Palestine occupée

'Région ni Stable ni Calme tant qu'Israël existe'


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 11 Septembre 2008

'Région ni Stable ni Calme tant qu'Israël existe'
S’exprimant à la télévision d’Etat iranienne, IRIB, le Secrétaire Générale de la Résistance libanaise a affirmé que la situation au Moyen-Orient n'est ni "stable" ni "calme", et la situation au Liban dépend à la fois de l'évolution du dossier du nucléaire iranien et des discussions indirectes entre la Syrie et l’entité sioniste.

Sayed Nasrallah a ajouté que cette situation pouvait donner lieu "à n'importe quel scénario".
A ce sujet, lors de son interview, il a ajouté qu’il ne « peux pas dire quand Israël va attaquer le Liban, si c'est pour bientôt ou pas. Cela dépend des évènements dans la région et des circonstances".


Il a aussi affirmé que la région du Moyen-Orient ne sera pas témoin de paix et de stabilité aussi longtemps qu'Israël existe, dénonçant la politique d’agression et de guerre de l’entité sioniste.

Toujours dans son interview, il a prévenu, en se référant à la lourde défaite de l’entité sioniste au cours de ses 33 jours de guerre contre le Liban, qu’ "Israël ne renoncera pas à ses rêves et utilisera l'agression pour arriver à ses fins."

Mais, selon son Eminence a aussi fait savoir que " n'importe quelle guerre des Israéliens contre l'Iran, la Syrie, la bande de Gaza et le Liban sera confrontée à des milliers de variables dont ils ne peuvent prévoir les conséquences", a t-il encore déclaré, concluant en remerciant Dieu que la résistance soit militairement très bien lotie.

Sayyed Nasrallah a révélé que la résistance bénéficie d'une force sans précédent qui peut faire échouer tous complots contre la souveraineté du Liban.

"Nous sommes maintenant dans la meilleure forme possible. Cela comprend le mouvement de logistique, militaire, la préparation et le personnel qui nous permet de résister à d'éventuelles agressions."


Son éminence a ajouté que le Hezbollah a réussi à unir les Libanais autour de la résistance, déclarant que "la résistance considère Israël comme l'ennemi du Liban et cela est une réalité indéniable qui unit les gens."

Il a aussi fustigé ceux qui sont intimidés par les Etats-Unis, déclarant que "l’expérience a montré que les Etats-Unis ne peuvent pas faire ce qu'il souhaite dans la région."

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=56168&language=fr http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=56168&language=fr



Jeudi 11 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par belh le 12/09/2008 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel est l'ennemi du monde libre et l'ami des démocraties tyraniques

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires