Politique Nationale/Internationale

Référendum au Venezuela: une grande victoire du peuple (Hugo Chavez)



Lundi 16 Février 2009

Référendum au Venezuela: une grande victoire du peuple (Hugo Chavez)
Le président du Venezuela Hugo Chavez a déclaré lors d'un meeting rassemblant plusieurs milliers de ses partisans que l'abolition des restrictions à la réélection du président était une grande victoire du peuple vénézuélien.

"Le 15 février nous avons écrit une page nouvelle de l'histoire de notre pays. Les résultats du referendum sont une victoire éclatante et décisive du peuple et de la révolution", a martelé Hugo Chavez lors d'un meeting à Caracas rassemblant des milliers de personnes.

"Nous avons remporté une grande victoire", a dit le leader du Venezuela sous les cris de joie de ses partisans. "Nous avons ressuscité notre patrie moribonde. Je savais que je pouvais compter sur vous, et vous pouvez compter sur moi, je vous le promets", a-t-il ajouté.

Chavez est intervenu aux sons de chants et mélodies connus exaltant l'enthousiasme du peuple en liesse.

Hugo Chavez a lu le message de félicitations de Fidel Castro disant que cette victoire est la victoire de tous les peuples de l'Amérique Latine. "C'est aussi ta propre victoire, Fidel, celle du peuple de Cuba et des peuples de l'Amérique Latine tout entière", a dit Chavez.

Le leader du Venezuela a annoncé que la semaine qui vient serait chômée.

"Lundi commence la "semaine de l'amour", et à la fin de la semaine un carnaval se déroulera dans tout le pays", a proclamé le leader du Venezuela.

Selon le Conseil électoral national, après le dépouillement de 94,4% des suffrages, 54,4% des Vénézuéliens ayant participé au plébiscite ont approuvé l'amendement à la Constitution, 45,6% ayant voté contre.

La poursuite du décompte des voix ne devrait pas influer sur les résultats définitifs de la consultation populaire. 70% des 17.000 électeurs inscrits se sont rendus aux urnes.

Cette victoire d'Hugo Chavez, au pouvoir depuis 10 ans, lui permet désormais d'avancer sa candidature à la présidentielle de 2012 et, en cas de succès, de conserver son poste jusqu'en 2019.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Lundi 16 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Pollux le 16/02/2009 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Hugo ! Longue Vie et Prospérité !

10 ans de chavisme ont amélioré le sort du peuple vénézuélien : alphabétisation et lutte contre la pauvreté + pouvoir donné au peuple (référendum locaux).

Vive la Démocratie (pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple) !!

Vive Chavez le Démocrate !!

2.Posté par Marie- Thérèse le 16/02/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


VIVA HUGO CHAVEZ ,UN GRAND HOMME POLITIQUE ,un grand pacifique , bon ,généreux très

intelligent , l'intelligeance du coeur ,donc a gauche

3.Posté par farid_y le 16/02/2009 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OAUI GENIAAAAALE !!! Bravo !

Il remodifie la constitution aprés le résultat datant de 1 an et demi.

SUPER ! il va contribuer encore plus au gouvernement mondial avec l'Union Sud Américaine qui travaille déjà avec l'Union Européenne(qui taffe avec l'Union Nord Américaine) pour la futur fusion avec des 2012 cet objectif :
"parvenir à un accord de « partenariat global interrégional », devant être mise en œuvre à partir de l’an 2012, qui assurerait une base juridique et institutionnelle avec des règles communes afin de faciliter la libre circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux entre les deux régions."

Toutes les sources sont à ce lien
http://novusordoseclorum.discutforum.com/information-et-conscientisation-f12/l-union-sud-americaineunasurfusion-en-travaux-avec-l-ue-t1300.htm

PITIE! INFORMER SUR LE MONDIALISME

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires