Diplomatie et relation internationale

Reiss: Kouchner qualifie de fariboles les accusations de l'ambassadeur iranien


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mardi 25 Août 2009

Reiss: Kouchner qualifie de fariboles les accusations de l'ambassadeur iranien
Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a tancé, ce mardi, l'ambassadeur d'Iran à Paris qui a accusé dans une interview le journal Le Parisien, Clotilde Reiss d'avoir espionné les activités nucléaires iraniennes.

Dans un entretien publié, mardi, par ce journal, l'ambassadeur iranien, Seyed Mehdi Miraboutalebi, souligne que Clotilde Reiss avait effectué avant son séjour en Iran un stage au Commissariat à l'énergie atomique français, et rédigé un mémoire sur le nucléaire iranien.

"Pourquoi va-t-elle à Ispahan, la région où sont précisément installés nos centres d'enrichissement d'uranium ?", s'interroge-t-il, justifiant les "doutes" de Téhéran à son égard.
 
Il affirme  qu'elle avait été surveillée constamment en Iran: "nous la surveillions dès lors qu'elle était sur le territoire iranien", dit M. Miraboutalebi. 
Il accuse à nouveau la France d'avoir "choisi de s'ingérer dans les affaires iraniennes immédiatement après l'élection" le 12 juin du président sortant ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad.
 
De son coté, Kouchner a qualifié toutes ces accusations de "fariboles".  Il a prétendu que tout ce qu'a dit le diplomate iranien est "faux". "Arrêtez de penser que l'ambassadeur d'Iran est la justice iranienne.

Ce monsieur a parlé, il a tort de le faire d'ailleurs, parce que ce qu'il dit est faux", a déclaré avec vigueur Kouchner sur la radio Europe 1.
 
Il a répété "craindre" qu'il faille attendre "quelques jours voire quelques semaines" le jugement de Clotilde Reiss par la justice iranienne qui pourrait ouvrir la voie à son rapatriement en France.
 
La Française a été arrêtée en Iran le 1er juillet, et Paris a obtenu le 16 août sa libération sous caution pour résider à l'ambassade de France dans l'attente d'un jugement.  
Selon Kouchner, "le dialogue est difficile" d'une manière générale avec les Iraniens, a-t-il encore souligné.

"Nous avons essayé, bien avant les Américains dont nous approuvons d'ailleurs la politique : tendre la main est nécessaire, poursuivre le dialogue est indispensable, mais nous l'avons fait", a-t-il dit.
 
"Je téléphone toutes les semaines en Iran à mon homologue. Est-ce que cela sert à quelque chose ? Non, non et non", a-t-il conclu.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 25 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Alif le 25/08/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi une jeune femme qui a etudié de la géopolitique,eneigne-elle le fraçais dans une univérsité iranienne ? pourquoi cett même jeune femme qui a fait des etudes en science humaine fait un stage chez une agence spécialisé du neicleaire "IAEA" ? pourquoi encor cette jeune femme n' a-elle pas cherché à renouvler son visa aprés qu'il est expiré et de ce fait rester illegalement en Iran juste au moment de la période electorale et aprés ?
Vous avez compris,surement notre jeune femme fait de l'espionage,c'est clair .

ce que qui me touche vraiment dans cet affaire c'est le fait que le pére de C.Reiss puisse sacrifier sa fille au profit d'agenda politiste,c'est honteux de la part d'un pére qui est censé proteger sa fille et non pas la sacrifier sur l'autel de la géostrategie .

2.Posté par Aigle le 25/08/2009 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il peut tout se permettre en matiere de faux et usage de faux ....le Sarkouchner ....Il rougit meme pas du petit doigt de pied le......Sion iste .......N'est ce pas lui qui disait , au ...il y a longtemps .....que les Iraniens mentaient , que cette jeune espionne n'etait qu'une simple enseignante de francais et qu'elle n'avait rien à se reprocher .....puis .....reconnaitre ( après les preuves presentées par les Iraniens ) .... il y a longtemps ......qu'elle avait redigé une petite " Note " ( tiens !!!) pour une institution francaise ( disons plutot en verité pour les parrains sionistonazis du cote de tel aviv ) et ...aujourd'hui il OSE .....OSE ENCORE ..... traiter un ambassadeur de Menteur .......Ils perdent le pied les sionistonazis , ils perdent pied et tant mieux ......pour l'espece humaine

3.Posté par brigitte le 25/08/2009 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand verrons-nous disparaitre tous ces menteurs qui nous gouvernent ?

4.Posté par Albert le 25/08/2009 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Clotilde REISS travaille pour Organisation sioniste » du B'nai B'rith .
Dans la catégorie « Organisation sioniste » du B'nai B'rith, vous trouverez seulement dans cette catégorie que 48 nébuleuses.

Par ordre alphabétique
A

* Agence juive
* Amants de Sion
* American Israel Public Affairs Committee
* Anarcho-sionisme
* Asefat ha-nivharim
* Association France-Israël

B

* B'nai B'rith
* Bataillon du Travail
* Betar
* Bilou
* Bneï-Akiva
* Bneï-Moshé
* Brit Ha'birionim

C

* Cananéens (politique)
* Congrès sioniste
* Conseil de Yesha


C (suite)

* Conseil du travailleur sioniste

E

* Elitzour

F

* Fonds national juif
* Fonds pour l'implantation juive
* Fédération nationale des travailleurs d'Erets Israel

G

* Gordonia
* Guidonim

H

* Hachomer Hatzaïr
* Hahoresh
* Hahsharat Hayishouv
* Hamakabi Hatzaïr
* Hanoar Haoved Véhalomed
* Hapoel Hamizrahi
* Hapoel Hatzaïr
* Histadrout

J

* J Street
* Jewish Colonization Association
* JENSA

K

* Kadima (association)
* Keren Hayesod
* Kibboutz Artzi

L

* Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine

M

* Mizrahi
* Mouvement sioniste travailliste mondial

O

* Organisation sioniste mondiale

P

* Poaley Tzion et Akhdut Ha'avoda
* Programme de Jérusalem

S

* Sionisme général
* Sionisme révisionniste
* Sionisme territorialiste

T

* Travail sioniste
* Tzéïré-Tzion

W

* Women's International Zionist Organization

Pour plus d'information vous pouvez trouver d'autres choses sur le net dans
Organisation sioniste du b'nai b'rith

PS: vous faites un couper, coller car je vais pas vous là donner tous les jours et avec le nom vous allez directement sur internet et le grand voyage va commencer.

5.Posté par Paradisial le 25/08/2009 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faisons une petite translation :

On est en pleine guerre froide, et entre les USA et l’URSS on est en pleine crise des missiles implantés à Cuba.

Une petite américaine, littéraire, russophile et russophone, fille d’un militaire (on ne connaîtra pas son rang ni son corps de détachement) et d’une chercheuse en balistique, s’en va dans l’une des villes de l’ours blanc où est concentré le fleuron de l’industrie militaire russe, non pas pour faire de la villégiature, ni pour effectuer un stage dans l’université des sciences humaines de la région, mais une mission académique dans la faculté même des sciences technologiques.

Imaginez après cela que l’on nous dise en toute ingénuité : « il n’y a aucun élément troublant dans un tel profil ni dans une telle affaire ; circulez, il n’y a rien à voir » .


Les sionistes sont toujours prêts à maquiller les réalités aussi gros et grossiers puissent être leurs mensonges. L’anguille n’est plus sous la roche, elle plane carrément par dessus l’eau.

Si la bouche de celui qui parle est tordue, cela n’entend pas que l’oreille dans laquelle on voudrait fourrer ces paroles le soit aussi.


Tout dossier de demande de visa produit par quelconque pays un minimum soit peu exigent contient deux fameuses rubriques : professions des parents, ainsi que la destination d’atterrissage dans le pays (je parle pas là d’avion).

En dehors même de son CV, on pourrait se demander ce qu’une oie ingénue comme Clotilde Reiss, aurait remplit durant sa demande de visa dans ces deux fameuses cases, se sachant aller dans un fief de la recherche nucléaire en Iran, et ayant pour parents un papa travaillant au Commissariat à l’Energie Atomique et une maman à l’Armée Française.

Pour des étudiants demandant un visa il est carrément la norme par défaut de demander de fournir des attestations de travail des parents et les relevés de leurs comptes bancaires respectifs en guise de caution quant aux ressources financières du voyageur en mission estudiantine.

L’arnaque dut débuter avant même que Clotilde Reiss ne franchisse la porte de l’Ambassade d’Iran à Paris.

Fille d’un expert nucléaire et d’une maman militaire (dans quel corps, à quel niveau) on ne saurait imaginer les services d’espionnage et de contre espionnage français permettre aux administrations respectives de ses parents de délivrer des attestations de travail siiii franches. Ni les mêmes services du côté iranien être aussi dupes pour permettre le passage d’un tel élément si profilé par delà leurs frontières.

Clotide Reiss dut certainement présenter un dossier et des documents contrefaits. Pas étonnant d'entendre le Koukouchner entonner à longueur de temps c'est FAUX, c'est FAUX.

Il y eut anguille sous roche dès le départ . Dès le départ, cette fille a été probablement manipulée par les services secrets, par esprit de sous-traitance au profit des néocons ussionistes.

Est-ce l’amateurisme de Clotide Reiss qui la fit tomber ? Ou bien, les instigateurs des révolutions colorées étaient trop sûrs de leurs coups, que certains de leurs éléments finirent trop par s’exposer, croyant coûte que coûte qu’ils allaient provoquer un revirement dont le prochain pouvoir vassal rêvé allait leur être reconnaissant !!!

En bon sioniste qu’il est, ainsi que les éminents membre de son cabinet, Sarkoko et son Saint Bernard (le chien secouriste) ont tout fait pour rendre cette affaire assez compliquée par leurs sorties et fanfaronnades tout sauf diplomates, qui visaient plus à diaboliser l’Iran qu’à sauver Reiss, alors que l’Iran au tout début tenait un profil bas, et ne voulait pas enfoncer l’affaire ; mais non le Kouchner tenait beau à jouer pleinement son rôle : ABOYER.

6.Posté par VIRGILE le 25/08/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut fraternel @ Paradisial !
(Voir scoop à la fin !)
Effectivement, l'embrouille est profonde. Kouchner est un véritable escroc, feignant de porter des sacs de riz aux déshérités ! Tu parles ! C'est un pur jus sioniste, signataire du PNAC américain (avec Finkelkraut, etc.), baignant dans diverses escroqueries financières (épinglées par Pierre Péan entre autres). Péan est régulièrement harcelé par des mafieux avocats sionistes mais il résiste, comme Thierry Meyssan. Soutenons-les.

C'est un authentique va-en-guerre qui maintenant, abat son masque. C'est un grand ami de Perle, de Wolfowich (comme Cohen-Bendit !), de Rotschild, dont il est un petit mandataire. Sachez que de nombreux criminels américano-juifs-sionistes habitent dans de belles résidences, EN FRANCE, notamment dans le Lubéron (Perle, Prince of darkness), en Corse, etc !!!

Nous comprenons bien, à l'heure où l'état sioniste multiplie ses crimes internationaux en faisant le bras d'honneur à l'ONU sous véto US, et ou la presse saxonne nous montre (encore un temps, Dieu soit loué), le dessous des culottes puantes de ces multiples faux rabbins pédo-criminels et trafiquants d'organes, de drogue, de prostitutions, etc.), que la PIEUVRE ameute toutes ses troupes pour noyer le poisson.

Soyez-sur qu'ils vont tous se relayer (Isa Badinter, Simone Veil, les "néo-philos", et autre tapettes artistiques juives-françaises racistes, etc.) dès cette rentrée car l'objectif est bien la pulvérisation de l'Iran, dernier rempart contre les horribles crimes de guerre et contre l'humanité sionistes. Ce sera d'ailleurs leur tombeau comme l'économie US avec l'Irak/Afghanistan. Les talmudo-sionistes utilisent tous goyim, après ils les jettent, les F.M. n'ont toujours pas compris qu'ils se feront égorger, une fois le Kahal installé ! Laissez-les se faire mettre et éloignez-vous d'eux le plus loin possible !

Il faut que le cancer talmudo-sioniste arrive à maturité. La "Coupe" n'est pas encore pleine. Nous y sommes presque. Le problème est que la presse nationale, officielle, bride et enfume plus de 95 % des français et que sans l'aide de Dieu, il est quasi-impossible d'éradiquer cette vermine qui plonge la France et le monde, dans les pires Ténèbres que la terre n'ait connue.

Cette guerre froide, de propagande à la Goebbels, dont les Kouchner, BHL, Finkelkraut, Val ne cesse de proférer (pur racistes arabophobes, faits condamnés normalement par l'ONU !) par média sionistes interposés, a déjà fait deux fois plus de victimes que la seconde guerre mondiale. Qui le sait ?

Scoop: j'ai appris par une relation en milieu médical (une infirmière) que Kouchner est atteint et soigné pour un cancer. Ils nous refont le coup du "Tonton" Dieu. Finalement, on récolte ce que l'on sème.
(source sur mon mail uniquement pour raison de déontologie).

Bien à tous

Bien

7.Posté par Paradisial le 26/08/2009 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Virgile,

Comme le dit le Coran :

يمكرون و يمكر الله و الله خير الماكرين

Ils rusent, et Dieu ruse contre leur intrigues, et (en toute vérité, contre les intriguants) Dieu est meilleur en stratagèmes.

Et comme le dit un adage arabe:

L'oiseau aussi haut il s'élève d'aussi haut il dégringole.

Moralité : La fin du sionisme est inéluctable, et elle ne sera pas des plus appréciables. Autant les sionistes s'ingénient à tomber dans l'immonde, autant grave et proche sera leur chute finale.

Dieu ne néglige point, Il accorde juste quelque sursis.


Sinon, les quelques détails trop personnel il ne faudrait pas les évoquer je présume. Ce serait plus sage.

Désolé en fait pour mon manque de prestance. Durant le Ramadan le temps se fait très très court. Entre le jeûne, la rupture, les prières et la communion avec la famille il ne reste presque plus de temps.

Salutations les meilleures à toi cher frère. Passes un bon restant de la semaine.

8.Posté par Arthur Gohin le 26/08/2009 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne lis plus jamais ce que disent Kouchner (ou Sarkosi). A quoi bon? C'est comme ouvrir une fosse septique, on sait d'avance ce que l'on va voir, à quelques détails nauséabonds près.
Par contre les commentaires sont intéressants et instructifs.
Virgile a seulement oublié dans le CV de dudit Kouchner qu'il a laissé tomber Mirko Beljanski après avoir promis de le soutenir.
Les médicaments Beljanski sont illégaux en France, mais on peut les commander à New York. Beaucoup de médecins soignent leur cancer ou leur sida ainsi, mais préfèrent laisser mourir leurs patients ou même leur proches plutôt que de ruiner leur carrière en déclarant ouvertement l'efficacité de Beljanski.
François Mitterand a utilisé Beljanski ce qui lui a permis de terminer son mandat... de crapule. Il s'est bien garder de laisser la chose connu publiquement, il avait trop d'amis à l'institut Pasteur et ailleurs.
Ne doutons pas de la même histoire pour notre fosse septique ambulante, même si l'infirmière de Virgile ne lui a pas tout expliqué. Je ne doute pas non plus qu'elle ira rejoindre ses semblables dans l'éternité, dans la main du père du mensonge, j'ai nommé Lucifer, le véritable père du sionisme.

9.Posté par el andaloussi le 29/08/2009 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

non messieurs, soyez civilises et n'écrivez pas des choses choquantes, combattez les idiots par leur propres armes, comme en judo, se servir du poid de l'adversaire pour le faire tomber. qui dit que sarko ou kouchner sont responsables en france, voyez les laisses qu'ils portent autour de leur cou. croyez vous que sarko est là par hasard, avec la bénediction du peuple français, non bien sur, si ce n'est avec l'appui d'israel et se ses satellites installés en france, sans oublier l'argent sale. et le pauvre peuple français à qui on met sous le nez les malheurs d'un ane, d'un chien d'un chat, et de temps en temps, un incendie pour les détourner des affaires que mènent leur dirigeants. le pouvoir de l'argent, et certainement de la gente féminine, a fait que des alliances contre-nature sont en train de s'établir en france. kouchner, juif socialiste, ne peut qu'apuyer le sarko, encore plus juif que lui. n'oublions pas que l'état d'israel a été crée par les américains, les russes, les anglais les français, et surtout avec la bénection du roi inb séoud, lui-même colonisateur du territoire de l'arabie, en chassant les beni-hachem avec la bénedection de lawrence, espion anglais, et bien sur des dollars américains au temps de rooswelt. avant la guerre iran-irak, personne ne parlait de sunites, de chites etc...ous étions tous musulmans, et celà même au temps du chah d'iran, mais le pétrole est là, (iran, irak, koweit,arabie etc...)et ça continue, et la france est là pour faire le jeux des autres, elle la dépositaire de la déclaration des droit de l'homme, ça me donne envie de vomir, elle qui n'a pas le courage de recconnaître ses actes lors des différentes colonisations, (vols,tortures,viols, pillage des richesses des pays colonisés etc...) et ose demander à d'autre de recconaître leur tords, et pour finir il est entrain de se développer une veritable guerre non de civilisation, mais de religions, c'est à dire entre le monde musulman et le monde juif, et les chrétiens ne sont que des marionnettes.

10.Posté par el andaloussi le 29/08/2009 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ajouter à la liste des organisations sionistes dans le monde qui sous couvert de culture, d'éducation etc... les écoles répandues dans le monde qui sont les O R T, implantées un peu partout dans le monde, avec une direction en suisse je crois sur la rue varembé

11.Posté par Arthur Gohin le 29/08/2009 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les chrétiens ne sont pas des marionnettes, ils sont la lumière du monde ainsi leur donne d'être Jésus Christ.
Je suppose que vous ne comptez pas Georges Bush parmi les chrétiens!

12.Posté par Alif le 29/08/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chretiens justes qui aiment la justice comme leurs ordonne le Christ et leurs religion le christianisme authentique,mais pas les chretiens version Jesuistes ou evangilistes ou vaticanistes .

13.Posté par elandaloussi le 31/08/2009 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout d'abord je tiens vivement à m'excuser auprés de toute la véritable communauté chrétienne dans le monde, d'avoir dit "que les chrétiens étaient des marionnettes" car je voulais dire "les pays chrétiens" telles que la france, l'angleterre, l'espagne, etc... sont à la bottes des américains, c'est à dire des yoya ou si vous voulez des marionettes. bien sur que l'arrivée de jésus fut d'un grand salut pour l'humanité, seulement, les écris que vous lisez, sont la plupart écrit par saint ceci et saint celà, et comme ce ne sont que des hommes comme vous et moi, ont fait d'énormes fautes par rapport au véritable évangile que le seigneur de l'univers, du monde,à qui tout lui appartient, et en particulier d'avoir déformer les propres parole du messie alors qu'il était encore dans son berceau. et pour vous raffraichir la mémoire, voilà : quand marie revint dans son village et portant le berceau avec le messie à l'intérieur, les gens de son village l'intérrogèrent pour lui dire qu'est ce que tu nous rapporte là, et le regard de marie se portat sur jésus, et leur répondit "adressez vous à lui" et ces gens dirent, "comment peut on parler à bébé encore dans son berceau et là le miracle se produit avec la grace du Seigneur et jésus leur dit :
je suis le serviteru de dieu, il m'a donné le livre (l'évangile) et m'a constitué prophète.
il a voulu que je sois béni partout où je me trouve, il m'a reccommandé de faire la prière et l'aumône tant que je vivrai. d'être peux envers ma mère, il ne permettra pas que je sois rebelle et abject.la paix sera sur moi au jour où je naquis et au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité. telles sont les paroles de jésus, que les hommes ont mal interprétés pour dire que "dieu a un fils" DIEU N A PAS DE FILS NI DE PERE.IL EST LE DIEU DE NOUS TOUS", et la mauvaise interprétation arrangeait bien les juifs, et qui l'a fait cruissifier, sinon les juifs. alors s v p, si on parle de religions qu'on en parle en connaissance de cause, sans fanatisme. pour la thora idem, plusieurs pages ont été déchirées de ce livre sacré. ça c'est pour mettre un terme à la polémyque qui risque de voir le jour, et encore une fois, un grand pardon pour toute la communauté chrétienne dans le mone (mais la véritabe)

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires