Palestine occupée

Rapport : les autorités de l’occupation détruisent et volent les antiquités palestiniennes


Ramallah – CPI


fullin13@caramail.com
Mercredi 8 Août 2007

Rapport : les autorités de l’occupation détruisent et volent les antiquités palestiniennes
Une organisation palestinienne indépendante a affirmé que des lieux antiquités palestiniennes s’exposent aux opérations de démolition et de vol par l’armée de l’occupation israélienne pour construire le mur d’apartheid.

L’association de la Palestine pour la culture a dit dans un communiqué dont le Centre Palestinien d’Information a reçu une copie que les antiquités qui se trouvent dans les régions palestiniennes confisquées pour la construction du mur, s’exposent à la destruction directe et à la vol et surtout la région de Khirba Khoukh au sud de la ville de Bethléem dans la Cisjordanie .

L’organisation a ajouté que son délégué a vu durant sa tournée dans le lieu que l'autorité de l’occupation construise le mur de séparation sur des partie des cette région alors que plusieurs pièces antiquités ont été disparues.

Des témoins oculaires ont dit à l’organisation de la Palestine pour la culture que les soldats israéliens ont transporté plusieurs pièces antiquités vers une direction inconnue.

Elle a souligné également que l'autorité de l’occupation israélienne a fermé la routé de ce village afin d’empêcher les citoyens palestiniens de le visiter.

Palestine Info


Mercredi 8 Août 2007

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires