FRANCE

Rassemblement au Trocadéro : Les propos ahurissants liés aux différents incidents



http://www.islamenfrance.fr
Jeudi 16 Mai 2013

Rassemblement au Trocadéro : Les propos ahurissants liés aux différents incidents
Dans la continuité de l’article : Commentaires : La modération inexistante des sites publiant des articles liés à l’Islam

 

 

 » J’ai été agressé par des voyous, des Noirs et des Arabes ! « 

 

Un tweet du député UMP Jean-Sébastien Vialatte.

 

Un tweet du député UMP Jean-Sébastien Vialatte. | Twitter

 

« Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves, ils ont des excuses #Taubira va leur donner une compensation ! » avait écrit ce député du Var lundi soir à 22 h 1 sur son compte Twitter avant d’effacer son message.

 

« J’ai fait un amalgame tout à fait regrettable entre deux choses : d’un côté, les propos de Mme Taubira sur le fait qu’il faut indemniser les descendants des esclaves, et je ne supporte plus cette repentance permanente de la France. La France a un passé, glorieux ou moins glorieux, et il est temps d’arrêter de s’excuser », a expliqué M. Vialatte mardi. Et d’ajouter : « J’ai fait l’amalgame avec lapolitique laxiste en matière de justice de Mme Taubira, qui conduit aux événements d’hier [lundi], parce que aujourd’hui les casseurs sont persuadés qu’ils n’auront pas de sanction. » « C’était rien de plus, je regrette vraiment que ça provoque un tel tollé parce que loin de moi l’idée d’avoir le moindre propos raciste », a souligné l’élu varois.

 

Incidents en marge de la soirée* du PSG : la réaction de Delanoë

 

 Claude Goasguen, qui a demandé la démission de Manuel Valls, avait autorisé le rassemblement du Trocadéro. 

Le maire UMP du XVIème Claude Gosguen a appelé dès lundi à la démission du ministre de l’Intérieur. Mais mardi, des documents consultés par l’AFP ont révélé que sa mairie avait été consultée dès le 7 mai, comme il est d’usage, par les services de la préfecture de police de Paris (PP) qui prépare et autorise ce genre de rassemblement.

La mairie avait été avisée par la préfécture des dispositions techniques prévues pour la remise du trophée de champion de France de Ligue 1 au PSG place du Trocadéro le lundi suivant. Un podium était prévu sur le trottoir du Trocadéro et une zone médias dans le square du Trocadéro, est-il précisé dans ces documents. Ce à quoi un collaborateur direct du député-maire avait répondu, toujours le 7 mai, par un « avis favorable en ce qui nous concerne ».

 L’EXPRESS

 

  •  Marine Le Pen, raciste  ?

Marine Le Pen a aujourd’hui pris le relais, lors de l’émission « Questions d’Info » (LCP/Le Monde/AFP/France Info) :

 

Le diagnostic, il est que nous sommes confrontés à l’échec de la politique d’immigration, c’est de cela dont il s’agit.

 

Les casseurs étaient évidemment des délinquants d’origine immigrée, descendus des banlieues, pour effectuer des razzias, comme on en a vues par le passé.

 

Sur quels éléments la présidente du Front national peut-elle ainsi incriminer l’origine des casseurs ou de leurs parents ?

 

Je me base sur les images que j’ai vues.

 

À supposer qu’elle ait effectivement pu voir les images des 47 personnes gardées à vue, en quoi des images indiquent-elles l’origine nationale des personnes ?

 

Nombre de Français, fils de Français, sont noirs ou basanés.

 

Marine Le Pen montre ainsi, consciemment ou non, qu’elle est fondamentalement raciste.

 

 Lelab Europe1



Jeudi 16 Mai 2013



Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires