Economie

Renault: vitrine de la politique française


Renault est-elle encore une entreprise française?
En ces temps où l'on nous martelle sur l'écologie, regardons de plus près les choix "startégiques" d'une grande entreprise nationale.


jmfa@club-internet.fr
Dimanche 23 Mars 2008

L'arrivée de Carlos Ghosn: a qui profite son intrônisation ...

Le lien ci-dessous en dit long: [http://www.renault.com/renault_com/fr]url:http://www.renault.com/renault_com/fr/main/20_FINANCE/L_action_Renault/25_Dividende/ Si vous ne savez pas comment lutter pour votre pouvoir d'achat, eux le savent ... Multiplier leurs revenus par 2,5 en 4 ans est la performance demandée à Carlos Ghosn par les actionnaires. Une politique de réduction drastique des coûts (le salaire médian chez Renault est assez bas - environ 2100 € à la louche) et quelques suicides (dommages collatéraux ?)

La politique écologique: encore du deux poids, deux mesures

Voir le lien ci-dessous: [http://www.renault.com/renault_com/fr/main/01]url:http://www.renault.com/renault_com/fr/main/01_Actualites/01_GENERAL/detailrubrique.aspx?uri=tcm:1119-712523 Tiens, Renault s'engage auprès d'Israël pour réduire les importations de pétrole du régime sioniste. Véhicule tout électrique!! Pourquoi pas en France? N'aimeriez-vous pas, vous aussi ne plus allez à la station essence? Poussons plus loin les recherches: [http://www.renault.com/renault_com/fr/main/]url:http://www.renault.com/renault_com/fr/main/Rubrique_Transversale/Download/index.aspx?Titre=La%20lettre%20aux%20actionnaires%20-%20juin%202007&Summary=&UrlFichier=http://www.renault.com/renault_com/fr/images/laa%20juin%2007_tcm1119-621890.pdf&Taille=335,37%20Ko&Filename=laa%20juin%2007.pdf&MultimediaType=Pdf Pour nous, il n'est prévu que le biocarburant qui est une hérésie comme chacun le sait déjà. Par ailleurs, limiter à 140 gr/Km l'émission de CO2 est une "prouesse" technologique toute relative. En effet, une voiture assez grosse comme la Prius de chez Toyota (sur le marché depuis 10 ans) émet 104 gr/Km. A comparer avec une toute petite voiture de chez Renault: la twingo prévue à 120 gr/Km!! Messieurs de chez Renault, je suis certain que vous pouvez faire mieux ... Et je ne parle pas de la réelle inovation que représente la pile à combustible qu'un esprit censé ferait tout pour industrialiser au plus vite! Et une info parue dans la presse (le 20/03/08) La poste a annoncé hier avoir choisi deux candidats pour lui fournir prochainement deux prototypes de véhicules électriques : Venturi Automobiles et Micro-Vett/Newton. Cette sélection fait suite à l’appel d’offre lancé au printemps dernier avec pour objectif de s’équiper d’une flotte de 10 000 véhicules utilitaires électriques. Les grands groupes nationaux sont restés en retrait de cet appel d’offre médiatique, trop précoce selon eux. La Poste reste néanmoins attentive aux « avancées des autres industriels » (Les Echos) Vous avez bien lu: les constructeurs français trouvent trop "précoce" la technologie tout électrique. Mais pas quand il s'agit d'Israël ... Merci Monssieur Ghosn !!


Samedi 22 Mars 2008

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires