Propagande médiatique, politique, idéologique

Rapport: Les crimes israéliens vus par Amnesty International



Mardi 24 Février 2009

Rapport: Les crimes israéliens vus par Amnesty International
La liberté d’expression en Occident s’arrête sur les frontières d’"Israël". Dans une affaire quelconque, même si c’est elle la fautive, on doit prendre des gants, en parlant de quoi que ce soit. Le souverain pontife peut être critiqué, mais pas "Israël". Sinon, on pourrait facilement être accusé d’antisémite ; une accusation brandie pour un oui ou pour un non. Pire, les tribunaux, surtout en France, sont prêts à recevoir des plaintes de ce genre à bras ouverts.

Le problème ne se limite pas aux individus et aux journalistes. Les gouvernements et les organisations gouvernementales et non gouvernementales, nationales et internationales, tous se trouvent dans la même situation. Amnesty International n’y fait pas exception. Justement, dans son rapport de 38 pages, publié aujourd’hui même, lundi 23 février 2009, l’organisation a détaillé les crimes israéliens commis contre la bande de Gaza et ses habitants du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.

Et pour se montrer équilibré, le rapport parle de roquettes tirées à partir de la Bande. Tout au long de la guerre, elles n’ont causé que la mort de trois Israéliens. C’est tout ce que le rapport a pu remarquer pour incriminer le mouvement du Hamas. Allons voir maintenant que dit le rapport sur tous ces crimes perpétrés par les Israéliens.

Les crimes de guerre incontestés

Le rapport d’Amnesty International confirme les chiffres déjà constatés. Les Israéliens ont tué 1300 Palestiniens dont 300 enfants, 100 policiers et des centaines de civils. Les bombardements israéliens et les attaques ont été « dirigés contres des civils et des bâtiments civils de façon disproportionnée et aveugle », écrit le rapport.

Amnesty International répertorie plusieurs cas où des civils sont morts par une « utilisation intensive de l’artillerie sur des zones densément peuplées, des tirs imprécis ». « Cela constitue des crimes de guerre », constate le rapport de l’organisation internationale.

Les enquêteurs d’Amnesty International ont été informés, sur le terrain, que les Israéliens avaient utilisé des armes nouvelles et bizarres dont nous avions parlé dans nos rapports sur cette affreuse guerre, rapports publiés sur ce site du Centre Palestinien d’Information (CPI).

A titre d’exemple, les Israéliens ont utilisé des obus à flèches. Ces engins explosent au ras de terre. Des milliers de petites fléchettes de quelques centimètres en sortent et font des dégâts dans un rayon de 300 mètres.

A l’instar des médecins palestiniens et arabes, les enquêteurs de l’organisation Amnesty International ont constaté différentes blessures suspectes, causées par des armes suspectes et inconnues.

Parmi les armes suspectes, il y a ces missiles propulsant des petits cubes en métal. C’était avec un tel engin qu’a été tuée une « fillette (palestinienne) de 13 ans dans son lit ». Un autre « garçon (également palestinien) de 13 ans a été tué sur son vélo. Ainsi que huit écoliers qui attendaient leur bus pour retourner chez eux ». Une famille palestinienne a aussi été tuée à l’intérieur de sa maison.

Concrètement, Amnesty International exhorte l’Organisation des Nations Unies à réagir pour l’ouverture urgente d’une enquête sur les crimes de guerre et sur les violations des lois internationales commis dans la bande de Gaza. Elle appelle également à un « embargo sur les armes et les munitions ».

Finalement, on peut poser une question simple : Qui pourra pratiquer un tel embargo, au moment où nous savons que les Etats-Unis sont les premiers fournisseurs d’armes à "Israël" ? Devons-nous nous attendre à un changement radical de la politique des deux poids deux mesures ? Il ne faut pas trop rêver ; cependant, c’est une grande avancée que la vérité soit connue.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Mardi 24 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 24/02/2009 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne nous leurrons pas , la folie qui a saisi les sionistonazis est inversement proprtionnelle à l'inhibition qui a saisi depuis ler debut des Années 80 toutes les institutions cencées etablir et analyser des faits et des crimes commis par les sionistonazis contre tous les etres humains ( souvenez vous de cette jeune et magnifique fille americaine ecrasée sciemment par un Bulldozer devant les cameras du monde, parce qu'elle s'opposait a la destruction illegale et injuste de la maison ancestrale d'une famille palestinienne ) . La LACHETE ET LA BASSESSE DU PROCEDE DE CETTE "CHOSE" A CONSCIENCE VARIABLE QU'EST AMNESTY ne surprend que ceux qui continuent a etre prisonniers d'une logique et une rethorique concue et "imposée" à des apprenti "intelligentia" qui sont toujours prets à "sortir la langue pour recevoir le susucre" et etre adopté par par lesmaitres du moment

2.Posté par Un censuré le 24/02/2009 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je témoigne qu'un quotidien français de grande diffusion qui a récemment mis sur le net cette même information sous le titre suivant : " Amnesty intrenational accuse Israël et le Hamas de crimes de guerre", a censuré mon commentaire que je juge pourtant "aseptisé" par rapport à l'énormité de l'amalgame que contient ce titre. Voici ce commentaire :
" Il semble que la personne qui a écrit cet article n’est pas celle qui lui a donné son titre. Qu’Israël ait été accusé d’avoir perpétré des crimes de guerre durant son attaque contre Gaza, rien de nouveau en cela. Par contre, cette accusation contre le Hamas était une vraie information dont on s’évertue à chercher les éléments constitutifs dans le corps de l’article. En vain. Rien dans le corps de l’article ne permet de le laisser penser.
J’en déduis donc que le titre cet article a été sciemment rédigé de manière à entretenir un flou qui permettrait d’induire en erreur le lecteur pressé ou peu attentif en le laissant penser à tort que les crimes de guerre ne seraient pas imputables à Israël uniquement. De telles manœuvres n’honorent personne et laissent penser que vous avez une piètre opinion du niveau intellectuel de votre lectorat.

3.Posté par hamad le 24/02/2009 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amnesty international fait partie de ces "organisations" aveugles sourdes et muettes sinon à dénoncer l'antisémitisme,,,, les palestiniens ont tort d'exister alors ces "ONG" font des tours et des contours pour se justifier et justifier leurs silence,,, d'ailleurs les accusations contre le Hamas attestent d'un aveuglement servile , AI serait capable de reprocher aux Palestiniens de mourir pour "embêter" les sionistes comme l'a dit un jour un spécialiste français. Amnesty International est un organe sioniste qui fait semblant de faire une enquête sur Ghazza reste à savoir qui en est le commanditaire,,, car d'ici quelques ils sont capable d'inculper les dirigeants du Hamas pour crimes de guerre et laisser les sionistes tranquilles

4.Posté par Aigle le 24/02/2009 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Censuré , ton post ne fait que confirmer la posture immonde des medias sionisés en france , moi meme ai connu la meme aventure avec des medias comme le figaro , tv5 etc....

5.Posté par z le 25/02/2009 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi aussi je subis régulièrement la censure quand je dénonce de telles débordements comme les énormes approximations de France-Info ou des chaines de télé de masse... Ça respire la propagande qui te prépare aux futures décisions politiques incroyables, doucement mais sûrement. C'est comme les tubes fabriqués de toutes pièces par les radios... un slogan bien rabâché, ça finit par rentrer, même en politique! "Tous les jours lavez-vous le cerveau avec France-Info!!"

Ils entretiennent le flou d'une quasi-justice qui suit son cours, juste assez pour que tu ne craques pas, alors que de justice, ce monde n'en a plus aucune, nulle part, dans aucun lieu, à aucun moment... Rien de plus qu'un vague souvenir, une impression. Il semble que nous allons devoir rentrer en résistance, à nouveau.

Pour en revenir à Israël, j'ai bien peur que les israéliens finissent par payer très cher ce dernier massacre sur Gaza... Ça va prendre quelques temps, le temps que la vengeance s'organise, quelques mois peut-être, mais c'est clair, à un moment, la foudre va retomber... et malheureusement pour tous les israéliens innocents qui n'ont pas voulu ça... et malheureusement pour les juifs de par le monde qui ne soutiennent pas ça... De nouveau, des innocents mourront, dans l'autre camp, peut-être dans les deux...

Comment peut-on encore nommer les responsables de ces massacres des élites?

6.Posté par Loupbavevite le 25/02/2009 02:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tu en connais un d'Israélien innocent, prière de nous le présenter que l'on se marre !
Quant au massacre des élites tu parles de B.H.L. ou d'Eric Zemour ou les deux ?

7.Posté par Intellecterroriste le 25/02/2009 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Loupbavevite

Encore une fois, peut on accuser quelqu'un d'avoir été embrigadé!? On dit bien "victime" de manipulation non!? Pas "cette personne est coupable d'avoir été manipulée/embrigadée"... Du moins c'est ce que je crois.

http://www.alterinfo.net/Les-racines-de-la-haine-dans-l-ideologie-sioniste_a30060.html

Histoires et repères, ça ne fait pas de mal!

Amicalement

8.Posté par z le 25/02/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Loupbavevite: Dis-donc toi, c'est pas les généralités qui t'ennuient... Tu crois que tous les allemands étaient des nazis? Notre pire erreur serait de ne pas reconnaître que les israéliens sont avant tout des hommes et des femmes, comme toi, comme moi, de la même race, de la même origine. Ils ont leur histoire, leur passé, leurs blessures, leurs peurs, ils commettent des crimes mais ils ont aussi su faire des choses positives... C'est avant tout un peuple d'humains qui a peur, comme le peuple américain qui est avant tout une victime de la politique Bushiste (et des précédents) et de la manipulation médiatique de masse. Et poussés dans le même aveuglement, nous sommes capables des mêmes extrémités (et quand on t'entend on s'en rend bien compte). Crois-tu que la France a été tendre en Algérie? Pour autant, crois-tu que tous nos parents mériteraient tous d'en être tenus pour responsables? C'est une erreur monumentale que de condamner des peuples entiers. Les dirigeants oui, ils sont responsables, ils décident, ils mènent et ils savent ce qu'ils font. Les idées oui, il faut les démonter, en permanence... et recommencer. Mais condamner un peuple entier, c'est condamner l'humanité (ça peut se défendre, mais c'est un autre débat).

Quant à BHL ou Zemmour... je parlais d'élites, pas de marionnettes... Ces deux zigotos n'existent que par le champ médiatique qu'on veut bien leur donner. Si on arrêtait de parler d'eux, ils disparaîtraient dans leur insignifiance. Non, je parlais des dirigeants, des décideurs, des énarques et autres soutiens concrets et directs à ces opérations militaires... Olmert, Livni, Bush, Obama, Sarkozy, etc etc etc...

Les peuples doivent se rassembler et s'unir contre le seul véritable ennemi de la démocratie universelle, à savoir "la démocratie moderne"... Celle qui fait croire au peuple qu'il vote et qu'il décide (traité de Lisbonne), qui fait croire au peuple qu'il est libre (lève-toi, mange de la crotte, va bosser...), qui fait croire au peuple que la justice a cours dans ce monde (2% de la population mondiale qui détient 50% des richesses, production agricole 2 fois supérieure aux besoins mondiaux et pourtant famine grandissante...), qui fait croire au peuple que les intérêts humains et environnementaux passent avant les intérêts des puissants (et pourtant destruction irrémédiable du bien commun, énergies fossiles, pollution, déforestation, disparitions d'espèces animales, scandales sanitaires et industriels...). Lorsqu'on fait le bilan de ce qu'on appelle habituellement "la démocratie", on se rend compte que ce système n'a ABSOLUMENT plus rien à voir avec ce qu'on serait en droit d'en attendre. Ce n'est pas le concept de démocratie le problème, il reste le meilleur... Le problème c'est de croire que ce que nous vivons actuellement en démocratie.

Je me demande parfois si nos dirigeants n'essaient pas de décrédibiliser au maximum ce concept de démocratie pour essayer de nous amener, tout doucement, à réclamer de nous-même, un système totalitaire qui pourrait alors être présenté par ses partisans comme la seule alternative efficace pour lutter contre cette "crise" qu'ils ont créée de toute pièce... Le pire est à venir. Ou le meilleur... Ça ne tient qu'à nous. Informez!

9.Posté par DALARUE ALBERT le 23/07/2014 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte aux occidentaux avec à leur tête ces ignobles diriegeants qui n'osent même pas lever le petit doigt pour dénoncer les massacres sans distinction se déroulant actuellement à GAZA. N'est ce pas là une complicité flagrante ! imaginez un seul instant que ce soit le contraire qui s'est produit .... des isréliens sans défense, bombardés par l'aviation palestinienne avec une invasion terrestre de grande ampleur.... Ce sera toute l'humanité qui aura réagi avec à leur tête les USA principal fournisseur en armes de l'entité sioniste.... Toute l'Europe et les USA taxeront d'antisémites ces Palestiniens et de criminels de guerre en tentant de les traduire devant un tribunal pénal international comme ils ont l'habitude de le faire pour les faibles de ce monde. Pourquoi ne pas agir contre les responsables criminels sionistes qui agissent en toute impunité car les USA opposeraient leur véto pour protéger leurs protégés sionistes car l'APAC est là pour s'opposer car qui d'entre nous ne sait pas que cette institution sioniste finance les campagnes électorales américaines et place les présidents prêts à défendre les intérêts sionistes partout dans le monde.
Etes vous amnésiques pour ne pas voir ces enfants, femmes, vieillards et autres civils qui tombent quotidiennement ????? Laissez moi vous dire que les USA et l'Europe (surtout occidentale) sont des hypocrites qui cherchent à leurrer l'humanité en lui faisant croire que ce sont les berceaux de la démocratie, de l'humanisme.....

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires