Conflits et guerres actuelles

Récidive criminelle: La guerre d'Irak se métamorphose en guerre d'Iran


C'est 1939 qui recommence. Le monde attend, impuissant, le prochain acte d'agression de la part des Etats voyous. Sauf que cette fois-ci, les Etats voyous ne sont pas le Troisième Reich et l'Italie Fasciste. Ce sont les Etats-Unis et Israël.

Par Paul Craig Roberts
CounterPunch, publié le 1er mai 2008
article original : "The Iraq War Morphs Into the Iran War"


Jeudi 1 Mai 2008

Récidive criminelle: La guerre d'Irak se métamorphose en guerre d'Iran
Les futures victimes ne sont pas la Pologne et la France, mais l'Iran, la Syrie, les restes de la Cisjordanie et le Sud-Liban.

Les médias américains sont fous de joie. La couverture de la guerre attire les téléspectateurs et fait vendre de la publicité.

Les néoconservateurs sont en extase. L'hégémonie "über alles" est de retour.

L'US Air Force est impatiente "de montrer ce qu'elle est capable de faire".

Les contractants de la défense font des profits infinis.

Sous couvert de désordre et de propagande, Israël peut accaparer les restes de la Cisjordanie et faire une autre tentative pour mettre la main sur les ressources aquifères du Sud-Liban.

Contrairement aux Etats-Unis et à Israël, l'Iran n'occupe aucun territoire étranger, ni ne menace d'envahir un autre pays. Cela n'empêche pas les bouches étasuniennes et israéliennes de débiter à une vitesse croissante leur propagande contre l'Iran. Un mensonge après l'autre roule sur la langue des dirigeants des "deux grandes démocraties".

Le 27 avril, l'Amiral Mike Mullen, président de l'état-major interarmes, a accusé l'Iran d'avoir une "influence maléfique et de plus en plus létale" en Irak. L'Amiral Mullen a-t-il oublié que ce sont les Etats-Unis, et non pas l'Iran, qui sont responsables d'au moins un million de morts irakiens et de quatre millions de déplacés, les "dommages collatéraux" d'une "guerre facile" qui est maintenant dans sa sixième année ?

Le 26 avril, le Washington Post a rapporté que "le Pentagone prépare des actions militaires potentielles" contre l'Iran. Le conseiller à la sécurité nationale du Régime de Bush dit que l'Iran est une menace en Irak, une accusation reprise sans fin par le secrétaire à la défense Robert Gates, la secrétaire d'Etat Rice, le vice-président Cheney et le président Bush. Les Etats-Unis, qui ont 150.000 soldats en Irak ne constituent pas une menace. Les troupes américaines protègent l'Irak de l'Iran, d'al-Qaïda et des Taliban. Il suffit de demander à FOX News !

Apportant sa contribution pour pousser à la guerre contre l'Iran, l'émission d'information de la TV américaine "60 Minutes", a donné du temps d'antenne au commandant de l'Armée de l'Air d'Israël, le Général Eliezer Shkedi, qui a déclaré dans une interview spéciale que le président iranien Ahmadinejad était le nouvel Hitler et que nous ne devons pas refaire la même erreur de ne pas croire un Hitler. Il y a de meilleurs candidats pour ce rôle qu'Ahmadinejad !

Le Général Shkedi lui-même nous rappelle Hitler accusant la Pologne d'avoir commencé la deuxième guerre mondiale. Ahmadinejad n'a attaqué aucun pays, alors qu'Israël a envahi régulièrement ses voisins et poursuit ses occupations depuis 40 ans des territoires palestinien et syrien.

Ainsi que Noam Chomsky l'a écrit, le gouvernement des Etats-Unis pense qu'il est le propriétaire du monde (Chomsky aurait pu ajouter qu'Israël pense être propriétaire du Proche-Orient et de l'Amérique). Les Américains peuvent se vautrer dans l'indignation à propos de l'occupation du Tibet par la Chine et se satisfaire pleinement de leur occupation de l'Afghanistan et de l'Irak. Israël peut disserter avec éloquence sur le "terrorisme palestinien", tandis que son armée et ses colons sionistes terrorisent les Palestiniens.

Les Américains ne voient aucune hypocrisie lorsque "leur" gouvernement accuse la Russie de s'opposer à l'incorporation de ses anciens satellites et éléments territoriaux dans une alliance militaire étasunienne.

Les Américains voient un destin manifeste, pas une agression de leur part, lorsque "leur" gouvernement largue des bombes sur la Serbie, l'Irak, l'Afghanistan, le Soudan et le Pakistan. Les Américains ne pensent pas qu'il s'agisse d'une agression lorsqu'ils mettent au point des plans de guerre pour attaquer l'Iran, la Chine ou la Corée du Nord, ou qui que ce soit d'autre, ou lorsqu'ils maintiennent des centaines de bases militaires partout sur la planète. Ces mêmes Américains qui deviennent hystériques à propos de "l'influence iranienne en Irak" et des "projets d'al-Qaïda d'amener la guerre en Amérique".

Ainsi que Chomsky le dit : le monde nous appartient. Rien d'autre ne compte, sauf Israël.

Israël compte tellement que tous les candidats présidentiels ont déclaré leur volonté de répandre tout le sang américain et l'argent nécessaires "pour protéger Israël". Il n'y a aucune limite à la promesse "de défendre Israël", peu importe ce qu'Israël fait, peu importe si Israël initie (encore et toujours) la guerre avec ses voisins, peu importe si Israël continue de chasser les Palestiniens de leurs maisons et de leurs villages afin de "créer un espace de vie" pour les Israéliens.

Avec cette sorte de promesse, pourquoi Israël devrait-il accepter moins que "le Grand Israël" ?

Exactement comme il a lancé son invasion illégale de l'Irak sur le dos de mensonges à propos d'armes de destruction massive et de champignons atomiques, le gouvernement étasunien prétend que s'il n'attaque pas l'Iran, l'Iran construira une arme nucléaire. Le Régime de Bush a appris à ne jamais se défaire d'un mensonge tant qu'il fonctionne.

Ce mensonge fonctionne pour le Congrès, les médias et une grande partie du public américains, mais il ne tient pas debout à l'étranger. Le 27 avril, le quotidien britannique, The Independent, répondait à la récente affirmation du gouvernement américain que l'installation attaquée en septembre dernier par Israël, dans un acte d'agression non déguisé, était un réacteur nucléaire construit par la Corée du Nord :

"Il n'y a aucun moyen indépendant de vérifier tout ceci, surtout depuis que cette installation a été détruite. Nous devons compter sur l'intégrité des services de renseignement israéliens et étasuniens. C'est là où nous rencontrons un problème. L'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell avait présenté une preuve similaire au Conseil de Sécurité des Nations Unies en février 2003, montrant ce que l'on nous disait être une preuve sérieuse du stockage d'armes de destruction massive par l'Irak. Comme nous le savons tous, ces renseignements se sont avérés être bidons".

Une guerre inutile, un pays détruit, tout ça pour des renseignements bidons !

Pourquoi devons-nous répéter notre crime en Iran ? Pourquoi persistons-nous dans notre crime en Irak ? Le 27 avril, McClatchy Newspapers rapportait que 50 dirigeants politiques irakiens, représentant de nombreux groupes politiques, dont des Sunnites, se sont rendus à Sadr City pour protester contre le siège par l'armée américaine. Pourquoi Sadr est-elle entièrement assiégée ?

[Muqtada al-Sadr] a appelé à l'arrêt du bain de sang entre Irakiens, à "notre libération et celle de notre terre des occupants", à "un vrai gouvernement et à une vraie souveraineté". Cependant, pour le Régime de Bush, la rhétorique sur "la liberté et la démocratie" n'est rien d'autre qu'un masque derrière lequel imposer un gouvernement fantoche au service des Etats-Unis. Les véritables leaders irakiens, comme al-Sadr, sont des "terroristes" qui doivent être éliminés.

Pourquoi le peuple américain et "ses" représentants au Congrès continuent-ils de tolérer un Régime Bush criminel qui se sert de mensonges et de la propagande pour masquer ses actes d'agression flagrante, des crimes de guerre selon les normes de Nuremberg ?

Pourquoi le reste du monde continue-t-il de recevoir des représentants d'un gouvernement coupable de crimes de guerre ?

Que se passerait-il si le reste du monde disait aux Américains de fermer leurs bases, leurs ambassades, leurs opérations de la CIA et de rentrer chez eux ?

Les Américains auto-satisfaits considéreraient de telles exigences comme de l'effronterie ! Le monde nous appartient.
Traduction : JFG-QuestionsCritiques


Mardi 6 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par mouemina le 01/05/2008 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Pourquoi le reste du monde continue-t-il de recevoir des représentants d'un gouvernement coupable de crimes de guerre ? "

pourquoi les gouvernements arabes (pays du golf surtout), continuent à recevoir ce tyran ce Pharaon avec des fleurs , un sabre en cadeau et en danse folklorique pour l’honorer ??
sont –ils trop bêtes pour se rendre compte que quand ce criminel et sa clique auront fini avec l’Iran, ils est plus facile de s’accaparer de tout le moyen Orient et le Golf et ses richesses ??
et ils subiront le même sort que Calife Al-Mouesta’cim, lors de la prise de Baghdâd par les Mongols en 1258( environ)
Lorsque les Mongols (des combattants aguerris et rapides) arrivèrent aux portes de Bagdad, le Calife bien installé dans son divan admirait sa servante danser, alors que la guerre faisait rage dans la ville, (armée musulmane contre armée mongole) jusqu’à ce que cette dernière reçoit un javelot au dos, lancé par l’ennemi pour transmettre un message au calife et lui proposer un R.V. pour conclure un pacte qui a tué bien sur la servante(mais ça c’était pas du tout un problème), il a pris la peine de se calfeutrer à l’intérieur de son palais avant de donner son accord à cet ordre ….
Ce calife ne mérite que ce qu’il a fait (un gouverneur irresponsable), il est mort par piétinement (enroulé dans un tapis et piétiné par des soldats mongoles) mais avant il a livré tous les trésors de Baghdâd dans l’espoir de continuer à vivre même si cette vie est minable .Il savait que c’était la fin mais continuait à espérer à récupérer son rang dans ses palais même à vil prix - au lieu de se défendre honorablement et mourir en martyre . ce n’est pas tout il a ensuite vu sa femme et ses enfants décapités sous ses yeux par Holaco (le chef des Mongoles)
Voila ce que méritent tous les chefs d’états arabes lâches et vendus complices de ces crimes de guerre –ils vont tous finir ainsi dans le mépris de leurs peuples

2.Posté par biloute le 01/05/2008 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est plus que temps d'organiser une coalition pour mettre fin aux agissements des Etats-Unis et d'Israël; on leur apportera la démocratie, la liberté, les droits-de-l'homme, protegerons le monde de leur crimes.

3.Posté par chamou le 02/05/2008 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les dirigeants arabes se rejouient de leur petrol et de leur bonne relation avec les heritiers d'Hitler et après ils regreteront tous.ils oublient que leur frère Saddam Houssein était l'ami zélé de l'empire de la terreure quelle était sa fin ils l'ont pendu et ils ont tous vu l'image.demain ça sera l'Iran après demain la Syrie et après la Syrie le tour sera pour qui?
les arabes ne reflechissent pas et même ils ne sont pas consceient de ce qu'ils leur arrive et de ce qu'ils leur attend. ils ont financé la guerre pour détruire l'Irak demain ils vont financer pour la destruction de l'Iran après demain pour la Syrie il restera leur tour.ce sont eux même qui sabotent l'Islam.c'est un peuple qui se deteste.la CIA et Mossade commetent les attenta partout dans le monde des assassinants ciblés après ils disent que c'est Ala-Qïda et les islamistes et les arabent ou bien même les musulmans ne sont pas conscient que les heritiers d'Hitler et les juifs cherchent par tout les moyens afin de saboter l'Islam mais ils continuent à colaborer avec eux et à leur soutenir pour la lutte contre le terrorisme alors que ce mot est invanté par les heritiers d'Hitler.comme ce qui se passe au Liban actuellement.la CIA et le mossade ils ont tué Rafik Hariri et ils ont pointé le doig à la Syrie ils continuent à commetre des acctes ignobles au Liban avec des assassinant ciblés et le monde continu toujours à pointé le doig à la Syrie et les arabes continuent à soutenir tous ces mensonges en accusant la Syrie d'être derrière des tous ces actes crmineles.les arabes se laissent d'être manipulés par les heritiers d'Hitler est le fait de baycoter la réunion de la ligue arabe oraganié en Syrie.mais un jour ils regreteront comme il regrete aujourd'hui Nouri El Maliki et et ses compagnons.

4.Posté par MIJEON Amaury le 02/05/2008 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne doute pas un instant de la complicité de ces dirigeants.

Mais je doute fortement que cette guerre finisse avec des acclamation!
Mais plutôt avec la mort de George Walker Bush Junior.

Car rien ne dit qu'ils vont terminer cette guerre comme si de rien n'était!
D'ailleurs,
rien ne sera comme vous le craignez.

La Syrie sait qu'elle serait la prochaine cible après l'Iran.
Mais si elle entre en guerre pour défendre l'Iran,
alors,
elle peut changer la donne.

Par exemple:
les deux pays envahissent l'Irak,
reçoive le soutient de Moktadar al Sadr;
le Hezbolla se défend farouchement face à Israël qui subit et riposte au attaques de ceux-ci,
et des attaques offensives et défensives de la Syrie.
Éventuellement de L' Iran.

Les USA affrontent l'Iran et la Syrie en terre irakienne,
l'Iran réussi à détruire une grande partie de la 5 ème flotte de l'US Navy;
Bombarde ,pour ce qu'elle peu,les bases et les pays hôtes des USA.

L' Égypte peut être déstabilisée par cette conflagration régionale non attendue,
et les régimes despotes sombre,
laissant place au retour de l'Islam en terre sainte.


C'est peut-etre utopiste pour certain,
mais cela est réalisable,
dès que l'on a entendu les réactions de Bachar El Assad qui n'est pas stupide et qui sait que l'union fait la force.


Si les USA parient sur l'inaction de la Chine à cause des jeux Olympiques,
et du [Tibet],
il restent tout de même le risque d'une guerre en équipes doubles.

L'US Air Force peut se préparer à ses bombardements,
mais il va falloir aller plus loin que ça!
Syrie,Iran,Liban,Palestine,
car il faudra qu'elles défende Israel!
Son maitre!


Pauvre Dick Cheney et Bush,
qui combat par l'épée,
PÉRI PAR L'ÉPÉE.

5.Posté par belh le 02/05/2008 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Demain s'ils attaquent l'Iran, ils peuvent être certain que ce sera la goutte qui fera déborder le vase populaire Musulman.

6.Posté par mouemina le 02/05/2008 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

réponse au poste 4(MIJEON Amaury ) bonjour
je veux bien suivre ton raisonnement mais ce sont toujours les mêmes peuples qui sont attaqués , assassinés, colonisés, déchirés, chassés , ce sont toujours, les terres musulmanes qui sont envahis- il faut déplacer les guerres ça suffit - oui pour que ça s'arrête il faut déplacer les guerres- c'est pour ça que si les chefs arabes se réveillent de leur long sommeil, ils peuvent contraindre l'Amérique et Israël à se retirer de tous les territoires occupés (Irak, Palestine, Afghanistan ,soudan, somalie, etc...)
ils ont les moyens de les freiner dans leur tyrannie, mais ces vaux riens ne s'inquiètent que pour leurs intérêts de plus en plus , ils sont divisés, égoïste-
la Palestine était un problème de la nation musulmane, elle est devenue, problème palestinien, ensuite, le problème a rétréci est devient cerné à GAZA, voilà comment Israël, l'Amérique avec l'aide des chefs arabes ont pu réduire un problème qui concerne tout musulman (al qods, la première Qibla des musulman, le pays de al israa wa al miaraage (voyage nocturne du prophète sws), tous les musulmans sont responsables de cet endroit, il est devenu un problème des gazaouis (inna lillahi wa inna ilayhi rajioune)
oui ! oui ! les ennemis d’hier sont les même que ceux d’aujourd’hui, leur objectifs c’est diviser pour mieux écraser ,mieux coloniser, ils ont déjà divisé Egypte-Soudan, il fut un seul pays, la Syrie +Liban+Palestine) c’était ACHAAM, le grand Maghreb devient Maroc-Algérie-Tunisie et ça continue l’Irak est question d’être divisé en 4 Paries (kurde, chiite, sunnite, chrétienne) autant ils font tout pour s’unir Europe de : 24,25 , 28, OTAN, il est question d’une union de l’Amérique et de canada –
a quand la nation arabo-musulmane oubli ses différents et met de coté ses désaccords pour combattre le même ennemi !!!!
ils faut que les peuples arabes bougent pour se débarrasser de leur bourreaux !!!

7.Posté par MIJEON Amaury le 03/05/2008 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis entièrement d'accord avec toi mouemina.
Seul le peuples arabe uni peut chasser ses oppresseurs.

Comme à l'époque ou la tyrannie turque profitait de la division du peuples en tribu.
Mieux diviser pour mieux régner.
Voilà l'apanage du système.

Je reprend l'exemple d'un personnage qui est à méditer mais qui fut malheureusement un outil comme bien d'autres aux fins de la stratégie sioniste.
Lawrence d'Arabie!
Cette homme avait compris et dénoncé les crimes turques sur la population arabo-musulman et était parvenu à les réunir pour combattre l'oppresseur et le chasser!
Si on lit bien son histoire,
on a un témoignage émouvant de ce qu'est encore aujourd'hui l'oppression sur le peuple arabe.

Et je ne doute pas un instant,
que l'erreur première des oppresseurs ,
est de croire à l'efficacité perpétuel de cette division.
Car tot ou tard,
la roue tourne!

Et si l'évènement d'une guerre régionale prend son chemin,
alors on assistera à un début de bouleversement qui cette fois ne sera pas soutenu par les britanniques et les français,
mais seulement et grandement dans l'union du peuple arabes uni!

Leur pseudo libération durant la première guerre mondiale n'a eu lieu qu'avec l'appui des européens qui ont prêter allégeance au sionisme des Roschild,des Rockefeller et des autres banquiers [tout-puissant].
Avec la malheureuse ignorance de Lawrence d'Arabie qui fut tout de meme le grand ami du peuple arabe.

Pour le scénario entre Israël et le Hezbolla,
je précise que j'émets la certitude d'une agression purement Israélienne,
mais que celle-ci devra supporter la farouche détermination du Hezbolla de défendre le Liban et je dirais même plus:
LE DIGNE PEUPLE ARABE!

Je rejoins ta certitude!
C'est toujours les mêmes peuples qui sont agressés et envahies.
Mais l'heure du réveil est proche!

Je le sent!

Sincère amitié

8.Posté par Gustav le 05/05/2008 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Il est vrai que les pays musulmans non alignés avec l'impérialisme sont sujets à toutes les infammies. Mais il me semble aujourd'hui, je peux me tromper, que tout ceci n'est qu'une étape nécessaire à l'impérialisme. Il est vrai que c'est une étape cruciale et si les musulmans s'allient contre l'impérialisme, il n'y aura pas d'autres étapes. Cela fait des années que j'affirme que les musulmans sont les derniers remparts contre l'impérialisme. Mais je comprend tout-à-fait que cela est exténuant. Les musulmans payent pour des plans qui dépassent la seule région du moyen orient. L'impérialisme à pour but un nouvel ordre mondial avec un seul gouvernement. La Russie, la Chine et autres viennent donc après cette étape. Tout ceci n'arrivera pas si les musulmans ET les occidentaux honnêtes s'unissent contre la bête immonde contemporaine soutenue par les tibétains.

Jean-Marc

9.Posté par Guliver le 06/05/2008 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vraie puissance de l'Amérique n'est pas dans son armée ou dans l'intelligence de ses citoyens. Elle réside dans le fait que le plus parfait des imbéciles ( comme Paul Craig Roberts par exemple) peut propager son opinion partiale, raciste ou malfaisante sans risquer sa vie. Essayez donc d'attaquer l'Iran en Iran, l'Algérie en Algérie, la Russie en Russie, la Chine en Chine ou dans n'importe quel pays musulman ou barbare du monde, et vous verrez les conséquences qui s'abattront sur votre vie et celle de votre famille.La puissance de l'Amérique, c'est la liberté d'opinion. La faiblesse des autres pays, c'est l'absence de liberté d'opinion. La grande Mosquée de l'esplanade du temple de Salomon à Jérusalem, restaurée par les juifs est fréquentée par des milliers de musulmans libres de croire en l'Islam. Combien de Synagogues tiennent encore debout dans les pays musulmans? La bouffonnerie des imbéciles n'a pas de limite.

10.Posté par gustav le 06/05/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai Gulliver: "la puissance de l'Amérique, c'est la liberté d'opinion" ...
Vous avez gagné, les bouffons n'ont plus qu'a se retirer et courber l'échine devant la puissance de l'Amérique qui s'étendra sur la planète entière!!!

Vous rendez-vous compte, au moins, que votre intervention extrèmement belliqueuse et méprisante envers vos frêres est acceptée, ici, sur un site que les gens comme vous dénnoncent comme antisémite voire barbare tant qu'on y est?
Il serait bien que vos amis partageant vos vues viennent faire plus souvent des commentaires rafraichissant et qui montrerons à tous combien vos âmes sont torturées.
Merci encore pour cette intervention fort intéressante.

Jean-Marc

11.Posté par Gustav le 07/05/2008 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Merci pour l'intervention de Guliver!! Ce site est formidable car il donne le droit de parole aussi aux détracteurs.
C'est un bel exemple de l'immense tolérance et de liberté d'expression voulue par Alterinfo.
Merci Guliver de me donner l'occasion de souhaiter longue vie à la liberté d'expression de ce site.
Longue vie dont je ne doute pas que vous la souhaitiez aussi puisque vous vous y exprimez ;-))

Jean-Marc

12.Posté par Aigle le 07/05/2008 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE CONNAIS TU DE L'IRAN ET DE L'ALGERIE , ET DE LA RUSSIE OU ENCORE DE LA CHINE , A PART CE QUIE LES MEDIAS SIONISES DIFFUSENT .,, ??
CES MEMES MEDIAS QUI NE DIFFUSENT PAS LES INFORMATIONS SUR PAR EXEMPLE QUI A CONDAMNE ET EXECUTE RABIN ,, ?? ...SUR LE SORT DE CELUI QUI A OSE PARLER DU NUCLEAIRE SIONISTE ,, ?? SUR LES JUIFS DIGNNES ET LIBRES QUI ONT PREFERE L'EXIL QUE DE VIVRE SOUS LA BOTTE DE MILITAIRES ET MILICIENS MAFFIEUX ???
DEMANDE DONC A CHOURAQUI CE QU'IL PENSE DE L'HOSPITALITE DE CES PAYS MUSULMANS QUE TU INSULTES PARCE QU'IGNARE ET DONC FATALEMENT RACISTE ET DONC CRETIN COMME TOUS LES SIONISTONAZIS

13.Posté par Guliver le 07/05/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Aigle
Mon grand père était Russe en 1905. Sa famille a été dépossédée et chassée de son pays par les Cosaques du Tsar. Mon associé actuel était Iranien. Il est Chiite mais sa famille a été dépossédée et chassée de son pays en 1979 par la théocratie iraniènne. Il n'est pas nécéssaire de lire les journaux Sionistes (c''est à dire Israëliens) pour s'éduquer et s'informer su la Chine du Grand Véhicule dont l'édification remonte à près de 2000 ans. Le grand Véhicule est au petit véhicule ce que le Christinanisme et l'Islam sont au Judaïsme. Des mutations qui rétrogradèrent le libre arbitre et l'effort personnel derrière l'obéissance absolue à l'Empereur (de Chine) au Pape de Rome ou aux imams.
Enfin l'hospitalité des musulmans en terre d'Islam est une notion délicate si l'on se réfère au destin du temple des Juifs à Jerusalem (rebaptisé Mosquée Al Aqusa), de la la cathédrale Sainte Sophie de Constantinople (rebaptisée mosquée d'Istamboul) ou en règle général du statut des lieux Saints en Arabie, La Mecque ou Médine, villes interdites (encore au XXi ème siècle) aux non-musulmans. De même, le destin des juifs, hier, et des chrétiens, aujourd'hui dans les pays dominés par les Musulmans s'inscrit en faux par rapport à cette soi disant hospitalité. Si vous étiez Libanais, vous le sauriez. Je vous invite donc à vous éduquer un peu plus avant de vous permettre de vous exprimer. Certes, chacun à le droit d'avoir une opinion mais la connaissance n'est pas une opinion. Vous pouvez avoir une opinion sur des sujets improuvables (Y a-t-il une vie après la mort) mais pas sur une réalité historique ou sur une connaissance scientifique, culturelle ou historique. Quel est l'imbécile qui dirait " Mon opinion est que la bombe atomique a été inventée par les hommes de cro magnon. " Il y a une différence fondamentale entre, savoir, et avoir une opinion.
Vous comprenez ?
Merci donc de ne plus intervenir pour nous débiter vos opinions sur des sujets où vous pouvez, à moindre effort grâce à internet, accéder au savoir.

14.Posté par Aigle le 07/05/2008 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guliver le savoir dans toute so hypocrisie ! AVEZ VOUS DEMANDE A CHOURAQUI QUI EST BEAUCOUP PLUS ET A DES ANNEES LUMIERE DE VOTRE PETITE CIRCONVOLU...SIONISME SOIT DISANT INTELLECTUEL ?? ....TOUTE HONTE BUE VOUS OSEZ ETALER VOTRE MYSTIFICATION DE L'HISTOIRE COMME LE BON SIONISTE DONC RACISTE DONC CRETIN QUE VOUS ETES !!! :" l'on se réfère au destin du temple des Juifs à Jerusalem (rebaptisé Mosquée Al Aqusa), de la la cathédrale Sainte Sophie de Constantinople (rebaptisée mosquée d'Istamboul) ou en règle général du statut des lieux Saints en Arabie, La Mecque ou Médine, villes interdites (encore au XXi ème siècle) aux non-musulmans." TOUTES LES TENTATIVES ARCHEOLOGIQUES " ENTREPRISES PAR VOS SEMBLABLES ( ET QUI ONT SAPE LES FONDEMENTS DE LA MOSQUEE ) pour APPORTER UN DEBUT DE PREUVE DE VOS MENSONGES COLPORTES DEPUIS PLUS DE 60 ANS ONT ETE UN ECHEC LAMENTABLE RECONNU PAR LES ARCHEOLOGUES JUIFS LIBRES ET DIGNES . C'est une veriité ca non ?? JE NE PARLERAI PAZS DE Ste Sophie ni de Medine , tout simplement parce que je m'apercois que , comme d'HABITUDE , lorsqu'un sioniste s'exprime , il OSE dire n'importe quoi , C'est une technique utilisée par les sionistonazis depuyis plus de80 ans
Voyez vous la difference entre moi et le petit raciste donc petit cretin ignare que vous etes , c'est que moi je demande a Moderation de vous laisser deverser vos vomis racistes ....et pourtant moi , mes opinions je les soutiens avec des preuves que tout le mon,de peut verifier pour la raison evidente que ma dignite ne saurait souffrir que je puisse , toute honte bue comme le petit ignare que vous etes , etre pris en flagrant delit de mensonge ....CRETIN

15.Posté par redk le 07/05/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guliver tu peu raconter n'importe quelle salade, je ne te croirais pas, tu te prend pour qui toi aussi?, ont va intervenir et en masse et sans prendre de gants si il le faut , comme tu te permet de le faire "dans n'importe quel pays musulman ou barbare du monde", musulman = barbare pour toi ,comme pour les boucher planétaire rikins et sionistes, dis toi bien que l'on a pas besoins de crétins sionisé comme toi pour avoirs du savoire, tu va empêcher personne de te dire tes 4 vérités, comme a tout les donneurs de leçons a 2 balles , de quel droit de l'homme tu parle??, de quelle démocratie??, sa éxiste pas, que de la fumisterie!!, mort aux néocons et aux sionisme !!!!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires