Palestine occupée

Rapport: Les occupants israéliens déclarent la guerre contre Gaza, mais la peur de l’échec hante leur esprit



Dimanche 28 Décembre 2008

Rapport: Les occupants israéliens déclarent la guerre contre Gaza, mais la peur de l’échec hante leur esprit
Les chefs de l’occupation israélienne déclarent la guerre contre la bande de Gaza. Néanmoins, ils ne parlent pas sur la même longueur d’onde. Il y a ceux qui veulent une guerre totale. D’autres veulent des assassinats ciblés. D’autres des bombardements intenses. L’échec hante cependant l’esprit de tout le monde.

Les menaces d’une vaste escalade contre la bande de Gaza, d’assassinats, d’un blocus renforcé deviennent les menus préférés des discours des chefs de l’occupation israélienne. Mais leur désaccord sur la manière de pratiquer l’agression, les bombardements aériens ou une vaste guerre ouverte, montre leur appréhension d’un nouvel échec, semblable à celui du Liban.

Dimanche dernier, le 21 décembre, le gouvernement israélien a eu une réunion hebdomadaire. Avant la rencontre, plusieurs ministres avaient donné des déclarations enflammées critiquant le ministre de la guerre Barak pour sa politique de retenue. Ils lui demandaient une escalade sans retenue, sans considération des critères humanitaires ni des pressions internationales.

Le ministre israélien de la sécurité intérieure Dikhter, un extrémiste du parti Kadima au pouvoir, a été précis. "Israël" doit préparer « la première guerre de Gaza ».

Opération militaire

Des rapports médiatiques israéliens disent que la séance hebdomadaire du gouvernement israélien a adopté l’attaque militaire contre la bande de Gaza. Ashkanazi, le chef de l’état-major, a déjà reçu l’ordre de se préparer pour envahir la bande de Gaza pour anéantir l’autorité du Hamas. Mais d’autres rapportent que le ministère de la défense Barak est contre ce choix, trop cher dit-il.

L’analyste militaire de la deuxième chaîne israélienne affirme que la décision de frapper la bande de Gaza a été prise. Même les rendez-vous ont déjà été donnés. Cependant, cela ne veut dire pas que le combat sera obligatoirement terrestre.

Le site internet du journal hébreu Yediot Ahronot dit que l’Etat hébreu a décidé d’entamer une campagne diplomatique afin de convaincre la communauté internationale de lui donner une couverture légale à une opération militaire dans la bande de Gaza.

Le premier vice-premier ministre israélien Ramoun appelle de son côté à attaquer Gaza, pas spécialement pour l’occuper, mais pour faire tomber le mouvement du Hamas. C’est une décision stratégique qui doit être prise tôt ou tard. Pour lui, l’accalmie a consolidé le Hamas, mais a affaibli "Israël" militairement comme diplomatiquement.

Raisons électorales

Les ministres de Kadima et la chef de Chass qualifient le ministre de la guerre Barak de faible : les roquettes continuent de tomber sur les colonies israéliennes.

Pour sa part, Mofaz, ministre du transport, appelle Barak à descendre de sa tour pour ressentir ce que les habitants des villages du Sud ressentent. Barak doit se réveiller. Attend-il de voir des enfants tués pour qu’il bouge ?

La guerre psychologique

Le ministre travailliste Hertsough dit que la frappe militaire viendra sûrement. Son rendez-vous sera donné par les spécialistes. Le Hamas, croit-il, dirige une guerre psychologique afin d’attirer les Israéliens dans de difficiles labyrinthes.

Alex Fishman, analyste militaire pour le journal hébreu Yediot Ahronot, croit que le choc de la défaite du Liban est encore palpable. C’est lui qui est le principal élément de l’hésitation israélienne d’attaquer Gaza.

En effet, les Israéliens savent comment entrer dans de telles opérations, mais ils ne savent pas comment en sortir. Ils ont aussi peur de tout faire sans pouvoir en fin de compte arrêter les roquettes d’Al-Qassam.

Les raisons

Le même analyste croit que les souffrances des villages avoisinant la bande de Gaza et la nécessité que l’armée israélienne trouve le respect perdu sont des raisons pour un mouvement militaire.

Dr. Fayez Abou Chimala remarque que les données du terrain expriment l’impossibilité pour les Israéliens de réaliser une victoire réelle sur le terrain. Les Israéliens doivent reconnaître la nouvelle force des Palestiniens. Leurs leaders la reconnaissent implicitement dans leurs déclarations. Ils tentent de justifier leur faiblesse face aux roquettes de la résistance palestinienne qui sont devenues si fortes.

La résistance

Notons enfin que les factions de la résistance palestinienne, les brigades d’Al-Qassam en tête, affirment qu’elles sont prêtes à toutes les possibilités. L’invasion de Gaza ne sera pas une incursion de gala, mais un cimetière pour les envahisseurs, avertit Abou Obayda, porte-parole des brigades d’Al-Qassam.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Dimanche 28 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par calimero le 28/12/2008 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que les hyenes du tsahal osent enfin se comporter comme des hommes et qu'ils entrent dans le défilé. gaza le nouvel little big horne. IN CHA ALLAH

2.Posté par belh le 28/12/2008 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le vent ne tourne plus pour eux ,ils vont commettre beaucoup de massacres comme d'habitude, escusez moi mais ils se battent come "des putes" à l'instar de ces demosiselles les GI'S americaines mais inch'Hallah ils ont déjà échoué vu la haine de leurs bombardements devant les yeux du monde entier, leurs bar'atins ne fonctionne plus.
Rogim même si le Hamas continue de choisir la politique du pire, vous faites la guerre comme des laches, des barbares, en un mot comme des sauvages.
Vos coeurs sont encore plus secs que le desert du Sinaï.

3.Posté par obliga le 28/12/2008 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les vrais salaud dans tous ça sont les pays arabes qui ne font rien pour aides les palestinien,

4.Posté par Ben Hamadi El-Melki le 28/12/2008 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je demande à Hames de résister , comme a résister Hizb o-allah . la VICTOIRE est proche .

Abes et sa bande sont pire que Charon , Olmer , Livni , Barak , Bush.......
La résistance est la victoire , personne ne meurt son délais . celui qui résiste le dernier quard d'heur se rat le victorieux .

Mourir martyre est un honneur , la mort est une obligation pour tout vivant . dieu seul peut arrêter la vie et donner la mort , l'armée Israelienne n"est qu'un moyen

5.Posté par Virgile le 28/12/2008 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est fondamental de faire comprendre aux sionistes confortablement installés de tous les pays du monde (presque 8 millions en diaspora), ne dormiront plus tranquille et que Dieu demandera des comptes pour le sang de chaque sémite Palestinien et Arabe, fils d'Abraham, tué par la Bête sanguinaire, sans foi ni loi sioniste sous le couvert de la Grande Prostituée.

Par orgueil et arrogance, Israël veut mettre l'Orient puis le monde, à feu et à sang. Cette attitude irresponsable et hautement criminelle, démontre qu'ils savent qu'ils ont perdu (car c'est un état construit sur une série de ruses et d'impostures) et qu'ils n'ont pas d'autre choix que de faire un maximum de victimes.
Ils défient 22 pays Arabes, ils ridiculisent toutes les institutions internationales; en clair, il n'ont plus de limite et nous savons déjà que les années à venir seront de véritables cauchemars pour l'humanité.

Tout ça à cause d'un peuple christicide qui refuse de donner l'indépendance à des frères sémites qu'ils ont côtoyé pendant des millénaires, dans les joies comme dans les peines.

L'attitude des pays occidentaux et d'Israël, principal concepteur et financier des guerres révolutionnaires et mondiales, est impardonnable. Il semble que faire des dizaines de millions de morts ne soit devenu qu'une formalité. il est vrai que les Illuminati prévoient de détruire les 2/3 de la polulation terrestre pour "plus de confort" et d'asservir le reste en esclave pour plus de profit. C'est purement satanique et c'est à ces gens-là que nous lassons les gouvernances mondiales !!!
On ne peut plus ne plus agir et seulement dénoncer l'abominable. Nous devons nous organiser solidement en cellules, réseaux et divers groupements comme les lobbys de pressions juifs pour contrer ce cancer qui détruit nos institutions, les gouvernements, et la totale liberté que nous a donné Christ sur la Croix et que les Juifs haissent tant.

De tous pays et de toutes confessions, en tant qu'être humain, nous ne pouvons qu'être solidaire avec les victimes de ce carnage juif et je présente mes condoléances aux familles endueillées par cette catastrophe.

Citoyens, il est temps de faire barrage à ce fléau sioniste international car aujourd'hui, ce sont des millions de victimes Arabes (Palestine, Irak, Syrie, Liban,..). Demain, ce sera nous car ils n'ont pas de limite.

6.Posté par Virgile le 28/12/2008 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Je demande à "obliga" 18h43 qui traite de salaud les Arabes qui ne font rien pour aides les palestinien" de nous dire qu'est-ce qu'ils peuvent faire face aux plus terrifiantes et sans limite, forces de frappe bactério-nucléaires, non seulement de l'état raciste sioniste mais également contre la plus grande Armada US jamais réunie qui stationne actuellement près du Golf suite à une résolution US arraché par le lobby juif AIPAC pour exterminer l'Iran ?!

Sachez que de nombreux pays Arabes accueillent les Palestiniens (Jordanie, Egypte, Liban, Iran, Yemen, Mahgreb, dans l'espoir d'un hypotétique retour.

Bien à vous et que Dieu nous vienne en aide face à ce fléau sioniste sans foi ni loi.

L'arme nucléaire juive est totalement illégitime et hors de tout contrôle international d'autant plus qu'ils ont maintenant des sous-marins livrés par les Allemands ! Ils peuvent frapper partout, dans le monde entier. C'est un cauchemar !

Israël n'attend qu'une chose, c'est qu'un pays Arabe entre en guerre pour les atomiser. Cela a failli se faire en 1973, il s'en est fallu de peu.
A moins d'un divin miracle, rien n'arrêtera ce cancer sioniste, RIEN. Car ils n'ont ni Constitution démocratique fiable, ni respect des Résolutions de l'ONU et même pas de frontières clairement définies puisqu'ils implantent sans cesse de nouvelles colonies en "territoires occupés" malgré les condamnations de la communauté internationale

7.Posté par amir le 29/12/2008 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Bonjour à tous
ce qui se passe aujourd'hui n'est que la partie visible de l'iceberg du plan satanique du monde entier et l'état raciste ne se contentera pas de ce génocide car le lobby sioniste en non juif contrôle
80% de la richesse mondiale, même la chine a vendu son âme au rockfelller, personne ni aucun pays ne pourra malheureusement s'opposer au plan satanique sioniste de domination du monde, nous sommes encerclé et prisonniers de nos système "démonocratique" contrôlés par ces même sionistes, d'ailleurs la crise financières a touchés toutes les banques du monde sauf celles d'Israel,
Alors agissons ensemble pour un monde meilleurs, et échangeons et luttons "pacifiquement", L'islam n'est pas l'ennemi ni le christianisme ni même le judaïsme, notre ennemi est satan incarné par les illuminati et leurs marionnette sioniste.
à Bon entendeur
Salam paix sur vous tous

8.Posté par obliga le 29/12/2008 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

virgile,les armees sioniste sont aides par les dictateure arabes,c'est a cause de leure lachete qu'israel se comporte comme elle le faits,ce que peuve faire les pays arabe,c'est simple le boycote totale des etats uni d'israel de l'europe et de tout les pays qui colabore avec c'et etat,sache aussi que le monde na pas besoins des occidenteaux mais les occidenteaux on besoins du monde,surtout dans le contexte economique actuelle.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires