ALTER INFO

Rapport n° 32 sur les violations israéliennes des droits humains


Dans la même rubrique:
< >

PCHR - 9 au 15 août 2007
Depuis le 1er juin 2007 jusqu’au 15 août, dans la seule bande de Gaza, les FOI ont tué 74 Palestiniens dont 47 civils sans armes. Parmi ces derniers : 9 jeunes et une femme.


fullin13@caramail.com
Samedi 18 Août 2007


Extraits du rapport

- Au cours de la semaine du 9 au 15 août, 7 Palestiniens dont 3 civils ont été tués par les Forces israéliennes d’Occupation (FOI) et 1 par la milice armée d’une école religieuse de Jérusalem. Parmi les victimes : femme âgée et un déficient mental.
- 32 civils ont été blessés par balles sur l’ensemble des territoires occupés par Israël. 8 d’entre eux dont 4 jeunes Palestiniens et un Français militant des Droits de l’Homme l’ont été à Bi’lin lors de la manifestation hebdomadaire contre la construction du mur, les 24 autres au cours de l’incursion des FOI à Abasan au S.E. de Khan Younis
- 32 incursions en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
- 61 arrestations en Cisjordanie
- 1 arrestation, 6 hectares de cultures ravagées, la mise hors d’usage de la tour de contrôle de l’aéroport et un siège persistant entraînant une crise humanitaire dans la bande de gaza
- 2 arrestations lors des vérifications d’identité aux postes de contrôle de Cisjordanie
- ordre donné par les FOI et les colons à 8 commerçants de la vieille ville d’ Hébron de fermer boutique.

Jeudi 9 août -01h00 - Les FOI sont en faction au poste de contrôle de Kissoufim situé au N.E. de la localité de Al Qarara. Elles font feu à la mitrailleuse lourde sur les terres agricoles de la localité. Au petit matin elles informent le ministère palestinien de la santé qu’un corps gît à proximité de la frontière. A 11h15 une ambulance vient prendre le corps à 200 mètres du poste de l’occupant. Il s’agit de Mohammad Hussein Abu Sha’ar, 27 ans, tué de plusieurs balles. La famille de la victime a fait savoir au PCHR que Mohammad souffrait de profonds déséquilibres psychologiques. Il avait rendu visite à des membres de sa famille qui habitent à proximité du poste de l’occupant et les avait quitté vers 01h00.

21h00 - un drone des FOI cible 3 missiles sur des résistants des brigades Al Qds, bras armé du Jihad, qui s’apprêtaient à tirer des rockets sur Israël depuis le terrain d’aviation situé au S.E. de rafah. Le groupe a échappé au bombardement. Aucun n’a été blessé. Des blindés sont intervenus. Ils sont entrés à 1 kilomètre dans la localité de Al Shuka mitoyenne de l’aéroport et ont investi ce dernier. Malgré les tirs et les bombardements ils ne sont pas parvenus à débusquer les résistants mais la tour de contrôle et les bâtiments adjoints ont grandement souffert de cette incursion. Les FOI se sont retirées le vendredi 10 à 17h00.

Mardi 14 - 00h40 - Des unités d’infanterie des FOI se sont infiltrées dans Abasan (à l’Est de Khan Younis. La confrontation avec la résistance palestinienne est rude et inégale.

A 01h45 l’aviation tire un rocket sur des résistants regroupés à proximité du transformateur électrique alimentant le secteur situé à un bon kilomètre de la frontière Mohammad Yusef Abu Musameh, 21 ans, est tué et 3 autres sont blessés. Les blindés pénètrent plus avant, de 3 kilomètres, encerclent fouillent et prennent possession de plusieurs maison pour les transformer en postes militaires. Les résidents sont sommés de se regrouper dans une pièce.

Au cours de l’opération Mohammad Omar Hussein El-Qarra, 27 ans, résistant, est mortellement touché par balles à 2 mètres de sa maison. Sa mère, Sabha Suliman El-Qarra, 70 ans, sort de chez elle pour voir ce qui se passe et ce qui est arrivé à son fils. Les FOI tirent sur elle à bout portant et la tuent sur le coup . Les corps de la mère et du fils restent inaccessibles aux ambulances interdites d’approcher les lieux. Ce n’est qu’à 05h00 qu’une femme âgée accompagnée de deux de ses filles sont venues relever les corps et les ont chargés sur une carriole tirée par un âne.

04h10 : un drone cible deux rockets sur des résistants regroupés près de l’une de ces maisons appartenant à Ghassan El-Jorof. 5 d’entre eux sont blessés dont un grièvement.

08h00 : Ibrahim Abd El-Karim El-Shami, 38 ans tombe sous les balles de l’occupant alors qu’il est sur la terrasse de sa maison occupé à remettre en état sa réserve d’eau . Il faut ajouter les 7 civils blessés au cours de ces tirs aveugles. Ils ont tous été transportés à l’hôpital Nasser. Tous les hommes âgés de 15 à 50 ans ont été sommés de se regrouper dans un square. Ils étaient 143, tous emmenés en Israël au poste frontière de Karm Abu Salam pour contrôle et interrogatoire. Bassam Sami El-Daghma, 21 ans, est fait prisonnier les autres ne sont relâchés que le mercredi à 01h00. Des journalistes qui couvraient l’opération depuis la terrasse d’une maison ont été visés par un missile. Aucune victime.

A 11h00 les FOI passent la maison de Ahmad Mahmoud Abed Abu Samra au bulldozer.

A 16h10 un drone tire 2 rockets sur un groupe de résistants. 3 sont blessés dont un sérieusement.

18h00 : les FOI se redéploient autour d’Abasan. Les équipes médicales peuvent alors intervenir. Les corps de Ahmad Kamal Mohammad El-Qarra, 19 ans et de Mus’ab Ahmad Abu Jam’e, 21 ans, sont trouvés. Ils s’étaient vidés de leur sang. 6 hectares de cultures appartenant aux familles El-Daghma, Abu Tu’eima, et El-Shami ainsi que la maison de Mohammad and Sami Abu Tu’eima ont été passés au bulldozer.

Sans tout traduire de ce qui s’est passé aux postes frontière cette semaine, il faut au moins signaler que Nahed Ahmad El-Sheikh Khalil, 40 ans, a été arrêté à Erez Beit Hanojun, alors qu’il était sur une civière, nécessitant des soins intensifs à l’hôpital de Maqaseth à Jérusalem.

Par ailleurs c’est la 7ème semaine consécutive interdisant les familles habitant Gaza, d’aller rendre visite à leurs prisonniers en Israël.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

16 août 2007 - PCHR - Vous pouvez consulter cet article à :
[http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...]URL/http://www.pchrgaza.ps/files/W_repo...
Traduction : Jacques Salles

Info Palestine


Samedi 18 Août 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires