Croyances et société

Regard sur le monde


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Nous sommes en juillet 2010 et le moins que l’on puisse dire c’est que la situation ne pousse guère à l’optimisme. La marée noire près des côtes américaines dont on ne connait pas (faute d’informations fiables) la véritable ampleur, sans compter qu’approche la saison des ouragans. Les bruits de guerre près de l’Iran semblent s’intensifier (quoique que cela puisse être encore un pétard mouillé, mais avec de tels psychopathes on doit rester sur nos gardes). La fumeuse crise dont on ne connait pas la gravité là encore faute d’informations fiables venant des médias. Alors doit-on être catastrophistes comme nous invite à l’être entre autres la revue de presse de Jovanovic ? Tout dépend de comment on voit la vie sur terre.


Thanatos
Vendredi 2 Juillet 2010

Regard sur le monde
Le but de toute vie terrestre est de prendre fin, donc nous mourrons tous d’une manière ou d’une autre. A vrai dire je me préoccupe plus de l’éventualité de ma propre mort que de l’avenir de ce monde décadent (le monde des humains). Je me dis en vérité quel avenir a le genre humain ? Je ne vois souvent autour de moi qu’avidité et égoïsme (et des comportements aussi suicidaires que celui des virus). Je n’en suis pas comme certains de mes amis à croire que l’humain ne mérite plus d’exister mais parfois je n’en suis pas loin. Mais je le disais plus haut, tout dépend de comment on perçoit la vie sur terre. Personnellement je la perçois comme un test pour nos âmes.
Je suis de ceux qui pensent que la vie sur terre est un état transitoire et qu’à la mort nous partons pour une autre vie qui peut-être terrifiante ou magnifique en fonction des choix que nous avons faits sur terre. Appelez ces destinations enfer ou paradis si vous voulez, je pense que les mots ne sont pas assez forts pour définir ces endroits qui nous sont destinés. Je l’ai déjà dit sans aucun doute, je ne croyais pas qu’il puisse exister un endroit comme l’enfer (décrit dans les livres sacrés) car me disais-je c’est incompatible avec l’amour divin. Depuis je me suis ravisé en me disant que c’est compatible avec la haine ou la capacité de malveillance que peuvent manifester certains humains. Comment ne pas croire que ceux qui ont provoqué (par exemple) cette marée noire méritent autre chose qu’un lieu de tourments éternels ? Combien de vie ces gens ont-ils détruit et combien en détruiront-ils à court, moyen et long termes ? Et je ne parle pas de ces psychopathes responsables de génocides en Iraq, Afghanistan, au Liban et à Gaza. Oui mes amis, j’ai dit que je ne voyais souvent autour de moi qu’égoïsme et avidité et toutes ces actions en sont le parfait reflet. Les démons jouent de toute façon sur nos mauvais penchants pour prospérer et nous rendre complices de leurs abominables actions. Vu que nous allons tous y passer, le temps est venu pour chacun d’entre nous de se demander qui il est et qu’est-ce qu’il fait ici bas ?  
 Oui chacun d’entre nous doit dès à présent se demander qui il est, ce qu’il a fait dans sa vie et ce qu’il compte faire dans un proche avenir. De sombres œuvres de fiction semblent vouloir à tout prix nous présenter un avenir sombre que certains qualifient de post-apocalyptiques (des films comme « Terminator 4 » ou par exemple « The book of Eli »). Nul doute que certaines personnes veulent injecter des idées négatives dans nos esprits. Je ne suis pas un pro-new age mais je crois que la négativité ambiante peut influer d’une certaine manière sur le cours des évènements (on a vu ce qu’a provoqué la négativité causée par les attentats du 11 septembre 2001). Les démons ont d’ailleurs besoin d’énergie négative pour accélérer leurs plans. Si certains d’entre nous veulent encore croire que les politiciens pourraient améliorer la situation du monde alors je leur dirai qu’ils se coucheront dans le lit plein d’épines qu’ils dressent. Comment certains ont pu croire par exemple qu’un homme du système (Obama) pouvait réformer le système ? C’est un non-sens absolu. Que faire ? Me demande-t-on souvent, ce à quoi je réponds que j’ai mes propres réponses mais il est quasiment sûr qu’elles ne conviendront pas à tout le monde. Mon but est de sauver mon âme ni plus, ni moins et j’invite les gens à faire de même dans leur cas. J’ai assez interpellé les gens, j’ai essayé de les pousser à réfléchir en donnant mon point de vue (évolutif) sur ce qui se passe dans le monde. Je pense que ce que je fais d’autres (en dehors de l’écriture) relève de la sphère privée. Mais ce que je peux dire aux gens c’est de réfléchir, méditer et prier et ils trouveront quelque chose d’utile et de bien à faire. Je suis un positiviste qui croit que les gens peuvent changer et s’améliorer à condition qu’un évènement vienne les interpeller. Je l’ai déjà dit je suis croyant et je pense que Dieu peut autoriser une catastrophe pour nous interpeller sur un certain nombre de choses. Il peut notamment nous interpeller sur le fait que tout n’est que vanité dans ce monde en nous faisant perdre beaucoup d’argent. La mort de quelqu’un qui vous est proche peut aussi provoquer chez vous un électrochoc. Quand on comprend cela alors on relativise beaucoup de choses, mais combien d’entre nous sont prêts à accepter cette vérité triviale ? Trop peu et donc beaucoup s’enfoncent encore dans un monde d’illusions, allant de mirages en mirages jusqu’à la catastrophe.
 Un professeur de maths de mon frère disait de manière imagée que quand on pouvait faire les choses simplement il ne fallait pas chercher à les compliquer. Un de mes amis m’a dit que quand vous avez un ami qui commence à vous tenir un langage que vous ne comprenez pas c’est qu’il veut vous doubler. Quand je vois les pseudo-économistes tenir des langages remplis de termes techniques pompeux ça me fait rire jaune. Souvent les choses sont très simples et on les enrobe de tout un langage technique pour masquer des vérités basiques et ne pas faire comprendre aux gens qu’on les roule dans la farine.
Mais si les gens se servaient plus de leur cervelle ils verraient à coup sûr beaucoup d’arnaques. La spéculation ce n’est pas mieux que les jeux d’argent aux casinos. Einstein je crois disait que si l’on maitrise un domaine on peut l’expliquer à un enfant de 6 ans, ce que je crois aussi. Et c’est le rôle des spécialistes dans un domaine précis de rendre accessible du moins compréhensible leur savoir. Ils ne le feront pas s’ils veulent maintenir le public dans les ténèbres et l’abuser à leur guise. Je crois qu’une des raisons du succès de Sarkozy en 2007 est du à l’apparente simplicité de son langage. Pas besoin d’être énarque pour comprendre « travaillez plus pour gagner plus ». Mais il suffisait cependant d’avoir un peu de jugeote pour se demander comment Sarkozy allait mettre cela en place. Il est donc nécessaire pour l’humain d’être curieux et de se poser les questions. Je ne nie pas que les gens soient assommés de travail et que sans doute n’ont-ils pas comme moi encore du temps pour méditer, réfléchir et écrire même. Mais il convient de se demander si ce monde là beaucoup d’entre nous ne l’ont pas voulu ! Ce monde qui se noie dans ses contradictions ! Il se noie dans ses contradictions parce que nous nous noyons dans les nôtres, constamment à vouloir tout et n’importe quoi. Ce monde là n’est que notre reflet ne nous y trompons pas. Je croise constamment des gens comme cela (noyés dans leurs contradictions et incapables de voir leurs
responsabilités) et franchement ça commence à me désespérer.  
 Je croise par exemple des étatsuniens qui n’ont pas critiqué le système parce qu’eux aussi voulaient devenir riches. Ils ont donc cautionné un système injuste, irrationnel et déséquilibré. Mais il est pourtant évident que tout le monde ne peut devenir riche, il y aura donc des gagnants et des perdants. Et on se rend compte à ce petit jeu qu’une minorité sera gagnante et l’écrasante majorité sera perdante (ils n’ont qu’à voir la loi de Pareto (http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Pareto)). Car un système qui tolère que des humains deviennent milliardaires rien qu’en spéculant (Soros,
Bloomberg) est un système malade et déséquilibré. Alors il y a un temps où il faut comprendre qu’il y a les fantasmes et il y a la vérité. On espère un peu de chance pour accomplir un projet mais on ne bâtit pas une vie sur la chance. Nos esprits peuvent rêver de ce qu’ils veulent mais de grâce restons réalistes tous autant que nous sommes. Les démons ont compris nos rêves et les ont utilisés comme hameçon pour nous amener dans le monde de ténèbres qu’ils voulaient. Mais le propre des démons est qu’ils savent détruire mais ils ne savent pas arranger (les démons sont des imbéciles à l’égo démesuré). Ils savent soigner les symptômes d’un mal mais ils ne peuvent point le soigner en profondeur. Par contre ils vous empêcheront de prévenir un mal ! On sait par exemple que le début de la santé c’est de bien manger et d’avoir une vie saine. Mais les démons n’accepteront jamais que vous fassiez cela parce que cela diminuera l’emprise qu’ils peuvent avoir sur vous (via la maffia pharmaceutique par exemple). Il est donc nécessaire aux humains de détecter tous les moyens et outils de domination que la minorité démoniaque qui est au pouvoir pourrait utiliser. Ils peuvent utiliser la monnaie et la loi contre nous. Les démons ont un appétit sans limite et ils se fichent de ce qu’ils auront à faire pour assouvir cet appétit. Et voilà que beaucoup d’humains se mettent à leur ressembler et deviennent donc à leur tour des démons. Le combat est spirituel je l’ai souvent dit et je ne cesserai de le dire. Tant que nous ne l’aurons pas compris (mais le comprendrons-nous un jour) et bien rien ne changera et les choses iront de mal en pis.
 Alors je jette un regard sur le monde et je me dis que finalement rien ne change parce que nos esprits ne changent pas. Et il me vient en tête ces passages d’Apocalypse qui disent que malgré les catastrophes qui s’abattront sur le genre humain durant les tribulations ceux-ci ne se repentiront pas. Je vois que malgré les catastrophes provoquées par l’inconscience humaine beaucoup ne sont pas prêts à revoir leurs habitudes et leur mode de vie. Aux mêmes causes, les mêmes effets. Nous savons à moins d’être des idiots où le chemin que nous empruntons mène. Il mène à la ruine et à la désolation totale. Et pendant que le Titanic coule certains en sont encore à rêver d’être riches et de vivre la dolce vita. Et bien que Dieu ait pitié de nos âmes à tous ! Car le but selon moi de la vie est de dompter nos démons si nous nous le pouvons pas ils nous détruiront.



Vendredi 2 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par RSKAD le 02/07/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@thanatos

biendit, je n'ai rien a ajouter tu as compris le sens de l'existence, le combat que nous menont est un combat contre nous même. "Pourquoi j'existe ?" c'est la question que chaque individus doit se poser. pour ma part n'ayant pas eu la reponse tout de suite ou plutot ne l'ayant pas accepter ma premiere reponse a été de penser que j'existe pour repondre a cette question, une fois celà fait on se trouve alors sur le chemein de la vérité.

2.Posté par pistache le 02/07/2010 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et bien je puis me vanter de faire partie de la gente humaine à qui il reste un peu de cervelle ( certain on 6 ou 7 cerveaux mais ils ne fonctionne pas !) je ne cours pas aprés l'argent ,je sais me contenter de peu ; je n'envie pas ce qui en ont à ne plus savoir qu'en faire , et qui le garde jalousement , pour moi ces gens là sont des malades mentaux ;j'ai pu me rendre compte que le seul momment ou les gens sont solidaires , c'est quand ils sont confrontés à quelques chose qui les dépassent, innondation , tremblement de terre etc , mais quand le problême est passé , c'est en général le retour au chacun pour soi ;l'humain se comporte comme un animal , il ne se sent pas concerner par les problêmes de l'autre ;quand j'entend des dirigeants de tel ou tel pays faire des projets situé à 2040 par exemple , je me marre doucement , car à l'allure ou nous détruisons notre magnifique planête , il y a fort à parier qu'il n'y aura plus grand monde dessus ; ne pas oublier bien sur la folie pure de ceux qui gouvernent la planête et qui sont assez prétentieux pour se croire au dessus de tout , ce en quoi ils ont tort ; jusqu'à preuve du contraire , ces gens là , lorsqu'ils sont en position de faire ce que tout humain fait pour peu qu'il est le ventre plein , hé bien ma foi , ils font leur besoin , comme nous , toujours à peu prés de la même couleur , comme nous et ils puent comme nous ;je n'ai pas l'intention de travailler jusqu'à en crever pour enrichir toute cette racaille au détriment de ma santé ; je vis au jour le jour , sachant que l'avenir sera sombre ou ne sera pas ; et que l'on ne vienne pas me parler de retraite, tout ça va sauter , congés payé compris , du moins je le pense ;en revanche , quand je peux aider quelqu'un je le fais sans arrière pensée ;je fais également mon possible pour les animaux et la planête ; je suis pour la désobéissance civile puisque c'est le seul moyen que j'ai pour vivre comme je le souhaite , et en dehors de tout ça , j'emmerde les politiques qui ne sont bons qu'à semer le malheur derrière eux ; j'espère qu'un jour il se passera quelque chose qui les méttra plus bas que terre eux et tout ceux de leur monde ; amen !

3.Posté par abeilles le 02/07/2010 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Thonatos
la religion a baissé les bras,surtout après le Testament qui a chamboulé ,détruit toute les basses ,moi Chrétienne je crois en Dieu ,je ne vais plus aux offices ,mes prières à la maison,ou comme ma petite grand mère en chemin ,en ballade avec son chapelet ,le Diable a pris place dans nos églises nos prières j'ai été suffoqué d'écouter ( ne nous soumet pas à la tentation) c'est le Diable qui nous soumet ,Dieu ne nous laissez pas succomber ,,ensuite le bien matériel est arrivé ,le verbe ETRE et passé au verbe AVOIR conjugué a tout les temps je veux je désire ,l'éducation Nationale a plus abêtissement que évoluer avec le respect ,,nos Vandales ont vidé les campagnes ,car c'était encore des résistants se serrer les coudes entre eux ,par nécessité aussi ils travaillaient ensemble ,les commerçants Artisans professions Libérale ,maintenant ils sont tranquille ,les agriculteurs manifestent sans les laitiers,ext en Banlieue cela devient l'horreur stade, voitures poubelles tout brulent cassent ,les Parents n'ont plus le droit de corriger leur progéniture,la drogue et dieu sait si elle fait des ravages ,mais il faut bien dispatcher celle d'Afghanistan nos jeunes soldat risquent leur vie pour garder ces champs elle arrive par la grande caserne US du Kosovo l'utilité d'avoir fait la guerre ,nos ancêtres n'allaient pas à l'école longtemps mais ils possédaient un Bon Sens ,une Logique ,respectaient les Animaux ,la Nature économisaient ,
nous sommes en décadence très avancée ,
Paul Morand en 1930 a écrit( le jour ou l'homme ne lira plus la machine le dépassera il ne pensera plus )))c'est la pure réalité ils n'ont aucune mémoire

4.Posté par Rudolph le 02/07/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Tanatos, votre raisonnement est parfois curieux.

Comment des êtres aussi mauvais soient ils pourraient se damner sur terre...
En effet il faut tout de même admettre notre petitesse devant Dieu, et le manque de moyen de discernement de l'humain lambda.

Dieu nous laisse le libre choix... Correct?
Mais Dieu ne nous permet pas de nous souvenir d'où nous venons et de notre expérience passée. si nous en avons une.
Comment dans ce cas là pourrions nous choisir d'être ceci ou cela en toute connaissance de cause?

Comment si notre choix est tronqué par l'éducation, la génétique, la morale du lieu ou nous vivons, savoir choisir une vie juste.

La recherche de l'élévation de l'humain est tributaire d'un certain bien être. Je doute qu'un enfant soldat en afrique qui a tué soit réellement responsable de ses meurtres...
Je choisi sciemment un exemple inacceptable.
Il est lui aussi avant tout une victime. Comme celui qui se laisse enfumer par les « plaisirs » de cette société matérialiste au delà de tout.

Je ne crois pas qu'il y ai de mérite à ceci ou à cela. Je crois que nous avons librement choisi de venir sur terre pour expérimenté l'incarnation. C'est sans doute une étape importante dans notre cursus...
(je ne trouve pas de mots pour définir notre « vie » ailleurs).
Je crois que nous avons aussi librement choisi l'ignorance afin que cette expérience soit complète.

Je crois que nous serons mis (et je crois que ce sera par nous même) devant nos réussites et nos échecs, devant notre bonté et notre méchanceté.
Je crois que certains s'en voudrons tellement qu'il est possible qu'ils ne sachent pas comment 'réparer' leurs crimes et soient très malheureux.
Je crois aussi que les forces du mal sont à l'oeuvre pour nous tirer vers l'abomination.

Mais je ne crois pas que le but puisse être la damnation ou la vie éternelle sur les seuls critères d'une vie terrestre.

Comme vous pouvez le constater il y a beaucoup de ''je crois'' dans ce que je dis, mais encore une fois j'ai l'énorme impression d'avoir abandonné une quantité incommensurable de données en m'incarnant sur terre...
Une réflexion en passant.
Rudolph

5.Posté par JBL le 02/07/2010 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, Thanatos ta réflexion est juste mais pour ma part je ne suis pas croyante et j'ai du mal avec Dieu, le Diable, l'Enfer, le Paradis. Cependant ton discours est juste et intelligent. Et d'ailleurs je pense que tu as raison ; Nous devons collectivement, enfin le plus possible, modifier notre façon de "consommer" la terre. Mais, moi qui suis une improductive car je suis sans travail, sans ressource, et que je ne produis rien et bien j'ai peur ! Car, oui l'homme ne se repentit pas et ne tire aucun enseignement de l'histoire. Et j'ai peur que demain les nouvelles cibles soient les improductifs à partir de 50 ans par exemple ! Qu'on nous sommes de nous faire recenser en Préfecture, en Mairie, puis qu'on nous rafle et qu'on nous conduise vers de nouveaux camps de "travail" et ce juste parce qu'on est improductif ! Perso, je ne me laisserais pas faire, car je m'informe. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir peur car l'homme est individualiste qu'est ce que la situation de quelques millions d'improductifs pour ceux qui ont encore des rêves de richesse !!!
J'espère que l'avenir me donnera tort et que cette révolte que j'appelle de mes voeux depuis quelque temps déjà arrivera ; Le changement de conscience est finalement pour demain. Si je puis me permettre Rudolph, je pense au contraire que nous avons des souvenirs de ces vies passées mais que nous refusons d'y croire et puis qu'il n'est pas admis d'en parler dans nos sociétés sinon de passer pour de doux dingues ! Bof, c'est pas grave, on a l'habitude non ! Je ne sais pas s'il est encore permis d'être optimiste mais la recherche de la Vérité est une saine quête.

6.Posté par lectrice le 02/07/2010 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ces écrits qui résume bien la situation dans le monde , à chaque humain et sa conscience et sa propre fin , certains subissent d'autres jouissent de leur prétendue pouvoir injustement utilisé contre l'humanité , manipulé , heureusement il y a des âmes qui médite , nous sommes avertis dans les livres saints et surtout le saint Coran qui a été explicite pour ceux qui raisonnent , je respecte les non croyants mais quel dommage prenez le temps de lire le Saint coran et vous y verrez plus clair , rappelez vous que ce sont des paroles de Dieu révélées il y as des siècles . merci

7.Posté par Saber le 02/07/2010 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les politiciens à force d'enrober la vérité par le mensonge, ils sont en passe de devenir de grands confiseurs à la différence des vrais, les peuples paient chèrement pour les entretenir dans la profession.

8.Posté par jean-marie le 03/07/2010 06:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo
tout est dit
je vais imprimer le texte pour essayer de le faire lire aux abrutis qui m'entourent et je peux t'assurer qu'ils sont très très nombreux.

9.Posté par Thanatos le 03/07/2010 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A pistache
Il est vrai que lors des catastrophes on observe une solidarité incroyable entre les humains, ce qui signifie que cette solidarité est latente. On peut alors se demander pourquoi attendent-ils des moments aussi dramatiques pour la manifester ? Pourquoi ne pas la manifester en temps normal ? Je pense souvent que notre comportement en « temps normal » est le reflet de ce que nous sommes véritablement.

A abeilles
Vous avez raison le verbe être est devenu avoir qui rime avec paraitre. Je connais une femme que j’aime beaucoup qui se dit chrétienne mais qui en même temps aime les biens matériels et les « bonnes choses ». Elle semble assimiler l’amour de Dieu avec ce qu’elle possède. De plus elle se préoccupe un peu trop à mon goût du regard des autres. Moi je me dis que dans la vie, il faut rechercher la paix intérieure et ne pas se préoccuper de ce que les autres pensent sinon on n’a pas plus de consistance et on devient une ombre. Je lui dis souvent que sur terre tout n’est que vanité mais je pense que son esprit est fermé à cette réalité. Et comme vous le dites on a vraiment l’impression que les églises sont infestées par le malin. J’y vois des pratiques dignes de ce que certains sorciers proposent et c’est choquant et écœurant. Les gens en quête de quelques biens matériels ou quelques fois d’une vie meilleure s’y précipitent. Tout cela est bien triste d’autant plus que de plus en plus de gens n’ont pas grand-chose et vont chercher des miracles dans ces lieux. Les démons causent des problèmes (il est vrai avec notre complicité) et ensuite se posent en sauveur (Obama, certaines églises). Tout ça selon moi prépare avec de plus en plus de précipitation le tapis rouge (de sang innocent forcément) pour la bête. La bête qui proposera sans aucun doute à tous les désespérés un monde de biens matériels et de bonnes choses et je crains par exemple pour mon amie dont je parlais plus haut. Alors je crois qu’il faut raffermir nos âmes et comprendre très clairement ce que nous devons combattre en esprit et en vérité dans ce monde.

A Rudolph
Mon raisonnement à sa propre logique. Comme je le dis souvent je ne crois pas au hasard et nous sommes dans un état temporaire sur terre. Je crois nous sommes ici-bas pour dévoiler qui nous sommes et ce que nous faisons est le reflet de ce qu’est notre âme. Beaucoup de gens n’aiment pas voir les implications et les conséquences de leurs actes et j’appelle ce genre de personnes des démons potentiels. J’estime qu’une bonne âme agit en son âme et conscience. Dieu nous laisse le libre choix, oui. Vous parlez de souvenir d’où nous venons, pas besoin dans ce monde mais nous avons une conscience. Soit nous choisissons de l’écouter ou soit nous choisissons de ne pas l’écouter. Moi je pense que Dieu nous parle constamment en nous poussant à faire attention à certaines choses. Et chacun d’entre nous à des responsabilités en fonction de ces capacités tant intellectuelles, que matérielles voire spirituelles. Mais beaucoup d’entre nous fuit ces responsabilités et vont dans des fuites en avant purement matérialistes.
« La recherche de l'élévation de l'humain est tributaire d'un certain bien être. Je doute qu'un enfant soldat en afrique qui a tué soit réellement responsable de ses meurtres...
Je choisi sciemment un exemple inacceptable.
Il est lui aussi avant tout une victime. Comme celui qui se laisse enfumer par les « plaisirs » de cette société matérialiste au delà de tout. »
C’est ce que je dis nous avons tous des responsabilités et le drame est que certains fuient leurs responsabilités et par conséquent détruisent la vie d’autres personnes. Un enfant n’est pas responsable mais ceux qui le mettent dans des positions atroces le sont et c’est eux que j’appelle les démons. Les démons pour prospérer ont besoin de détruire et d’utiliser de l’énergie négative. Mais en face des démons il y a des gens qui ont le pouvoir de leur faire face mais ne le font pas par peur, or la peur c’est un manque de foi en Dieu. Si vous n’avez pas foi en Dieu comment voulez-vous que Dieu intervienne. La puissance de Dieu se manifeste pleinement là où il y a la foi. Comme le diable se manifeste pleinement là où il n’y a aucune foi. Et les humains qui ont la foi sont violemment attaqués par les démons car ceux-ci savent quel danger ceux qui ont vraiment la foi représente. C’est vraiment une guerre d’une rare violence et cela se voit. Celui qui se laisse enfumer par les plaisirs de cette société matérialiste est dans une fuite en avant et c’est quelqu’un qui aime faire la politique de l’autruche. Il a une conscience comme tout le monde et normalement il doit comprendre que sa vie ne rime à rien ! Si ce n’est le cas alors franchement je me pose des questions sur son âme. Je suppose que si quelqu’un vient vous donner un million d’euros vous allez vous demander d’où ça vient ? Idem avec les biens matérialistes. Même la monnaie quand on s’interroge sur sa création on a de drôles de surprises.
Vous savez je pense que Dieu voit tout et sait tout ! Je pense que lui seul sait comment il jugera chacun de nous, je serai bien arrogant de vouloir me substituer à lui. Mais ce que je peux dire c’est que le monde est le reflet des choix des humains et qu’il faudra bien que nous soyons jugés pour cela tous autant que nous sommes.

A JBL
Je pense que nous avons tous une conscience et que nous avons même si c’est de manière « voilée » conscience de ce que nous devons faire. Tristement certains semblent vouloir étouffer cette conscience pour profiter des plaisirs éphémères de la société matérialiste que j’assimile à une drogue. Pourtant le fait même que certains changent à tout bout de champ de téléphones portables par exemple est un symptôme qu’ils sont dans une fuite en avant et que jamais le monde matérialiste ne pourra les combler. J’ai vu un jour un documentaire sur la maison de la chanteuse Mariah Carrey. Elle avait une grande et belle maison, mais elle avait l’air triste, seule et c’est vraiment intriguant. On avait vraiment l’impression que malgré tout ce qu’elle avait, elle n’était pas heureuse. Et je crois que ce genre de choses devrait interpeller les gens. De même que la tristesse quand on voit les conséquences de la marée noire apocalyptique près des côtes américaines. Le monde meurt entre autres parce que nous sommes dans des fuites en avant matérialistes, si nous n’en prenons pas conscience et bien la grande extinction dont parlent certains pourraient être une terrible réalité.

10.Posté par dik le 03/07/2010 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après lecture de cet excellent article, inspiré sûrement par une culture de paix et de simplicité, voire "islamique" (ie le sens du mot en arabe : paisible), il me vint à l'esprit qu'une cause fondamentale parmi d'autres du comportement de l'homme ici-bas qui de ne se préoccuper que de se remplir la poche se considère le plus intelligent, vient de sa formation moderne en matière de production : Pensez aux effets du marketing et à la rentabilité optimum (cette rentabilité me rappelle le film "Les temps modernes" de Charlot). Comment en étant obnubilé par ces effets, substituer aux pourcentages d'augmentation ou de baisse, la fièvre de la bourse etc... une pondération, ne serait-ce que le temps de voir, goûter, apprécier, aimer?

11.Posté par Rudolpĥ le 04/07/2010 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous n’avez pas foi en Dieu comment voulez-vous que Dieu intervienne. La puissance ''de Dieu se manifeste pleinement là où il y a la foi. Comme le diable se manifeste pleinement là où il n’y a aucune foi. Et les humains qui ont la foi sont violemment attaqués par les démons car ceux-ci savent quel danger ceux qui ont vraiment la foi représente. C’est vraiment une guerre d’une rare violence et cela se voit.''

et justement plus on écoute Dieu plus on est attaqué par le diable... et plus il le fait avec force. c'est vous qui le dites et j'ajoute simplement que je me refuse à juger les autres, et que je refuse de croire que cette seule vie, est prise en référence pour juger l'humain.

amicalement Rudolph

12.Posté par romano le 04/07/2010 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Permettez-moi d'ajouter un petit bémol qui me tient à cœur concernant l'inexplicable islamophobie qui se propage parmi les gens et dont le seul moteur reste l'ignorance et ce refus entêté de connaître l' "autre"....parce qu'il est l"autre".

L'islamophobie actuelle n'a aucun fondement dogmatique avéré c'est seulement une forme de racisme qui a muté vers un champ pas encore défriché, attisé par un 11 septembre bien douteux et la crise pétrolière de 73, un new-racisme où tout un chacun peut y trouver une pâture consistante à la mesure de sa xénophobie maladive et un tonique à point à sa hargne gratuite envers l’ « autre ».. « Puisque l’autre n’est pas moi, donc il est bizarre alors je l’aime pas et si je ne l’aime pas je le discrédite » fait le credo que tout raciste prend pour syllogisme pervers…aidé dans cette sinistre besogne par le martelage incessant de certains média très impliqués dans l’art de la désinformation. Il fut un temps, naguère, où la xénophobie rejetait, abhorrait l’italien ou le portugais parce qu’il parlait « étranger ».Les média sont passés maître dans l'art de faire peur...en ne traduisant pas des mots simples de la langue de l' "autre".Prenez: ".Allahou akbar" vous la trouverez ,par exemple ,dans l'oraison funèbre de Bossuet je jour de la mort de Louis XIV..."seul Dieu est grand" s'égosilla Bossuet devant la dépouille du Roi-Soleil. Seulement,traduire pour nos média à sensation c'est :trahir l'effet de sensation négative attendue. Le mot "djihad" fait et maintient la peur, traduisez: Djihad=effort. Le mot "effort" ne fait pas sensation, alors on use de" Djihad" comme croquemitaine. Le vocable "guerre sainte" provient des Croisades et n'existe pas en Islam.
Car, si on réfléchit bien, les préceptes de l'Islam ne sont qu'un remake, mot pour mot, des dix commandements de Moïse et de toute la morale de la Chrétienté originelle. Si vous traduisez ce qui se dit dans une prière musulmane vous y trouverez à 90% le même texte qui se récite dans une messe Chrétienne ou une prière judaïque. Seulement la malhonnêteté des gens, au dessein maléfique le cache ou, entêtée, elle se refuse de l'admettre et s'oblige à l'ignorer.
Grosso modo les trois religions dans leurs prières, demandent à Dieu sa miséricorde, sa paix, son amour à toutes ses créatures et la rédemption de nos fautes quotidiennes...les falsificateurs de ces vérités trouvent une pâture qui refuse aux gens de se respecter, de s’estimer, de s'aimer par delà les dogmes et les rites...Et beaucoup de nos amis non musulmans le vérifient et le vivent au quotidien et m'approuveront. La religion ou l'irréligion de chacun n'interfère en rien sur une amitié solide qui nous lie, une amitié souvent fraternelle.....malgré le martelage quotidien des média qui stimulent l'intolérance en propageant des idées préconçues contraires à la vérité et prêchent, à tour de bras, la suspicion et le doute, pour attiser la discorde entre les communautés. Des communautés qui refusent toute "fanatisation"de leurs rapports et toute surenchère .sur leur être et leur devenir .Paix et amitié sincère à tous. Vivement un genre humain uni par une fraternité sincère et un amour fou de la paix entre les hommes de toute la planète Terre.

.

13.Posté par pallas le 04/07/2010 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu que j'écris mal, je le refais avec les fautes corrigées, excusés moi, avec un complément d'information sur la Russie et le Maghreb.

Romano, il ne faut pas voir les choses en terme religieux, c'est une conséquence à un phénomène et non une cause du mal être dans notre société qui est bien plus grave.

Nous vivons dans un monde qui est totalement ravagé, pollué, ou nous marchons les uns sur les autres.

Pour les trentenaires, ceux qui ont mon age, je pense que vous avez pu voir la désagrégation de notre société.

L'épisode que nous vivons est similaire au dernier épisode de l'excellent dessin animée """"Il était une fois l'homme"""", ou dans le générique du début, nous voyons un homme fuir en tenu de cosmonaute allant vers ça fusée, poursuivit par une masse innombrable d'être humain et la Terre explose.

Cette série date de 1978.

Je conseil, à ceux qui connaissent de regarder à nouveau ce dernier épisode de cette série culte, la similitude avec notre présent est édifiante.

En France, il y a plus de 4 millions hommes et femmes qui sont plongés dans la solitude et le suicide des jeunes explose.

En lisant les commentaires des élus disant vouloir faire dans l'immigration sur le continent européen cette phrase dite revient sans arrêt, """"Nous avons envisagé toutes les possibilités et il n'y a que l'immigration de possible pour faire face au déficit de population européenne autochtone"""". Ce qui m'a intrigué et donc j'ai fait quelques recherches.

Toutes les espèces animales, sur la planète du aux polluants ont un probleme de stérilité, l'homme n'y échappe pas.

Les pollutions diverses que ça soit l'air, nourriture, les produits plastiques, etc etc, crée cela, des tests effectué en Chine, Japon, Europe, partout sur la planète ont révélé que le nombre de spermatozoïde chez un homme avait chuté de manière dramatique, l'OMS tablai à 60 Millions le minimum de reproduction et l'a baissée à 20 millions en catimini dans le plus grand silence médiatique.

La Russie malgré son projet nataliste à outrance, n'arrive pas le renouvellement de population et le Maghreb souffre aussi du manque de naissance qui est inférieur de 2,1 enfants par couple.

Nous vivons une période terrible dans l'histoire de notre espèce.

Une information Thanatos, n'a tu pas remarqué que cette année il n'y a pratiquement aucuns insectes ?, que ça soit de jour ou de nuit, qu'ils soient rampant ou voulant, les insectes ce font très rares, les oiseaux aussi ce font rare.

Pour ceux qui ont la Trentaine tout comme moi, et les plus vieux, remémorez vous il y a 10 ans ou 15 ans, souvenez vous, des insectes qui percutaient le pare brise de la voiture, des moustiques, des moucherons, etc etc etc.

L'état sanitaire de la planète est catastrophique, une décharge public, l'Inde par exemple.

La population mondial, ne peut pas croitre dans pareil condition, ce sont des âneries, un mensonge de plus.

Je ne vois pratiquement aucuns nouveaux nées, très peut d'enfant en bas age, quelque soit l'ethnie, ma ville est multi ethnique, un laboratoire.

l'Hôpital pas loin de chez moi est spécialisé dans la maternité, donc il devrait y avoir plein de couples venant accouchés, il y en a pratiquement pas.

Je crois que l'utilisation des Chemtrails sont du que la couche d'ozone est dans un état avancé de destruction.

Nous sommes en crise économique avancée, de plus en plus d'individu(e)s sont laissé sur le carreaux, la peur entraine la peur.

Qui aujourd'hui peut marcher 10 kilomètres d'affilé sans trop d'effort ?, en 1900 c'était à la porté de tout le monde, enfant, femme, homme, vieillard.

Une Armée faisant autrefois une centaine de kilomètres, tout le monde était à pied, même le chef des troupes.

Les adolescent(e)s ont un comportement anormalement agressif, ça n'est pas du à un manque d'éducation, ça rentre dans la logique des """"perturbateurs endocriniens"""".

C'est une question de temps quand un individu malade aura la possibilité d'appuyer sur le bouton de l'apocalypse, .

Au delà de la France, nous pouvons constater que la décomposition de nos sociétés est un phénomène mondial et non uniquement français.

Aujourd'hui, les scientifiques admettent que les Dauphins ont un langage plus complexe que l'être humain, que les Gorilles ont des sentiments et capables de communiquer avec l'être humain, des espèces sensitifs et pacifiques, et nous continuons à les achever comme si rien n'était.

Ce monde est soit le Tartare ou le Hadès, c'est la conclusion qui me saute aux yeux.

Un politique, je crois que c'est Monsieur Woerth lors d'une interview sur les retraites, a dit que le phénomène de manque de natalité touchait la planète entière.



14.Posté par Thanatos le 04/07/2010 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Rudolph

C'est votre point de vue sans doute basé sur votre expérience et votre perception de la vie, ce que je respecte. Mais je crois Dieu assez puissant et assez sage pour pouvoir juger les gens sur une seule vie. Quant à savoir ce qui se passe avant que nous intégrions ce monde matériel c'est à chacun de voir, j'ai ma petite idée mais bon c'est mon point de vue personnel.

15.Posté par Thanatos le 04/07/2010 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A pallas

Il est vrai que le nombre d'insectes semble avoir anormalement diminué et c'est assez troublant. Moi actuellement je vis en Côte d'Ivoire plus précisément à Abidjan. Il y a un taux anormalement élevé d'enfants malformés, des "monstres". Il est vrai que nous subissons une pollution aérienne élevée, que notre nappe phréatique a probablement été atteinte par des déchets toxiques et je ne parle pas d'un millier d'autres problèmes dus entre autres à l'urbanisation anarchique. Notre ville ressemble a un véritable chaos et pour qui l'a connu dans les années 80, c'est un déchirement au coeur. Et un jour je discutais au Maroc avec deux potes marocains et l'un d'entre eux, un dentiste avait l'air particulièrement inquiet quant à l'avenir du monde. Le comportement irrationnel de nos politiques et autres hommes de pouvoir ne présage selon moi rien de bon et nous avons des raisons de nous inquiéter. Bref ce monde ressemble de plus en plus à un monde de désolation et de mort, à moins que ce ne soit une illusion mais franchement j'en doute.

16.Posté par ANTISIONISTE le 04/07/2010 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET OUI COMME DISAIT LE PROVERBE LE PLUS DIFFICILE CE N EST PAS DE CHANGER LE MONDE MAIS C EST DE CE CHANGER SOI MEME.

17.Posté par abeilles le 04/07/2010 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thanatos
Ils ont su manipuler les peuples ,que nous sommes devenus des Robots ,sans cervelle avez-vous écoutez les vidéos du Grand Producteur Réalisateur de film Aaro Russo son dialogue avec Nick Rockefeller c'est exactement ce qui se passe de nos jours
Mais les apprentis sorciers seront à leur tour pris dans l'engrenage ,leur rêve va devenir leur pire cauchemar ,

18.Posté par pallas le 04/07/2010 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thanatos, il est heureux que tu vive en Cote d'Ivoire et moi en France et que chacun de notre coté nous constatons cette baisse dramatique des insectes, internet à cette chose bon que des observateurs tel que toi et moi qui nous nous trouvons sur des continents différents avec une faune et flore totalement différente, voyons surgir ce probleme majeur identique.

Ce qui m'inquiète, c'est le silence de tous les médias mondiaux sur ce phénomène de disparition quasi simultané des insectes qui en vérité devrai faire """"La Une"""" des journaux ainsi que des sites alternatifs d'informations tel que Agoravox, Alter Info, etc, il faudrait que les individu(e)s, ouvre les yeux.

En France, il y a très peut d'enfants mal formés, car nous pratiquons l'avortement.

Sa ne change rien au fait que les nouveaux nées et enfants à bas ages sont fragiles.

Malgré la médecine, un nouveau née ou un enfant est atteint d'allergies de plus en plus grave, voir mortel, et des cancers qui apparaissent de plus en plus tôt, cela n'est pas chose anodin.

Il y a une explosion des allergies, moi même j'ai une allergie, certes minime, mais à mon age, c'est totalement anormale.

Pour mon cas personnel, j'ai remarqué que j'écris de plus en plus mal, j'ai de plus en plus de mal à réfléchir et à me concentrer.

Quand j'étais enfant avec un suivi durant des années, des tests fait par des psychologues montraient d'une part que j'étais bien plus intelligent que la moyenne et bien plus réceptif à l'environnement m'entourant.

Je remarque que j'ai une perception qui diminue du monde qui m'entoure et des difficultés de concentration qui deviennent croissant.

Dans mon travail, j'ai bon nombre de clients et ça concerne environ 90%, ils sont totalement idiots à un point inimaginable, alors que mon métier demande des capacités d'analyse et de logique.

Les politiques sont des humains, donc ça ne m'étonne pas qu'ils aient des problemes de concentration et de logique, regarde attentivement leurs comportement présent et compare le à celui du passé, comme ils sont médiatiques et qu'ils sont présent sur la scène politique depuis au minimum une 20 ènes d'années, il est facile de faire une analyse.

Baffouillement, incohérence sur les mots, clignement des yeux aléatoire, information dite erronée, des gestes des mains et bras mécanique chaotique.

Je pense en toute franchise qu'en 2050, l'espèce humaine aura disparu de la surface de la planète.

Les études sur l'atmosphere ne montrent que le taux du CO2 en augmentation mais évite d'aborder d'une part le taux des autres gaz et d'autre part le niveau de l'Oxygène.

J'ai écrit à l'institut de mon pays (La France), en demandant le taux de l'oxygène dans l'atmosphere et de son suivi depuis les quelques dizaines d'années, j'ai été envoyé poliment sur les roses.

Donc j'ai écrit à mon gouvernement, et après plus de 6 mois, aucune réponse, je ne m'y attendais pas, car j'ai déjà écrit plusieurs fois et il m'a toujours répondu, que ça soit le chef du cabinet ministériel ou un individu chargé du suivi.

Le Gouvernement a toujours répondu à mes questions et la, c'est lettre morte, ce qui est une réponse enfin de compte que mon inquiétude est chose tout à fait exact.

Nous pouvons constater une nouvelle forme de violence significative au sein de nos sociétés, elle est gratuite, spontanée, c'est mondial, sans aucuns but apparents et qui majoritairement est du à des adolescents et jeunes adultes, femmes et hommes.

Dans ce laps de temps, la violence des animaux et des insectes est aussi devenu spontanée et anormal, le cas des oiseaux charognards tuant un âne, des éléphants au Bangladesh tuant des hommes et des femmes, des renards agressant violemment des individus en Grande Bretagne. Des exemples de ces violences anormales est devenu quotidienne.

Pour le cas de la couche d'ozone et ma théorie de son extrême dégradation, c'est l'augmentation des cancers de la peau, et de la prévention qui est de plus en plus important. L'utilisation des Chemtrails à mon avis doit servir à essayer de faire barrage aux rayons solaires qui sont mortel.



19.Posté par Thanatos le 04/07/2010 13:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A pallas

Je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis. Moi-même j’ai des problèmes récurrents de concentration et ça commence sérieusement à m’inquiéter. J’ai du mal à m’asseoir pour lire là où par le passé je pouvais lire pendant des heures. Je pense en fait que j’ai beaucoup de toxines dans le sang et je cherche des moyens de les éliminer.
Quant à avoir l’impression d’avoir souvent affaire à des idiots (et Dieu sait que je n’aime pas employer ce genre de terme mais il faut appeler un chat, un chat) ça m’arrive tout le temps. Je trouve beaucoup d’inconscients, d’insouciants et de gens qui aiment faire la fête et fuir la réalité. Je suis mercaticien de formation et donc observer les gens c’est vraiment mon truc. De plus j’ai fait quelques petits travaux en ressources humaines donc essayer de comprendre les gens c’est aussi mon truc. De toute façon j’ai toujours été fasciné par l’idée de comprendre mes semblables, de comprendre leurs actes. Moi je suis quelqu’un de naturellement jovial mais je dois avouer que beaucoup de choses ne me donnent plus envie de rire ces temps-ci. Notamment les actes irrationnels de violence gratuite ou de malveillance. J’ai vu par exemple un jeune écrasé une de mes amies avec sa voiture, juste comme ça. Et après il n’avait même pas le moindre remord au contraire il se vantait de son acte ! Et pire que tout sa mère le défendait disant qu’elle allait utiliser toutes ses relations pour protéger son fils. Et je ne sais pas si dans l’histoire humaine il y a eu des périodes avec autant de débiles mais franchement actuellement ça fait vraiment peur.
Autre chose que j’ai remarqué, je trouve que la lumière du soleil est plus terne que par le passé. Certains parlent d’un phénomène que l’on appelle l’assombrissement global (http://www.astronoo.com/articles/assombrissement.html). J’en parle souvent aux gens mais ils pensent que j’exagère ou que j’hallucine. Comme toi je suis quelqu’un de très observateur et il y a certains silences (comme celui des insectes) que je trouve très troublant. Je n’aime pas les cafards par exemple mais je trouve qu’il y en a beaucoup moins que par le passé. Concernant les insecticides j’ai un cousin qui aime les utiliser à tout bout de champ. Je dois lui rappeler constamment que si c’est nocif pour les insectes c’est aussi toxique pour l’humain donc d’y aller mollo.
Pour ce qui concerne les chemtrails j’ai lu tellement de théories à ce sujet que je ne sais plus où donner de la tête. Mais leur présence dans nos cieux m’inquiètent au plus haut point.

A abeilles

J’ai vu la vidéo de Russo et je crois vraiment que certains psychopathes veulent nous transformer en robots, obéissant. D’ailleurs si vous observez les clips vidéos ces temps-ci et les chorégraphies de celles que j’appelle les « poupées infernales » à savoir Beyonce, Lady Gaga et d’autres il semble avoir la présentation de cet agenda. Tout cela est troublant, très troublant d’ailleurs. Je pense qu’ils veulent nous transformer en esclaves parfaits. Mais je crois aussi que leur folie les détruira, ce n’est à mon avis qu’une question de temps.

20.Posté par pallas le 04/07/2010 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thanatos, pour le Soleil, tu a remarqué que la lumière diffusée est devenu différente je partage tout à fait ton avis, j'ai constaté une anomalie dans le rayonnement solaire.

Je ne pense pas que cela soit dû au soleil, je pencherai plutôt au changement chimique de notre atmosphère et la dégradation ultra rapide de la couche d'ozone, ainsi que de la ceinture de radiation magnétique Van Allen.

Encore un Non Dit.

La ceinture de radiation magnétique est dans un état d'affaiblissement totalement anormale.

Sa désintégration est au moins dix fois supérieurs si le noyau terrestre devait être arrêté, et notre noyau ne c'est pourtant pas arrêté, les scientifiques n'expliquent pas ce qui se passe et ils sont dans une inquiétude extrême que je comprend, car je n'explique pas ce phénomène.

Lors de changement des pôles magnétiques, il n'y a jamais eu d'extinction massive, n'y minime, ça n'a eu aucuns effets sur le biotope terrestre, donc cela veut que ça n'a jamais eu le moindre petit effet sur la Vie.

Je constate que ça dégradation est anormalement rapide et qu'elle a un impact négatif sur toutes formes de vies.

Un large trou qui a la taille des USA, ce trouve dans le sud de l'Océan Atlantique et grandissant à vu d'œil.

Il s'agit la, de la pérennité de l'existence de la Vie sur notre planète.

Les études sur Mars, c'est pour étudier une planète qui n'a plus de ceinture de radiation magnétique et des dégâts que ça a eu put affectionner.

Plus notre ceinture magnétique faiblira, plus les vents solaires emporteront dans l'espace les particules d'eau trainant dans l'atmosphere, donc vaporisation des océans à court terme (comme Mars).

A terme, la Terre deviendra Vénus/Mars.

Un autre point, la ionosphère semble faiblir, en tout cas elle est directement lié a Van Allen et de son influence sur notre cerveau.

La résonance de Schumann :

Qui inonde notre atmosphère ce modifie et a un lien avec le fonctionnement de notre cerveau et la perception de la réalité.

Après tout, il ne faut pas oublier que notre Cerveau et notre corps est lié a notre environnement.

Si tu remarque bien, le projet de conquête spatial a été abandonnée, l'Homme ne peut pas voyager dans l'espace, probleme de folie, de cataracte, affaiblissement de la physiologie, etc etc etc etc etc ...... .

Ce que je me doute, c'est que nous assistons à la mort de notre planète pour une raison qui est inconnue, que l'homme est détruit son environnement est une chose, mais je ne pense pas que nous puissions avoir le moindre effet sur le noyau terrestre et le champs magnétique.

Sa expliquerai le nombre important de séismes, devenant nombreux et puissant.

Nous n'assistons pas a l'inversion des pôles, mais a la mort de notre planète.

Les scientifiques de la NASA ne s'expliquent pas la mort du champs magnétique de la planète Mars, ils ne s'expliquent pas ce champs gravitationnel anormalement élevé au delà de l'orbite solaire de Pluton.

Nous ne connaissons finalement absolument rien.

Je pense que notre abrutisation est du à la disparition de la ceinture de radiation magnétique qui baigne notre cerveau dans un fonctionnement normal.

Sa expliquerai les anomalies de violence et d'abrutisation de toutes formes de vies sur la planète y compris l'homme.

Tout ça n'est que théorie de ma part évidemment.

Champs Magnétique Van Allen (magnétosphère) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique

Résonance de Schumann :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonances_de_Schumann

Ionosphère :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ionosphere

21.Posté par abeilles le 04/07/2010 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour les insectes ,ce sont tous ces pecticides ,insecticides ,fongicides ,les engrais chimique ,les cultures ne sont plus naturelles ,avant ce n'étaient que des petites fermes qui cultivaient ,produisaient ,les agriculteurs savaient que les pucerons étaient sous les feuilles ,mais les coccinelles qui mangeaient ces pucerons se retrouvaient elles dessus donc les épanchements d'insecticides les,détruisaient ,il n'y a plus de perdrix rouge,grise faisans ,ceux que les chasseurs tirent ne savent pas voler ,ont été élevé en volière ,le gibier idem plus de lapin ,lièvres avec les petites fermes élevaient de la volaille donc la buse l'épervier le renard venaient chaparder les fermiers n'étaient pas aussi âpre à la méchanceté ,ne prenaient pas le fusil ,aujourd'hui ils tirent dans les nids ,tuent ,tous même les espèces sauvegardées ,l'hiver les petits oiseaux venaient becqueter avec la volaille ,Pourquoi ces inondations fulgurantes ,nos Elites des Préfectures qui touchaient des commissions sur tout les abattages des arbres, des haies, ont fait des ravages ,et mettre les petits ruisseaux où il y avait des grenouilles sous terre dans des canalisations ,mon père n'a pas accepté ,donc l'eau des orages n'a plus aucune retenu, en plus les agriculteurs ce sont des très grosse machines sur les terres elles labourent 15 centimètres après c'est du béton ,vous pouvez regardez les champs plein d'eau elle ne peut pas pénétrer ,ils nous disent il faut de la pluie les nappes phréatiques sont vide pour cause cette hiver avec la neige ,l'eau s'est évaporée pas pénétrée , il disparaît toute les secondes une espèce à part cela tout va bien ,avant ils avaient la sagesse de Dieu aujourd'hui la sagesse des inconscients des toujours plus

22.Posté par pallas le 04/07/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abeilles, ce que tu dit est incontestable, nos polluants et agissements ont actuellement détruit plus de 60 % de la biomasse sur la planète et plus de 30% des espèces vivantes.

Pour autant, les insectes au cours des cinq dernières extinctions massive ont survécu, de plus, les insectes s'adaptent à nos pesticides, ainsi que les plantes, à vitesse fulgurante.

Je prend le parallèle des Bactéries et Virus qui font retourner notre médecine à l'age de pierre, car ils deviennent multi résistants, alors que nos corps ont des défenses immunitaires de plus en plus déficient.

Notre environnement a une influence direct sur notre psyché et physique, par exemple la Révolution de 1789, la disparition de Cnossos et la montée en puissance des phéniciens et des mycéniens.

lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_minoenne

Je pense que la totalité de notre espèce est devenu folle aliéné depuis 50 ans, commettant des monstruosités sur notre environnement et envers nous même à cause d'évènements extérieurs, donc je fais référence à la détérioration de Van Allen, Ionosphère, Résonance de Schumann, qui influent directement sur notre Cerveau et notre système nerveux.

Notre espèce est de type social et anormalement violente a la base, l'explosion du Super Volcan de Toba, a réduit comme peau de chagrin le patrimoine génétique et malgré les dizaines de milliers d'années passé et notre sur nombre, notre génome ne se diversifie pas, donc cela veut dire que depuis le génocide du au Super Volcan de Toba, notre espèce n'évolue pas, donc nous étions condamnée il y a 70 000 ans.

lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_catastrophe_de_Toba

Il suffisait d'un rien pour que nous pétions un plomb, et la il faut admettre que notre espèce a un comportement totalement suicidaire, auquel nous n'avons plus le moindre instinct de survie, n'y en groupe et encore moins individuellement.

Je me pose la question du Pourquoi comme le fait Tanathos.

23.Posté par cielétoilé le 04/07/2010 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pallas, vous ne vous trompez pas, il y a effectivement des modifications de champ magnétique terrestre dont une anomalie magnétique terrestre qui augmente beaucoup . Il y a aussi un déplacement du pôle magnétique terrestre et aussi à une échelle plus grande , des phénomènes énormes : la constellation du sagittaire cannibalisée par notre voie lactée , de telle sorte que cela ait des impacts astronomiques dont je vous détaillerai plus tard les effets possible .

24.Posté par pallas le 04/07/2010 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cielétoilé, je pense que notre planète est en train de mourir et que cela n'est pas du a notre intervention et que nos agissements mortifères a condamnée le peut d'espoir qu'avait la Vie pour passer se cap.

Nous avons déclenché la pire extinction massive de l'histoire (la 6 ème), comme cela ne suffisait pas, notre ceinture radiation a un affaiblissement anormalement rapide et violent qui est du jamais vu dans l'histoire de la planète.

Soit c'est un """""Hasard""""malheureux, soit il y a un lien direct entre notre comportement mortifère et la destruction de la planète, nous sommes des mammifères après tout.

Sa n'est pas un changement de pôle, ou peut être que la planète est bien plus vieille que les scientifiques le pensaient et que ce changement des pôle magnétique va enfin de compte tué notre ceinture de radiation.

Pour ma part, je pense que notre chère petite planète Bleu est une très vieille Dame qui s'endort après une longue vie tumultueuse de plusieurs milliards d'années.



25.Posté par Marie- Thérèse le 04/07/2010 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


mille fois MERCI a Thanatos, Pallas, Abeille, Ciel étoilé, je suis plus seule a penser la même chose que vous, difficile d'en parler, les regards, les allusions

que votre place serait dans un asile ,alors petit a petit on ferme son bec.

parler avec mes chats, ils comprennent tout,

je vous embrasse mes amis ,a +

26.Posté par cielétoilé le 04/07/2010 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'avais pas pensé à ce lien mortifère entre l'homme et la terre , l'homme serait-il alors prévu , dans un grand plan naturel, pour achever la vie de la terre ou pour finir avec elle ?La terre aurait entre 4 et 5 milliards d'années (même si ses couches géologiques accessibles sont évaluées à 3 milliards d'années ) , le système solaire semble s'être formé il y a environ 4,57 milliards d'années , les étoiles filantes semble avoir 5 milliards d'années . Donc si on compare l'âge de la terre avec le référentiel du système solaire et oui, c'est bien une vieille dame . Et nous autres, nous maltraitons cette vieille dame au lieu de la protéger . Quant à l'univers , il serait de quelques 13 milliards d'années . Donc, cela semble bien vous donner raison en faisant des comparatifs à échelle temporelle astronomique .Pour le reste, nous découvrons de plus en plus de chose comme une personne qui regarderait le dossier médical d'un parent malade . L'anomalie magnétique terrestre est bien connue pour laisser passer des radiations solaires et pour sa tendance à s'accroitre .

27.Posté par cielétoilé le 04/07/2010 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Marie-Thérèse, nous ne sommes pas fous, c'est la réalité que nous n'avons pas peur de dire à tous . Pour l'AMAS (anomalie magnétique terrestre) , elle est connue par les scientifiques et tous ceux qui connaissent l'espace , lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Anomalie_magn%C3%A9tique_de_l%27Atlantique_sud
Pour les questions d'extinction massive, elles sont envisagées même par les scientifiques de nos pays .Pour la disparition des espèces, on en parle partout , même dans les émissions les plus simples à la télévision .

28.Posté par cielétoilé le 04/07/2010 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une extinction massive des espèces est prévue pour le XXI eme siècle , lire http://www.tela-botanica.org/actu/article779.html
Ce n'est pas pour rien que je dis à chacun de vous de prévoir une petite banque perso de graines bio , en plus, pour déjouer les promoteurs des OGM .

29.Posté par cielétoilé le 04/07/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Extrait du site: "Une extinction massive des espèces est annoncée pour le XXIe siècle
Mis en ligne lundi 23 janvier 2006 par Daniel MATHIEU - Points de vue - Environnement
Source : Le MONDE, 7 janvier 2006
Michel Loreau préside le comité scientifique de Diversitas Une extinction massive des espèces est annoncée pour le XXIe siècle
Michel Loreau est professeur d’écologie à l’université Mac-Gill de Montréal. Il préside le comité scientifique de Diversitas, programme international sur la biodiversité.
La disparition des dinosaures a marqué, il y a 65 millions d’années, la cinquième extinction massive d’espèces. Un animal ou une plante disparaîtrait toutes les vingt minutes. Abordons-nous la sixième crise de la vie ? La disparition des espèces s’accélère. Le rythme d’extinction des vertébrés et des plantes est déjà cent fois plus important que lors des temps géologiques, il y a des dizaines de millions d’années. Cette vitesse devrait être multipliée par 100 dans les prochaines décennies, soit un rythme 10 000 fois supérieur au taux estimé comme naturel.

1,75 MILLION D’ESPÈCES, dont 1,3 million d’animaux (950 000 insectes), 288 000 plantes et 72 000 lichens et champignons, sont inventoriées. Le nombre d’espèces total est estimé à une dizaine de millions.

DEPUIS LE XVIIE SIÈCLE, 113 espèces d’oiseaux (sur 9 900) et 83 de mammifères (sur 4 800) se sont éteintes.

9 % DES ESPÈCES DE VERTÉBRÉS et 3 % de celles de plantes sont aujourd’hui en danger, selon l’Union internationale de conservation de la nature (UICN).
CHRONOLOGIE
Cinq périodes d’extinctions massives :
- voilà 438 millions d’années, disparition de 70 % des espèces d’animaux marins,
- il y a 370 millions d’années, extinction de plus de 30 % des espèces animales,
- voici 250 millions d’années, la plus grande crise, effacement de plus de 90 % des espèces animales, " Suite à lire
Nous écrivons la vérité car nous aimons la vérité, comme la terre et sa faune et flore ainsi que l'humanité (même si parfois , elle déraille complètement) .

30.Posté par cielétoilé le 05/07/2010 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le niveau d'intelligence et de culture, il faut bien constater hélas que de nos politiques , peu ont la carrure intellectuelle de Raymond Barre ou Charles de Gaulle etc On comprend pourquoi la France va si mal !

31.Posté par Makizar le 05/07/2010 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne trouvez pas ca bizarre cette peur de l'apocalypse pour une société
soi disant athée.C'est vrai ce qui est dit dans l'article la conscience influence la
matière alors si tout le monde laisse entrer dans sa tete ces idées de catastrophe véhiculés par toute ces oeuvres de fiction au final ca aura une incidence sur la realité
donc soyez optimiste ya aucune autre alternative.
La citation d'einstein,c'est:"si tu n'arrive pas à expliquer un concept à un enfant
de 6 ans,c'est que toi meme tu n'a pas compris ce concept ".

32.Posté par cielétoilé le 05/07/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais Makizar, ces faits que je vous ai narrés sont scientifiquement observés : ce ne sont pas des peurs inventées par des films ou des écrivains .Alors , est-ce qu'ils vont aller inéluctablement à une catastrophe ? Ce n'est pas sûr si l'homme prend enfin les bonnes décisions .Mais pour cela , il faudrait une toute autre société avec des valeurs vraiment différentes et des institutions détachées et indépendantes du système boursier .

33.Posté par makizar le 06/07/2010 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sais que cette date de decembre 2012 représente l'alignement de la terre du soleil et du gigantesque trou noir au milieu de notre voie lactée qui peut avoir pour conséquence
l'inversion des poles et le déplacement de tout le manteau terrestre mais je pense vraiment qu'il n'en sera rien et qu'au contraire ce sera la fin de l'age sombre (kali yuga) dans lequel nous sommes et que nous entrerons dans un nouvel age d'or ou on prendra conscience de nos chakra et de toutes sortes de technologie que nos lointains
ancetres connaissait car ils vivaient a l'age d'or comme par exemple l'Anti-Gravité renseigné vous la dessus c'est passionant.

34.Posté par cielétoilé le 06/07/2010 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Makizar, je veux bien croire qu'il y ait eu d'autres civilisations intelligentes et non pas des ancêtres à l'image du singe , vêtus de peaux de bête et pratiquant la cueillette et la chasse comme cela nous a été raconté par les "spécialistes de la préhistoire ." Quand ils ont commencé à fouiller les rives de la mer du Nord, ils ont bien vu qu'à la préhistoire , il y avait des gens qui vivaient de la pêche , construisaient des navires, des filets, sculptaient des statues et portaient des vêtements de tissu à l'époque néolithique . Or nous savons tous que les civilisations en bordure de mer ont souvent été riches et intelligentes (voir la civilisation minoenne plus récente que celle de la mer du Nord) . De même que quelqu'un nous explique comment à la préhistoire , les gens de Carnac ont-ils pu construire de tels alignements de pierres , dont une pierre (menhir ) de 300 tonnes .Je pense à deux possibilités : soit on n'a pas assez d'éléments pour raconter le passé, soit on nous ment . La deuxième possibilité case avec la volonté de présenter le passé comme "primitif" et nous "les modernes, évolués, intelligents etc" . Je crois bien que c'est non seulement un mépris des autres civilisations mais aussi que c'est faux .

35.Posté par Nathalie le 07/07/2010 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon petit doigt et ma grosse boule de cristal m'ont dit :


Nous ne sommes qu'au début du commencement de la crise mondiale inévitable

36.Posté par abeilles le 07/07/2010 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nathalie
votre petit doigt et votre grosse boule fonctionne à merveille,on ne nous dit pas tout maintenant que la fuite du Golf chronique ,que les habitants des cotes peuvent mourir tranquillement ,comme les Palestiniens,Irakiens ,ceux qui meurent de famine,ceux qui se trouve au bord des routes sans logis ,nous nous accoutumons aux détresses ils peuvent faire ce qu'ils veulent nous assumons

37.Posté par paul mohad dhib le 07/07/2010 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 34 ciel etoile salut, je rejoins ton commentaire

a propos de Carnac, sur un autre site web , derrière ma photo, il y a des menhirs,ceux de Carnac justement, un coin de ballade de mon enfance ,aujourd'hui entoures de grilles, l'énergie spéciale présente la ,a alors disparue..
ignorant de ce passé, oui totalement, il n'y a rien sur ces pierres levées, apparues sur la planète,
tu parles du passé primitif, enfin présenté comme tel, et de notre civilisation moderne évoluées....oui c'est juste...
nous sommes des visuels, ce que l'on ne voit pas n'existe alors pas... en fait d'évolution c'est pas terrible..
en ce moment j'écris sur le cerveau et son fonctionnement, pas comme un specialiste,mais comme un humain ordinaire...
j'observe que notre cerveau est l'origine de tout ce qui existe en tant qu'objets, techniques, systèmes, horreur etc etc...."voir" ce cerveau c'est regarder le monde dans son intégralité...ce cerveau est indéniablement un pro de techniques,de systèmes, de mathématiques, et...de domination...
tout ceci n'a pas ôté cette souffrance indicible dans nos têtes bien sur..
ce cerveau qui projette, qui voit le futur est étranglé de peurs multiples, la plus grande bien sur,est la fin annoncée et promise.... regarder cette fin sans s'enfuir dans une quête de désirs multiples, dérivatifs ultime pour fuir ce qui est vrai, pouvoir regarder cette fin est impossible pour ce cerveau-outil, son domaine est 1+1=2, il veut du sur donc être sécurisé par ce qu'il connaît.....
on ne sait pas ou peu sur le passe assez lointain, on applique notre pensée d'ordinateur a l'ensemble de ceux qui ont vécu avant, il y a longtemps, en espérant par comparaison , accentuer notre auto-admiration...
pour moi même , les moments de ma vie, au delà de la médiocrité habituelle ont été alors que je n'avais rien, n'étaient pas lies a la possession, mais lies a un état de l'esprit...entièrement different, mon expérience réelle et directe m'a montrée que nous avons une autre capacité qui n'est pas techniques ni binaire je veux/je rejette, c'est une capacité d'observation pure dans l'incertitude, qui s'ouvre quand notre capacité a rester dans l'incertitude s'éveille...et c'est la que la beauté de la vie trouve un chemin...cet esprit ouvert va utiliser la technique , que je qualifie de capacité de l'ego, pour survivre, peu importe comment , il y a plein de façons de mener une vie sans détruire, sans détruire la nature, les animaux,les gens..mais notre ego que je perçois clairement comme un outil est un moyen, seulement un moyen, il s'utilise lui même, je veux dire qu'il marche en auto-contrôle automatique, il s'adore tout seul ..
il est violence , comparaison ,compétition, peurs, désirs ,névroses, etc....
il est la source du malheur humain, et je me demande si il y a longtemps n'aurait pas vécu , un humain intelligent , different d'un humain avec des capacités,nous,
il pourrait pourquoi pas être a l'origine ,et la c'est pure spéculation,a l'origine de mythes tel l'Atlantide ou Adam et Ève, Iliade et l'odyssée etc etc..
si notre ego/cerveau analytique , notre ordi personnel n'est pas notre seule capacité, alors il n'est pas impossible que des humains aient vécu avec l'éveil de cette partie qui nous manque,celle qui est bonté et peut être touche par ce qui n'a pas de début et pas de fin... ainsi goûter aux fruits de l'arbre de la connaissance correspond au passage a l'usage unique de notre cerveau /ego, en mode ego, il déconne, je dis ,enfin je vois pour moi même que c'est la que ca déconne chez l'humain belliqueux et violent, cet humain peut fissurer l'atome, il est par contre totalement ignorant de lui même, or c'est la qu'il faudrait regarder, je pense...c'est ce que je fais en tous les cas...salutations

38.Posté par Persona non grata le 08/07/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ Thanatos ,

Bonjour ,

Pour moi c'est votre meilleur article , tout comme vous je m'inquiétes de ma fin personnelle et de savoir si je vais repartir en régle chez Dieu c'est à dire en m'ayant repentis avant de mourrir....sinon j'aurais juste rater mon passage sur terre....que Dieu nous préserve d'une fin scélérate et rebelle . Amine.

Le reste peut s'écrouler , tout est écrit et les prophéties se réaliseront .

Quand Igor et Grichka Bogdanoff démontre l'existence scientifique et mathématique de Dieu à la télévision , les temps changent et la théorie crasseuse et mensongére darwinienne est morte ;

http://www.youtube.com/watch?v=Orc7E5agRXg


Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires