Palestine occupée

Rapport Tentatives sionistes pour mettre la main sur une salle de prière dans la ville d'Al-Quds



Mardi 26 Janvier 2010

Rapport Tentatives sionistes pour mettre la main sur une salle de prière dans la ville d'Al-Quds

L’établissement sioniste international continue de parrainer les pratiques de groupes extrémistes souhaitant judaïser la ville d'Al-Quds. Partout dans la ville, on remarque des empreintes de judaïsation. Les creusements et fouilles en font partie.


La salle de prière Rabia Al-Adawiya


De son côté, l’Etablissement d’Al-Aqsa pour le patrimoine a alerté contre des tentatives sionistes cherchant à mettre la main sur la salle de prière de Rabia Al-Adawiya, dans la ville d'Al-Quds, face à la sainte mosquée d’Al-Aqsa.


Les groupes sionistes veulent transformer la salle de prière islamique en un temple juif. Un autre pas pour la judaïsation de la ville. Une délégation de l’institution a visité le lieu, une mesure entreprise dans le but de conserver la salle.


La délégation s’est trouvée surprise de voir des groupes sionistes mettre des chandelles à l’intérieur de la salle et une boîte pour ramasser des dons.


L’effondrement de la mosquée


Pour sa part, le juge cheikh Taysir Rajab Al-Timimi a attiré l’attention sur le fait que les murs de la mosquée d’Al-Aqsa souffrent de fissures dangereuses. Non seulement les murs, mais également des centaines de bâtiments, à cause des creusements.


Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, mardi 19 janvier 2010, le cheikh Al-Timimi affirme que les Israéliens transportent dans des sacs en plastique de la terre et des gravats des zones de creusements, à des heures nocturnes.


Al-Timimi souligne que depuis le début de l’année en cours, les agressions israéliennes contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa sont en progression perpétuelle. Une fois, 50 étudiants sionistes ont envahi ses sanctuaires. Une autre fois, un colon a attaqué la mosquée, pendant que des femmes accomplissaient leur prière du midi. Sans parler de ces agissements de groupes de colons dans les souks entourant la mosquée.


Les dangers dont la mosquée est le sujet sont réels. C’est le gouvernement de l’occupation israélienne qui porte la totale responsabilité de tout ce qui arrivera à la mosquée. Il appelle les Arabes et les Musulmans dans le monde entier, les peuples comme les dirigeants et organisations, à assumer leurs responsabilités et à lui porter secours.


Effondrements à Salwan


Par ailleurs, la zone de Salwan a connu un glissement de terrain causé par les creusements et aggravé par la pluie, pas plus loin que lundi dernier, le18 janvier 2010.


La population a peur d’atteindre les murs de la mosquée. La police israélienne de la ville a pris ce glissement comme un prétexte pour fermer la rue principale de la zone devant les riverains qui se sont rassemblés pour exprimer leur colère.


Des témoins oculaires confirment qu’ils ont remarqué des vides en dessous de la rue : des dangers guettent toute la zone.


Il a enfin appelé tous les établissements juridiques locaux et internationaux à pratiquer des pressions pratiques sur le gouvernement de l’occupation afin qu’il arrête ces creusements qui visent la mosquée d’Al-Aqsa et qu’il arrête également la judaïsation de la ville toute entière.


http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 26 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Nizar MAURANGES le 26/01/2010 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement, personne ne fera rien contre l'entité sioniste, ni Organisation Internationale, ni aucun pays occidental,ou arabe, ou autres. Les sionistes ont une liberté totale au nom de cette shoa, qui revient sur toutes les ondes, matin, midi et soir,
24 h sur 24, depuis 65 ANS. Seul victimes dans ce monde, apparemment.
Hitler leur maître absolu, serait étonné de voir combien, ils font mieux que lui!
HONTE A TOUTE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE D'ÊTRE COMPLICES DE CES MASSACREURS FOUS.

2.Posté par djaky le 26/01/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand malheureusement la mosquée d’Al-Aqsa s'effondrera, ce seras la goutte qui fera débordé ce vase (rempli du sang innocent)...
il restera 2 choix
soi ce sera une guerre physique islamique international contre leur pays corrompu impuissant puis contre Israël.
soi, ce qui est plus probable tous les palestiniens péris ou s'exile si on de la chance et leur laisse le peut de territoire qu'il reste et avec patience attend que ces sionistes s'entre tue !!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par pétale le 27/01/2010 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ca me fait penser a ça
math 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention!

24:16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;.......ect
l'entité sioniste va donc s'établir ds ce lieu saint et hautement symbolique. Ce sera hèlas terrible sachons le.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires