour libérer le pays de ses colonisateurs avant de libérer sa terre natale. Il est tombé comme sont tombés les hommes du bataillon juif enrôlés dans l'armée britannique pou libérer l'Europe avant de libérer la terre d'Israël de leurs colonisateurs musulmans..

21.Posté par gustav le 03/07/2008 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

Pour les fascistes de tous poils:

http://www.ujfp.org/

Jean-Marc

20.Posté par gustav le 03/07/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

Pour les fascistes de tous poils:

http://www.ujfp.org/
Jean-Marc

19.Posté par gustav le 03/07/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le propre de la pensée fasciste "même un chien ne morde pas la main qui le nourri"

Gulliver, c'est vous qui me nourrissez?? Ce sont les fascistes qui me nourrissent??

Non, c'est la terre et le travail des hommes humbles. Les autres, les fascistes, ne font que s'engraisser sans rien faire (si, en assassinant quand c'est nécesaire) sur le dos de ceux qui sont exploités et qui fournissent, eux, une réelle valeur ajoutée.

Merci à tous ces hommes et femmes humbles dans toutes les parties de la planète qui, par leur travail exploité par les nantis oeuvrent pour le bien de l'humanité dans la plus grande abnégation et malgré toutes les humiliations que leur font subir ces fascistes.

Il est si facile de reconnaitre un fasciste.

Jean-Marc

18.Posté par redk le 03/07/2008 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guliver le géant...en conneries surement, mon grand père est mort a monté casino pour la liberté , comme nombres de ses compagnons d'Afrique, je n'est donc aucunes leçons de patriotisme à recevoir de ta part, je suis Francais et je dis se que je pense, c'est pas un pro sioniste et raciste de mes deux comme toi qui va changer quoi que se soit !!!

17.Posté par Guliver le 03/07/2008 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

redk s'écrit avec un petit "r". Comment croire le contraire de quelqu'un qui insulte ses adversaires aussi copieusement et sans cause ? De plus, redk n'est probablement pas porteur des valeurs occidentales sans quoi il n'attaquerai pas avec autant de virulence ceux là même qui ont libéré son pays du joug nazi. Car si les Américains et les Anglais sont les plus grands criminels de la terre, dans ce cas que dire des autres ? Que dire des pays du moyen orient, de la Chine, de la Russie, du continent Africain où fleurissent les crimes de guerre, les génocides les injustices et les intolérances ? Il y a en Europe près de 10 millions de gens comme redk. Ils ont été accueillis par nos pays Européens, ils ont été soignés, ils ont été logés, ils ont trouvé du travail. Pourtant, loin de la gratitude simplement animale qui veut que même un chien ne morde pas la main qui le nourri, les gens comme redk se retournent contre leur protecteur, contre leur père ou contre leur dieu. Le descendant de Van Gogh en Hollande a été assassiné par ce genre d''individu. C'est dommage, la patience de l'Europe a des limites et ces gens la testent à chacun de leurs méfaits ou de leur commentaires. A cause de ces gens, des pays indignes comme l'Iran, le Zimbabwe, la Birmanie ou la Chine s'imaginent que l'Europe est une entité lâche ou faible. Et à cause de celà, ces pays s'imaginent qu'ils pourront défier la civilisation à jamais. Du coup, notre diplomatie est ridiculisée et ainsi, seule la guerre devient respectable car ces gens ne respectent que la force.
redk doit réfléchir car sa voix compte en Europe comme elle ne comptera jamais dans son pays dictatorial d'origine. A moins que redk préfère y retourner ce qui serait le mieux pour tous.

16.Posté par redk le 03/07/2008 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai rarement lue un tel ramassis de conneries comme la tienne sapir24 , le monde entier sait se qu'il se passe en palestine, que les sionistes sont des voleurs et assassins, des nazisionistes!!!! touché à l'iran seras leur dernier crimes comme à leur protecteurs americanoanglais les plus grand criminelles de la terre , crois pas que le peuple iranien seras seul victime, la mort seras généreuse avec tout le monde !!!!

15.Posté par Sapir24 le 03/07/2008 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait d'accord avec Guliver. En Israël, on en a marre de se sentir constamment menacés par les iraniens. Les iraniens se moquent du monde entier avec la participation de la Russie. Ce qu’ils font est clair, mais le monde n’a pas le courage d’agir ( l’holocauste, faut-il le rappeler?)
Israël a donc le droit, le devoir et l’obligation de se défendre et d’agir vigoureusement pour rétablir le silence dans la région. Elle a les moyens de le faire, elle a démontré récemment un petit exemple de ce qu’elle est capable de faire. Elle le fera s’il le faut et s’en sortira de la meilleure façon possible et avec la main sur le dessus, comme elle l’a fait en Irak sur Osiris et à Antebe quand il a fallu qu’elle délivre les otages d’Air France. Le monde devra la remercier pour faire ce sal travail toute seule. Ce n’est qu’une question de timing, mais c’est évident. Et calmez vous, car elle fera tout son possible pour qu’il y’ait un minimum de victimes.

14.Posté par gustav le 23/06/2008 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous !!

En effet, sans avoir de boules de cristal, il vaut mieux s'attendre au pire. L'embrasement en Iran, comme je l'ai déjà exprimé ici est, à mon humble avis, qu'une étape de plus avec l'Irak, l'Afghanistan, le Kossovo etc etc ...
Pour ma part, la probabilité d'une 3ème guerre mondiale est loin d'être négligeable, mais j'espère me tromper et passer pour un idiot maintenant que voir mes enfants mourir sous des bombes.
Et vu la position du gouvernement français, nul doute que la France serait prise dans le tourbillon infernal de la violence.
Les plans d'erradiquation des populations est suffisamment clair et la France n'est plus à l'abri de "dommages collatéraux".

Jean-Marc

13.Posté par Guliver le 23/06/2008 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque l'Etat major Israëlien donnera le feu vert à l'intervention contre l'Iran, cette action devra être considéré comme le prolongement naturel de l'action des Nations Unies. Israël sera alors le bras armé de l'ONU, tout comme les Américains étaient le bras armé de l'ONU en Corée ou en Yougoslavie.

Cette intervention a une double justification. D’ne part l’Iran a signé le traité de non prolfération nucléaire et en récompense, s’est vu doté par l‘AIEA des technologies et techniciens propres à l’équiper en energie nucléaire civile. Mais l’Iran a triché et n’a pas respecté sa signature. L’Iran doit donc être punie, c’est normal et tout le monde le comprend. Mais de plus, l’Iran menace d’utiliser le résultat de sa tromperie internationale en développant l’arme nucléaire continuellement brandie contre un Etat unique, l’Etat d’Israël.

Voilà, vous avez tout compris. L’Etat Iranien par ses déclarations publiques, s’est mis dans l’illégalité aux yeux du droit international qui interdit les menaces d’un Etat contre un autre ou les appels au crime et qui criminalise les génocides. Merci à ceux qui endossent les coûts et tracas de la police Internationale à laquelle pourtant tous les Etats devraient participer. Faut-il le rappeler, il n'y a pas de droit s'il n'y pas police pour le faire respecter. Remercions donc l’armée d’Israël et son petit grand peuple qui doivent se coltiner le sale boulot contre des Iraniens en phase agressive alors que les Français les Anglais et Italiens et les Allemands, entre autres, devraient aussi s’en charger.

12.Posté par Vincent le 23/06/2008 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pas faux!!! Moi, je pense wherillove et Yannick... Qui peut imaginer les conséquences d'une attaque étasunienne ou Israélienne (ou les deux) sur l'Iran, comme je l'avais déjà dis auparavant, c'est ouvrir la boite de Pandore... Et qui peut bien prédir ce qui peux en sortir... Les conséquences sur touts les pays entourant la Méditéranée, et les pays de l'Orient, que va faire la Russie, la Chine, l'Inde et le Pakistan (tous dotés d'armes nucléaires également...) Est ce que ce sera la 3eme et "grande" dernière guerre, avec la Totale?? Car c'est une peu tout qui part en cacahouètes!!! Plus de Morale, Plus de Valeur... Le Fric, le Fric, le Fric...!!! En tout cas,si ça pète, je vais au Groenland parler avec les manchots et le peu d'Inuit qui restent... On regardera tranquillement la banquise fondre et le Monde s'embraser... Yepppeeeee (ironie..)

11.Posté par whereislove le 22/06/2008 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Yannick
Je le pense aussi car je crois que les "élites" ou devrais-je dire les dégénérés qui se croient supérieurs veulent faire le maximum de morts. Alors je pense qu'ils vont mettre le paquet, guerre, maladie, catastrophes climatiques, bombardements avec des ondes etc.. Bref la totale comme tu le dis ! Je pense comme certains d'entre vous que le but est la réduction de la population humaine ! Si l'on suit cette logique je ne crois que les retombées radioactives puissent les arrêtés ! En même temps je me dis que cette guerre contre l'Iran est peu probable et que c'est probablement un leurre pour nous faire regarder là où il ne faut pas. Analysons par contre ce qui se passe pendant que tout le monde est focalisé sur l'Iran. Les cata climatiques et sismiques s'amoncèlent, pure coïncidence ou usage effrénée du mystérieux Haarp ? Gardons les yeux et les oreilles ouverts et arrêtons de nous laisser influencer par les médias qui ne servent qu'à nous mystifier !

10.Posté par Diogène le 21/06/2008 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En suivant le fil de l’actualité mondiale, je ne pense jamais que je suis trop loin de la guerre et de la torture pour que ça arrive chez moi, puisque ce sont les mêmes processus qui font le commerce et la guerre ici et là. Puisque israël se sent libre d’agir parce qu’il est soutenu par la France et les états-unis. Or, comment moi, puis-je agir contre la guerre qu’ils veulent étendre à l’Iran ? Le boycott des juifs sionistes est le seul moyen pacifique que je connaisse ; seulement, les sionistes sont presque partout dans les postes clefs, contrairement aux musulmans. Et ce boycott complique ma vie … Alors je ne le fais pas ! Et c’est comme si moi-même j’achetais les armes qui tuent les palestiniens !

Alors ? Alors le boycott devrait être étatique ; posé à la source de l’approvisionnement … Israël devrait avoir le statut qu’avait l’Afrique du sud quand ça arrangeait la France. Pas d’échanges entre étudiants et pas de commerce afin de représenter les objecteurs de consciences sadiques. Il faudrait qu’un référendum statue sur les rapports entre ce pays belligérant et notre propre belligérance. Alors, peut-être que je me sentirais représentée par le quelconque président ou peuple français qui aura calmé un des feux du sinistre jeu de massacre auquel jouent les marchands d’armes.

9.Posté par mega le 21/06/2008 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui c'est clair encore une guerre pour l'economie des mafiosis qui gouvernent le monde,ils s'en foutent des morts ,il y en toujours eu et des guerres aussi ça ne va pas s' arreter du jour au lendemain,mais qui sait quand plus de la moitiè de l'humanitè disparaitra sous le feu nuclèaire alors peut etre que des gens intelligents et qu'ils veulent vivre ensemble et en paix prendront conscience a ce moment la,c'est bien connu du chaos nait l'harmonie........

8.Posté par biloux le 21/06/2008 21:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi si j'etais americain et que l'economie de mon pays coulais j'aurais fais de sorte qu'il y ai une nouvelle guerre mondiale apres je fixerai de nouvelle regles mais toujours a mon avantage .Les services secrets savent si l'IRAN a la bombe nucléaire ou pas. Aforce de menacer ISRAEL de la rayer de la carteun moment donner c'est normal quelle se sente menacer et quelle prennent des decision. Maintenant s'il y a une attaque contre l'iran qui peux dire ce qui arrivera une guerre mondial ou pas je ne sais pas .Certain hommme disent qu'il y trop de personne sur terre qu'il faut trouver des solutions a ce probleme. Soyons patient on verra d'ici peut ce qui arrivera

1 2

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires