Palestine occupée

Rapport: Les colons israéliens pratiquent des agressions systématiques contre les Palestiniens



Mardi 7 Juillet 2009

Rapport: Les colons israéliens pratiquent des agressions systématiques contre les Palestiniens

Le Centre Palestinien des droits de l’homme a catégoriquement condamné les incendies provoqués dans des centaines d’hectares de fermes palestiniennes, dans les villages de la Cisjordanie, par les colons israéliens.

La seule présence des colons sur les territoires palestiniens est en soi une pratique illégale. Le centre appelle alors la communauté internationale à faire les pressions nécessaires sur les autorités de l’occupation israélienne pour arrêter toutes sortes de colonisation.

Le feu dévore des dizaines d’hectares

Des dizaines de personnes témoignent à ce centre juridique, au début du mois dernier de juin, qu’ils ont vu le feu dévorer des centaines d’hectares de terrains d’oliviers et de blé. Ce sont les habitants de la colonie sioniste de Jaad qui sont derrière ces incendies, disent les témoins.

Par ailleurs, des dizaines de colons israéliens, venant de la colonie de Qadomim, sur le carrefour Naplouse-Qalqilia, ont commencé à lancer des pierres sur les véhicules de Palestiniens. Plusieurs ouvriers palestiniens ont été blessés.

Des Israéliens de la colonie de Yatsahar, au sud de la ville de Naplouse, ont mis le feu à des fermes palestiniennes des villages Borine et Al-Qablia, disent des témoins au Centre Palestinien des droits de l’homme.

L’armée israélienne protège les agresseurs

Le centre a appelé les occupants israéliens à arrêter de protéger les colons qui n’arrêtent d’agresser les Palestiniens. Cette protection ne fait que les encourager à continuer leurs crimes contre les Palestiniens et contre leurs biens. La communauté internationale doit intervenir pour obliger les occupants à appliquer la loi internationale dont surtout la quatrième convention de Genève.

Le Hamas appelle à une position unie

De son côté, le mouvement du Hamas a exhorté le peuple palestinien et ses factions à être unis contre ces crimes commis par les colons et l’armée israélienne.

Fazi Saftta, leader dans le mouvement, confirme qu’il y a une escalade dangereuse dans le rythme des agressions des colons israéliens contre notre peuple palestinien et ses biens. Ces colons sont allés jusqu’à tuer un Palestinien, dans la ville d'Al-Quds. Les autorités israéliennes, elles-mêmes, continuent à viser les Palestiniens. Elles viennent d’ordonner la destruction de trente maisons dans les villages palestiniens d’Attof, Al-Baqiaa et Al-Hadida, dans le département de Tobas.

C’est l’absence de la résistance qui est derrière ces escalades. Il faut prendre des positions adéquates et protéger le peuple palestinien.

Le peuple palestinien endure

Hadj Ahmed Abou Al-Abd, citoyen du village d’Assurat Al-Qabliya, au sud-ouest de la ville de Naplouse, dit à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que son village, hommes, pierres et arbres compris, est le sujet d’agressions à répétition de la part des colons israéliens, soutenus par les autorités de l’armée israélienne.

L’homme septuagénaire ajoute que les agressions prennent des formes diverses. De l’incendie à la destruction de voitures en passant par l’attaque de maisons, la liste est longue.

Il y a un mois de cela, dit-il, un Israélien venant de la colonie de Yatsahar a mis le feu aux fermes du village, en période de moisson.
Malgré tout, je reste sur ma terre pour la défendre, dit Hadj Abd. Ce n’est pas seulement son avis, tous les Palestiniens habitant les villages et les localités palestiniens agressés s’attachent à leur terre. La solution à tous ces problèmes sera que les colons et les occupants quittent les terrains palestiniens et pour toujours

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 7 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Fredd le 07/07/2009 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Agressions racistes en toute impunité...

C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires