Palestine occupée

Rapport: Les habitants encerclés de Gaza s’impatientent pour soutenir la mosquée d’Al-Aqsa



Vendredi 19 Mars 2010

Rapport: Les habitants encerclés de Gaza s’impatientent pour soutenir la mosquée d’Al-Aqsa

La judaïsation de la ville d'Al-Quds va bon train. Les Sionistes n’arrêtent pas leurs agressions contre la ville, contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa, contre les habitants de la ville.

Les habitants de la bande de Gaza suivent tout cela avec colère. Ils sont impatients de défendre leur ville et leurs lieux saints. Ils appellent l’autorité de Ramallah à libérer les résistants palestiniens séquestrés dans ses prisons afin qu’ils puissent défendre la sainte mosquée. L’Entité sioniste a osé inaugurer une synagogue « Al-Kharab », à quelques mètres seulement de la mosquée.

Notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a rencontré plusieurs habitants de la Bande, mercredi 17 mars 2010. Tous appellent le sommet arabe à couper sur le champ tout lien avec l’Entité sioniste, diplomatique comme économique. Ils exhortent les dirigeants arabes à prendre des décisions responsables, en Musulmans défendant leur religion et leur nation.

La fin de l’Entité sioniste

Le Palestinien Mohammed Riyad, 20 ans, voit dans l’ouverture de ladite synagogue plusieurs indications. Elle indique que la fin de cette Entité est proche. Par contre, elle reflète une faiblesse insupportable des Arabes et des Musulmans.

Hier, ajoute-t-il, des confrontations ont éclaté entre les forces israéliennes d'occupation et les Palestiniens, dans plusieurs villes de Cisjordanie et dans la ville d'Al-Quds. Le peuple palestinien a explicitement montré son unité et son courage. Les gens ont laissé leurs différences derrière eux face à un réel danger.

Riyad appelle les peuples et les gouvernements arabes et islamiques à réagir face à ce qui se passe contre la mosquée du voyage nocturne du Messager d’Allah (que la paix et la prière soient sur lui), à fermer les ambassades israéliennes, à chasser les représentants de l’ennemi et à couper immédiatement toute relation économique avec lui.

La résistance est la solution

Pour sa part, le Palestinien Mohammed Al-Hamayda croit qu’après cette démarche – l’ouverture de la synagogue – l’Entité sioniste osera bientôt s’emparer de la sainte mosquée d’Al-Aqsa pour la judaïser, totalement.

Les manifestations populaires restent un moyen de résistance ; la résistance armée viendra le compléter. Le peuple palestinien doit continuer ces manifestations. L’autorité d’Abbas devra libérer les héros du peuple, enfermés dans ses prisons, pour qu’ils travaillent pour la nation et sa dignité.

Le sommet arabe à venir devra retirer l’Initiative arabe de paix et prendre des décisions réelles et efficaces, non des paroles en l’air : il doit couper tout lien avec l’ennemi et fermer ses ambassades.

Le journaliste Ayman Al-Rifati dit, de son côté, que les événements de la sainte mosquée d’Al-Aqsa l’ont mis très en colère : comment les Sionistes osent ouvrir la synagogue « Al-Kharab », dans la ville sainte ?

Décisions sans effet

Le journaliste ajoute que tout cela ne serait arrivé si les dirigeants arabes et l’autorité palestinienne avaient eu un peu de courage, s’ils n’avaient pas été lâches avec les occupants israéliens et leurs crimes commis contre le peuple palestinien.

Il n’a aucun espoir dans le sommet arabe. Les dirigeants ne font que noircir des feuilles. Et les occupants israéliens n’y font guère attention.

Les confrontations entre les forces israéliennes d'occupation et les Palestiniens défendant la sainte mosquée d’Al-Aqsa sont le commencement de la troisième Intifada, considère-t-il. Enfin, il a appelé les factions palestiniennes à s’unir et à prendre l’initiative pour diriger la nouvelle Intifada.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Vendredi 19 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par ziane ossama le 19/03/2010 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

الله شاهد كل شيء وبإذنه ستنصر دولة فلسطين الحبيبة ، واريد ان عبر عن استيائي لصمت الدول العربية المسلمة

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires