Conflits et guerres actuelles

Réaction du Hezbollah et du Président libanais au crime de Cana


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE


En réaction au massacre des 55 civils libanais, au cours des raids aériens des chasseurs bombardiers israéliens, contre le village de Cana, au Sud Liban, le Mouvement du Hezbollah libanais a menacé Israël d'attaques de vengeance, selon la chaîne de télévision d'al-Menar.


IRIB
Dimanche 30 Juillet 2006

Réaction du Hezbollah et du Président libanais au crime de Cana


Le Hezbollah libanais a promis de riposter, bien tôt, à l'hécatombe violente par Israël des habitants de Cana.

Pour sa part, le président libanais, Emile Lahoud, a annoncé que la résistance du Liban se poursuivrait pour défendre les intérêts du Liban et des pays arabes et elle ne sera jamais arrêtée.

Lors de son entretien avec la chaîne d'al-Jazira, Lahoud a considéré le crime de Cana comme un aurtre scandale qui mettait en cause Israël, avant de déclarer:" Si c'étaient pas certaines grandes puissances à soutenir Israël, il n'osait jamais commettre un tel crime."

"Tous les Libanais sont unis contre l'ennemi d'Israël et le cabinet libanais fera des concertations sur la demande d'un cessez-le-feu au conseil de sécurité.

Et de préciser:" Les responsables israéliens ne pensent qu'au massacre et l'effusion de sang, au Moyen-Orient et la paix n'a pas de sens pour eux."

Lahoud a dénoncé le plan du déploiement des forces multinationales, au Liban et en s'adressant aux super-puissances, il a déclaré:" Voulez-vous transformer le Liban en un autre Kssovo?"


Dimanche 30 Juillet 2006



Commentaires

1.Posté par ALI14 le 31/07/2006 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

buch voulait attaque le Liban depuis 2001, des plans pour une guerre contre 5 ou 7 pays : Irak, Liban, Syrie, Iran, Soudan. avec les Sionistes ils veulent contole l eau et le petrole et la region entiere; voir meme toute la terre: faut pas laisser faire.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires