Palestine occupée

Rapport n° 30 sur les violations israéliennes des droits humains


PCHR - 26 juillet au 1° août 2007
Extraits du rapport


fullin13@caramail.com
Dimanche 5 Août 2007

Rapport n° 30 sur les violations israéliennes des droits humains
Du 26 juillet au 1er août les FOI (Forces israéliennes d’occupation) ont tué 10 Palestiniens dont un jeune battu à mort et procédé à 3 exécutions sommaires ;

12 civils ont été blessés par balles dont une femme ;

Les FOI ont procédé à 28 incursions en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ;

18 civils arrêtés en Cisjordanie et 2 dans la bande de gaza ;

les locaux de « l’union des handicapés » et du « club islamique » de Qalqiliya, le jardin d’enfants de El Zuhur ont été mis à mal et le cimetière Islamique du Dura profané ;

Les FOI ont maintenu le siège sur tous les territoires palestiniens occupés et la bande de Gaza est isolée du monde extérieur, en proie à une crise humanitaire sans précédent : 5.000 Palestiniens sont bloqués au poste frontière de Rafah International, du côté égyptien depuis 6 semaines. Parmi eux 17 sont morts faute de soins. Un millier a été autorisé à rentrer... en faisant le tour par Erez Beit Hanoun ;

4 civils dont un jeune ont été arrêtés par les FOI aux différents postes qu’ils contrôlent dans les territoires occupés.

Jeudi 26 juillet -03h00 - Des unités d’infanterie pénètrent à un kilomètre dans la localité de Al Fokhari, à l’Est de Khan Younis. Plusieurs maisons sont cernées, fouillées et transformées en postes militaires. A 06h00 des unités de blindés pénètrent dans la bande de Gaza pour renforcer les unités d’infanterie.

Des affrontements avec la résistance durent 4 heures. Vers 10h00 l’aviation tire un rocket sur des résistants regroupés dans la localité. Sharif Bureis, 35 ans, membre des brigades Izzedin Al Qassam est tué. 11h45 un autre rocket est tiré sur un autre groupe de résistants aux abords de la localité : 2 blessés.. Au moyen de mégaphones les FOI somment la population mâle âgée de 16 à 50 ans de sortir de chez eux. Ils sont conduits au cimetière Est et parqués dans une tranchée creusée à cet effet par les bulldozers. 60 d’entre eux sont embarqués à destination d’un poste militaire à l’intérieur d’Israël pour interrogatoire. La plupart est relâchée le vendredi à 03h00.

Rami Salem Abdallah El-Omor (31) and Mohammad Salim Mohammad El-Omor (24) sont faits prisonniers. 07h45 : un nouveau rocket est tiré sur un groupe de résistants. Mahmoud Alo Mahmoud Abu Daqqa (26) membre des brigades Izzedin al Qassam est tué, un autre résistant est légèrement blessé. Au cours de cette incursion les FOI ont défoncé plus de 15 hectares d’amandiers, d’oliviers et de cultures potagères de saison

15h50 - un drone cible son missile sur une voiture qui roule sur la Salah El din au sud de Gaza ville. Omar Arafat El-Khatib (35). Ahmad Hosni El-Balawi (22). Et Khalil Zeid El-Dueifi (33). Tous 3 résistants membres des brigades Al Qds,bras armé du Jihad sont tués sur le coup.

Samedi 28 - 11h30 - Les FOI sont stationnées le long de la frontière au nord de Beit Lahiya. Elles font feu sur des membres des brigades des martyrs Al Aqsa, bras armé du fatah ; Yehya Zakaria Barakat 20 ans et Tamer Mahmoud El-Khatib (22) sont sérieusement blessés . Les FOI interdisent les ambulances de s’approcher des victimes. Six heures plus tard, autorisées à s’approcher, elles ont récupéré les corps.

Lundi 30 - 12h00 - Un drone cible un missile sur un taxi qui roule sur la Salah el Din à 20 kms au Sud de Gaza ville. Les 2 passagers, l’un des brigades Al Qds, l’autre des brigades Al Aqsa sont légèrement blessés par les éclats du missile. Le chauffeur Ramzi Samir Abu Sabra, 21 ans, est sérieusement blessé.

Mercredi 1er août - 05h30 - l’infanterie appuyée par des blindés pénètre de 2 kilomètres dans la bande de Gaza par la localité de Beit Lahiya. Elle se heurte à la résistance. La confrontation se solde par la mort de Sa’ad Rajab Mohammad Soboh , 24 ans et Kamal Suliman Salah (19). Un 3ème résistant Amin Abu Dayer, 16 ans, est blessé. Les 4 ambulances prêtes à intervenir ont été bloquées pendant 2 heures avant d’être autorisées à aller chercher les victimes

Rafah International est resté fermé toute la semaine. Ils sont environ 5.000 bloqués côté égyptien et n’ayant plus un sou ils survivent grâce à l’assistance. Un 17ème est mort cette semaine. Les corps ont été rapatriés par le poste frontière de Karm Abu Salem. Par ailleurs un millier de candidats a été autorisé à rentrer dans la bande de Gaza par le poste frontière de El Ojeh situé à 70 kilomètres au sud de rafah. De là ils ont été transportés au poste frontière de Erez Beit Hanoun au nord.

Al Mentar - Karni à l’Est de Gaza ville a été ouvert le 30 juillet de 10h00 à 17h00 pour laisser entrer de la farine de la nourriture et des aliments pour bétail Nahal Ouz ouvert lui aussi un seul jour cette semaine, le 31 juillet pour laisser entrer 288 tonnes de Gaza et 170 tonnes de carburants

Sofa n’a enregistré aucune entrée de matériaux de construction, stoppant ainsi tous les programmes de reconstruction en cours. Seuls, quelques médicaments et un peu de nourriture ont pu franchir les grilles.

Palestine 33 - tel : 05 56 62 05 78
Courriel : jacques.salles@wanadoo.fr
Site : http://palestine33.free.fr

Info Palestine


Dimanche 5 Août 2007


Commentaires

1.Posté par egypte terre de sion le 05/08/2007 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

parfois je me demande, depuis le temps qu'ils collaborent avec l'état imposteur sioniste, pourquoi ils se sont pas encore décrétés province israélienne, la honte? ils n'en ont plus depuis longtemps, ce qui les intéresse? comme en face, l'argent de la dounia!
La oumma n'est plus qu'un mot vide de sens mais pas de sang!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires